fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

LOL

-------------------------------------

Document

https://twitter.com/france_gaulois/status/1671746070622208001

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Cette ancienne candidate de télé réalité fait des révélations surprenantes... "

VIDÉO

5:32 AM · Feb 15, 2023

https://twitter.com/LePetitGuenon/status/1625729651963310083

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les livres qu’Hitler n’a pas brûlés "



" L’étude de la bibliothèque personnelle d’Adolf Hitler dévoile quels livres ont contribué à l’élaboration de sa vision du monde. Que révèlent ces ouvrages sur la pensée occidentale ? Une passionnante relecture.

Alors que la folie meurtrière nazie paraît encore peu compatible avec la civilisation européenne et ses valeurs, Hitler manifestait un vif intérêt pour les livres. Dès l’adolescence, le futur Führer fréquente assidûment la bibliothèque de la cour de Vienne, l’une des plus riches du continent. Alors que la chute du IIIe Reich marque le début d’une quête pour comprendre comment l’Allemagne a pu basculer dans le nazisme et ses crimes de masse, au printemps 1945, quelque 3 000 volumes appartenant au dictateur sont retrouvés par des soldats américains près de sa résidence de Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises. Pages annotées, passages soulignés... : que révèlent ces livres sur la construction de sa vision du monde ? Peuvent-ils éclairer la persistance de l’extrême droite et de sa violence à notre époque ?


Idéologie en germe
L’historien américain Timothy W. Ryback, qui étudie depuis de longues années les livres de Hitler conservés à Washington, a consacré un essai à ses lectures. Selon lui, ces ouvrages, qui ont nourri sa réflexion politique, montrent que la civilisation occidentale porte en elle le ferment de cette idéologie funeste. Faut-il avoir un nouveau regard plus critique sur l’histoire des idées européennes?et certains auteurs qui apparaissent, aujourd’hui encore comme des incontournables?? "Il faut admettre que [le nazisme] se trouvait sans doute déjà en germe dans notre culture, et notamment dans les livres qui n’ont pas été brûlés", souligne l’écrivain Max Czollek. Au travers de la bibliothèque de Hitler, une passionnante relecture de l’histoire des idées du Vieux Continent.

Documentaire de Claus Bredenbrock et Jascha Hannover (Allemagne, 2021, 1h32mn) "

238 375 vues 20 avr. 2023

1 220 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Discours inaugural du 2e Congrès National Citoyen (#CNC2023) par Alexandre JUVING-BRUNET. "



4 987 vues 22 juin 2023

111 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Otan : la machine à déstabiliser - JT du vendredi 23 juin 2023 "



" A la une de cette édition : l’extension de l’Otan. L’organisation transatlantique pourrait rapidement intégrer la Suède et menace aussi, plus évasivement, d’incorporer l’Ukraine…

Nous reviendrons ensuite sur une enquête de Santé Publique France sur les effets délétères des confinements et autres restrictions des libertés durant la crise sanitaire pour les jeunes enfants.

Nous reviendrons enfin sur un sujet peu commun, celui des secrétaires de mairie. Un métier stratégique et indispensable qui souffre d’un manque d'attractivité. "

6 473 vues 23 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

30 septembre 2022

" Yuval Noah Harari affirme que les mondialistes ont créé une “arche de Noé technologique” (transhumaniste) pour échapper à l’extinction massive qu’ils sont en train de déclencher. "

" Le principal conseiller du grand manitou mondialiste Klaus Schwab affirme que les figures de proue de l’”élite” du monde entier ont mis au point une “arche de Noé technologique” qui, selon eux, les sauvera d’une extinction de masse mondiale imminente.
Yuval Noah Harari a récemment pris part à une discussion lors du Warwick Economics Summit en Grande-Bretagne. Il a révélé que les dirigeants mondialistes en charge de la planète à l’heure actuelle prévoient d’échapper – du moins le pensent-ils – à ce qui va bientôt s’abattre sur le monde.

Harari a expliqué que, pendant que des milliards de gens périssent à cause d’une série de catastrophes planétaires qui seront bientôt à leur porte, les globalistes vont engager leur faux concept d’arche de Noé, qui n’est que du transhumanisme sous un autre nom. (Voir aussi : Souvenez-vous quand le Pentagone a admis construire une nouvelle technologie transhumaniste pour l’armée afin de transformer les soldats en robots hybrides-machines).

“La technologie est évidemment la clé“, a déclaré Harari tout en désignant les événements à venir comme le “changement climatique” et en les qualifiant de “menace la plus pressante à laquelle l’humanité est confrontée.”

“Nous avons besoin de personnes pour travailler sur les aspects technologiques, mais nous avons besoin des politiciens pour l’orienter dans le bon sens, au bénéfice du plus grand nombre et de l’ensemble de l’écosystème.”

La plandémie de Covid était une “répétition générale” de l’extinction massive à venir, selon Bill Weir de CNN. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/09/yuval-noah-harari-affirme-que-les.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

« La fin du néolibéralisme se pose maintenant dans tous les endroits de la société »



61 926 vues 16 juin 2023

411 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Wagner et la roulette russe - JT du lundi 26 juin 2023 "



" Au programme de cette édition, retour sur la tumultueuse actualité russe. Samedi matin, les médias occidentaux haletaient en espérant les dernières heures de pouvoir de Vladimir Poutine chahutées par Evguéni Prigojine, le patron du groupe Wagner. 48 heures après, les événements sont encore troubles mais la déconvenue pour les Occidentaux est flagrante.

Emmanuel Macron à Marseille. Le président entamait ce lundi une visite de trois jours dans la cité phocéenne. Au programme : sécurité, logement, et éducation… et déception pour les Marseillais !

Et puis nous reviendrons sur la crise de l'hôpital, et plus particulièrement des urgences. A l’approche du mois de juillet, qui pourrait être rude pour le système de santé, le gouvernement navigue à vue. "

4 255 vues 26 juin 2023

101 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’Europe peut-elle se libérer de l’atlantisme ? "

Publié 27 juin 2023

" L’Europe a toutes les raisons de soutenir le développement d’une politique étrangère indépendante qui rejette la domination et la militarisation des États-Unis au profit de la coopération internationale et d’un ordre mondial plus démocratique…

Le comportement de la France, par exemple, est difficile à comprendre. D’une part, le président français Emmanuel Macron a changé d’avis pour soutenir l’entrée de l’Ukraine dans l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

D’autre part, il a déclaré que la France souhaitait participer au sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) en Afrique du Sud au mois d’août.

L’Europe n’est bien sûr pas un continent entièrement homogène et des problèmes se posent, la Hongrie et la Turquie ayant refusé de ratifier le souhait de la Suède d’entrer dans l’OTAN lors de son sommet annuel à Vilnius (Lituanie) en juillet.

Néanmoins, la bourgeoisie européenne se tourne vers l’ouest, vers les sociétés d’investissement de Wall Street pour y placer ses richesses, liant ainsi son propre avenir à la régence des États-Unis. L’Europe est fermement attachée à l’alliance atlantique et ne laisse que peu de place à une voix européenne indépendante.

À la plate-forme « Pas de guerre froide« , nous avons étudié attentivement ces éléments de la politique étrangère de l’Europe. Le Briefing no. 8, qui constituera l’essentiel de cette lettre d’information, a été rédigé avec Marc Botenga, membre du Parlement européen et du Parti des Travailleurs de Belgique (PTB–PVDA). Vous le trouverez ci-dessous. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/leurope-peut-elle-se-liberer-de-latlantisme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Qu'est devenu la Chine | interview par PY. Rougeyron "



" Laurent Michelon et Pierre-Yves Rougeyron nous dressent le tablean d'une Chine en changement. "

13,220 vues Juin 27, 2023

143 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Nanterre, triste spectacle du monde d’avant - JT du mercredi 28 juin 2023 "



" A la Une ce soir, la tension dans certaines banlieues après la mort d’un jeune homme alors qu’il essayait de fuir un contrôle de police. Un fait divers qui illustre la situation explosive de notre pays.

Nous évoquerons ensuite le rapport de la Banque de France sur la pauvreté. Alors que les autorités se satisfont d’une forme de stabilité, la réalité est inquiétante.

Et puis nous partirons ensuite à Bruxelles où s’est récemment décidé l’autorisation de consommer des insectes… "

6 061 vues 28 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Émeutes : leur chaos - JT du jeudi 29 juin 2023 "



" A la une de cette édition : une nouvelle nuit d’émeutes après la mort d’un jeune de 17 ans abattu alors qu’il fuyait un contrôle de police. Un chaos en banlieue qui rappelle les émeutes de 2005. Emmanuel Macron, lui, était à un concert d’Elton John.

Nous reviendrons ensuite sur France Travail, l’entité devant remplacer en 2024, Pôle emploi.

Et pour beaucoup c’est bientôt les vacances… Des congés estivaux qu’Emmanuel Macron veut raccourcir pour les enfants. "

4 873 vues 29 juin 2023

205 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'évolution de Houellebecq "



10 119 vues 29 juin 2023

47 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Émeutes ou révolte ? - JT du vendredi 30 juin 2022 "



" A la une de cette édition, encore une nuit d’émeutes partout en France. Les jours se suivent et les violences essentiellement nocturnes s’intensifient. Dans ce journal, un reportage exclusif dans la ville de Tours en Indre-et-Loire.

Nous reviendrons ensuite sur les tensions entre Kiev et Budapest à propos des prisonniers ukrainiens ethniquement hongrois.

Et enfin, une page culturelle, pour changer, avec le spectacle “La Dame de Pierre”, en hommage à Notre-Dame de Paris. Une fresque historique qui se produit aujourd’hui dans la Capitale et demain partout en France. "

11 357 vues 30 juin 2023

385 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose