" 5 fois où Aurélien Barrau choque son interlocuteur "
" Aurélien Barrau a un talent d'orateur hors pair, et quand il se retrouve face à un interviewer, on peut être sûr qu'il lui donnera matière à réflexion. "
" Juan Branco raconte de l'intérieur le fonctionnement de TPMP et réagit à son passage sur l'émission aux côtés de Damien Tarel, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron. "
" D’étranges similitudes entre le langage du parti démocrate et celui du parti communiste chinois "
publié 13 novembre 2022
" Le brillant ancien juge de la Cour suprême des États-Unis, Antonin Scalia, aurait dit un jour : « Les mots ont un sens. Et leur sens ne change pas ». C’est absolument vrai, mais le sens des mots communément compris est fréquemment corrompu, représenté ou obscurci par des personnes malveillantes.
Le parti communiste chinois et le parti démocrate américain sont passés maîtres dans l’art de brouiller les pistes pour atteindre leurs objectifs politiques. Il existe même des similitudes intéressantes dans certains aspects des messages des deux partis.
La démocratie
Afin de donner un faux sentiment de légitimité, le chef du gouvernement dirigé par le Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, utilise régulièrement l’expression « démocratie du peuple tout entier« , qui est ensuite répétée à l’infini dans la chambre d’écho des médias d’État chinois. Ce concept est absurde car il n’existe pas de véritable démocratie dans une dictature à parti unique où seuls les candidats approuvés par le PCC occupent des postes à tous les niveaux du gouvernement.
Le rapport présenté par Xi lors du 20e Congrès national du PCC qui vient de s’achever comprend un nouveau slogan qui embellit la « démocratie du peuple tout entier » : agir pour le peuple, compter sur le peuple. Il s’agit simplement d’un nouveau charabia tordu, puisque le PCC « agit pour le peuple » sans tenir compte de la moindre contribution démocratique du peuple chinois depuis que le régime communiste a pris le pouvoir en 1949. "
" RI Zap du 13.11 : L’Union européenne se vautre dans le Wokistan "
13 novembre 2022
" Le guide du parfait petit censeur décérébré. Évitez d’utiliser « M. ou Mme » en se basant sur le sexe assigné à la naissance. En cas de doute, utilisez « MX » pour ne pas « invisibiliser les personnes intersexes ou queers ». "
" Les opérations psychologiques de Covid sont maintenant utilisées pour le changement climatique "
2022-11-14
" Les opérations psychologiques de Covid sont maintenant utilisées pour le changement climatique… VOILÀ COMMENT ils nous prennent pour des cons !!!
Alors que le groupe éco-zélote Just Stop Oil continue d’enfreindre la loi et de semer la pagaille, il est peut-être temps de chercher à savoir qui tire les ficelles de ce mouvement et d’autres faux mouvements populaires. Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte que les personnes qui se cachent derrière ne sont pas des citoyens ordinaires, mais un groupe de milliardaires américains très influents.
Dans une série en quatre parties publiée par The Conservative Woman, Stephen McMurray démontre comment la psychologie et l’argent — et non les faits — sont à la base du récit alarmiste sur le climat au Royaume-Uni. Outre les groupes de psychologues « indépendants », ces tactiques psychologiques sont déployées par le gouvernement britannique sur la base d’un document produit par la commission de l’environnement et du climat. Le célèbre duo de faux narratifs Covid, Chris Whitty et Patrick Valance, fait partie de ce comité.
Stephen McMurray est membre du Free Speech Union. Ce qui suit est un bref résumé des articles de McMurray, vous pouvez lire les quatre articles dans leur intégralité en suivant les liens fournis : "
" Ocean Viking : Macron, touché coulé - JT du lundi 14 novembre 2022 "
" A la une de cette édition, l’affaire du bateau de clandestins &ldquoean Viking” qui ne finit plus de faire parler de lui. Au bras de fer franco-italien s’ajoute désormais la critique de l’ancien ministre de la majorité Gérard Collomb.
Également au sommaire de cette édition, un retour sur l’université d’automne de l’Union populaire républicaine.
Et pour finir, un point sur la situation en Ukraine, notamment dans cette ville qui obsède les médias occidentaux, Kherson. L’historien Sylvain Ferreira a répondu à nos questions. "
" G20 : Macron et Zelensky sur la touche - JT du mardi 15 novembre 2022 "
" Pour commencer ce journal, nous partirons à Bali en Indonésie pour les dernières nouvelles au sommet du G20… L&rsquocasion pour Emmanuel Macron de se ridiculiser une nouvelle fois.
Également dans l’actualité, l’humanité vient de passer le cap des 8 milliards d’habitants. Les chiffres et les prévisions de l’ONU indiquent la poursuite de la hausse de la population mondiale jusqu’à la fin du siècle…
Enfin, nous retournerons en France pour nous intéresser aux nouvelles recrues de la Police Nationale avec la Réserve opérationnelle. Une nouveauté qui sent déjà le sapin. "
« " AURELIEN BARRAU RECADRE LA PATRONNE DE VEOLIA #ecologie #pls " »
Recadrer la patronne de Veolia ! Celui qui a écrit ce titre est un guignol, total Bullshit !
Le dandy de salon est de sortie avec ses grands mots /maux et son ton hautain grandiloquent et professoral sans apporter la moindre solution qu'une révolution et la décroissance !
Quelle est sa solution globale et à l’échelle européenne ? Une révolution et la décroissance ? Et après ?
Soyons sérieux effectivement en matière d'arrogance !
Pour avoir une vision un peu plus terre à terre et pragmatique et mieux comprendre les problèmes, que ses interventions germanopratines ésotériques, l'un des auteurs du célèbre rapport Meadows d'il y a 50 ans nous livre une synthèse du sujet et de la nouvelle mise à jour publiée en début d'année ... A LIRE ABSOLUMENT :
« Cinquante ans après sa publication, le rapport Meadows sur les limites à la croissance démontre chaque jour son actualité. Entretien avec l’un de ses co-auteurs, Jørgen Randers, aujourd’hui âgé de 76 ans. »
Pablo Maillé - 27 April 2022
« Regrettez-vous que les discours politiques actuels se focalisent aujourd’hui sur « la lutte contre le dérèglement climatique » et non sur la lutte contre l’objectif de croissance ? »
« Il y a toujours eu une différence énorme entre le contenu de notre rapport et le débat public qui l’a entouré. Notre livre démontre la chose suivante : dans la mesure où nous vivons sur une planète aux ressources finies, la croissance infinie de notre empreinte environnementale est impossible. Nous ne pourrons pas faire croître éternellement ni la population, ni l’usage des ressources naturelles, ni les émissions de CO2, ni l’exploitation des terres. Notre empreinte globale doit être réduite.
En revanche, nous ne disons en aucun cas que les activités économiques doivent s’arrêter. Le PIB est mesuré en dollars, pas en tonnes d’émissions de CO2 : théoriquement, le PIB peut donc croître tant que ces deux courbes restent découplées. Le problème, c’est que cette distinction a très vite disparu au profit d’une discussion totalement désespérante sur le « développement durable ». »
- Le premier constat est que l’analyse prospective donnée par les experts de ce rapport d’il y a 50 ans est juste jusqu’en 2020, que cette analyse dissocié la production de gaz à effet de serre de la croissance !
Mes REMARQUES :
Quant aux solutions, notre Dandy de salon devrait nous expliquer comment il compte sensibiliser la majorité de la population mondiale, dont les intérêts prioritaires sont bien loin de l’intérêt général sur le long terme, mais plutôt l’intérêt nombriliste de court terme, dans la version « après moi le déluge ».
Si l’objectif ultra prioritaire consiste à réduire l’empreinte carbone et diminuer drastiquement la production de gaz à effet de serre dont les principaux responsables sont les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon), avec ce que je vois de mes yeux tous les jours des efforts et gestes quotidiens des quidam parisiens pour participer à cet effort personnel dans l’intérêt général, je ne peux qu’être dubitatif sur la prise de conscience d’une majorité de français.
Et ce ne sont pas les politiques de tous bords dans leur grande majorité les plus convaincants , pire, deux exemples révélateurs de nos verts français et européens en témoignent, préférant arrêter les centrales nucléaires, pour maintenir les centrales à gaz ou pire à charbon parmi les plus polluantes, ou de pousser à l’extrême le concept de la ferme à l’assiette (« Farm to fork ») bio, avec une réduction de 10 % des terre cultivées sur le continent européen, surtout mis en place pendant une période de crise alimentaire mondiale ce qui pour ce dernier a pour conséquences :
https://ec.europa.eu/eurostat/fr/web/products-eurostat-news/-/wdn-20211215-1
https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21102080G.html
- de provoquer une pénurie à l’échelle européenne de fruits, légumes, céréales au point de provoquer une auto-insuffisance alimentaire faute d’un rendement suffisant versus la culture raisonnée et l’obligation d’importer le manque de ce qui était produit auparavant !
- de faire grimper les prix de façon spectaculaire, e comme l’explosion du prix du lait en partie due à la taille des exploitations laitières, contrairement à d’autres pays producteurs européens !
Merci les verts hein !
Pour paraphraser Clémenceau, le réchauffement climatique et l'agriculture bio sont des sujets trop sérieux pour être confiés aux idéologues de la vertitude !
- Heureusement le projet adopté par l’Europe de « Farm to Fork » cette année a été repoussé pour en éviter les conséquences désastreuses dans le contexte économique actuel.
Alors oui c’est bien beau de parler de décroissance et de réduction des gaz à effet de serre en France par exemple pour limiter le réchauffement climatique et ses conséquences !
D’après les experts les causes principales de ce réchauffement climatiques sont essentiellement dues à la surconsommation d’énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) et d’émissions de CO2, les ruminants (vaches …) sont aussi de grands producteurs de méthane 28 fois plus polluant que le CO2, d’ oxyde d’azote, de dioxyde de soufre .…
Doit-on attendre des gouvernements une mise en place de politiques conservatoires pour limiter cette surconsommation ?
Malheureusement cela a déjà été fait, le deuxième constat qu’on peut faire c’est justement un refus massif des français des mesures visant à limiter l’utilisation des énergies fossiles l’exemple de l’écotaxe poids lourds (pollueurs payeurs) et des bonnets rouges est un bon révélateur de cette résistance.
Résultats les poids-lourds français et étrangers traversant la France depuis le report (2013) puis la suspension(fin 2013) de l’écotaxe ne paient pas selon le principe du pollueur payeur, tout va bien c’est le contribuable qui paiera !
Mêmes motifs, mêmes conséquences pour la taxe carbone en janvier 2019, cette taxe a déclenché le mouvement des gilets jaunes et la vignette Critair, bien que pour cette dernière malgré les intentions louables la complexité, le peu de souplesse et le manque d’alternatives à la voiture à moteur atmosphérique pour un coût abordable !
QUESTIONS :
Aurélien Barrau devrait donner des éléments de réponse plus précis pour nous expliquer comme il compte traiter le problème du changement climatique avec sa révolution et sa décroissance, surtout si la grande majorité des français offre une telle résistance au changement comme on le voit depuis l’écotaxe et la taxe carbone, avec une bonne dose d’égoïsme, de nombrilisme de court terme !
Pour moi cette révolution est tout à fait improbable, sauf dans le cas de mouvements populistes vendant du rêve aux gogos, si en plus elle est associée à la décroissance, je vois mal comment la majorité des français refusant les taxes éco pour limiter le réchauffement climatique vont accepter sans broncher de réduire leurs petites habitudes de consommateurs, de moins rouler, pour les fashion victims de moins consommer et de réduire leur train de vie et leur conso de réseaux sociaux films… tout çà pour l’intérêt général !
à ces différentes questions :
- Comment Aurélien Barrau compte t-il faire pour nous jouer sa révolution une révolution française 2.0 ou une révolution mondiale ?
S’il envisage la première « la France émet environ 0,78% des émissions de CO2 du total des émissions mondiales »!
D’après les données de 2020 Les émissions de dioxyde de carbone en millions de tonnes représentent un total mondial en 2020 de : 32 018,2 millions de tonnes
- Pour la France : « 251,1 millions de tonnes soit 0,78 % » du total mondial en 2020
- Pour l’Allemagne : « 604,9 millions de tonnes soit 1,89 % » - La France produit 1,2 fois moins d’émissions de dioxyde de carbone que l’Allemagne !
J’aimerai assez qu’A. BARRAU nous explique comment avec sa révolution française 2.0 il compte faire pour réduire les 99,22 % d’émissions restantes ?
Concernant sa révolution planétaire, comment compte-il convaincre les chinois, les américains, les indiens, iraniens, brésiliens ? … avec son discours de décroissance ?
Sérieusement ?
- La décroissance cela veut dire des pertes considérables du budget de l’État ?
Comment compte-t-il faire pour maintenir notre modèle social dans son état actuel, rembourser la dette de l’Etat, surtout avec toutes les réformes du sol au plafond de l’État à budgéter (Justice, santé, éducation, police., défense.. ) ?
- Que fait t-on en France avec nos quelques industries polluantes ? On les arrête, on les délocalise en Chine, en Inde … pour être dépendant un peu plus de pays totalitaires, dictatures pouvant faire du chantage comme la Russie avec le gaz, le pétrole, le blé... ?
- Doit-on aussi pousser l’essentiel du tissu des entreprises françaises principalement des entreprises de services qui sont elles moins ou non polluantes versus la grosse industrie à cette décroissance ?
