" La zététique humiliée par un physicien ( Philippe Guillemant prix Cristal du CNRS ) "
" Nos amis zététiciens qui sur leur site nous expliquent par exemple que l'univers est locale malgré l'expérience d'Aspect se font encore une fois humilier en beauté. Ils se sont attaqué à la théorie de l'information dernièrement, espérant tout ramener à leur scientisme dépassé. Mais leur niveau étant universitaire au mieux il est facile de les démonter. "
" Pastef dissout, Sonko emprisonné : c’est confirmé! Macky Sall, allié de Macron, a tué la Démocratie sénégalaise "
1 août 2023
" L’ultime folie d’un apprenti-dictateur qui a fini par liquider le peu de démocratie qui restait au peuple sénégalais.
Des millions de citoyens ont en effet été pris de court par la décision tout à fait inattendue du gouvernement de Macky Sall de dissoudre le parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, principal opposant du pays. L’annonce a été faite ce 31 juillet dans un communiqué signé par Antoine Diome, ministre de l’Intérieur.
Dans le communiqué relayé en masse par la presse locale, le ministre de l’Intérieur justifie sa décision par le fait que le premier parti de l&rsquoposition « a fréquemment appelé ses partisans à des mouvements insurrectionnels ». A en croire le ministre, cela a entraîné de lourdes conséquences. L’Etat évoque les émeutes de mars 2021 et de juin 2023 qui ont provoqué une crise politique sans précédent.
Il faut dire que les événements ont très vite dégénéré. Tout a commencé après l’interpellation du leader de Pastef Ousmane Sonko accusé d’avoir volé le téléphone portable d’une dame (qui sera plus tard identifiée comme membre des services généraux) qui a filmé l&rsquoposant devant son domicile sans son autorisation. Pourtant, malgré ce préjudice subi par Sonko, c’est lui (et non la dame) qui sera convoqué et placé en mandat de dépôt. Quelle injustice!
L’autre élément déclencheur : l’entrée en lice de Branco. Il faut préciser que la tension politique est montée d’un cran à la suite de l’arrivée inattendue de l’avocat français Juan Branco qui a bravé le mandat d’arrêt international lancé contre lui par le gouvernement du Sénégal pour s’introduire en toute discrétion sur ce territoire en passant par la Gambie (pays voisin).
Pour l’Etat du Sénégal, ce fut l’humiation de trop, mais une immense aubaine à saisir pour se défaire du plus grand obstacle au système en place. Et Macky Sall et son pouvoir, comme l’on pouvait s’y attendre, ont profité de la situation pour porter le dernier coup de poignard au parti Pastef considéré comme une force incontournable capable de terrasser tout mouvement politique qui se présente face à lui à la prochaine présidentielle.
Pastef est donc dissout et Ousmane Sonko emprisonné. Une décision totalitaire qui constitue une violation totale du droit car ne s’appuyant sur aucun fondement juridique, si ce n’est la volonté d’écarter Sonko de la prochaine présidentielle, quitte à recourir à des méthodes d’un autre âge.
Cette décision confirme que le Sénégal a complètement basculé dans une dictature cynique où l’Etat de droit est constamment bafoué, où les partisans de Sonko sont embastillés sans aucune raison valable, où les médias anti-système sont censurés, où les journalistes qui dénoncent la gestion despotique du pouvoir sont terrorisés, où la justice est totalement inféée au pouvoir en place, où l’armée et la police agissent comme des organisations terroristes contre le peuple qu’elles sont censées protéger.
Le grand risque, c’est que la situation débouche sur une guerre civile. Car, à ce stade de la crise, aucune hypothèse n’est écartée. "
Le " Journal " de TV Libertés semble censuré depuis vendredi dernier - Remercions notre douce " démocratie " de ses attentions ô combien vigilantes......
Alors donc,en attendant:
" Passé Présent n°198 - Les purges staliniennes "
" 00:39 - Les purges staliniennes (rediffusion du 15/03/2016)
21:30 - Portrait de l'archiduchesse d'Autriche Marie Thérèse.
31:23 - François Bellec présente son "histoire universelle de la navigation".
" Réchauffement climatique asymptomatique : la ville allemande de Reutlingen sous la neige en plein mois d’août "
Publié le 5 août 2023
" La ville allemande de Reutlingen a été frappée par une tempête de grêle qui s’est transformée en neige. Les autorités locales ont dû sortir du matériel de déneigement pour faire face à une couche de neige atteignant jusqu’à 30cm dans certaines rues. Les habitants de Reutlingen ont eu la surprise de voir leur ville se transformer en station de ski en plein mois d’août, il ne manquait plus que les remontées mécaniques ! "
" Alors que les médias mainstream nous annonçaient l’été le plus chaud depuis 1000 ans, il semblerait que les climatosceptiques aient finalement eu raison.
Reutlingen vor 3 Stunden. 20 Minuten von hier weg. Hoffe @Karl_Lauterbach ihr Hitzeplan wirkt ????????♀️ … Heißester Sommer seit 1000en Jahren, jaaa klar. pic.twitter.com/IAjUG5MJuc
— Nici ???????? (@grootyfirst1) August 4, 2023
Nous attendons avec impatience les explications du journaliste Nicolas Berrod, le grand spécialiste santé et environnement option climat, pour nous annoncer une neige asymptomatique qui tombe sans prévenir ! "
" Le mensonge du siècle : comment le communisme dirige le monde "
" De nombreuses personnes pensent que la politique d’endiguement américaine a fini par prendre le dessus sur le communisme autoritaire, et que la chute du Régime soviétique avait mis le monde libre à l’abri des dangers de cette idéologie théorisée par Karl Marx et Friedrich Engels. Or, le communisme est. plus que jamais présents dans nos sociétés occidentales, mais il se manifesteen réalité d’une façon tout à fait différente que dans les régimes ouvertement communistes comme l’URSS, la Corée du Nord ou le Venezuela. Il se manifeste sous une forme déguisée. Nous prendrons, comme à notre habitude, l’exemple de l’Amérique, dans un premier temps, avant de parler du reste du monde. En se cachant derrière le paravent du socialisme et du libéralisme, le communisme a progressivement infiltré l'Amérique jusqu'à l'os. "
" Oppenheimer : ce que l’Histoire nous enseigne en matière d’éthique de l’information "
Publié le 09 août 2023
" TRIBUNE/ANALYSE - Un parallèle entre la responsabilité sociale de la science et la responsabilité sociétale de l'information.
À l'ère des réseaux sociaux et d'une tentative de contrôle accru de l'information par le politique, celle-ci devient une arme puissante, probablement aussi toxique et radioactive que ne le sont les armes de destruction massive. Dans les faits, la "radioactivité" issue de la peur du "procès en complotisme" a un effet dissuasif dont le résultat est de condamner les vrais sujets et de ne pas parler des divergences avec le narratif officiel, aussi nommé story-telling.
“O ppenheimer” est sorti au cinéma le 19 juillet dernier. Ce film réalisé par Christopher Nolan relate l’histoire de la mise au point scientifique de la première bombe atomique et son dévastateur usage. À ce propos, le journaliste et écrivain scientifique britannique Philip Ball a écrit un article intitulé “J. Robert Oppenheimer et la responsabilité sociale de la science”, publié dans la revue The Lancet. Ce dernier a attiré mon attention. Grandement. Pourquoi ? Parce que Philip Ball, qui pose la question des devoirs d’un scientifique ou d’un expert en science vis-à-vis de la sphère politique et de la société, aurait pu aussi s’interroger à propos de la responsabilité sociale “de l’information”. Une responsabilité que nous nous évertuons à assumer chez France-Soir, contre vents et marées. J'y reviendrai.
Flash d'apocalypse
Le film nous rappelle d’abord les enjeux de la problématique posée par Philip Ball. Pendant trois heures, &ldquopenheimer” nous immerge dans la course effrénée de la mise au point technique de la bombe atomique. Une arme qui peut être de dissuasion ou de destruction massive : elle révèle alors à l’humanité, telle un flash d’apocalypse, toute la brutalité du dilemme du progrès. C’est ici qu’apparaît la question de la responsabilité sociale du scientifique. Elle s’illustre concrètement dans les orientations prises et les choix effectués par ce dernier, à des moments clefs de l’histoire, face à des découvertes majeures. Des découvertes qui sonnent comme des bouleversements provoqués à l’échelle de la planète, dont les conséquences concernent l’humanité entière, ou presque. Et surgit alors la question de la responsabilité du politique par rapport à ses décisions vis-à-vis de l’usage de la science et de ses novations qui vont parfois à l’encontre de préceptes moraux établis. "
" L’argumentation de la FDA pour se tirer de flûtes relève de la cour d’école maternelle.
Ces institutions devront être dissoutes et ne plus être remplacées en changeant simplement de nom comme on a fait en France après chaque scandale sanitaire.
L’ #Ivermectine et l’ #Hydroxychloroquine sont efficaces pour traiter la #COVID mais les bureaucrates de DC l’ont caché au public – MOINS de BIENS PLUS de LIENS
FINI #FAUCI + #Raoult et la #chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manoeuvres de #Macron et #BigPharma N’oubliez pas de partager. Je lis, j’aime, je vous soutiens Cet article vous
Tout comme nous l’avons fait avec notre agence du médicament l’ANSM, d’autres ont tenté de convaincre la FDA, agence américaine, de la possibilité de traitement du Sars-Cov-2 par l’ivermectine. Le 26 février 2021, Tess Lawrie envoyait un gros dossier à la FDA. L’ivermectine devait représenter un danger pour les ambitions, car huit jours plus tard, le 5 mars 2021, la FDA barrait le chemin de l’ivermectine, en mettant en garde contre son utilisation : » La FDA n’a pas autorisé ou approuvé l’ivermectine pour une utilisation dans la prévention ou le traitement du COVID-19 chez les humains ou les animaux. L’ivermectine est approuvée pour un usage humain pour traiter les infections causées par certains vers parasites et les poux de tête et les affections cutanées comme la rosacée. Les données actuellement disponibles ne montrent pas que l’ivermectine est efficace contre le COVID-19. » À l’époque, le travail d’Andrew Hill pour Unitaid et l’OMS montrait pourtant une réduction de 80% de la mortalité dans les 7 études les plus sérieuses qu’il a sélectionnées sur une cinquantaine. Effectivement un grand danger financier pour les milliards de retombées d’une campagne massive de vaccinations qui pouvait tomber à l’eau.
Par la suite la FDA a émis le 21 août un tweet qui a marqué les esprits, et dont elle était très fière comme le montrent des documents (courriels internes) obtenus via une demande de Freedom of Information Act.
Alors que le tweet de la FDA le plus consulté à l’époque était un tweet où l’agence recommandait une pause « temporaire » dans l’administration des vaccins Johnson et Johnson en raison de rapports faisant état de caillots sanguins « rares mais graves ». Le tweet critiquant l’Ivermectine « Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sérieusement, vous tous. Arrêtez », a effacé celui sur les dangers du vaccin, avec 23 millions de vues et 11 000 nouveaux abonnés. Son auteur (félicité par la hiérarchie), Brad Kimberly, (directeur des médias sociaux du Bureau des affaires extérieures de l’agence), écrivait le 23 août à Erica Jefferson, commissaire associée aux affaires extérieures de la FDA : “Pour le moment, c’est le message le plus populaire que nous n’ayons jamais eu sur Twitter. Je dis” maintenant “parce que l’approbation vax est sur ses talons … un peu comme une course de chevaux.” Cette dernière écrivait dans un autre mail : “Je suis reconnaissante que l’équipe de l’OEA soutienne avec enthousiasme cette objectif et en particulier, je tiens à remercier Brad, Chris et Sandy, pour s’être mobilisé s rapidement vendredi soir et samedi matin pour créer un moment viral unique à un moment aussi critique pour l’image de la FDA et dans notre lutte contre le Covid-19. ”
Des médecins ont porté plainte contre ce tweet et les entraves à la prescription d’ivermectine, qui aurait pu sauver des vies. Ce procès historique a été intenté contre la FDA par trois médecins, Mary Talley Bowden, Paul Marik et Robert Apter, et est passé en Cour d’appel le 8 août 2023. Une partie de ce procès contre la FDA était spécifique aux allégations frauduleuses et illicites faites par l’agence à l’encontre de l’Ivermectine.
La défense des avocats de la FDA est époustouflante, la FDA se débine en prétendant qu’elle n’a jamais interdit la prescription d’ivermectine, et que les médecins étaient libres de prescrire. Effectivement recommandation n’a pas force de loi, mais elle a exercé une pression considérable sur l’ensemble du corps médical et des pharmaciens pour qu’ils ne prescrivent ce médicament sous aucun prétexte. Cela a entraîné toute une chaîne d’actions anti ivermectine et de poursuites contre les prescripteurs. "