Citation de tocalf
Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir.
Sourire
Ground Zéro
Il y a fort longtemps mes lectures furent souvent philosophiques - avec une préférence toute juvénile pour les sages de l'antiquité ( Grecque ) !
Que d'abondance !
De sorte qu'au fil de mes tribulations sur quelques décennies j'appris à me forger ma propre sentence: faire selon les moyens proposés sous l'égide de mes rares convictions morales.
En débutant dans cette carrière,je ne m'attendais pas à un pareil travail de Titan !
Modifié il y a 2 ans, le dimanche 23 octobre 2022 à 15:09
" Fabrice Fries, PDG et directeur de publication de l’AFP, mis en examen pour un article à charge contre le documentaire Hold-up "
Publié le 21 octobre 2022
" Ce vendredi 21 octobre, selon nos informations, FranceSoir a appris que Fabrice Fries a été mis en examen pour diffamation publique suite à une plainte consécutive à un article à charge publié par l’AFP contre le documentaire « Hold-up » réalisé par le producteur et journaliste Pierre Barnérias. Toujours selon nos informations, il est hautement probable que cette action aboutisse à la tenue d’un procès.
En conséquence, un débat judiciaire pourrait donc se tenir autour des accusations contenues dans cet article consacré au documentaire Hold-up, décrété et présenté comme faux et trompeur par l’AFP. Dans ce cadre, pour échapper à une éventuelle condamnation, Fabrice Fries aurait alors à rapporter la preuve de la vérité de ce qui est exprimé dans cet article. "
Citation de fouthese
" Mort de Lola, 12 ans, un drame abominable et intolérable, mais toléré par l’État "
Publié le 19 octobre 2022
" Lola, jeune fille de 12 ans retrouvée asphyxiée dans une malle. Pour l’heure nous ne connaissons pas le mobile du meurtre : gratuit ou vengeance ? Il ressort des auditions que la meurtrière, Dhabia B., « aurait entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant, qu’elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort, et qu’elle aurait dissimulé le corps dans la caisse ».
Pour ajouter au macabre, elle explique avoir mis le sang de la victime dans une bouteille avant de le boire. Mais les enquêteurs n’ont pour l’heure retrouvé aucune trace de cette fameuse bouteille.
Si la principale suspecte, Dahbia B., 24 ans, a été interpellé le 21 août 2022 par la police des airs et des frontières pour défaut de titre de séjour. Une obligation de quitter le territoire français sous un délai de trente jours lui avait alors été délivrée automatiquement. Donc si le gouvernement avait appliqué la loi, elle aurait dû quitter le territoire au plus tard le 21 septembre et le pire aurait été évité.
Le commentaire de François Asselineau convient parfaitement à la situation : « Brigitte Macron a qualifié d’“intolérable” l’assassinat sordide de la jeune Lola (12 ans). Mais il est toléré de fait, car il s’inscrit dans une longue liste de crimes résultant de la non-application de nos lois. » "
En revanche Brigitte est plus légitime à le faire ?
Pauvre crétin, les parents ont été reçus à l'Elysée !
Mais je comprends bien le besoin des fachos souverainistes ou non, cette récupération nauséabonde pour exister dans les médias et dans la rue pour tapiner des voix, malgré la demande des parents de ne pas politiser et de faire de la récupération,j politique de cette tragédie !
Ce crétin populiste d'Asselineau, ne sait pas encore qu'il y a une séparation des pouvoirs en France, entre l'exécutif et la justice ou fait-il semblant de l'oublier ?
« La séparation des pouvoirs »
« Le principe de la séparation des pouvoirs a valeur constitutionnelle puisqu'il est consacré par l'article 16 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 aux termes duquel : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ».
Classiquement, la séparation des pouvoirs est conçue comme « la première condition d'un gouvernement libre » (art. 19 de la Constitution de 1848 ). »
« Meurtre de Lola : les parents demandent d'arrêter d'utiliser "le nom et l'image de leur enfant à des fins politiques", selon leur avocate »
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 21/10/2022 17:16 Mis à jour le 21/10/2022 17:51
« Des centaines de personnes se sont réunies jeudi soir, à Paris, en présence notamment d'Eric Zemmour, en réaction au meurtre de l'adolescente de 12 ans. »
" Le Capitalisme paradoxant
Un système qui rend fou "
« C’est paradoxal ! » : l’expression semble s’être banalisée. Elle exprime la surprise, l’étonnement, la colère parfois, devant des situations jugées incohérentes, contradictoires, incompréhensibles. Quelques formules glanées ici et là illustrent cette inflation du paradoxal : « Je suis libre de travailler 24 heures sur 24 »,« Il faut faire plus avec moins »,« Ici, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions »,« Je traite de plus en plus de travail en dehors de mon travail et inversement »,« Plus on gagne du temps, moins on en a »…
L’ouvrage analyse la genèse et la construction de cet « ordre paradoxal ». Il explore les liens entre la financiarisation de l’économie, l’essor des nouvelles technologies et la domination d’une pensée positiviste et utilitariste. Il montre pourquoi les méthodes de management contemporain et les outils de gestion associés confrontent les travailleurs à des injonctions paradoxales permanentes, jusqu’à perdre le sens de ce qu’ils font.
Enfin, cet ouvrage met au jour les diverses formes de résistance, mécanismes de dégagement ou réactions défensives mises en œuvre par les individus. Pour certains, le paradoxe rend fou. Pour d’autres, il est un aiguillon, une invitation au dépassement, à l’invention de réponses nouvelles, individuelles et collectives.
Vincent de Gaulejac, professeur émérite à l’université Paris 7-Denis Diderot, président du Réseau international de sociologie clinique (RISC), auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont La Névrose de classe, La Société malade de la gestion et Travail, les raisons de la colère.
Fabienne Hanique, sociologue, professeur à l’université Paris 7-Denis Diderot, chercheur au LCSP, vice-présidente du RISC, auteur de Le Sens du travail, et (en coll.) La Sociologie clinique. Enjeux théoriques et méthodologiques. "
D’aucuns vatniks pro putin, politiciens, partis politiques, « journalistes », médias, blogs, influenceurs, idiots utiles sur les RS ... commenceraient-ils à serrer les fesses vu leur insistance médiatique à soutenir curieusement leur idole ? La question mérite d’être posée !
Ne doutons pas que les services américains possédant déjà une liste de soutiens poutiniens occidentaux, dont la France, ont du transmettre le détail aux gouvernements concernés !
« Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo visés par une enquête pour corruption en lien avec la Russie » Par Abdelhak El Idrissi et Anne Michel
Publié aujourd’hui à 17h30, mis à jour à 18h05
« Le parquet de Paris enquête sur de possibles faits de corruption et de trafic d’influence en lien avec Dialogue franco-russe, une association coprésidée par l’eurodéputé RN Thierry Mariani.
C’est l’un des relais politiques les plus influents de la Russie en France qui se trouve aujourd’hui dans le viseur de la justice française. Selon les informations du Monde, Dialogue franco-russe est au centre de deux enquêtes préliminaires ouvertes le 29 septembre 2021 par la Junalco, la division du parquet de Paris chargée de la lutte contre la criminalité organisée.
Cette association, créée en 2004 sous le patronage de Jacques Chirac et de Vladimir Poutine, réunit des responsables politiques et hommes d’affaires français et russes dans le but affiché de développer la coopération entre les deux pays.
Ouvertes cinq mois avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, ces procédures judiciaires ont pour point de départ un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin, en mai 2021. »
Il est à noter aussi qu’un ancien ambassadeur français en Russie avait affirmé sur LCI avoir vu passer des ressortissants français qui ne repartaient vraisemblablement pas les mains vides !
Modifié il y a 2 ans, le mardi 25 octobre 2022 à 03:32
" Les trois motions de censure de la Nupes et du RN rejetées "
Hier à 00:16
" L'Assemblée nationale a rejeté sans surprises ce lundi les trois motions de censure de la Nupes et du Rassemblement national sur le premier volet recettes du budget de l'Etat et sur celui de la Sécu, malgré la surprise des votes du RN en faveur d'une des deux motions de la gauche. Elisabeth Borne a dénoncé une « alliance contre-nature ». "
" Les licenciements ont commencé : Le PDG, le directeur financier et la directrice de la censure de Twitter sont escortés vers la sortie "
Publié 28 octobre 2022
" Alors que le glas sonne pour la fin du premier chapitre de la vie de Twitter en tant que machine à versions officielles de l’État profond, les licenciements ont commencé avec Elon Musk devenant le « Chief Twit ».
Quelques minutes à peine après que l’homme le plus riche du monde aurait conclu la transaction de 44 milliards de dollars, le NYTimes rapporte que, selon des sources qui ont refusé d’être identifiées, les cadres de Twitter qui ont été licenciés sont les suivants :
Parag Agrawal, le directeur général de Twitter,
Ned Segal, le directeur financier,
Sean Edgett, le conseiller général, et
Vijaya Gadde, responsable des questions juridiques et politiques (ou tsar de la censure). "
" L’idéologie bourgeoise de l’aumône pour les « vulnérables » et les « méritant » "
27 octobre 2022
" Comme on l’a vu en analysant les politiques de la gauche européenne au gouvernement , le discours de la vulnérabilité n’est pas innocent : il sert à saper le principe social de l’universalité des politiques sociales et à préparer la liquidation finale du caractère universel des services de base comme l’éducation ou la santé... Mais le discours qui fait du « vulnérable » son centre non seulement favorise le changement matériel, mais alimente aussi les changements culturels et idéologiques tout aussi destructrices.
Lire aussi : La gauche et les nouveaux piliers « sociaux » de l’Europe , 09/10/2022
.
IDENTITÉ VULNÉRABLE ET AUTORITARISME "