fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)

Au contraire,il y a beaucoup de cohérence...
Ma première inter est une blagounette pour ne pas casser l'ambiance entre nous.Parce ce que je ne connais rien de tes déboires sur le fofo et que ça ne m'intéresse pas plus que ça.Tu es une grande fille donc à toi de gérer -> mais sur le/les topics des personnes avec lesquelles tu as un ou des contentieux.
Ma deuxième inter n'était que la constatation de ta volonté d'en découdre et de me prendre à témoin en passant.J'avais tout de suite pour clore cette affaire - de mon point de vue.

Par conséquent dorénavant tu feras un c/c de l'une de ces personnes venant " te chercher " sur mon topic et tu iras t'expliquer avec elle(s) sur son/leurs topic(s).

Sinon ici tu es toujours la bienvenue sur les sujets de ton choix.
Je ne suis pas assistante sociale;ou avocat;ou témoin à charge ou à décharge.Quand je suis confronté à un problème eh bien je m'emploie à le résoudre seul sans ressentir l'envie d'alerter tout le village. ;o)

Si, j'y reviens pour te dire qu'il est normal que je réponde à une personne sur le topic où elle m'a agressée et insultée tout autant que tu trouves normal qu'elle vienne sur le tien pour le faire et que je ne vois pas pourquoi tu y reviens puisque je t'avais dit hier :
Allez, n'insistons pas ! Ça lui de évitera de réitérer son genre d'humour ici !
Bonne route !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de lau.reen pour une fois... lol!

Je sens que tu vas redevenir copine avec lui du coup !

Photo de lau.reen
lau.reen (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Je sens que tu vas redevenir copine avec lui du coup !

lol parce qu'il dit ce que je te dis

mais je m'appelle pas iseult, je vais pas au gré des opportunités copiner avec x ou y

même si je parle à quasiment tout l'monde

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de lau.reen lol parce qu'il dit ce que je te dis

mais je m'appelle pas iseult, je vais pas au gré des opportunités copiner avec x ou y

même si je parle à quasiment tout l'monde

D'une part, il en me dit pas ce que tu me dis et, d'autre part, comme d'hab', donne un exemple !

Modifié il y a 5 ans, le mardi 30 juillet 2019 à 20:45

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 5 ans

Citation de fouthese Iseult,bon jour.

Si tu le dis...
Quoi qu'il en soit pour moi ça met fin à ton affaire.C'est à prendre ou à laisser.

Et comme je te l'ai dit il y a quelques jours déjà,les bisbilles entre forumeurs ne m'intéressent pas.Et je t'ai expliqué pourquoi.Donc c'est inutile d'y revenir.;o)

Ah c'est tellement bien dit et révélateur, quel style ;-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Les ouailles se soignent toutes en bonne compagnie !
Quelle effervescence ! - Le tout sans penser printemps ! :-$

Quant à ma retraite comme tu dis...elle se pare d'horizons divers dont un que tu ne connaîtras jamais: la Lumière.C'est un horizon dépassant largement celui des G-J.
Peu importe d'ailleurs;certaines relations au monde sont très exclusives...

- Que ma joie demeure :o)

Citation
Citation de Fouthese

Quant à ma retraite comme tu dis...elle se pare d'horizons divers dont un que tu ne connaîtras jamais: la Lumière
C'est un horizon dépassant largement celui des G-J.

Parles-tu de celle de Guillemant ? 
Si oui, je comprends mieux maintenant $

Ben cette lumière tu peux la garder ! :-$

J'en ai d'autres ! ;-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Ah !

De nouveaux matériaux pour une saine réflexion !

Punaise ça déborde de partout...

" Joseph Schumpeter explique dans Le cycle des affaires, publié en 1939, les cycles économiques par l'innovation et en particulier par les « grappes d'innovation ». " - On perçoit bien là la profondeur de l'argumentation je trouve... :-$

Citation
Citation de Fouthese

On perçoit bien là la profondeur de l'argumentation je trouve...

Quand vas-tu nous développer ton analyse profonde anti-Schumpeterienne ? :-$
T’arrives toujours pas à trouver les maux pour justifier ta critique très profonde ?

Pourtant j’avais compris ta définition des intellectuels  :

Citation
Citation de Fouthese

question: suffit-il de savoir compiler des liens Internet agrémentés ensuite de commentaires pour être réputé en être un ? - De nos jours des gamin(e)s de 15 ans sont initiés à ce genre de pratique dans les écoles...

Ma définition de l'intellectuel(le) serait plutôt celle-ci - surtout en plus lorsqu'elle relève du politique: devant un texte ou un propos d'une " autorité " quelconque,eh bien interroger ce texte ou ce propos afin d'en examiner la pertinence par rapport aux faits qu'il évoque.Puis faire des rapprochements avec des propos ou textes issus " d'autorités " différentes.Et alors souvent on constatera les soubassements idéologiques mis en présence par notre curiosité...intellectuelle. - Ensuite gare aux surprises ! Bonnes ou pas...

https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/187
https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/new/1162878

Alors Fouthese !

« suffit-il de savoir compiler des liens Internet agrémentés ensuite de commentaires pour être réputé en être un ? - De nos jours des gamin(e)s de 15 ans sont initiés à ce genre de pratique dans les écoles... »

N’est-ce pas ce que tu fais ? :-$

Citation
Citation de Fouthese

devant un texte ou un propos d'une " autorité " quelconque,eh bien interroger ce texte ou ce propos afin d'en examiner la pertinence par rapport aux faits qu'il évoque.Puis faire des rapprochements avec des propos ou textes issus " d'autorités " différentes.Et alors souvent on constatera les soubassements idéologiques mis en présence par notre curiosité...intellectuelle.

Tu postes ici sans en comprendre le contenu ?

Où est ton "constat des soubassements idéologiques mis en présence par ta curiosité...intellectuelle" ?

:-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad

Mais non!!!!

Hello evildad !

( Un peu moins aujourd'hui... )

Alors donc la chanson française s'y met aussi !
Mais là ce n'est pas le chant des partisans,
c'est celui des sans partis...

Il y a de la capillarité dans l'air ! ;o)
Bref un changement d'ère...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad

jusqu'où iront-ils?....

Ground Zéro

Je viens tout juste de quitter Le Monde...

" « Aucune des personnes repêchées n’avait déclaré avoir été poussée par l’action de la police à se jeter à l’eau », affirme la synthèse rendue publique mardi, sans que soit pour autant publié un seul de ces témoignages. "

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/07/30/mort-de-steve-maia-canico-ce-que-dit-le-rapport-de-l-igpn_5495037_1653578.html

Euuuh ! M'sieur ! M'sieur !

Y'en a un qui n'a pas encore fait sa " déclaration " ! :-$
C'est bête parce que les français s'intéressent à lui...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad

Vidéo trop longue sur le fofo...
Je la mets en favori.

Sûre qu'elle doit être passionnante,donc hop je la remonte ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad @llez, s@lut maintenant...

J'imagine en 2019 une déclaration du ministère de l'intérieur:

" Toute ressemblance avec les faits actuels est purement fortuite "...

PS: tout de même se dit fouthèse,cette manie qu'a ce ministère de frapper - voire: de tuer - des citoyens français,ça interpelle....

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Si, j'y reviens pour te dire qu'il est normal que je réponde à une personne sur le topic où elle m'a agressée et insultée tout autant que tu trouves normal qu'elle vienne sur le tien pour le faire et que je ne vois pas pourquoi tu y reviens puisque je t'avais dit hier :
Allez, n'insistons pas ! Ça lui de évitera de réitérer son genre d'humour ici !
Bonne route !

:-)

" Allez, n'insistons pas ! Ça lui de évitera de réitérer son genre d'humour ici ! "

L'avenir le dira. - Ou pas.
Comme je l'ai déjà dit,je suis neutre et bienveillant.Mais il y a des limites.Lui ne connaissant pas les miennes,j'avais jugé utile de lui en faire part.
Moi je n'ai pas envie de fliquer qui que ce soit ici.
Voilà pourquoi - notamment - j'avais suggéré à duschnock " que quelqu'un ouvre un topic sur ce que devrait - ou pourrait - être un forum.

