Citation de oqui
En rangs serrés l'ennemi nous attaque
Autour de notre drapeau groupons-nous.
Que nous importe la mort menaçante
Pour notre cause soyons prêts à souffrir
Mais le genre humain courbé sous la honte
Ne doit avoir qu'un seul étendard,
Un seul mot d'ordre: "Travail et Justice,
Fraternité de tous les ouvriers".
Refrain:
O frères, aux armes, pour notre lutte,
Pour la victoire de tous les travailleurs.
Les profiteurs vautrés dans la richesse
Privent de pain l'ouvrier affamé.
Ceux qui sont morts pour nos grandes idées
N'ont pas en vain combattu et péri.
Contre les richards et les ploutocrates,
Contre les rois, contre les trônes pourris,
Nous lancerons la vengeance puissante
Et nous serons à tout jamais victorieux.
Les phénoménales tirades politiciennes - ah que !
Et le camarade Mélanchon qui veut nous la jouer profonde...... Nous la jouer " petit père des peuples " alors qu'il se la pète auprès de ses pairs en parle-menterie.Pouah !- Étant donné son âge,il n'espère plus qu'avoir un jour une plaque de rue - si possible à Paname...
" Ils ont rejoint la Nupes : Villani et Taché veulent faire oublier leur passé macroniste "
Publié le 17/05/2022
" Deux anciens députés LREM sont investis par la coalition de gauche Nupes pour les législatives, Cédric Villani et Aurélien Taché. Sur la retraite à 60 ans ou l'ISF, leurs votes d'hier, au sein de la majorité présidentielle, sont en totale contradiction avec ce qu'ils seront amenés à défendre à l'avenir. "
" Près d’un tiers des fruits produits en Europe sont contaminés par des pesticides dangereux
Cerises, poires, pêches ou kiwis contiennent des résidus de substances qui auraient dû être interdites depuis 2011, selon l’ONG Pesticide Action Network Europe. "
" Quand le puritanisme vire à l’obsession sécuritaire "
20 mai 2022
" Entretien avec David Haziza, docteur en littérature française à l’université Columbia de New York, qui publie “Le Procès de la chair” (Grasset). Le penseur renvoie dos à dos les progressistes de gauche (dont les extrémistes woke ou néoféministes) et la bourgeoisie de droite (notamment sa frange conservatrice), obsédés par la sécurité. Tout ce petit monde concourt à nous construire un monde aseptisé. "
" Haïti : le « coup » de 2004 orchestré par Paris et Washington, selon un ancien ambassadeur de France "
25 mai 2022
" Un ancien ambassadeur français dans l’île a reconnu l’implication de l’Hexagone et des États-Unis dans le renversement de l’ancien président Aristide, qui avait réclamé des réparations pour les lourds paiements exigés après l’indépendance.
Dans une série d’articles consacrée aux relations entre la France et son ancienne colonie Haïti, intitulée La Rançon, le New York Times est revenu sur ce que les auteurs qualifient de « racines du malheur » de l’île, confrontée à une extrême pauvreté et à une violence galopante, elles-mêmes aggravées par des catastrophes naturelles régulières. Les auteurs se sont penchés sur la dette extrêmement lourde qui a pesé sur les finances de l’île et gravement handicapé son développement, dette due aux exigences de la France après l’indépendance d’Haïti, et confirment que l’Hexagone a monté, en cheville avec les États-Unis, un « coup » pour évincer du pouvoir le président Jean-Bertrand Aristide, qui avait demandé des réparations financières à Paris.
Une dette faramineuse imposée par la France
Malgré la rébellion victorieuse des esclaves en 1791 et la défaite des troupes françaises envoyées par Napoléon en 1802, suivies de la reconnaissance de l’indépendance de l’île en 1804, les vainqueurs ont en effet été sommés en 1825, sous la menace d’une nouvelle invasion, de « dédommager » la France pour les pertes subies par les propriétaires de plantations. "
" Guerre mondiale économique : qui en profite ? (Et combien de temps reste-t-il ?) "
09 mai 2022
" Depuis de nombreuses années, je mets en garde contre une guerre économique inévitable entre l’Est et l’Ouest. La question n’a jamais été une question de probabilité, c’était toujours une question de timing. Quel serait le moment le plus opportun pour une troisième guerre mondiale ? "
a question de la « commodité » peut sembler étrange, mais je veux que les lecteurs se souviennent d’une règle : Toutes les guerres sont des guerres de banquiers.
Il n’y a rien que vous ne puissiez éventuellement comprendre en termes de géolitique, tant que vous acceptez le fait que les conflits internationaux sont généralement conçus et toujours destinés à profiter à un groupe particulier de courtiers en pouvoir et d’élites financières. Si vous faites partie de ces gens qui supposent que tous ces événements ne sont que des « coïncidences aléatoires et malheureuses », alors vous resterez dans l’obscurité pour le reste de votre vie – et vous ne comprendrez jamais pourquoi des choses terribles vous arrivent alors que le monde s’écroule. Vous mourrez prématurément parce que vous n’étiez pas préparé tout en continuant à penser que vous étiez la personne la plus intelligente de la pièce. "
" Emma Haziza est hydrologue, spécialiste de la résilience des territoires face aux risques climatiques extrêmes. Fondatrice de Mayane, centre de recherches appliquées dédié à l'adaptation climatique. "
243 849 vues
335 commentaires
" Emma Haziza : "Tout ce qui se passe dans nos vies se retrouve dans nos rivières" Grand Entretien 7-9 "