Auteur | Message |
---|---|
|
|
|
|
|
GROUND ZÉRO
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de fouthese
GROUND ZÉRO
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de oqui
Onfray m'aura déçu... A choisir, une fois les choses dites, il aurait du faire silence...
Modifié il y a 2 ans, le mardi 26 avril 2022 à 16:25 |
|
|
|
|
|
" DIPLOMATIE, ARMEE, HOPITAL : VERS L' AMERICANISATION ? (avec G.Kuzmanovic et P.Gentillet) [PBAT #03] "
127 230 vues 921 commentaires Dont celui-ci: - " Vous oubliez un type de personne qui vote Macron, je parle régulièrement politique autour de moi et finalement tu as beaucoup de personnes votant Macron chez les jeunes, c'est souvent des nouveaux cadres ou techniciens qui s'intéressent "vite fait" à la politique donc finalement tous les arguments qu'ils ont sont des arguments de facades : - Il a augmenté la balance commerciale / il a augmenté l'investissement / il a eu la crise des gilets jaunes c'est pas sa faute / il a fait ce qu'il a pu avec le covid / les affaires qu'il a au cul c'est comme les autres En fait c'est des gens qui n'ont pas le temps de voir les détails, de détricoter ce qui se passe derrière et de passer le soir a regarder les news, ils checkent vite fait sur le tel ils s'en battent, ils ont des gosses etc (souvent déjà deux trois) Ils sont jamais au courant des suppressions de postes, que Macron voulait supprimer la dissuasion nucléaire, en gros, je dirais que c'est des gens assez scolaires, ils font ce qu'ils doivent faire, c'est a dire leurs devoirs citoyens, donc ils "s'interessent" à la politique mais en vrai ils y connaissent rien. Sans être péjoratif, c'est comme les meufs qui te disaient à l'époque "ouais je suis geek/gameuse" alors qu'elles jouaient à CandyCrush... Bref tout ça pour dire que effectivement pour ces gens là si tu prends leurs points de vue la vie est correcte, tu gagnes 2K3 environ par personne, 4K5 pour le couple les gens sont contents, 4k5 à deux tu vis bien ton "frenchdream" à base de Scénic, c'est tout ce que veut le Golem " |
|
|