fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Terrible nouvelle pour Zelensky : son ami milliardaire Kolomoisky arrêté pour avoir détourné 14 millions de dollars "

3 septembre 2023

" Une très mauvaise nouvelle pour Zelensky. Alors que l’Ukraine vient d’enclencher un vaste coup de filet contre la corruption, l’un des alliés du président ukrainien est tombé. En effet, d’après plusieurs sources dont WordNews, le milliardaire ukrainien, Ihor Kolomoisky, a été arrêté et placé en garde à vue.

Le richissime homme d’affaires et l’un des plus grands soutiens de Zelensky est accusé d’avoir transféré vers des banques étrangères la somme de 14 millions de dollars sur une période de 7 ans. Une très mauvaise nouvelle qui intervient dans un contexte houleux où les partenaires européens de l’Ukraine exigent de ce pays qu’il mène un véritable combat contre la corruption qui gangrène l’économie depuis plusieurs années.

Billionaire Kolomoisky detained in Ukraine’s crackdown.
1. Ukrainian oligarch Ihor Kolomoisky to be held in custody for two months on suspicion of fraud and money laundering.
2. Kolomoisky allegedly transferred $14m abroad over seven years using banks he controlled.
3. President…

— WorldNewsX365 (@WorldNewsX365) September 2, 2023 "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-zelensky-son-ami-milliardaire-kolomoisky-arrete-pour-avoir-detourne-14-millions-de-dollars/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Malgré une inflation française à la hausse en août et parmi les plus élevées d'Europe, Bruno Lemaire défend ses mesures "

Publié le 04 septembre 2023

" POUVOIR D'ACHAT - L’inflation repart à la hausse en France. En recul depuis mars, les prix à la consommation ont augmenté en août de 1% sur un mois (contre 0,1% en juillet) et de 4,8% sur un an (contre 4,3% en juillet), selon les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). La hausse des prix à la consommation est encore plus élevée si l’on se réfère à la norme européenne, avec 1,1% sur un mois et 5,7% sur un an. L’inflation française est désormais l’une des plus élevées de la zone euro avec celle du voisin allemand.

Après avoir baissé pendant trois mois consécutifs entre avril (5,9%) et juillet (4,3%), l’inflation est repartie à la hausse durant le mois écoulé. "Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 4,8% en août 2023", écrit l’Insee. Cette hausse serait due au rebond des prix de l’énergie, provoqué par la hausse des prix des produits pétroliers et l’augmentation des tarifs d’électricité le 1er août dernier, après la levée partielle du bouclier tarifaire. Les résultats provisoires de l’Insee misent aussi sur une hausse des prix manufacturés - tirés vers le haut par la fin des soldes d’été - et ceux des produits frais.

Le Maire veut "accélérer la lutte contre l’inflation"
Parmi les indices des prix à la consommation, celui de l’inflation alimentaire est le plus élevé. Celle-ci a augmenté de 11,1% sur un an en août, à un rythme toujours aussi sensible bien qu’il soit inférieur à celui de juillet (12,7%).

Bruno Le Maire a réagi aux derniers chiffres de l’Insee. Dimanche 3 septembre, le ministre de l’Économie dit avoir "tenu parole" et respecté son "engagement" à faire baisser les prix alimentaires. "Les prix d'un certain nombre de produits a baissé. Y en a pas beaucoup, c'est vrai. Mais cela a commencé pour les pâtes, pour les huiles et les produits de volailles...", se défend-il. Il a nuancé ce nouveau rebond de l’inflation, affirmant que les tarifs "n’augmenteront plus dans les mêmes proportions" qu’en 2022. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-economie/hausse-mois-aout-inflation-le-maire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La souveraineté devant la question du métissage ? "



3058 vues Sep 4, 2023

120 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Crise économique, effondrement de l’école : la rentrée de Macron - JT du lundi 4 septembre 2023 "



" Nous reviendrons ce soir sur les récentes évictions qui secouent le paysage ukrainien. Entre départs et arrivées sur fond de corruption, l’avenir du conflit est toujours aussi incertain.

Mais avant, nous resterons en France pour une page de politique consacrée à la rentrée poussive de l'exécutif dans un contexte économique inquiétant.

Et puis pour terminer, nous irons à Arras où Florian Philippot organisait samedi le 5ème congrès de son mouvement, Les Patriotes. "

547 vues Sep 4, 2023

17 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : Enfin des signaux de Paix ? - JT du mardi 5 septembre 2023 "



" Ce soir, nous commencerons avec la guerre en Ukraine. Depuis quelques jours, des éléments laissent espérer une volonté d’avancer vers des négociations de paix… Leurre ou réalité, c’est ce que nous verrons.

Nous reviendrons ensuite sur les dons spectaculaires à destination des Restos du cœur et d’autres associations.

Et puis nous évoquerons la crise de l’immobilier. Alors que le marché locatif est en berne, les choix politiques délirants de la majorité ont considérablement aggravé la situation. "

9050 vues Sep 5, 2023

273 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : de Biden à Zelensky, l’incroyable corruption ? - JT du mercredi 6 septembre 2023 "



" Commençons ce soir avec un rapide point sur la situation du conflit en Ukraine mise en sourdine par une prétendue opération anti-corruption. De quoi nous intéresser ensuite à l’arrestation du milliardaire Igor Kolomoïsky. Une figure qui mélange affaires de blanchiment, de fraudes fiscales mais aussi proximités politiques avec le président ukrainien et le clan Biden…

Et puis nous reviendrons sur le projet immigration de l’exécutif. Un texte poussif et repoussé qui pourrait provoquer des turbulences avec les oppositions mais aussi au sein de la majorité. "

10 292 vues 6 sept. 2023

191 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Georges Fenech et "L'ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques".



" Avec Georges Fenech, ancien magistrat et auteur de "L'ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques" publié aux éditions du Rocher. "

17 829 vues 5 sept. 2023

175 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les dirigeants du G20 se réuniront les 9 et 10 septembre à New Delhi sans Vladimir Poutine ni Xi Jinping pour discuter des crises mondiales "les plus compliquées depuis longtemps"

Publié le 07 septembre 2023

" Les dirigeants du G20 parviendront-ils ce week-end à un accord sur les nombreuses crises qui divisent le bloc ? Réunis le 9 et 10 septembre à New Delhi en Inde, les 19 États membres du Groupe des Vingt, le principal forum de coopération économique internationale, avec l’Union Européenne, devront surmonter leurs divergences sur la guerre en Ukraine, le changement climatique et l’économie mondiale. En l'absence des présidents russe, Vladimir Poutine, et chinois, Xi Jinping, Joe Biden tentera de renforcer ses alliances.

Visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour "crimes de guerre", des accusations "nulles et non avenues" selon le Kremlin, Vladimir Poutine ne se rendra pas à New Delhi. C’est son ministre des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, qui le remplace encore une fois, deux semaines après avoir représenté la Russie lors du dernier sommet des BRICS-11 (groupe composé du Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud et de six autres États depuis août, ndlr).
Des absences de poids

Xi Jinping ne sera pas non plus de la partie. Mais son absence à lui est sujette à interrogation. Ce sommet du G20 intervient au moment où les relations entre le pays hôte, l’Inde, et la Chine sont crispées. Leur frontière himalayenne commune, dont le tracé est contesté, a récemment été le théâtre de nombreux incidents entre les armées de ces deux puissances nucléaires. Lundi, des exercices militaires de grande ampleur ont débuté dans le nord de l’Inde. L’opération, "un exercice d’entraînement annuel" selon New Delhi, durera 11 jours et se poursuivra pendant le sommet du G20. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/g20-septembre-new-delhi-sans-poutine-xi

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" États-Unis/Ukraine : un dernier milliard pour la route ? - JT du jeudi 7 septembre 2023 "



" Au programme de cette édition, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken en déplacement en Ukraine. Il vient d'annoncer une nouvelle aide d’un milliard de dollars pour Kiev.

Nous resterons à l’Est ensuite et direction la Pologne avec les prochaines élections décryptées par nos correspondants en Europe centrale.

Et enfin, une page nationale avec les déserts médicaux qui ne concernent pas que les territoires ruraux et les petites villes. "

3798 vues Sep 7, 2023

381 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Macron : l’année du chaos ? - JT du vendredi 8 septembre 2023 "



" En ouverture de ce journal, la crise économique qui guette. Après la crise sanitaire et la crise énergétique, les menaces s’accumulent et l’exercice 2023/2024 pourrait marquer un tournant.

Nous partirons ensuite en Pologne avec nos correspondants pour évoquer la 32ème édition du Forum économique de Karpacz en Pologne, mini-Davos de l’Europe centrale.

Et enfin, le point sur la dramatique affaire du petit Emile, disparu au début de l’été. "

2 333 vues 8 sept. 2023

37 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

À chacun(e) ses " modèles " politiques

.

.
.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

10 septembre 2023

" Globalisme : Sobianine, l'indéboulonnable smart-maire de Moscou "

" Les élections locales démarrent en Russie aujourd'hui, notamment à Moscou. Le scrutin, qui va durer trois jours, se déroule dans une campagne électorale des plus discrète. Puisque l'on n'a pas entendu parler des candidats alternatifs au Roi-Sobianine et qu'il sera réélu sans aucune surprise, autant jeter un œil sur sa vision du développement de la capitale russe. Le principe posé et revendiqué est simple : Moscou est une des villes "globales", elle doit se développer selon les règles des "smart-city" et suit en cela le programme globaliste des Smart-City 2030 - à savoir le tout-numérique, le transhumanisme et donc la déshumanisation.
A l'heure de la "déglobalisation" annoncée, Sobianine est-il un anachronisme ou le signe d'un renforcement du combat des élites profondes globalistes en Russie ?

L'on peut trouver sur le site officiel de la mairie de Moscou ce document, des plus intéressants : "Moscow 2030 Smart city". La conception développée est simple : tout est orienté vers la virtualisation, la technologie et le numérique. Les documents officiels, les services publics, le quotidien économique. Absolument tout. Cela n'a rien d'étonnant, lorsque l'on voit la liste revendiqué des concepteurs "futuristes", comme cela est d'ailleurs indiqué en référence du document :

Document

Rappelons que la Russie est en guerre, qu'elle se bat notamment - et principalement - contre le monde global, incarné justement par ces personnes. Mais pour Sobianine, rien n'a changé. - Le combat continue.

Et que propose ces gens - virtualisation, de l'homme et de la société. Donc de l'Etat. Donc de la Russie. Ce qui est le programme suivi par le maire de Moscou Sobianine, avec un fanatisme, qui ne se dément pas. La base est le "global megatrends", ça sent la souveraineté à plein nez ... "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/globalisme-sobianine-lindeboulonnable.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : Zelensky lâché par le G20 - JT du lundi 11 septembre 2023 "



" Au programme de cette édition, la dernière édition du G20 organisée en Inde. Une réunion sans Vladimir Poutine ni Xi Jinping, qui aura entériné le recul du dit-bloc occidental.

Nous évoquerons ensuite le tremblement de terre meurtrier au Maroc et le nouveau revers diplomatique d’Emmanuel Macron.

Et puis nous nous intéresserons à l’université d’été de Reconquête et la rentrée politique de Marine Le Pen, à moins d’un an des élections européennes. "

16 888 vues 11 sept. 2023

341 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : l’entêtement meurtrier de Zelensky ? - JT du mardi 12 septembre 2023 "



" Au programme ce soir, l’enlisement du conflit en Ukraine. Alors que tout devrait inciter à s'asseoir à la table des négociations, Volodymyr Zelensky refuse la réalité du terrain. Un déni maintenu par les Etats-Unis.

Nous évoquerons ensuite la mise hors-jeu de Paris après le séisme au Maroc. Une nouvelle illustration du déclassement de la France par Emmanuel Macron.

Et puis nous reviendrons sur les violences urbaines de la fin juin alors qu’un rapport s’est penché sur le profil et les motivations des émeutiers. "

13 565 vues 12 sept. 2023

411 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un peu de lecture.........

" Propagande, surveillance, pass : le livre qui raconte le Covid-19 en... 2016 ? "



37 617 vues Sortie le 21 oct. 2022

138 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose