fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de oki-nawak Je reviens de nulle part..... Mais puisque rien n'est encore perdu... et qu'il en est encore temps...
"Bonne année du chaos 2023!"...




Faut voir......... ;o)

" Le Grand Réveil : John-Erich Nielsen nous parle de l'après crise COVID et de l'éveil des consciences "



" Pour Tribune Libre, le 28 février 2023, Stéphanie Reynaud interviewe John-Erich Nielsen, auteur de romans policiers à succès, ex professeur d'allemand et ex officier Saint-Cyrien : il nous parle de l'après COVID, des conséquences de cette crise et de l'éveil des consciences face à l'éveil de la Bête (de l'Événement), de la démocratie, des gilets jaunes et du phénomène de "murmuration".
C'est une visioconférence entre Chamarel (village de l'Île Maurice) et Paris. "

2 033 vues Sortie le 28 févr. 2023

6 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Mort de Nahel : la guerre des cagnottes est déclarée : les soutiens du policier récoltent 467 731 euros en quelques heures "

2 juillet 2023

" La guerre des deux France ou la guerre des cagnottes? Allez savoir! En tout cas, moins d’une semaine après la mort tragique de Nahel, jeune homme de 17 ans tué en région parisienne lors d’un contrôle de police qui a mal tourné, les soutiens se mobilisent des deux côtés et les sommes récoltées jusque-là sont tout simplement ahurissantes.

En effet, lancée quelques heures après la mort du jeune homme, la cagnotte Leetchi en soutien à la maman de Nahel a déjà atteint les 75 000 euros. Justifiant le soutien apporté à cette famille, Mounia Merzouk, la personne qui a lancé cette levée de fonds, s’explique : « Nahel 17 ans est décédé aujourd’hui dans des conditions d’une extrême violence. Il laisse dernière lui une mère déchirée par la perte son unique fils. Elle a besoin de notre soutien pour affronter les longues épreuves qui l’attendent ».

Mais, les soutiens du policier semblent plus motivés. Car, en seulement quelques heures, la cagnotte qu’ils ont lancée sur le site de GoFundMe atteint un record : 467 731 euros (ce dimanche matin à 07H54). La levée de fonds a été organisée par Jean Messiha, polémiste et réputé très proche d’Eric Zemmour.

Il faut préciser que ces deux cagnottes sont organisées en pleine émeute en France au moment où plusieurs villes du pays sont prises d’assaut par des manifestants en colère. La situation est si explosive dans le pays que certains évoquent ouvertement les risques d’une guerre civile. "

https://lecourrier-du-soir.com/mort-de-nahel-la-guerre-des-cagnottes-est-declaree-les-soutiens-du-policier-recoltent-467-731-euros-en-quelques-heures/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

.
.
.

?w=564&ssl=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Face aux émeutes, Macron passif - JT du lundi 3 juillet 2023 "



" Nous ferons d’abord un état des lieux après une fin de semaine particulièrement violente sur le territoire.
Nous reviendrons ensuite sur la polémique des cagnottes. Lancées après la mort de Nahel, la somme recueillie pour la femme du policier à l’origine du tir mortel a largement dépassée celle de la mère du conducteur sans permis.
Et pour terminer, nous ferons un tour du monde pour regarder comment la situation en France est perçue depuis l’étranger. "

6 997 vues 3 juil. 2023

199 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Émeutes : le lourd tribut du retour au calme - JT du mardi 4 juillet 2023 "



" Au programme de cette édition, les violences en France se calment pour le moment. Après plusieurs jours d’émeutes, la situation revient peu à peu à la normale. De quoi passer sous silence les origines des événements pour ne pas avoir à les prendre à bras le corps.

Nous reviendrons ensuite sur la loi de programmation militaire qui pourrait octroyer des prérogatives exorbitantes au président au détriment des libertés des Français.

Et enfin, nous partirons aux Etats-Unis pour évoquer la fin de la discrimination positive à l’entrée des universités. La Cour suprême vient d’y mettre un terme. "

5 012 vues 4 juil. 2023

84 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les émeutes entre censure et factures - JT du mercredi 5 juillet 2023 "



" Au programme de ce soir, après cinq jours d'émeutes, les Français vont devoir payer les dégâts et ils pourraient “en même temps” voir leur président censurer les réseaux sociaux.

Nous évoquerons ensuite l’inflation alimentaire. Une baisse des prix a démarré mais devrait rester très mesurée.

Et puis nous reviendrons ensuite sur l’adhésion hypothétique de la Suède à l’OTAN. Une possibilité que la Turquie devrait avoir à cœur d’empêcher. "

5 297 vues 5 juil. 2023

135 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine J 500 : la contre-offensive en panne - JT du vendredi 7 juillet 2023 "



" A la une de cette édition : il y a 500 jours démarrait la guerre en Ukraine. Un conflit qui semble parti pour durer alors que la contre-offensive de Kiev semble s’apparenter à un échec.

Nous resterons en Europe ensuite avec le gouvernement autrichien qui vient d’annoncer sa participation à un projet de défense aérien mené par l’Allemagne et une quinzaine de pays membres de l’OTAN.

Et enfin, un détour par le Maghreb, en Tunisie, où la population se mobilise face à l’afflux de migrants subsahariens. "

14 906 vues 7 juil. 2023

226 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" PHILIPPE GUILLEMANT L'âme et le temps "

src="/bundles/core/images/smileys/0/d/0d3ddd984b1049f7f59c7739e847554a.gif" alt="xOp" />HSImE&t=2s

" Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd'hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir une explication à ce phénomène. "

101 617 vues Diffusée en direct le 19 janv. 2023

241 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les émeutes françaises montrent que des décennies d' »immigration colonisatrice » de masse pourraient mener à un « effondrement », déclare l’ex directeur de la DGSE "

Publié 10 juillet 2023 ·

" Après les émeutes massives de la semaine dernière qui ont choqué la France et le monde entier, l’ancien chef de la puissante agence de renseignement française DGSE déclare que la cause première de la situation tragique de son pays est avant tout « l’idéologie dominante, qui a justifié et même glorifié l’immigration colonisatrice massive qui a eu lieu au cours du dernier demi-siècle ».

Des pompiers utilisent un tuyau d’arrosage sur une voiture brûlée à Nanterre, près de Paris, France, samedi 1er juillet 2023. Le président français Emmanuel Macron a exhorté vendredi les parents à garder les adolescents à la maison et a proposé des restrictions sur les médias sociaux afin d’étouffer les émeutes qui se répandent à travers la France suite à la fusillade mortelle d’un conducteur de 17 ans par la police. (AP Photo/Lewis Joly)

Pierre Brochand a été à la tête du service de contre-espionnage de la DGSE de 2002 à 2008. Depuis 2019, il a appelé à plusieurs reprises à un changement radical de la politique d’immigration de son pays face à ce qu’il considère comme une menace imminente de guerre civile.

Lors d’une discussion sur l’immigration sur la station de radio publique France Culture en avril dernier, Brochand a lancé un avertissement qui a trouvé sa pleine expression dans la semaine d’émeutes violentes et de pillages qui s’est emparée de la France après la fusillade d’un adolescent d’origine algérienne le 27 juin :

« Si nous ne faisons rien ou si nous faisons peu, nous allons nous diriger soit vers une implosion progressive de la confiance sociale en France, c’est-à;-dire vers une société où la qualité de vie va s’effondrer et où il sera de moins en moins agréable de vivre, soit, par explosions successives, vers des affrontements qui feront de la France un pays où l’on ne pourra plus vivre du tout ».

Or, dans un entretien publié le 6 juillet sur le site du quotidien Le Figaro, Brochand expose, selon les termes du Figaro, « le cocktail mortel entre une société d’individus fondée sur l’ouverture et la démocratie et l’arrivée de diasporas entières aux origines culturelles totalement différentes ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’analyse de l’ancien chef du contre-espionnage contraste fortement avec celle du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, présentée à l’Assemblée nationale le 5 juillet dernier. Selon lui, les émeutes des jours précédents ne sont pas liées à l’immigration puisque « seulement » 10 % des émeutiers étaient des étrangers. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-emeutes-francaises-montrent-que-des-decennies-dimmigration-colonisatrice-de-masse-pourraient-mener-a-un-effondrement-declare-lex-directeur-de-la-dgse/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine, OTAN : la semaine de tous les dangers - JT du lundi 10 juillet 2023 "



" Au programme ce soir, à la veille du sommet de l’OTAN à Vilnius en Lituanie, nous ferons le tour des enjeux internationaux.

Nous partirons ensuite aux Pays-Bas. Après la démission du premier ministre, le pays renoue avec l’incertitude politique.

Et puis un an après l’assassinat de l’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, nous reviendrons sur un point crucial de l’affaire : la secte Moon. "

2 840 vues 10 juil. 2023

14 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Une curiosité:

" S'ennuyer peut avoir des bénéfices (même adulte) "

10 juillet 2023

" L'ennui est aujourd'hui un espace à combler coûte que coûte. Tâche facile, compte tenu du divertissement infini qu'offrent nos smartphones et autres appareils connectés. Une expérience menée en 2014 prouve que notre intolérance à l'ennui nous amène même à préférer nous infliger des électrochocs, plutôt que de rester assis à ne rien faire. Mais est-ce si terrible que ça de s'ennuyer? Le magazine américain Discover fait l'état des principales conclusions de la science.

Chez les scientifiques aussi, l'ennui ressort à première vue comme un phénomène nocif. Dans leur littérature, on constate d'ailleurs que la distinction entre l'extrême ennui et la dépression clinique n'est pas toujours claire. Cela, aussi, parce que la définition du phénomène reste approximative.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m'abonne

Pour certains, l'ennui est l'expérience «négative de vouloir, mais de ne pas pouvoir s'engager dans une activité satisfaisante». Pour d'autres, certaines activités nous ennuient parce qu'elles ne seraient pas stimulantes, trop faciles, ou à l'inverse, trop difficiles (étudier pour un examen, par exemple).

Finalement, l'ennui reste difficile à étudier, car il diffère au cas par cas. Dans un article publié en 2013 dans la revue Behavioral Sciences, les psychologues Shane Bench et Heather Lench expliquaient, par exemple, que lire un livre à son enfant peut être très ennuyant, comme très intéressant pour un parent. De la même façon, selon la personne, ce temps à ne rien faire peut avoir de bons côtés.
S'ennuyer, c'est risqué

Dans leurs travaux, les psychologues Shane Bench et Heather Lench ont trouvé à l'ennui une fonction dans l'évolution de l'espèce humaine. En outre, la sensation désagréable provoquée par l'ennui amène les individus à poursuivre des activités différentes, potentiellement plus gratifiantes. De plus, l'ennui augmenterait l'opportunité et l'envie d'une prise de risque.

«Si une rivière hostile n'a jamais été traversée en raison de son danger, il n'y a aucun moyen de savoir quelles ressources sont disponibles de l'autre côté», écrivent ainsi Shane Bench et Heather Lench. Aussi, le comportement audacieux et casse-cou de quelques individus désabusés dans leur tâche initiale pourrait bien avoir joué un rôle dans la survie de notre espèce.

D'autres études ont quant à elles établi un lien entre la propension à l'ennui et d'autres comportements à risque, plus dangereux. En l'occurrence, les jeux d'argent ou la toxicomanie promettent la fin du languissement, grâce à des récompenses ou des sensations fortes, mais mettent aussi en péril la situation (et la vie) du consommateur.

À LIRE AUSSI

Pourquoi l'ennui au travail est-il tabou?

D'autres recherches vont plus loin, en suggérant qu'une société en perte de sens est plus à même de développer des relations hostiles entre ses différents groupes sociaux, est de déformer sa mémoire collective.

Pour se prémunir de certains effets désastreux d'un après-midi à ne rien faire, il vaut mieux comprendre d'abord comment fonctionne cet ennui. Si vous vous morfondez sur une activité peu intéressante, la psychologue Sandi Mann, dans son livre The Science of Boredom («La Science de l'ennui»), conseille d'écouter de la musique, ou de gribouiller en même temps que vous écoutez. Ces deux activités annexes permettent de stimuler le cerveau, sans le distraire de ses tâches principales. De la même manière, Albert Einstein aurait eu pour habitude de réfléchir à ses problèmes de physique tout en jouant du violon.. "

https://www.slate.fr/story/250078/benefices-ennui-activites-depression-paresse-comportement-risque-psychologie-sante?utm_source=pocket-newtab-bff

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le TRAFIC d'armes INTERNATIONAL | avec Code Reinho "



" Disclaimer : les opinions présentées par tous nos invités leur appartiennent et ne représentent pas la ligne éditoriale de la chaine

Où vont les armes que nous fournissons dans les dizaines de conflits de "basse intensité" que nous alimentons partout dans le monde depuis la fin de la Guerre Froide? Alors que les Etats-Unis évoquent un échange de prisonnier au plus haut niveau avec Vladimir Poutine, nous revenons sur la logistique de la mort avec le talentueux youtubeur Code Reinho. "

376 752 vues Diffusée en direct le 15 août 2022

1 488 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : Macron déclasse (encore) la France - JT du jeudi 13 juillet 2023 "



" A la une de cette édition les déclarations surréalistes d’Emmanuel Macron à Vilnius. Alors que la France est déclassée militairement et en proie à une insécurité croissante, le président a tenté de bomber le torse face à Moscou.

Nous reviendrons ensuite sur l’indemnisation des victimes d’effets secondaires du vaccin contre le Covid-19. Un arbre qui cache la forêt.

Et enfin nous prendrons le large avec le plus grand bateau de croisière du monde qui sera mis à l’eau en 2024 et qui suscite quelques interrogations. "

22 373 vues 13 juil. 2023

580 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

14 juillet 2023

" 14 juillet 2023 : la fin définitive du pain blanc pour la France ? "

" Avec la mobilisation de 130.000 policiers et gendarmes tout au long du week-end (soit plus d’un agent de l’ordre sur deux), et une marche pour Adama Traoré interdite à Paris, la France s’apprête à passer l’une des célébrations les plus violentes de la Fête Nationale. La tension est telle qu’Emmanuel Macron a préféré laisser passer la vague avant de prendre la parole devant le pays, pour dresser le bilan de ses “100 jours”. Mais, au-delà de la question sécuritaire qui permet à une partie de la droite de s’adonner à un numéro de claquette bien huilé, c’est plutôt sur le front économique que les nuages s’amoncellent. On le sait maintenant, les entreprises zombifiées par les aides COVID tombent désormais comme des châteaux de cartes. Et le gouvernement annonce quelques mesurettes pour faire croire qu’il s’attaque au désendettement du pays sans toucher aux privilèges des fonctionnaires qui étouffent l’énergie vitale de la nation. Le temps du pain noir arrive.

C’est quand même un sentiment étrange que d’apprendre, par voie de presse, que la célébration de la Fête nationale justifie la mobilisation de 130.000 policiers et gendarmes sur un total d’environ 250.000 hommes employés. On dirait un effort de guerre. En soi, cette seule information doit interroger sur les raisons d’une telle violence, d’une telle électricité dans l’air alors que la fête de la nation devrait rassembler, au lieu d’antagoniser à ce point.

