1 860 pages de fichiers du Bureau des services stratégiques (OSS) liés à Adolf Hitler. Les fichiers sont composés d'une notice biographique, de deux analyses du profil psychologique d'Adolph Hitler, d'une collection de résumés de documents sources traitant d'Adolf Hitler et d'un ensemble de fichiers OSS Adolf Hitler assortis.
Avant la Seconde Guerre mondiale, les opérations de renseignement étrangères des États-Unis étaient gérées par le Département de la guerre. Les informations recueillies par les forces armées étaient gérées par le Bureau du coordinateur de l'information du Département d'État, qui a été créé en juillet 1941. Le 13 juin 1942, le président Franklin D. Roosevelt a créé le Bureau des services stratégiques. L'OSS était une agence civile chargée de recueillir des renseignements et de mener des opérations secrètes. L'OSS s'est vu confier la responsabilité de collecter, d'évaluer et d'analyser les renseignements à l'appui de la guerre contre les puissances de l'Axe; et la planification et l'exécution d'opérations à l'appui de l'approvisionnement en renseignements.
Le bureau était sous la juridiction des chefs d'état-major interarmées et était dirigé par William A. "Wild Bill" Donovan. William Donovan, un camarade de classe du président Roosevelt à l'Université de Columbia, était un ancien officier de l'armée américaine et un lauréat de la médaille d'honneur pour ses actions pendant la Première Guerre mondiale. L'OSS, qui a été spécialement conçu pour fonctionner pendant la Seconde Guerre mondiale, a été dissous peu après la conclusion. de la guerre. Le président Harry S. Truman a officiellement aboli l'OSS par décret le 1er octobre 1945. Il a officiellement cessé d'exister le 12 janvier 1946 lorsque Donovan a démissionné. Alors que le président Truman a dissous l'OSS, il a noté que les États-Unis avaient besoin d'un "programme de renseignement étranger complet et coordonné". Il a finalement développé son propre plan pour ce programme, "
" Le 26 juin 2000, le Groupe de travail interinstitutions sur les casiers judiciaires de la guerre nazie (IWG) mettra à la disposition des chercheurs environ 400 000 pages de documents précédemment classifiés provenant des archives de l'Office of Strategic Services (OSS), 1942-45, et de son successeur le Unité des services stratégiques (SSU), 1945-46. Ces documents font partie de la collection de l'OSS, dont une grande partie a été déclassifiée depuis des années. Certaines parties de la publication de l'IWG dupliquent ou chevauchent du matériel dans la collection ouverte de l'OSS, mais la version de l'IWG contient également du matériel nouveau et historiquement précieux qui n'aurait pas été déclassifié sans l'adoption de la loi sur la divulgation des crimes de guerre nazis et les efforts des Archives nationales. et la Central Intelligence Agency en vertu de cette loi.
La version IWG se compose de documents OSS précédemment retenus par la CIA. Ces documents retenus couvrent divers sujets et activités ; ils sont aussi désorganisés. Leur point commun est seulement de contenir ou d'avoir pu contenir des informations qui excluaient la déclassification les années précédentes, principalement des informations « sources et méthodes ». Le personnel des Archives nationales dispose d'un inventaire de cette collection, mais les chercheurs doivent comprendre sa nature éclectique. Ces documents contiennent beaucoup d'informations générales sur les activités de l'OSS, sur l'Allemagne nazie et ses alliés - une bonne partie n'a que peu ou rien à voir avec des crimes de guerre spécifiques.
Ce qui suit est une tentative de mettre en évidence certains nouveaux documents particulièrement intéressants et de suggérer leur importance historique. Ce rapport n'est pas une évaluation complète d'une énorme collection. Les chercheurs qui veulent et peuvent parcourir plusieurs milliers de pages peuvent trouver des documents tout aussi précieux.
