" Macron, la pénurie et la banqueroute - JT du mercredi 7 décembre 2022 "
" A la une ce soir, la consommation d’électricité des Français diminue, les prix de l’énergie explosent et le risque de coupures s'intensifie.
Nous reviendrons ensuite sur un thème qui a occulté tout le reste de l’actualité pendant près de deux ans avant de disparaître… Pour revenir depuis quelques jours : le Covid-19. "
" Ukraine : une guerre partie pour durer ? - JT du jeudi 8 décembre 2022 "
" A la une de cette édition : encore et toujours la guerre en Ukraine qui rebat les cartes du jeu international. Attaque nucléaire, alliance et énergie, le point dans cette édition.
Un détour par la Hongrie ensuite avec nos correspondants locaux. Le pays qui tient une position d’équilibre entre Washington et Moscou subit la hausse du prix de l’essence.
Et enfin, retour en France pour évoquer l’épineux sujet du trafic de cigarettes ! "
" Une vague de froid frappe l'Allemagne - L'air arctique pourrait faire baisser les températures à - 20°C "
Ce mois de décembre pourrait être le plus froid depuis de nombreuses années. Surtout à partir du milieu du mois, un mélange d'air froid polaire et d'une épaisse couche de neige pourraient faire chuter les températures de manière importante. Les températures seront glaciales le week-end prochain.
Bien que l'hiver calendaire n'ait pas encore commencé, le froid et la neige ont fait leur entrée en Allemagne. Les prévisions actuelles indiquent qu'il fera beaucoup plus froid. Les dépressions nocturnes pourraient faire chuter les températures à -20 degrés.
Ce qui certains, c'est que les températures deviendront glaciales d'ici le week-end. "Certains ordinateurs météo voient de la neige généralisée en Allemagne à partir du week-end et jusqu'au milieu du mois. Certaines prévisions annonces de plus grandes quantités de neige, de 10 à 20 centimètres, même dans les plaines", explique le météorologue ntv Björn Alexander.
Une chose explosive : en plus de la couverture de neige, les températures pourront chuter d'une façon extrême la nuit. "Combinaison d'air polaire froid et de neige, un mélange glacé qui peut provoquer des dépressions de -10 à -20 degrés, sous un ciel dégagé."
" L'Assemblée nationale a prévu 2,3 millions d'euros de crédits supplémentaires pour 2022 afin de faire face notamment aux «effets de l'inflation sur les dépenses énergétiques» de l'institution et aux augmentations des rémunérations des fonctionnaires. Le bureau de l'Assemblée nationale a acté le 7 décembre une rallonge de 2,3 millions d'euros de son projet de budget, qui s'élevait jusqu'alors à 608,7 millions d'euros. Comme le rapporte l'AFP, il s'agit pour l'institution de «tenir compte des mesures de revalorisation indiciaires, des incertitudes liées au rythme d'avancement de plusieurs investissements immobiliers et des effets de l'inflation sur les dépenses énergétiques». Lors de la dernière réunion du bureau (la plus haute instance collégiale de l'institution), de longs échanges ont eu lieu sur la température dans certains locaux de l'Assemblée, en principe à 19°C mais parfois moins élevée en cas de chauffage défectueux, a rapporté un participant. Les députés portent volontiers l'écharpe également dans l'hémicycle depuis quelques jours...
" Monsanto et les grands semenciers brevètent les gènes d’adaptation au changement climatique "
21 novembre 2019
" Monsanto, premier producteur mondial de semences transgéniques, a publié le 4 juin, à Saint-Louis (Etats-Unis), un "engagement en trois points" : la firme s’engage à "doubler la productivité du maïs, du soja et du coton en 2030 par rapport à 2000", à "développer des semences qui réduiront d’un tiers les ressources requises" d’eau et d’engrais, et à aider "à améliorer la vie des paysans, dont cinq millions des plus pauvres, en 2020".
Intervenant alors que se tenait à Rome la conférence de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) sur la crise alimentaire, la démarche vise à convaincre que les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont un atout pour faire face à ce problème et au changement climatique.
Mais pour les chercheurs indépendants d’ETC Group (Action Group on Erosion, Technology and Concentration), basés à Ottawa (Canada), la démarche des grandes firmes semencières vise d’abord à s’assurer des positions commerciales profitables. Dans un rapport publié en mai (www.etcgroup.org), ETC Group révèle que Monsanto, Bayer, BASF, Syngenta et d’autres firmes ont déposé 532 brevets sur des séquences génétiques favorisant l’adaptation au changement climatique. A elles deux, Monsanto et BASF détiennent 49 % des groupes de brevets concernés. Ces deux entreprises avaient annoncé, en mars 2007, un partenariat de 1,5 milliard de dollars pour développer des plantes résistantes à des conditions climatiques néfastes - "probablement le plus grand accord privé de recherche jamais enregistré", dit ETC Group.
Ce dernier détaille les projets des principales firmes qui proposeront dès 2010 des plantes supposées adaptées à la sécheresse. Les compagnies cherchent à impliquer les grands organismes de recherche publique dans leur démarche, tels le Cimmyt (Centre international d’amélioration du maïs et du blé) ou le CGIAR (Groupe consultatif international de recherche agricole). Un programme pour développer des OGM en Afrique a ainsi été lancé par le Cimmyt avec un soutien de 47 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates. "
" Orthographe, grammaire, calculs… Chez les aspirants professeurs aussi, le niveau s'est effondré "
" Les résultats au concours 2022 de recrutement des professeurs des écoles sont tombés et, pour certains, ils ne sont pas bons du tout. Grammaire, orthographe, conjugaison, syntaxe et mathématiques : les correcteurs décrivent des candidats à « la langue pauvre », peu cultivés, qui citent des programmes de téléréalité ou des films Disney.
Alors qu'on se désole régulièrement de la baisse du niveau des élèves, les aspirants professeurs des écoles ne font pas beaucoup mieux, si on en croit les rapports des jurys du Concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE). Que ce soit à Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Strasbourg ou Marseille, les correcteurs s'inquiètent du manque de culture générale des candidats et de leurs lacunes de base en orthographe, grammaire ou encore en mathématiques. « Très peu de candidats citent des sources qui permettraient de démontrer une culture personnelle déplore par exemple le rapport de l'académie de Lille. Certains le font en se trompant d’auteur, en citant une émission de téléréalité ou des dessins animés de Disney. Une petite minorité est en mesure de citer quelques lectures personnelles. »
La forme n'est pas en reste : « Beaucoup de correcteurs s’étonnent encore du manque de maîtrise de la langue française, relèvent énormément d’erreurs orthographiques (accords de base), des fautes de syntaxe et des expressions familières, note le même rapport. La ponctuation est absente de certaines copies, les virgules, d’une manière générale, sont peu utilisées. » "
" Twitter Files : la journaliste Bari Weiss dévoile “des listes noires” qui limitaient les audiences des utilisateurs "
Publié le 09 décembre 2022
" La deuxième partie des Twitter Files a été publiée. La journaliste Bari Weiss, l’autre collaboratrice d'Elon Musk, prend le relais, comme annoncé par le journaliste Matt Taibbi. La suite de l’affaire de l'ordinateur portable de Hunter Biden et de l'ingérence de Twitter dans les élections présidentielles de 2020 s’intitule cette fois-ci “Les listes noires secrètes de Twitter”. Bari Weiss n’évoque pas directement le scandale, mais démontre, dans un nouveau thread, comment la plateforme limitait la portée des tweets de plusieurs personnalités à l'aide de “puissants outils”.
Dans son thread, Bari Weiss explique que les précédents employés et responsables de Twitter ont créé des listes noires pour empêcher certains tweets de devenir une tendance. Il s’agissait de limiter, grâce à des outils, la visibilité de comptes ou même de certaines trends (tendance Twitter), et ce sans informer les utilisateurs.
La journaliste a cité, une capture d’écran à l’appui, le cas du Dr Jay Bhattacharya de l’Université de Stanford, qui avait exprimé son opposition au confinement durant l'épidémie de coronavirus en 2020. “Twitter l'a secrètement placé sur une “liste noire des tendances”, ce qui a empêché ses tweets d'avoir un reach important”, écrit-elle. "
" La collusion de l’État, des médias et de BigTech a un nom. Serait-ce “fascisme” ? "
Si l’on regarde la presse de grand chemin, la semaine écoulée fut parcourue des mêmes atermoiements énergétiques que d’habitude, des sempiternelles pleurnicheries politiques et sociales que la France connaît depuis trop longtemps et qui l’engluent dans un surplace maintenant problématique. En revanche, du point de vue des réseaux sociaux, la même semaine fut au contraire riche d’enseignements…
Si l’on suit un peu l’actualité balayée par un Twitter décidément très différent de ce qu’il fut il y a encore un mois, difficile de voir un lien avec les niaiseries assommantes et les sujets volontairement distractifs que la presse de grand chemin continue de traiter. L’écart entre le réseau social de Musk et la presse étatique subventionnée est très troublant.
Comment ne pas voir la gourmandise presque obscène avec laquelle cette presse grand public s’est jetée sur les discours délirants d’une starlette hollywoodienne dont les saillies antisémites laissent perplexe, et l’absence totale, résolue et franchement inquiétante de tout traitement des révélations contenues dans les e-mails du Dr Fauci ?
Pour rappel, Anthony Fauci est le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis et fut le responsable de la réponse gouvernementale américaine à la récente pandémie, de février 2020 jusqu’à décembre 2022, mois où il prend (commodément) sa retraite. Or, le Fauci en question accumule ce qui ressemble à des mensonges sur sa façon de gérer la crise en question, les protocoles en place, et surtout l’origine du virus. Les e-mails qui viennent d’être publiés montrent maintenant sans l’ombre d’un doute que le virus sort bien du laboratoire de Wuhan et qu’il est le résultat de manipulations génétiques (gains de fonction) en partie financés par l’institut de Fauci lui-même. "
" Le Don d’organe, et pas que, est une (((valeur maçonnique de solidarité))) selon la marâtre secte égalitaire F.M. qui étouffe les Vrais Valeurs de la France, Toutes liées aux DIFFERENCES. "
11 septembre 2022
" De plus amples détails seront dévoilés quelques jours après l’arrestation de Ghislaine Maxwell le 2 juillet 2020. La femme célèbre pour ses liens avec le regretté Jeffrey #Epstein s’avère avoir été peut-être davantage le cerveau que ce que l’on pensait au départ.
Les liens de propriété et les opérations sous-marines ne sont pas typiques et un complot sauvage pour que l’ONU délivre des passeports pour l&rsquoéan est tout simplement bizarre.
Rien que l’histoire de sa famille la place dans une catégorie supérieure à celle de la plupart des autres opérateurs internationaux illicites. L’entreprise TerraMar de Ghislaine Maxwell semble relier une grande partie de ces activités entre elles.
Ghislaine Maxwell est accusée de trafic sexuel d’enfants, plusieurs plaignants l’ont mise en relation avec des réseaux de pédophilie et de trafic d’êtres humains très évolués. "