Citation de carmencita79
Ca ne risque pas de t'arriver le respect, à voir tes posts, on comprend qui tu es
Je ne change pas de site, mais toi on t'a assez vue
tu sais ce qu'on dit ?
c'est toujours les plus gênés qui s'en vont
et moi, vous savez... c'est pas la gêne qui m'étouffe, alors...
Citation de peyrac75
pourquoi...tout doit être au premier degré....c'était juste une boutade...
Faut prévenir car avec toi, on ne sait jamais ! Un jour, 1er (le plus souvent maintenant), un jour, second.
Pis, y'a souvent une petite pointe de vacherie de ta part.
Modifié il y a 5 ans, le samedi 27 juillet 2019 à 20:51
Ce qui est grave c 'est ce qu 'il est advenu aux gens après la rafle....
En quoi est ce grave de comparer des photos? En rien. En quoi ces photos dérange? En tout parce qu 'en tous points identiques, alors même que l'époque diffère. ( semblait révolue?).....
Pour ce qui concerne la comparaison de photographies de gens mains sur la tête, des enfants, elle est utile dès lors qu'elles (les photos) sont comparées pour être analysées. Et là, la comparaison me semble ad-hoc....
Ces images, qu 'elles soient du vél'd'hiv' ou de Mantes, - et c 'est en celà qu 'elles sont identiques- sont utilisées sans vergogne lorqu 'il quand il s 'agit de "voter utile" (vel'd'hiv') contre le FN ou approuver une action plus que douteuse
dans l 'art et la manière de de nos forces de l 'ordre de servir (la Répubublique?)
Il s'agit de donner mauvaise conscience aux gens .... Ce que je dénonce, c'est cette emploi. Il suscite l'émotion contraire selon que le postulat de départ et tu résumes assez bien cet état de fait et le résultat obtenu : "Faut il légitimer les violences faites par ces jeunes ? Les forces de l'ordre ont fait ce qu'ils jugeaient bon de faire pour calmer cette bande de déchaînée" .
Rien ne permet de supposer que ces jeunes se soient rendus coupables d 'exactions alors même qu 'au moment des images ils ne peuvent, temporellement pas encore avoir été jugés et reconnus coupables de je ne sais quoi....
Ce qui est grave, c'est que les autorités sont actuellement complètement discréditées du fait même de ce type de communication. Je te rappelle rapidement l 'affaire de la Pitié, l 'affaire Benalla et j 'en passe....
Souviens toi, quand il s 'est agit de jeter les flics en pâture à la population lors de l 'affaire "Théo", et bien c 'était dans le m^me ordre d 'idée, les cibles cette fois étaient des flics.....
Au delà de l 'aspect qui n'est pas cocasse du tout, les autorité font filer au pays un très très mauvais coton.....
Tu verras qu' à la fin, ce ne sera que de la responsabilité des gens qui auront été ds le mauvais camps..... reste à chacun à se situer.......
Bonsoir evildad
Ah ok, je comprends ce que tu veux dire, mais ce qu'il s'est passé au vél'd'hiv' était tellement horrible, monstrueux et inhumain que je n'arrive pas à voir de comparaison avec ces jeunes qui pour moi ont reçu une bonne leçon de civisme, certes pas agréable pour les yeux.
Je comprends la colère mais réprouve les violences.
Oui c'est vrai, qu'il y a eu des bavures policières, mais il y a eu aussi des casseurs et des haineux, qui ont fait du tort à ceux qui manifestaient sans violence.
Je me méfie des raccourcis sensationnalistes.
Je pense que tu es conscient qu'il y a de plus en plus de désinformations ou de théories du complot qui circulent. Les jeunes via les réseaux sociaux sont de plus en plus confrontés à ces rumeurs non fondées. Comme par exemple, les attentats, on a marché sur la lune etc etc.
Ah ok, je comprends ce que tu veux dire, mais ce qu'il s'est passé au vél'd'hiv' était tellement horrible, monstrueux et inhumain que je n'arrive pas à voir de comparaison avec ces jeunes qui pour moi ont reçu une bonne leçon de civisme, certes pas agréable pour les yeux.
Je comprends la colère mais réprouve les violences.
Oui c'est vrai, qu'il y a eu des bavures policières, mais il y a eu aussi des casseurs et des haineux, qui ont fait du tort à ceux qui manifestaient sans violence.
Je me méfie des raccourcis sensationnalistes.
Je pense que tu es conscient qu'il y a de plus en plus de désinformations ou de théories du complot qui circulent. Les jeunes via les réseaux sociaux sont de plus en plus confrontés à ces rumeurs non fondées. Comme par exemple, les attentats, on a marché sur la lune etc etc.
Bonne soirée
Bonsoir Cassenoisette,
Toi et moi sommes, je le pense, gens de bonne volonté et penseu(r)s(e) modéré(e)s... Nous essayons toi et moi de faire preuve de retenue.
Tu sais, je n 'ai aucune certitude sur la responsabilité et encore moins sur la culpabilité des "jeunes" qui auraient été ainsi forcés à l 'agenouillement, les mains entravées par des serflexs.... et j'entends encore raisonner la petite phrase (stupide?) de ce policier moralisateur....
Pour moi, là, clairement, le pouvoir a franchi un cap. Je note que tandis que l'on interdit la fessée en culpabilisant les parents, on demande à ces mêmes parents leur assentiment et leur "collaboration" intellectuelle à des méthodes abjectes et humiliantes. Je peux te dire que si j'avais dû me trouver être l'un de ces gosses, et rien ne dit encore une fois qu 'ils sont responsables de quoi que ce soit qui ait été démontré par ces simples images, ma révolte serait bien réelle voire vengeresse... Je ne suis plus un gosse, mais je suis parent. Et ce genre de scènes me donne envie de vomir de dégoût et me révolte au plus haut point. Dans MON pays, MA police traite LA population comme au plus beaux jours de l 'époque la plus sombre. Accepter ça, c 'est tt accepter et ce qui est à venir...
Cette "Guantanamoisation de la scène condamne tels des terroristes de potentiels innocents sans jugement....
cette petite vidéo résume assez bien ce qu 'est devenu notre monde....
Citation de fouthese
" L’Abbé Fouthese ayez cette bienséance divine de ne point inverser les rôles, pour les moustiques il faudra vous y faire, cependant j’ai quelque difficulté à comprendre comment l’on peut en assécher les eaux troubles alors qu’on les fréquentes avec autant d’assiduité ! "
- Pour mieux nous en emparer l'abbé,pour mieux nous en emparer !
Le sol réclamant des bémols... - D'où ces apostrophes révolutionnaires à l'encontre des presses-citrons !