Le retour des émeutes

Nous avons évoqué la semaine dernière la rumeur qui circulait, selon laquelle une nouvelle vague d’émeutes frapperait le pays ce week-end, et nous ne nous étions guère trompé. C’est toujours la mouvance Traoré, probablement baignée dans l’influence Soros, qui semble à la manoeuvre pour déstabiliser Emmanuel Macron. D’ailleurs, la Préfecture de Police a interdit une marche en souvenir d’Adama ce samedi à Paris, preuve que l’activisme est toujours de mise.

Quels sont les risques liés à ce week-end national et en principe festif, en réalité sous haute tension ? Il est trop tôt pour le dire, mais Emmanuel Macron a pris soin d’annoncer, nous l’avons dit ce matin, depuis le sommet de l’OTAN à Vilnius, la plus grande fermeté face aux troubles. On y entendra l’aveu d’une véritable inquiétude, qui étaie notre soupçon d’une ingérence américaine dans l’opération. Macron n’est pas face à de simples troubles épisodiques. Il est confronté à une pression d’origine étrangère forte, contre laquelle il est malaisé de se défendre dans la mesure où ce sont ses alliés qui le sapent.

Le retour de la droite la plus bête du monde

C’est précisément aujourd’hui que Laurent Wauquiez a choisi pour la parution d’une interview où il propose de réaliser une union sacrée autour d’un choc carcéral !

Ensuite, face à l’ultra-violence, il faut un choc carcéral. Nous devons inscrire dans la loi des peines minimales de privation de liberté effectives dès le premier acte de violence aux personnes : la prison ferme systématique à la première atteinte à l’intégrité physique. Laurent Wauquiez

On aurait pu imaginer un peu d’originalité de la part de Laurent Wauquiez, mais il se fond avec paresse dans le moule tant attendu du parti de l’ordre : autorité, répression, prison. Mais bien sûr, c’est précisément ce qu’il faut face à des groupes de déstabilisation organisés par quelques cerveaux américains. L’appel à l’ordre, aux mesures d’exception, nous l’avons déjà dit, est précisément l’objectif du piège tendu par les acteurs de la caste qui montrent le bout de leur nez dans cette lamentable affaire : quelques émeutes, et on justifie enfin la fin des libertés sur Internet tant préconisée depuis le COVID.

Immobilisme sur l’étranglement bureaucratique "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/07/14-juillet-2023-la-fin-definitive-du.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment les MEDIAS nous VENDENT LA GUERRE (avec Pierre Conesa) [Pas content avec Tabibian! "



00:00:00 - Introduction
00:01:13 - Dans cette vidéo
00:02:05 - Présentation de l'invité
00:03:49 - Le complexe militaro-intellectuel, c'est quoi ?
00:11:19 - La guerre du Golfe
00:13:35 - La guerre de Yougoslavie
00:19:45 - BHL, Goupil, Kouchner : mêmes procédés, mêmes erreurs
00:22:44 - L'appétit médiatique
00:24:04 - Le conflit en Somalie
00:25:15 - Le Bon et le Mauvais conflit
00:26:39 - Comment une crise accède accède au statut médiatique : le cas de la Lybie
00:30:36 - Pourquoi ne parle-t-on pas du Yemen ?
00:31:09 - De l'Afghanistan à l'Irak
00:34:34 - Nos intellectuels sont-ils de moins en moins pacifistes ?
00:40:47 - François Hollande va nous expliquer les raisons de la guerre en Ukraine
00:43:07 - Des soviétologues aux islamologues
00:46:33 - La guerre Iran-Irak
00:55:17 - Le lobby militaro-industriel en France : un mythe ?
01:00:09 - La construction de l'ennemi chinois
01:02:52 - Le cas du Kosovo
01:05:12 - Le cas de la Lybie
01:10:49 - Le conflit Israelo-paestinien : changement de paradigme
01:14:09 - La victimologie
01:14:24 - La guerre en Ukraine va-t-elle créer une jurisprudence ?
01:16:40 - Question du Tchat et Conclusion

384 269 vues 4 janv. 2023

1 327 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose