" Compte rendu de la visioconférence internationale «Urgence à préparer notre survie alimentaire contre l’incompétence systémique » "
8 octobre 2022
" Une visioconférence internationale pas comme les autres !
Lien d’annonce et informations sur l’intervenant
Compte rendu écrit du Commissaire-en-chef de la marine Jean-Noël BEVERINI
URGENCE À PRÉPARER NOTRE SURVIE ALIMENTAIRE CONTRE L’INCOMPÉTENCE SYSTÉMIQUE
Le lieutenant-colonel Constantin Lianos, président-fondateur de l’AACLE de l’ANACLE et ML l’avait bien précisé : « Une visioconférence internationale pas comme les autres ! »
Il ne s’était pas trompé. Que ce soit en France (à 10H30), au Japon et en Corée (à 17H30), en Chine, à Singapour et en Malaisie (à 16H30) ou au Vietnam et Cambodge (15H30) pour ne citer ni l’Europe, ni les Etats-Unis d’Amérique, les auditeurs à l’écoute de M. Alexandre Boisson dans le cadre de cette visioconférence ont certainement eu le sentiment d’un rendez-vous inattendu.
Le thème : « Urgence à préparer notre survie alimentaire contre l’incompétence systémique » "
Citation de fouthese
" 70 ans : Le président Poutine a reçu de nombreux vœux pour son anniversaire de la part de chefs d’État et de gouvernement étrangers "
Publié le 7 octobre 2022
" Selon le site officiel du Kremlin, le président de la Fédération de Russie reçoit de nombreux messages de vœux à l’o ccasion de son 70e anniversaire de la part de chefs d’État et de gouvernement étrangers, de chefs d’organisations internationales et de personnalités publiques.
En outre, Vladimir Poutine a reçu des appels téléphoniques du premier président de la République du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev, du président de la République kirghize Sadyr Japarov, du président de la République de Cuba Miguel Diaz-Canel Bermudez, du président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan et du président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa.
Au cours de ces conversations téléphoniques, les relations bilatérales, ainsi que les questions internationales d’actualité ont été abordées. Aujourd’hui, les dirigeants des pays de la CEI offriront également leurs vœux d’anniversaire à Vladimir Poutine lors de leur réunion informelle.
Sur Twitter, le compte officiel du gouvernement russe a publié cette photo pour remercier ceux qui lui ont souhaité un bon et joyeux anniversaire : "
Ben Putinette tu fais encore l’apologie de ton marionnettiste de président ? J’ai bon ? Sérieusement … t’es rémunéré pour çà ? Ou joues-tu le bon petit idiot utile de ton idole Lénine ? Sérieusement ?
En complément, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent s’associer à leur manière à tes vœux sur les réseaux sociaux pour fêter l’anniversaire … tout feu tout flamme ... de ton idole Vladimir ! :
So : « Happy Birthday to You … Mister Président » !
Oleksiy Danilov @OleksiyDanilov
6:39 AM · Oct 8, 2022
" Le yuan chinois devient la devise étrangère la plus échangée à la Bourse de Moscou "
8 octobre 2022
" Selon un communiqué de l’agence d’information russe RosBiznesConsulting (RBC), le yuan chinois est devenu la devise la plus échangée à la Bourse de Moscou pour la première fois le 3 octobre.
Le chiffre d’affaires commercial dans la paire yuan-rouble atteignant 70,3 milliards de roubles (1,17 milliard de dollars), dépassant ainsi les 68,2 milliards de roubles pour la paire dollar-rouble.
Selon le communiqué de RBC, un total de 64 900 transactions ont été effectuées en utilisant la paire yuan-rouble, contre 29 500 pour la paire dollar-rouble le même jour. Le yuan a également dépassé les échanges de la paire euro-rouble, qui a enregistré un volume d’échanges de 47,5 milliards de roubles.
Lors de cette annonce, un reportage de la chaîne CCTV, diffusé le 5 octobre, a indiqué que « le statut de popularité du yuan chinois à la Bourse de Moscou est resté inchangé le 4 octobre, avec un volume d’échanges pour la paire yuan-rouble atteignant 63,9 milliards de roubles (46 000 transactions au total), tandis que celui de la paire dollar-rouble s’est élevé à 59,4 milliards de roubles (21 500 transactions au total) à la clôture ».
Les actifs libellés en yuan gagnent en popularité sur le marché russe, car le commerce bilatéral a pris de l’ampleur ces dernières années, a souligné l’agence de presse Xinhua. Ainsi, selon les données de l’Administration générale des douanes de Chine, les échanges entre la Chine et la Russie se sont montés au total à 117,2 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de 2022, en hausse de 31,4% d’une année sur l’autre.
Shu Jueting, porte-parole du ministère du Commerce, avait déclaré le 25 août que le commerce bilatéral entre la Chine et la Russie maintenait une forte dynamique de croissance et que les deux pays continueraient à promouvoir des échanges économiques et commerciaux normaux et à maintenir la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement.
Début septembre, la Chine et la Russie auraient signé un accord pour transférer les paiements commerciaux pour l’approvisionnement en gaz vers la Chine vers le yuan et le rouble sur la base d’une répartition 50-50, au lieu du dollar, ouvrant la voie à une utilisation plus fréquente du rouble et du yuan dans le commerce bilatéral, d’après Xinhua. "
" Vous avez sans doute déjà entendu parler de protection des données, de respect de la vie privée… On nous propose beaucoup de produits gratuits de nos jours : adresse e-mail, cloud, échange de fichiers, messagerie instantanée, réseau social, etc. En revanche comment expliquez-vous que les sociétés qui proposent ces services gratuits soient les plus puissantes au monde ? Quel est leur business plan ? La réponse : vous/nous. La monétisation de nos données. On entend souvent « si c’est gratuit, vous êtes le produit », mais La Quadrature du Net a très bien repris cet adage et l’a remplacé, à juste titre, par « Si vous êtes le produit, ce n’est pas gratuit. »
Accepter d’être un produit c’est une chose, se soumettre à la surveillance en est une autre…
Nous vous proposons ci-dessous, une liste d’alternatives en termes de services et d’applications plus respectueuses de la vie privée et des données personnelles.
Afin de ne pas rendre cet article trop long, nous n’entrerons pas plus que ça dans les détails. Consultez les sites mentionnés pour plus d’informations sur les services et applications suggérés.
Si vous avez le temps, commencez par là…
VIDÉO S
Pour vos échanges : le chiffrement de bout en bout !
Le chiffrement de bout en bout, est une méthode sécurisant des données durant leur trajet depuis une source vers une destination. Dans le chiffrement de bout en bout, les données sont chiffrées sur le système de l’expéditeur et seul le destinataire effectif sera en mesure de les déchiffrer. Aucun intermédiaire (qu’il s’agisse d’un fournisseur d’accès à Internet, d’un fournisseur d’applications ou d’un hacker…) ne peut les lire ni les modifier, ce qui garantit un haut niveau de confidentialité et de protection à toutes vos communications. En savoir plus…
Le choix de l&rsquoen source
Pour tout comprendre et savoir sur le terme open source, je vous propose de consulter directement cet article sur le choix entre des applications dites « propriétaires » et celles dites open source…
Surveillance : les Quatorze Yeux
Les Cinq, Neuf et Quatorze Yeux, mais quésaco ? Des pays qui collectent des informations, sur nous… En savoir plus !
Fournisseurs d’adresse e-mail
Bonne pratique : avoir une adresse e-mail pour la famille, les relations, etc. (du genre pierredu442@truc.fr) et une autre adresse e-mail pour newsletters, forums, achats en ligne, réseaux sociaux, etc. (du genre p442machin@bidule.com).
✏︎ Tutanota est basé en Allemagne. Offre gratuite : une adresse email en @tutanota.com ou @tuta.io, 1 Go d’espace de stockage, un carnet d’adresses et un agenda chiffré, une application pour Android, iOS, Windows et macOS en plus d’une version web et un code open source, authentification à deux facteurs. Les e-mails entre utilisateurs Tutanota sont automatiquement chiffrés de bout en bout. Ceux avec les utilisateurs externes peuvent être chiffrés également à l’aide d’un mot de passe (explications ici).
=> Attention : comme l’indique cet article, depuis début décembre 2020 Tutanota a été contraint d’intégrer une porte dérobée pour la police. Cela ne concerne que les messages qui ne sont pas chiffrés de bout en bout (entre un utilisateur qui utilise Tutanota et un autre qui ne l’utilise pas par exemple).
Tutanota a répondu à notre demance de précision en indiquant que « Cette décision exige de Tutanota de transmettre les courriers électroniques non chiffrés, entrants et sortants, d’un criminel présumé. Cette décision n’affecte aucun autre compte de messagerie. Elle ne concerne pas non plus les données déjà chiffrées ou les courriels envoyés avec un chiffrement de bout en bout. Cette décision montre à nouveau pourquoi ce chiffrement est important. Tout courrier électronique envoyé sans chiffrement de bout en bout doit être considéré comme non confidentiel et nous l’expliquons toujours à nos utilisateurs. »
✏︎ ProtonMail est une société créée par des anciens du CERN qui a ses serveurs basés en Suisse. Offre gratuite : une adresse email en @protonmail.com, 500 Mo d’espace de stockage, 150 messages par jour, un carnet d’adresses aux fonctionnalités limitées, un chiffrement de bout en bout (à condition d’échanger avec un autre destinataire qui utilise ProtonMail), un code open source et une application pour Android et iOS en plus d’une version web, authentification à deux facteurs. "
" La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l&rsquocident "
10 octobre 2022
" Vous vous étonnez que la Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ? Sabotage des pipelines Nord Stream 2, assassinat de Daria Dugina, attaque hier du pont de Crimée ?
Vous vous étonnez que la Russie ait d’elle-même stoppé en mars dernier l’offensive de Kiev alors qu’il était évident pour tout le monde qu’elle pouvait prendre la capitale sans problème puisque l’Ukraine n’avait à ce moment aucune aide occidentale ?
Vous vous étonnez que la Russie n’utilise pas la totalité de la gamme de ses armes ? Plusieurs fois j’ai lu par exemple l’étonnement que les chars Armata ne soient pas au combat.
Vous vous étonnez que la Russie ait appellé 300 000 réservistes alors même qu’elle n’a envoyé en Ukraine qu’environ 15% de ses forces militaires d’engagés ?
Vous vous étonnez que la Russie n’ait pas encore liquidé Zelensky ? Nous *savons* ou il se trouve quasiment en permanence et il serait facile d’envoyer une dizaine de missiles dans le lieu de sa présence.
Il n’y a pourtant rien d’étonnant à ceci si on se rappelle les interventions de Vladimir Poutine où il explique les raisons de l&rsquoération militaire en Ukraine. La raison est un combat contre non pas l’Ukraine en elle-même, mais contre le système occidental actuel qui, pour assouvir ses objectifs d’hégémonie mondiale, doit détruire la Russie.
L’Ukraine est le terrain où se joue ce combat, rien de plus.
Que se passerait-il aujourd’hui si nos forces avaient pris Kiev en mars ? Que se passerait-il aujourd’hui si nous avions déployé toutes nos forces pour prendre la totalité de l’Ukraine ? La Russie se serait agrandie, avec de nouvelles frontières. Et rien d’autre n’aurait changé, les pays occidentaux continueraient leur diktat mondial en distribuant menaces et sanctions ! "
Citation de fouthese
" La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l&rsquocident "
10 octobre 2022
" Vous vous étonnez que la Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ? Sabotage des pipelines Nord Stream 2, assassinat de Daria Dugina, attaque hier du pont de Crimée ?
Vous vous étonnez que la Russie ait d’elle-même stoppé en mars dernier l’offensive de Kiev alors qu’il était évident pour tout le monde qu’elle pouvait prendre la capitale sans problème puisque l’Ukraine n’avait à ce moment aucune aide occidentale ?
Vous vous étonnez que la Russie n’utilise pas la totalité de la gamme de ses armes ? Plusieurs fois j’ai lu par exemple l’étonnement que les chars Armata ne soient pas au combat.
Vous vous étonnez que la Russie ait appellé 300 000 réservistes alors même qu’elle n’a envoyé en Ukraine qu’environ 15% de ses forces militaires d’engagés ?
Vous vous étonnez que la Russie n’ait pas encore liquidé Zelensky ? Nous *savons* ou il se trouve quasiment en permanence et il serait facile d’envoyer une dizaine de missiles dans le lieu de sa présence.
Il n’y a pourtant rien d’étonnant à ceci si on se rappelle les interventions de Vladimir Poutine où il explique les raisons de l&rsquoération militaire en Ukraine. La raison est un combat contre non pas l’Ukraine en elle-même, mais contre le système occidental actuel qui, pour assouvir ses objectifs d’hégémonie mondiale, doit détruire la Russie.
L’Ukraine est le terrain où se joue ce combat, rien de plus.
Que se passerait-il aujourd’hui si nos forces avaient pris Kiev en mars ? Que se passerait-il aujourd’hui si nous avions déployé toutes nos forces pour prendre la totalité de l’Ukraine ? La Russie se serait agrandie, avec de nouvelles frontières. Et rien d’autre n’aurait changé, les pays occidentaux continueraient leur diktat mondial en distribuant menaces et sanctions ! "
Putin est dans un tel état comme son armée la 2ème du monde au point d'aller recruter désespérément l'élite des forces spéciales russes chez les taulards et dans les hopitaux psychiatriques pour recompléter l'effectif de la milice Wagner qui s'est faite décimée par les forces ukrainiennes et plus de 300 000 recrues pour servir de chair à canon !
Il faut aussi ajouter que Putin, grand saigneur ... est le premier fournisseur de matériel blindé et de munitions de l'armée ukrainienne ! Quelle classe
Source : oryxspioenkop.com
et l'émission C dans l'air sur France 5
L’application de l’économie circulaire de la nouvelle doctrine de « guerre verte » en application !
La Punchline de Yakovleff @G_Yakovleff
10:05 AM · Sep 24, 2022
« “2ème jour de mobilisation en Russie, les soldats reçoivent leur dotation en armes et munitions” “Vladimir Poutine est le chef de la 2ème armée du Monde ” Fil
»
« La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l'O ccident » "
C'est pas faux Putinette, ton héros a réussi à mobiliser ses « forces spéciales » l'élite de la 2ème armée du monde, celle de la grande Russie poutinienne, en pleine démonstration de force et de cohésion !
Avec une telle démonstration, l’armée ukrainienne risque de partir … en éclats ? Oui … mais … mais de quoi ? ! La question mérite d’être posée !
Alla Poedie @AllaPoedie
9:35 AM · Oct 9, 2022
« La deuxième armée du monde se prépare pour la contre arnaque sur Kharkiv #RussiaIsATerroristState #StopRussia4Ever »
" Face à Poutine, l’Ukraine otage de l’OTAN (avec François Asselineau) - JT du mardi 11 octobre 2022 "
" Au programme ce soir, retour sur la guerre en Ukraine. Ce soir, François Asselineau, le président de l’UPR, nous donnera son point de vue sur le conflit.
Nous reviendrons ensuite sur la pénurie de carburant qui commence à pointer le bout de son nez après bientôt deux semaines de grèves dans les raffineries. L’exécutif apparaît dépassé dans ce bras de fer avec les syndicats.
