Citation de fouthese
" POURQUOI LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST MORTE "
_
42 675 vues
•3 sept. 2020
581 commentaires
Dont celui-ci:
" Macron vient de menacer un journaliste qui avait juste fait son boulot ( Georges Malbrunot ), cette video tombe a point . "
Tu sais les choisir Foutaise ! Remarque dans le dernier paragraphe on comprend pourquoi !
« Physicien belge et militant « antisioniste », Jean Bricmont (1952 -) occupe une place à part dans la mouvance conspirationniste francophone.
»
« En 2010, Jean Brimont prend fait et cause pour la pétition de Paul-Éric Blanrue pour l’abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard, signant aux côtés du ban et de l’arrière-ban de la mouvance négationniste (Robert Faurisson, Yvonne Schleiter, Pierre Guillaume, Henri Roques, Michèle Renouf, Mondher Sfar, Ginette Skandrani, Maria Poumier, Serge Thion, Pierre Panet…) et de la « Dissidence » (Alain Soral, Dieudonné, Thierry Meyssan…). Dix ans plus tard, il dira son refus de signer un appel en défense de la liberté d’expression au motif qu’il l’avait été par des intellectuels comme Anne Applebaum, Paul Berman, David Frum, Garry Kasparov ou Fared Zakaria, qui seraient, selon lui, « bien pires que l’extrême droite (ou extrême gauche) qu’ils dénoncent »). »
« En 2012, Jean Bricmont préface le livre de Gilad Atzmon, La Parabole d’Esther, édité par Demi-Lune (qui édite également plusieurs ouvrages conspirationnistes dont ceux de Thierry Meyssan), ce qui lui vaut de la part du journaliste Dominique Vidal (Le Monde diplomatique), le reproche d’apporter sa caution à une prose digne d’un journal nazi. »
« Le 31 janvier 2020, Jean Bricmont participe à la soirée organisée à l’initiative de François Asselineau (UPR) pour « fêter » le Brexit, en présence, notamment, de Vincent Lapierre, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien-démocrate), Florian Philippot (« Les Patriotes », ex-Front national), Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès), Djordje Kuzmanovic (« République souveraine », ex-France insoumise) et Philippe Pascot. »
Yen a des qui se prennent pour Cendrillon ... sur le trône ... et pour un prince, quoique d'aucuns plus ambitieux ! !
Ne leur gâchons pas ce petit plaisir ... de rêver à une "Second Life" pleine d'étoiles pour illuminer leur vie terne et routinière ! A nous faire prendre leur baudruche pour un lampion !
Mais quel besoin d'avoir l'impudeur de le faire à la vue de tous ?
Perso, je ne comprends pas car ce n'est pas mon trip !
Citation de iseult
Mais quel besoin d'avoir l'impudeur de le faire à la vue de tous ?
Perso, je ne comprends pas car ce n'est pas mon trip !
J'ai déjà répondu à ta question :
« Ne leur gâchons pas ce petit plaisir ... de rêver à une "Second Life" pleine d'étoiles pour illuminer leur vie terne et routinière ! A nous faire prendre leur baudruche pour un lampion ! »
Il faut leur laisser cette liberté ... de rêver à une autre vie, ce retour vers l'enfance qu'ont les vieux de retrouver leurs culottes courtes et de s'inventer une autre vie qui ... à leur âge est plutôt du domaine de l'improbable !
Un peu de tolérance et de compassion Iseult !
Modifié il y a 4 ans, le jeudi 5 novembre 2020 à 14:21
Citation de valentin14vanves
J'ai déjà répondu à ta question :
« Ne leur gâchons pas ce petit plaisir ... de rêver à une "Second Life" pleine d'étoiles pour illuminer leur vie terne et routinière ! A nous faire prendre leur baudruche pour un lampion ! »
Il faut leur laisser cette liberté ... de rêver à une autre vie, ce retour vers l'enfance qu'ont les vieux de retrouver leurs culottes courtes et de s'inventer une autre vie qui ... à leur âge est plutôt du domaine de l'improbable !
Un peu de tolérance et de compassion Iseult !
Mais, j'en ai puisque je ne leur ai jamais rien dit, alors qu'il y a eu des topics entiers de déballages ! CQFD !
Modifié il y a 4 ans, le jeudi 5 novembre 2020 à 14:43
" Oh ! Une féministe qui n'est rongée ni par la haine ni par une névrose obsessionnelle ! Ça fait du bien... " - un internaute,citation ( sous la vidéo )
" Malgré la pandémie, la suppression des lits d’hospitalisation continue ! "
" ARTICLE. On aurait pu penser que la pandémie et la crise de l’hôpital public ouvrent les yeux du gouvernement et le poussent à revoir sa politique sanitaire. Il n’en est rien : une dizaine d’hôpitaux en France envisage actuellement de fermer des centaines lits d’hospitalisation. "
Comme d’habitude il faut s’attendre à tout avec MAD le conspirationniste et Foutaise, pourvoyeurs de Fake-News et d’infox ! CQFD
« Un député pose une question très embarassante à Olivier Véran... »
Ah oui ! A quel moment Olivier Véran est embarassé ?
Il répond clairement à la question en donnant moult arguments ! Et si tu veux nous faire croire que c’est le gouvernement qui est derrière tout cela c’est du total bullshit.
Ecoutons les arguments qu’il avance à partir de 47 secondes :
Pour rebondir sur la surmortalité qu’il aborde à 1mn11, regardons le tableau comparatif des courbes de mortalité, dont je parle régulièrement pour couper court à toutes les foutaises de Foutaise et des conspirationnistes, et que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien ci-après sur la page l’« État de la pandémie » particulièrement éclairante et facile à lire pour nous donner une idée de la situation au jour le jour à un peu plus des 2/3 de la page :
« Evolution de la mortalité en France »
Nombre de décès quotidiens, toutes causes confondues, du 1er mars au 19 octobre. On ne peut que constater l’évidence d’une surmortalité versus 2017 (bien que les données ne soient pas présentes su ce tableau) - 2018 – 2019
On voit évidemment cette surmortalité et en survolant les courbes avec la souris on peut afficher les dates et le nombre de morts en chiffres pour les 3 années)
- le premier pic entre le 15 mars et le 30 avril qui ne laisse aucun doute face à l’infox distillée sur les réseaux sociaux et les site conspirationnistes
- un autre pic, certes bien moins important entre le 10 août et le 20 août
- un autre entre le 7 septembre et le 18 septembre
- un dernier entre le 28 septembre et 2le 9 octobre
- Attendons de lire la courbe lorsque les chiffres après le 19 octobre seront disponibles ! CQFD
Alors Foutaise ! Pas de commentaire ? Sur le sujet ?
Concernant le déni de la deuxième vague des même énergumènes, regardons la dynamique et la pente des courbes d’hospitalisations, d’admission en réanimation et de décès à l’hôpital dans la partie :
« L'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France » Trois indicateurs journaliers pour suivre l'épidémie, données mises à jour le 4 nov.
Et comparons le pic de mars avril de ces courbes avec le pic de novembre pour comprendre que ceux dans le déni d’u ne hypothétique 2eme vague vous racontent des foutaises
Pour terminer regardons maintenant « Les chiffres de l’épidémie en France» par département :
Regardons à la ligne 23 – Bouches du Rhône, chez Raoult, la courbe et comparons les périodes avril-mai à octobre -novembre
et j’aimerai bien que tu me dises Foutaise si la situation dans ce département est moins mauvaise qu’au moment de la première vague !
Rien que pour toi Foutaise ... ton favori Toussaint s'est fait piquer par la patrouille pour son infox !
« Le Covid-19 n’est pas devenu « 50 à 100 fois moins létal » qu’en mars, comme l’affirme le professeur Toussaint »
« Le médecin Jean-François Toussaint, spécialiste en physiologie et épidémiologie du sport, a assuré que la maladie était aujourd’hui bien moins mortelle. Mais son raisonnement se base sur un calcul très biaisé. »
Par William Audureau Publié le 14 octobre 2020 à 16h03 - Mis à jour le 14 octobre 2020 à 17h58
On ne plaisante pas avec la diffamation en diffusant des vidéo s de Fake-News sur les réseaux sociaux, Cat Antonio, Fake-Newser Gilet Jaunes l’aura appris à ses dépens ! A qui le tour ?
« Covid-19 : le tribunal correctionnel de Senlis condamne pour diffamation l’auteur d’une vidéo ‘fake news’ » 04.11.2020
Le tribunal correctionnel de Senlis a condamné, le 2 novembre 2020, pour diffamation publique envers l’Institut Pasteur, l’auteur d’une vidéo mensongère postée le 17 mars 2020, prétendant que l’Institut Pasteur aurait inventé la Covid-19. Les propos de l’auteur, faux et sans fondement, basés sur une interprétation erronée d’un brevet déposé en 2004 ont entrainé des réactions vives et massives à l’encontre de l’Institut Pasteur. Certains de ses collaborateurs et - pour certains - leurs familles, ont reçu des messages, des appels téléphoniques et/ou des courriels haineux, d’injures, et menaces.
Pour ces raisons, l’Institut Pasteur s’est vu contraint, pour la première fois depuis sa création, de déposer plainte pour diffamation, et ce sans préjudice à la liberté d’expression que l’Institut Pasteur reconnaît et défend. Retour sur l’histoire d’une fake news.
« 17 mars 2020 : une vidéo mensongère et diffamatoire postée sur internet »
« L’Institut Pasteur a appris le 18 mars 2020 qu’une vidéo, dont certains passages diffamatoires à l’égard de l’Institut et ses collaborateurs, avait été mise en ligne le 17 mars 2020. Sur une interprétation erronée d’un brevet déposé en 2004, les propos tenus prétendaient que l’Institut Pasteur aurait inventé la Covid-19 à des fins mercantiles.
Les propos tenus, faux et sans fondement, ont malheureusement provoqué des réactions massives et l’Institut Pasteur, ses collaborateurs et, pour certains, leurs familles ont reçu des messages, appels téléphoniques et/ou des courriels haineux, des injures et des menaces. »