Citation de fouthese
Nous venons de parler d'Isabelle...
( De qui ? - D'isabelle !!! )
Et comment va Nathy ?
« Et comment va Nathy ? »
Tu digresses encore et encore Foutaise !
C’est assez révélateur chez toi, de te lancer à ce point dans le commérage et le ragotage pour doper l’audience de ton nanar ? T’as rien d’autre de plus intéressant sous le coude ? J’ai bon ?
Curieux que tu épluches mes vieux posts privés (dont un seul y fait référence ) ! Est-ce pour remplir ton temps de cerveau disponible, histoire de combler ta vacuité intellectuelle ?
En réponse à ta question, je ne suis ni porte parole, ni attaché de presse … de qui que ce soit ici ! CQFD Donc si tu veux des nouvelles de Nathy, elle est amplement capable de te répondre … si elle le souhaite évidemment, ce qui est une autre histoire … qui ne me regarde pas ! CQFD
Sinon toujours rien concernant tes promesses de réponse à mes questions ? Tu sèches ou tu préfères le silence pour éviter d’exposer ta vacuité à toute la toile
Concernant le port du masque, des études chinoises et néo-zélandaise dans des bus ont démontré l’importance du masque pour se protéger de la contamination, idem pour les transports en commun, même si la distanciation n’est pas respecté !
Martine Wonner, la pro-Raoult en a pris pour son grade avec ses balivernes sur l’inutilité du masque :
« « Le masque ne sert à rien » : la députée Martine Wonner contredite par les CDC, l’agence américaine pour la santé »
« L’ensemble des Centers for Disease Control, influente agence américaine pour la santé, a confirmé l’utilité des masques, contrairement à ce qu’affirmait dans l’Hémicycle la députée du Bas-Rhin.
»
Par Les Décodeurs Publié aujourd’hui à 12h42, mis à jour à 13h47
« L’agence américaine pour la santé des Centers for Disease Control (CDC) s’est indirectement chargée, lundi 5 o ctobre, de contredire Martine Wonner, députée du Bas-Rhin, qui affirmait avoir un « scoop » sur l’inutilité des masques.
Mme Wonner a fait sensation à la tribune de l’Assemblée nationale, vendredi 2 o ctobre, en assurant que les CDC avaient évacué la thèse de la transmissibilité aérienne du virus, ce qui rendrait inutile le port du masque :
« J’aimerais terminer, peut-être, par un scoop, car ça vient de sortir : le Center for Disease Control vient de faire des excuses. Le masque ne sert strictement à rien, mesdames et messieurs. Et le CDC, qui est l’équivalent de notre conseil scientifique et de la Haute Autorité de santé réunis, vient de prendre des mesures pour expliquer que le virus circule par manuportage, et qu’il n’a jamais été prouvé qu’il soit aérien. »
Psychiatre et députée, Martine Wonner avait été exclue du groupe La République en marche (LRM) au printemps après s’être opposée au confinement.
Son intervention a été massivement applaudie et relayée dans les sphères complotistes. Sauf qu’en réalité, les CDC n’ont jamais mis en doute le fait que le virus puisse se propager par voie aérienne, et ils l’ont rappelé noir sur blanc, sur leur site, lundi 5 o ctobre. »
« Les CDC n’avaient pas contesté la transmission aérienne du virus »
« La principale autorité américaine en la matière a bien présenté des excuses pour ce couac, mais, sur le fond, elle n’avait jamais contesté la thèse de la transmission aérienne du virus, contrairement à ce qu’a affirmé la députée du Bas-Rhin dans son « scoop ».
La thèse de la transmission par aérosol a été évoquée pour la première fois au mois d’avril, puis soutenue au mois de juillet par plus de 200 scientifiques ayant alerté l’Organisation mondiale de la santé. Même si elle n’a pas été prouvée formellement, elle bénéficie de preuves indirectes, comme le cas de ce chauffeur de bus australien ayant infecté 137 passagers différents sur une semaine en restant à son volant, ou aux Etats-Unis, d’un passager en ayant infecté 23 autres, dont certains à plusieurs rangées d’écart.
»[/u]
« Masques inutiles : une affirmation sans le moindre fondement »
« Une chose est sûre : l’affirmation de Martine Wonner concernant la supposée inutilité du masque est totalement erronée. L’utilité du port du masque fait consensus dans la communauté scientifique.
Mi-septembre, Le Monde a interrogé 54 scientifiques concernant la pertinence des mesures sanitaires en vigueur. Si son utilité exacte en extérieur continue de faire débat, ils sont une immense majorité à estimer que son port est indispensable en intérieur, et que son usage à l’air libre se justifie, dans un contexte épidémique, par le principe de précaution. »
« Sur leur site, dans sa partie « conseils », les CDC appellent explicitement à l’utiliser, et à « couvrir [sa] bouche et [son] nez avec un masque en présence d’autres personnes ». Une mention qui figurait déjà au moment où l’ex - députée LRM a pris la parole dans l’Hémicycle. »
Un article particulièrement intéressant et instructif démontant les affirmations de D. Raoult sur la mutation du virus et ses explications sur les raisons du taux d’incidence et de la mortalité
« Est-il vrai que le Covid n'est "pas le même à Marseille qu’à Paris" ? »
« EPIDEMIE - À Marseille, des élus estiment que les réponses face au Covid-19 mériteraient d'être plus adaptées au contexte local. Motif: le virus qui y circulerait serait différent du Covid observé à Lyon, Paris ou ailleurs. Un constat inexact mais qui invite à questionner les différences géographiques dans la virulence du virus. »
08 oct. 11:19 - Felicia Sideris & Thomas Deszpot
« Non, il n’y a pas plusieurs virus en France »
« On ne peut en fait pas parler de plusieurs virus sur le territoire français.
Pour nous l’expliquer, LCI a sollicité Etienne Simon-Lorière. Responsable du laboratoire de génomique évolutive des virus pour l'Institut Pasteur,
il est catégorique : "C’est le même virus qui circule partout en France."
Lui qui, dans son domaine d’expertise, analyse les différentes versions du Covid-19 nous indique que c’est la "même combinaison de variants" que les chercheurs retrouvent non seulement dans l’Hexagone, mais aussi "dans toute l’Europe et aux Etats-Unis".
Pour ce spécialiste, la possibilité de trouver des différences localement est d’autant plus improbable que la population française est en mouvement perpétuel.
Ainsi, si "le hasard de la mutation" pourrait provoquer de telles particularités, le virus est "tellement répandu sur tout le territoire qu’on ne peut pas voir de clusterisations géographiques".
"Avec les déplacements de population, on a le même virus un peu partout", résume-t-il. »
« Mais l’épidémie n’est pas la même sur tout le territoire »
« Seulement, on ne peut que constater que le coronavirus se manifeste différemment en fonction du territoire.
Prenons les Bouches-du-Rhône par exemple. Selon les données de Santé publique France le département connaît un taux d’incidence de 193,3 cas pour 100.000 habitants.
Et pourtant, alors qu’il est loin derrière le Nord ou Paris, qui dépassent largement les 200 malades pour 100.000 habitants (respectivement 206 pour le Nord et 273,5 pour Paris), ce département méditerranéen inquiète.
Car le taux d’incidence y est particulièrement élevé chez les personnes les plus âgées, avec par exemple 290 cas pour 100.000 habitants chez les individus de plus de 90 ans. Des chiffres similaires à la ville de Toulouse (299,3), mais loin de ceux de la capitale (123,9).
La mortalité est, elle aussi, radicalement différente en fonction des régions. Toujours selon la même source, dans la région Grand Est, pourtant particulièrement touchée par la première vague du coronavirus, on recense 44 décès pour 100.000 habitants. C’est bien mieux qu’en région PACA, où il y a eu 154 morts pour 100.000 habitants ou en Ile-de-France (117,3).
C’est pourquoi, si Etienne Simon-Lorière note que le virus en lui-même est similaire, le "contexte" dans lequel il se propage peut, lui, être différent. » [/u]
Pour bien comprendre la situation en Ile de France visionnez la vidéo de 1mn54
« Covid-19: l'ARS alerte sur l'arrivée d'"une marée très forte" de malades en Ile-de-France »
CB avec AFP - Le 08/10/2020 à 12:47
« Les hôpitaux et cliniques d'Ile-de-France doivent se préparer à "une marée très forte" de nouveaux malades du Covid-19, a déclaré jeudi à l'AFP le directeur de l'agence régionale de santé (ARS), Aurélien Rousseau.
L'ARS a décidé jeudi matin d'activer le "plan blanc renforcé", permettant aux établissements de santé de déprogrammer des activités, "une décision lourde" qui "veut dire qu'on va prendre une marée très forte et qu'il faut mettre toutes les forces dans la bataille", a prévenu Aurélien Rousseau. »
Citation de valentin14vanves
Tu ne crois pas si bien dire Foutaise ! T'es trop fort !
Elisabeth Bik, j'en ai déjà parlé ici ... pour son travail sur Raoult et l"hydroxychloroquine
« Elisabeth Bik, la scientifique qui a identifié 11 études "problématiques" du Pr. Raoult » Par Victor Garcia, publié le 20/09/2020 à 10:30
« Le truculent professeur marseillais s'est agacé d'être "traqué" par une "fille", qui n'est autre qu'une brillante scientifique spécialiste de l'intégrité scientifique. » « "Il y a une fille qui me traque là, une chasseuse de têtes, depuis que je suis célèbre, qui a réussi à trouver cinq erreurs sur 3500 publications". Auditionné par le Sénat mardi 15 septembre, Didier Raoult s'est défendu de n'avoir jamais fraudé de sa vie, tout en reconnaissant avoir commis "entre 2 et 4% d'erreurs" dans ses études.
[/u]Il en a surtout profité pour adresser une pique à Elisabeth Bik, qui n'est ni une "fille" ni une "chasseuse de têtes" (ou de primes), mais une microbiologiste néerlandaise spécialiste de l'intégrité scientifique, domaine qui vise à lutter contre la fraude en sciences. [/u] »
Citation de valentin14vanves
Tu démarres déjà ton programme électoral anarcho-nationalisme Foutaise à force de te prendre des bâches ?
Il appartient au peuple de décider !
Mais pas sous la forme décidée par ses prétendus " mandants "...
Mon idée de la Démocratie est plus abrupte,plus difficile que la tienne.
Et en plus elle est plus conviviale et aussi raisonnée que raisonnable: chaque voix doit être entendue,écoutée,comprise.
Citation de valentin14vanves
Recadrage en règle ! Mdr comme dirait l’autre !
C’est l’élément de langage à la mode chez les conspirationnistes, les pro-Raoult et les accros des réseaux sociaux ou des chaines pour neuneux C8, TMC et autres.
Aucune étude sérieuse n’a été validée par la communauté internationale de santé qui démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
Pire Les services d’urgence et de réanimation en France des hôpitaux les plus prestigieux, n’ont conclu que les traitement de Raoult n'avait pas la moindre efficacité, pire dans certains cas le traitement pourrait aggraver la situation des patients atteints de comorbidités… à part dans le service de Perronne.
Même chez Trump la poudre de perlimpinin de Raoult est écartée des traitements … C’est dire !
Allez Foutaise, tu devrais prendre un grand verre de ta limonade, ça t’aidera peut-être à faire passer ton déni un peu plus vite ! CQFD
L’interview d’Olivier Véran, dans son intégralité, à la visionner, on ne peut que conclure qu’il connaît bien son sujet, fait preuve de clarté et de pédagogie pour expliquer la situation en réponse aux questions des journalistes ... contrairement à ce que disent les mauvaises langues et aigris d’extrême droite ou d’extrême gauche :
« Le Grand Jury d'Olivier Véran »
320 views • Sep 27, 2020
_
Attends,y'a du neuf !
" Olivier Véran : quand le ministre se revoit en 2007, interne... et en grève ! "
le 9 octobre 2020 à 9h57
" Olivier Véran, 27 ans, remonté contre le ministère de la Santé "
" Représentation mixte des jouets : une nouvelle charte pour combattre les stéréotypes "
" [ ... ] La charte 2020 pour une représentation mixte des jouets a été signée le 24 septembre 2020 afin de lutter contre les stéréotypes de genre ancrés dès le plus jeune âge et renforcer le goût des filles pour les sciences. Service-Public.fr vous explique.
Alors mon gars,tu veux que nous évoquions d'autres activités dans lesquelles des femmes se sont distinguées par leurs valeurs ( professionnelles ou autres... ) ?
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 9 octobre 2020 à 16:11
" Pour voir l'émission en entier, c'est ici! https://qg.media/emission/pas-de-quar...