- Faire la révolution en cette période sous tension économique et inflationniste ? Pour aggraver une situation déjà difficile ?
Doit-on laisser les populismes des extrêmes gauche et droite profiter de la situation pour vendre du rêve et faire croire qu’ils ont des solutions concrètes à apporter ou à adopter une posture de déni de la réalité du réchauffement climatique ?
CONCLUSION :
Pour moi plusieurs pistes :
- La solution la plus rapide et la plus radicale c’est une bonne dictature comme en Corée du Nord où les sujets obéissent soit à la lettre soit sous contrainte (rationnement… ) pour l’utilisation et la consommation de produits, matériels, véhicules polluant.
- soit faire confiance à notre recherche à la science pour trouver des alternatives moins polluantes dont certaines déjà bien navancées, comme l’avion électrique, nouveaux types de centrales EPR fusion nucléaire ITER, fabrication d’hydrogène à bas coût , … sur le moyen et long terme, sur le court terme appliquer des taxes pour limiter la consommation d’énergie fossiles … en aidant en parallèle les populations les plus vulnérables en l’absence d’alternatives possibles.
Ce que propose Aurélien BARRAU, sa révolution et sa décroissance ne tient pas sérieusement la route seuls les scientifiques et ingénieurs pourront trouver des solutions, la révolution des masses populaires n'apportera absolument et la décroissance, en particulier des entreprises hors industries lourdes ou consommatrice d'énergies fossiles n'ont aucun intérêt à la moindre décroissance sous peine d'une perte considérable du nombre de salariés et de le revenus ainsi que les recettes de l'Etat par la réduction drastique des taxes et impôts nécessaires au financement du budget de l'Etat, de son fonctionnement et de notre modèle social !
Modifié il y a 1 an, le jeudi 17 novembre 2022 à 03:56
La crétinté est une religion revendiquée haut et fort par ses adeptes, semble en pleine expansion depuis que les réseaux sociaux permettent à d’aucun d’avoir une résonance planétaire 360° pour propager leurs âneries à travers le cyberespace !
Dis-moi … en vrai … t’as réellement une formation en droit ?
Je tiens à te rappeler que :
- PapaDoc a été sanctionné mais que le CNOM, le Conseil National de l’Ordre des Médecins a fait appel considérant probablement que la sanction n’est pas à la hauteur des actes reprochés ! Que des enquêtes sont en cours concernant l'IHU ...
- concernant Perronne, il n’a absolument pas été blanchi des bobards et des âneries qu’il a diffusé dans les médias et dans ses tribunes, de plus les 2 plaignants le CNOM et le Dr. Nathan Pfeiffer Smadja on fait appel de la décision !
Donc ton Raoult, Perronne c’est raté, il va falloir ravaler tes infox !
Concernant Barrau, je comprends bien que de ton côté ce soit le silence radio habituel faute de répondre aux questions que je pose et qui font s’effondrer ses arguties mal étayées faute d’une méconnaissance du sujet au niveau systémique.
Malgré un état des lieux plutôt juste, son analyse des causalités est biaisée … peut-être par idéologie induisant de nombreux biais, facteurs de confusion ou une mauvaise compréhension du contenu du rapport Meadows !
En particulier de la décorrélation entre les courbes de la croissance et d’émission de CO2.
Ne parlons même pas de la faim dans le monde, c’est exactement le contraire, la croissance mondiale a permis de réduire la pauvreté et augmenté l'espérance de vie dans beaucoup de pays ! Ce n'est certes toujours pas suffisant pour s'en contenter, mais faut pas raconter n'importe quoi, comme avec la pollution dans l'UE ! Quelle est l'espérance de vie en Afrique et sur d'autres continent versus les pays o ccidentaux ou développés ?
Depuis les années 50, la pauvreté dans le monde a chuté considérablement, contrairement à ce qu’il semble raconter, avec une alerte due en 2020 et dont la cause serait la pandémie covid-19.
D’après la Banque mondiale dans son rapport 2022 sur la pauvreté et la prospérité partagée et la synthèse en Français, figure 02 page 5/47 du document :
Après tu peux venir gesticuler avec tes commentaires d’idiot utile pour mettre le sujet de mon post sous le tapis, mais si tu as des cojones, j’attends avec impatience tes réponses aux questions que j’ai posé sur les affirmations d’A. Barrau … pas de C/C hors sujet de vidéo ou d’article de propagande hein !