Il y avait une relation de renseignement étroite entre la Grande-Bretagne et les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui signifiait que les deux parties partageaient beaucoup d'informations. Les informations fournies par les gouvernements étrangers étaient auparavant restées presque entièrement classifiées et étaient exemptées de déclassification, même en vertu de la loi sur la liberté d'information. Étant donné que la qualité du travail de renseignement britannique était très élevée, il n'est pas surprenant que la publication de l'IWG contienne de nombreuses informations de renseignement britanniques de valeur historique.
Les services de renseignement britanniques ont pu intercepter et déchiffrer les messages du service de sécurité SS (SD) envoyés par radio de Rome à Berlin (et vice versa) à la fin de l'été et à l'automne 1943. L'histoire officielle des services de renseignement britanniques indique que les services de renseignement britanniques ont rompu ce chiffrement SD fin août et continua à intercepter et à déchiffrer les messages SD jusqu'en février 1944, mais les auteurs n'utilisèrent pratiquement pas cette information dans leur texte. Le texte traduit des messages SD en août, septembre et octobre 1943 peut être trouvé dans la version IWG. "
Citation de fouthese
Beaucoup de prophètes prophétisent en ce sens......
Ceux des frigos vides ?
Just a dream ?
Yes. Le fond la forme....
Les frigos vides .... c'est quantité de gens et de plus en plus conséquente.... On prédit des pénuries... Ca pourrait donner des émeutes... Rien de bon... rien de bon...
Citation de fouthese
" Face aux Gilets Jaunes : Révélations sur le Bataclan. + Notes de la rédaction de Profession-Gendarme. "
4 mai 2022
" Notes de la rédaction de Profession-Gendarme :
Merci au Capitaine Alexandre Juving Brunet de nous rappeler le drame du Bataclan et du nombre incroyable de morts provoqués par l’incompétence de nombreux responsables et des autorités ce jour la.
Depuis ces évènements dramatiques Profession-Gendarme a rapporté dans ses colonnes beaucoup d’éléments qui ont été cachés au public et aux familles des victimes.
Pour en savoir davantage je vous invite à taper dans la case « Recherche » de notre site (en haut à droite de notre page d’accueil) le mot « Bataclan » ou à lire certaines de mes publications en suivant les liens ci-dessous.
Dans ces publications suivre également les différents liens qui s’y trouvent : "
Les frigos vides .... c'est quantité de gens et de plus en plus conséquente.... On prédit des pénuries... Ca pourrait donner des émeutes... Rien de bon... rien de bon...
Oui,d'accord avec ta vision des choses.
( Je deviens encore plus attentif.Ici les grands centres commerciaux sont souvent vides;quant aux petits commerces,ils mettent les clefs sous la porte en grand nombre - bref,leur " Europe ",un espace de liberté et de prospérité )
Citation de oqui
nous sommes spectateurs d'une tragédie.... Il y a ceux qui la subissent, ceux qui passent à travers... ceux qui la fomentent... (exclusifs)...
Arf...
Je veux en être l'un des acteurs ! Je ne lâche rien !
( Loin du fofo,s'entend...... )
" Prix record des céréales : la menace d'une crise alimentaire mondiale ? "
" Le blé est un incontournable de l'alimentation mondiale. En mars, son prix n'a jamais été aussi élevé. Plusieurs raisons à cela : la guerre en Ukraine perturbe la chaîne d'approvisionnement, l'inflation influe sur le pouvoir d'achat et le dérèglement climatique menace les récoltes. "
" Nouveau dossier : Vaccins Covid et contrôle des populations via les nanoréseaux injectés "
13 mai 2022
" Nous annonçons la sortie d’un nouveau dossier inédit de 53 pages intitulé « Vaccins Covid et contrôle des populations via les nanoréseaux injectés ». Plusieurs équipes de chercheurs indépendants, issus de différentes disciplines ont fait depuis juin 2021 ce que les autorités sanitaires des pays occidentaux n’ont pas fait et n’ont pas voulu faire : observer à la microscopie et la spectroscopie le contenu des vaccins expérimentaux contre Covid. Les nanotechnologies identifiées et leur analyse permettent de comprendre ce que l’industrie pharmaceutique et ceux qui agissent en sous-main veulent faire des citoyens. "