Alors que que la politique sanitaire gouvernementale se voit notamment l’objet d’une profonde remise en cause, Aude Lancelin reçoit ce soir sur QG des citoyens en colère pour évoquer l'avenir des luttes. Retrouvez-nous avec : Sadi Bencherif, brancardier à l'hôpital Rothschild, membre du Collectif Inter Hôpitaux, Eugénie Baqué, interne en psychiatrie, membre de Bas les Masques, Rémy Baiget, patron d'un bar-restaurant parisien, et Martial Breton, jeune activiste pour le climat. "
" Covid-19 : un cadeau de Noël empoisonné ? - JT du vendredi 9 octobre 2020 "
_
" Au sommaire de ce journal, les annonces hebdomadaires d’Olivier Véran. Pour la quatrième semaine consécutive, le ministre de la Santé a renforcé les restrictions dans plusieurs grandes villes de France, à deux semaines des vacances de la Toussaint.
Nous évoquerons également les péripéties du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui fragilisant un peu plus sa position au gouvernement.
Enfin, nous nous intéresserons au casse-tête Suez-Engie-Véolia en passe de devenir une véritable affaire d’Etat. "
Citation de fouthese
" Covid-19 : un cadeau de Noël empoisonné ? - JT du vendredi 9 octobre 2020 "
_
" Au sommaire de ce journal, les annonces hebdomadaires d’Olivier Véran. Pour la quatrième semaine consécutive, le ministre de la Santé a renforcé les restrictions dans plusieurs grandes villes de France, à deux semaines des vacances de la Toussaint.
Nous évoquerons également les péripéties du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui fragilisant un peu plus sa position au gouvernement.
Enfin, nous nous intéresserons au casse-tête Suez-Engie-Véolia en passe de devenir une véritable affaire d’Etat. "
Tu nous ressers TV facho tous les jours maintenant ?
« Covid-19 : un cadeau de Noël empoisonné ? »
Et merci qui pour ce cadeau ?
Grâce à des crétins comme toi et les autres conspirationnistes dans le déni complet ! CQFD
Au fait Foutaise, ton mutisme me surprend ! Enfin non, toi qui affirmais que la reprise de l’épidémie c’était du flan, une manoeuvre du gouvernement pour soumettre un peu plus les français !
T’as vu les chiffres ?
Un commentaire ?
Tu nies encore les faits ?
« Coronavirus : le nombre de malades en réa grimpe toujours, plus de 20 000 nouveaux cas en France »
Par La Provence (avec AFP)
vendredi 09/10/2020 à 20h18 - Mis à jour à 20h21
« Les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 se sont encore détériorés en 24 heures avec une nouvelle hausse des malades en réanimation et plus de 20 000 nouveaux cas positifs, un nouveau record, selon les chiffres publiés ce vendredi par Santé Publique France.
Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réa a légèrement grimpé vendredi, selon l'agence sanitaire. Au total, 1 439 personnes sont en réanimation, soit 21 de plus que la veille, soit encore un nouveau record depuis mai. »
Donc sur le fofo nous sommes deux à proposer des fèques niouzes !
Ben alors le feuilleton va singulièrement se prolonger !!!
Pour traiter quelqu’un de fèque niouzeur faut déjà avancer des arguments tangibles et vérifiables !
Ce que tu ne fais pas contrairement à moi ! CQFD
Elisabeth Bik en est un bon exemple,mais Mediapart aussi …. ou de nombreux professionnels de santé aussi, ce ne sont pas les exemples qui manquent ! CQFD
« Raoult, pourquoi tant de controverses ? » Mediapart - 19 avril 2020
Pascale Pascarielo : « ..sur 2 000 publications entre 2011 et 2016 seules 4 % le sont dans des revues internationales à haut impact ou pour reprendre un autre chiffre sur 1 153 publications entre 2011 et 2016, dont la moitié sont signées par Didier Raoult, seules 4 précisent-ils sont remarquables, c’est leur première constatation
… parfois, faute d’être acceptées dans des revues internationales, les publications sont faites en interne, dans un journal qui a été créé par le laboratoire où les chercheurs sont juges et parti... »
A bien écouter … et entendre … jusqu’à la fin, cela vaut son pesant de cacahuètes et fait tomber bien des idées reçues sur le gourou autoproclamé ! QCFD