Et puis nous reviendrons sur le scandale qui secoue le procès de l’attentat de Nice : les prélèvements d’organes sur certaines victimes. "
" Pénurie de carburant : 29 stations-service sur 46 en rupture totale
La situation sur le front du carburant s’est encore aggravée ce mardi en Meuse. En fin de journée, la préfecture a comptabilisé 29 stations-service en rupture totale sur les 46 du département. Cinq sont partiellement alimentées. Tour d’horizon. "
" "La population est en danger" à cause des sous-effectifs de police, alertent les syndicats
Malgré l’arrivée de nouveaux policiers, le compte n’y est pas au commissariat de Toul, selon le syndicat Alternative CFDT. Pour Cyril Baudesson, secrétaire Grand-Est, le manque d’effectifs engendre notamment des créneaux sans aucune patrouille. Le syndicat déplore aussi des situations difficiles à Lunéville et Longwy. "
" Logements vacants : les propriétaires vont être taxés
La mesure, actée lors du dernier conseil municipal, se veut incitative : à compter du 1er janvier 2023, les propriétaires de logements vacants seront assujettis à la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Objectif affiché : lutter contre la carence locative en centre-ville. "
" [Ukraine] La guerre sans l’aimer… mais surtout sans la faire. "
" En France nous avons la chance d’avoir de nombreux intellectuels brillants qui ont retenus les leçons des précédentes guerres. Ils ont le sens de la mesure, des responsabilités et des réalités. Les gens dont je vais parler ici n’en font pas partie. "
" Des intellectuels français à la rencontre du Duce et du Führer "
Dans l’entre-deux-guerres, nombreux sont les intellectuels français à aller à la rencontre de Mussolini et de Hitler. De Daniel Halévy à Henri Béraud, ils sont journalistes, reporters, écrivains. Certains manifestent leur sympathie pour ces dictateurs, d’autres se montrent plus réservés. Les récits qu’ils font de ces rencontres, souvent publiés dans la presse à grand tirage, forment un genre à part entière : celui du voyage en dictature. C’est à lui que se consacre ici Alexandre Saintin. Décrivant les ressorts diplomatiques de ces rencontres et les enjeux de carrière qu’elles pouvaient servir, il montre que ces voyages traduisent avant tout la fascination de ces intellectuels pour l’autorité et pour les chefs charismatiques, dont ils estimaient alors la France dangereusement dépourvue. "
" Comment l’Europe sombre dans le totalitarisme – par John Laughland "
12 octobre 2022
"John Laughland , philosophe et essayiste, représentant éminent de la tradition conservatrice britannique,nous raconte comment il a été détenu par la police deux heures alors qu'il venait d'atterrir à Londres en fin de soirée, vendredi 7 octobre. Le motif? Avoir dirigé il y a quelques années un institut visant à favoriser le dialogue avec la Russie. Radiographie implacable de la fin de l'état de droit dans le pays qui avait donné à l'Europe le "rule of law" et "l'habeas corpus". L'Europe et le monde occidental sombrent dans le totalitarisme. A vrai dire, nous y sommes déjà!
Cet article a d’abord été publié en langue anglaise sous le lien suivant: Europe’s descent into totalitarianism | Forum for Democracy International (fvdinternational.com) "
" UNE PAGE D’HISTOIRE SULFUREUSE. Quand Davos était un nid nazi
Connue pour son forum annuel, la très bourgeoise station suisse a un passé mouvementé. Récit sur quelques épisodes oubliés. "
Publié le 16 janvier 2008
" Chaque année, Davos se transforme en “village mondial” à l’o ccasion du Forum économique mondial, probablement la plus connue des tables rondes. Chaque année, près de 2 000 décideurs, experts, hommes politiques et représentants syndicaux venus de toute la planète s’y retrouvent. C’est l’Allemand Klaus Schwab – Suisse d’adoption – qui a eu l’idée de choisir cette station de sports d’hiver de 10 000 habitants, dans le canton des Grisons, comme lieu de rendez-vous de la grande famille du capitalisme. Cela fait trente-sept ans que l’ancien professeur d’économie et conférencier organise le forum de Davos. Sa liste d’invités rassemble tout le gotha du moment – Bill Gates, Bill Clinton, Colin Powell, Yasser Arafat, Shimon Peres, Tony Blair… Toute l’élite politique et économique y est allée. Personne n’a jamais décliné l’invitation du professeur Schwab à venir proposer des solutions pour sauver le monde, et, accessoirement, à profiter du bon air de la montagne.
Klaus Schwab n’est pas le premier Allemand à s’être illustré dans l’histoire de Davos. Le premier homme ayant contribué à faire de ce petit village rural de la vallée de Landwasser une riche station thermale était lui aussi d’origine germanique. Il s’agissait du jeune médecin Alexander Spengler, acteur de la révolution allemande de 1848 et réfugié en Suisse. C’est après avoir observé les effets bénéfiques du climat de la haute montagne sur les malades atteints de tuberculose qu’il fonde, avec le Néerlandais Willem Jan Holsboer, le premier sanatorium de Davos. "