Concernant son attaque sur les polytechniciens en costume cravate, déjà spécifiques à la France, explique moi ce qu’ils ont à voir avec les français climatosceptiques ou les neuneux antitout nombrilistes que quels que soient les messages, la sensibilisation à la réduction de leur empreinte carbone pour soutenir un effort collectif, feront un bras d’honneur à notre république, parce que pour eux il est hors de question de modifier leurs petites habitudes, comme prendre la voiture pour aller chercher sa baguette de pain !
Mais ce ne sont pas les seuls, les jeunes générations, y compris parmi les écolos véganes, combien vont limiter leurs achats compulsifs à la mode « fashion victims » chez des enseignes de vêtements qui s’assoient sur la préservation de la planète et de la limitation de la pauvreté, ou réduire leur empreinte carbone en réduisant fortement leur présence sur les réseaux sociaux et la consommation de netflix ou autres !
Les entreprises ne proposent des services ou des produits que s’il y a un marché ! Les consommateurs ont tout autant de responsabilités que les entreprises sur les conséquences de leurs actes, surtout dans cette course stupide à celui qui aura le dernier smartphone à la mode par exemple , même si les méthodes d’hameçonnage pour inciter les clients à consommer sont plutôt efficaces !
Si les entreprises étaient sanctionnées par leurs clients, elles en tiendraient compte rapidement ! CQFD
" CLIMAT – Ian PLIMER, géologue et professeur émérite à l’université de Melbourne : « Ça n’a rien à voir avec l’environnement ou le climat. Il s’agit du pouvoir de personnes non élues et d’argent ! » "
" Hier vers minuit , pressés de pouvoir le présenter à la Cop27 qui se tient ces jours-ci en Égypte, le Parlement européen et le Conseil (les États) sont parvenus à un accord pour mettre en œuvre une augmentation de l’objectif de réduction des émissions pour 2030. Cette nouvel accord signifie le lancement de Fit for 55 .
Passer de 29% à 40% en 2030 par rapport aux émissions de 2005 devrait être une bonne nouvelle. Mais non. Le Green Deal ne consiste pas vraiment à freiner le changement climatique, mais à organiser un transfert de revenus du travail vers le capital et à le répartir entre les secteurs et les pays.
Pour cette raison, la question aujourd’hui est de savoir comment Fit for 55 changera la vie des travailleurs européens et si la guerre avec la Russie en Ukraine et la vague d’inflation qu’elle a accrue ont en quelque sorte modéré le coup brutal que le plan présenté par von der Leyen en 2021. "
" Coup d’État planétaire, le livre qui annonçait le Great Reset en 2019, en lecture libre "
3 novembre 2022
" Chers amis lecteurs,
Après le succès de la diffusion de Dépossession en libre accès, voici la suite indispensable : Coup d’État planétaire. Ce livre est la suite de Dépossession et je le mets lui aussi en libre accès.
(Le livre en libre accès en fin de publication SUR LE LIEN SOURCE)
Je rappelle que ce livre a été publié en septembre 2019, soit plusieurs mois AVANT le Covid-circus. Or, il y est soigneusement décrit les bases contractuelles (Traités supragouvernementaux) qui devaient aboutir à un RESET de l’ordre planétaire. Exemples:
1.- Avant-propos :
Aux dernières nouvelles, les banques centrales se ruent sur l’achat d’or physique. En tête de celles-ci on trouve la Russie, dont le premier vice-gouverneur de sa banque centrale, Dmitry Tulin, disait en 2018 que l’or, était « une garantie à 100% contre les risques juridiques et politiques ». Zerohedge relayait en mai de la même année l’information selon laquelle la totalité de l’or turc avait été rapatrié en Turquie suite aux tensions que le pays connaissait au niveau de sa politique américaine[1]. Mais voilà qu’un rapport suisse de la Schweiz am Wochenende, tout en confirmant que le rapatriement était terminé, et que la banque centrale turque avait retiré toutes ses réserves d’or des États-Unis, le journal suisse note qu’environ 19 tonnes d’or turc ont été stockées à la Banque des règlements internationaux, basée à Bâle… Contrairement au transfert annoncé en avril par la presse turque vers le… Istanbul Stock Exchange[2]. La globalisation monétaire demande la création d’une banque centrale mondiale unique. Elle agirait en tant que régulateur des liquidités du système monétaire mondial et préteur de dernier ressort. Le rapport du FMI prend la Réserve Fédérale américaine en candidate possible. Mais cela peut être tout aussi bien la BRI par exemple.
Bref, la fin du système qui a vampirisé la planète avec une monnaie sans consistance est actée. L’or physique retrouvera sous une forme ou une autre une place de choix dans le nouveau modèle. Mais attention, les dettes devront être honorées le jour du « reset ». "