Il ne tient qu'à toi de l'ouvrir.Tu peux être certaine que j'y participerai... ;o)
Et probablement que beaucoup de monde aurait à apporter son point de vue.
- Soyons G-J ! Réinventons notre monde - même ici ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de cheyanawild Ah c'est tellement bien dit et révélateur, quel style ;-)

C'est curieux,je trouve que ce propos sur ce sujet a au moins deux interprétations différentes...,

Et je n'arrive pas à décider laquelle est la bonne.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Quant à ma retraite comme tu dis...elle se pare d'horizons divers dont un que tu ne connaîtras jamais: la Lumière
C'est un horizon dépassant largement celui des G-J.

Parles-tu de celle de Guillemant ? 
Si oui, je comprends mieux maintenant $

Ben cette lumière tu peux la garder ! :-$

J'en ai d'autres ! ;-)

Non,pas celle de Guillemant. - Du reste il n'en parle pas sous la forme comme moi je l'ai vue.
Donc,non,tu ne saurais comprendre ce que j'entends par là.

Bien entendu,je souhaite que tout le monde puisse la voir un jour comme moi je l'ai vue.
Tu sais,au cours de mon existence j'ai été le témoin de faits extraordinaires et pour la plupart hors de la portée de mon intelligence. - Bon,je ne suis pas le seul mais peu importe.
Existe quelque chose d'autre.Ceux/celles qui ont la foi et qui ont été témoins de faits extraordinaires et tout aussi incompréhensibles en parlent sous l'empire de ce qui fait l'objet de leur foi.
Tandis que moi je n'ai rien à quoi m'accrocher.C'est merveilleux mais,en même temps, épouvantable.
Ce qui me fait dire que la démesure dont l'homme est capable n'est rien par rapport à celle de l'univers.Nous sommes ses enfants,nous ne sommes pas ses auteurs. - De le savoir...,de le comprendre...,me réjouit autant le cœur que l'esprit. :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

On perçoit bien là la profondeur de l'argumentation je trouve...

Quand vas-tu nous développer ton analyse profonde anti-Schumpeterienne ? :-$
T’arrives toujours pas à trouver les maux pour justifier ta critique très profonde ?

Pourtant j’avais compris ta définition des intellectuels  :

Citation
Citation de Fouthese

question: suffit-il de savoir compiler des liens Internet agrémentés ensuite de commentaires pour être réputé en être un ? - De nos jours des gamin(e)s de 15 ans sont initiés à ce genre de pratique dans les écoles...

Ma définition de l'intellectuel(le) serait plutôt celle-ci - surtout en plus lorsqu'elle relève du politique: devant un texte ou un propos d'une " autorité " quelconque,eh bien interroger ce texte ou ce propos afin d'en examiner la pertinence par rapport aux faits qu'il évoque.Puis faire des rapprochements avec des propos ou textes issus " d'autorités " différentes.Et alors souvent on constatera les soubassements idéologiques mis en présence par notre curiosité...intellectuelle. - Ensuite gare aux surprises ! Bonnes ou pas...

https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/187
https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/new/1162878

Alors Fouthese !

« suffit-il de savoir compiler des liens Internet agrémentés ensuite de commentaires pour être réputé en être un ? - De nos jours des gamin(e)s de 15 ans sont initiés à ce genre de pratique dans les écoles... »

N’est-ce pas ce que tu fais ? :-$

Citation
Citation de Fouthese

devant un texte ou un propos d'une " autorité " quelconque,eh bien interroger ce texte ou ce propos afin d'en examiner la pertinence par rapport aux faits qu'il évoque.Puis faire des rapprochements avec des propos ou textes issus " d'autorités " différentes.Et alors souvent on constatera les soubassements idéologiques mis en présence par notre curiosité...intellectuelle.

Tu postes ici sans en comprendre le contenu ?

Où est ton "constat des soubassements idéologiques mis en présence par ta curiosité...intellectuelle" ?

:o)

Souvent tu me fais rire ou sourire - selon mon humeur du moment.

Un bouleversement anthropologique est amorcé.Pour l'heure c'est encore très brouillon mais peu importe.

" Il a une idée en tête,mais il ne sait pas encore quoi en faire,comment faire " - interprétation libre de fouthèse pensant à la scène finale de " 2001 L'odyssée de l'espace ".

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose