" Pendant que Macron calcule son 49-3, Lola meurt dans l’indifférence de la caste "
" Depuis quatre jours, la caste politique ne bruisse que de cela, et ne s'intéresse qu'à cela : le 49-3, utilisé pour faire passer le budget 2023 au forceps. Pendant que les élus sont absorbés par leurs calculs byzantins sur des sujets qui n'intéressent qu'eux et leur ego, la France souffre dans leur indifférence. L'assassinat monstrueux de la petite Lola s'est déroulé sans réaction de leur part. Pire : le jour où l'affaire éclatait... Macron a présenté les excuses de la France pour la répression de la manifestation indépendantiste algérienne de 1961 à Paris...
À Paris, il y a 61 ans, la répression d’une manifestation d'indépendantistes Algériens faisait des centaines de blessés et des dizaines de morts. Des crimes inexcusables pour la République. La France n'oublie pas les victimes. La vérité est le seul chemin pour un avenir partagé.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 17, 2022
L’actualité et l’histoire offrent parfois des raccourcis saisissants qui mettent soudain en lumière une réalité longtemps occultée, mais essentielle. Et qu’y a-t-il de plus essentiel aujourd’hui, pour comprendre le malaise français, que cette indifférence cruelle, froide, de la caste pour le petit peuple sur le dos duquel elle se nourrit sans vergogne, et même avec mépris ?
S’il fallait chercher une illustration de cette indifférence, la mise en abîme de l’effervescence parlementaire autour du 49-3 d’un côté, du tragique assassinat de Lola dans l’indifférence de la caste de l’autre, sont un exemple parfait de ce qui clive notre pays. D’un côté, un peuple qui souffre en silence, de l’autre, une caste incompétente et braillarde qui ne s’o ccupe que d’elle-même. "
" Bistro Libertés - UE vs Russie : André Bercoff pulvérise la bien-pensance "
" André Bercoff, Greg Tabibian (j'suis pas content), Remy Watremez (Juste Milieu), Didier Maïsto et Alexis Poulin : les grandes stars du stream sont sur le plateau de "Bistro Libertés". Eric Morillot a retenu deux sujets brûlants et sulfureux.
1) L'Union européenne au bord de l'implosion ? Auto-sanctions, divergences politiques, crise énergétique : la guerre en Ukraine, crise terminale de l'Union et de l'idée européenne ou nouvelle étape d'une Europe n'avançant qu'en surmontant les crises ?
2) Vladimir Poutine face aux valeurs de l'ident ? Un renversement total de perspective entre un ident perçu comme décadent et qualifié d'Empire du mensonge et une Russie accusée d'être anti-libérale, conservatrice, voire réactionnaire. "
" Ils auront voulu l’abondance, ils ont les pénuries. Ils auront voulu l’espérance de vie éternelle, ils auront l’euthanasie, ils auront voulu la discrimination positive, ils ont le séparatisme. Aveuglés par leurs obsessions, les progressistes n’ont rien vu venir. La tête dans leurs contradictions et le gouffre qu’ils ont creusé, ils poursuivent leur marche frénétique vers un capitalisme prométhéen que les progressistes croient sans fin.
Dans son essai épistolaire "La chute de Prométhée - Lettre à un démocrate américain" (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/remi-t..., Rémi Tell, président du Collectif Peuple libre, revient sur la course à la technique de l’O ccident qui creuse sa tombe.
Au fil de parallèles entre les Etats-Unis et la France, l’auteur revient sur le déferlement woke sur l’Europe où les faits et la réalité sont tordus au service d’une idéologie de la déconstruction qui n’enfante que le néant. "
231,153 vues
Oct 15, 2022
1322 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le mercredi 19 octobre 2022 à 19:53
Fabrice Di Vizio prépare un plan de bataille juridique contre toutes les institutions criminelles qui gravitent autour des « toxins ».
information capitale vers la minute 50 sur le négociateur principal pour la commission européenne, un suédois qui a passé 30 ans comme lobbyiste de Bigpharma et qui est désormais en charge des négociations tant pour son pays que pour la commission tout en continuant à travailler pour des entreprises de lobbying suisses dont les clients sont les 4 labos qui ont obtenus les autorisations pour leurs produits. Et personne ne trouve rien à redire chez les responsables des états ! "
" Est-il possible d'accepter de voir les choses telles qu'elles sont sans être accusé de stigmatisation ?
On ne nomme rien d'autre que les faits.
#Lola #JusticePourLola "
" Christine Deviers-Joncour : « Les citoyens se croyant protégés par leurs gouvernants réalisent aujourd’hui que ce sont leurs pires ennemis ! » "
Publié le 2 août 2022
" Son nom ne vous est pas inconnu, cette femme a défrayé la chronique de toute la presse française dans les années fin 90- début 2000.
Connue sous le sobriquet de « la putain de la République », Christine Deviers-Joncour réapparaît dans la lumière par le biais de l’écriture.
A l’o ccasion de la sortie de son dernier roman In silico, Christine, comme elle aime se faire appeler, nous a accordé un entretien sincère et émouvant laissant transparaître une femme forte, pleine de conviction et assoiffée de liberté. Une bouffée d’o xygène loin des médisances du passé !
« J’entendais leur mépris pour le peuple et leur fameux projet concernant une dépopulation à venir pour soi-disant « sauver la planète » car, disaient-ils, le peuple pollue et pour la plupart, les citoyens sont des « inutiles ». » "
" L’Union Européenne devient progressivement une alliance militaire "
21 octobre 2022
" Bruxelles a pour objectif d’augmenter la capacité de combat de l’armée ukrainienne. Le Conseil européen a décidé d’établir une mission d’assistance militaire pour soutenir l’Ukraine (EUMAM Ukraine). Avec son aide, les militaires ukrainiens seront notamment formés au maniement des armes fournies par l’O ccident à leur pays. C’est ainsi que le fonctionnement de l’Union Européenne elle-même change.
Grâce au conflit ukraino-russe, l’UE se transforme de plus en plus, d’une organisation purement non militaire, en une structure qui traite des questions de défense, ne s’appuyant pas, comme auparavant, exclusivement sur l’OTAN et les États-Unis.
L’Ukraine comme rampe de lancement de la politique guerrière de l’UE. Le pays reçoit 500 millions d’euros du Fonds européen pour la paix, de la facilité européenne pour la paix (FEP). Auparavant, cette structure financière finançait principalement les opérations de maintien de la paix de l’UE en Afrique. Maintenant, elle travaille pour aider l’armée ukrainienne. Il s’agit de la sixième tranche d’aide à l’Ukraine. Au total, Kiev a reçu un soutien du Fonds européen pour la paix à hauteur de 3,1 milliards d’euros. Sur les 500 millions, environ 490 pour l’achat, l’entretien et la réparation de matériel militaire alloués au pays par les Européens.
Mais, la décision la plus importante du Conseil Affaires étrangères de l’UE est la création de la mission EUMAM Ukraine avec un siège opérationnel à Bruxelles. « L’EUMAM Ukraine opérera sur le territoire des États membres de l’UE et son état-major d&rsquoération sera situé au sein du SEAE à Bruxelles afin d’assurer la coordination globale au niveau stratégique », informe le site du Conseil européen, précisant : « Le vice-amiral Hervé Bléjean, directeur de la capacité militaire de planification et de conduite (MPCC) au sein du SEAE, sera le commandant de la mission ». « La durée initiale du mandat de la mission, à caractère non exécutif, sera de deux ans, et le montant de référence financière pour les coûts communs pour cette période sera de 106 700 000 euros ».
La mission veillera à la coordination avec les activités bilatérales menées par les États membres en soutien à l’Ukraine, ainsi qu’avec d’autres partenaires internationaux partageant les mêmes valeurs, et sera ouverte à la participation d’États tiers. « l’EUMAM Ukraine dispensera une formation individuelle, collective et spécialisée aux forces armées ukrainiennes, y compris à leurs forces de défense territoriale, et assurera la coordination et la synchronisation des activités des États membres destinées à faciliter la fourniture de formations », fait savoir le Conseil européen. "