Citation de evildad
Sans doute sommes nous encore trop étriqués. L'enveloppe pas totalement déchirée.... Après tout, sur cette terre ou ailleurs, ce qui meut, c'est la vie?"
La réflexion qui s'impose à nous... "se réfléchir est essentiel"... Tu vois, des réflexes existent, inscrits quelques part. Pour avoir un peu lu Kant, Spinoza... qqs autres mais à l 'arrach', j'ai adhéré à certains trucs parce que j' avais fait un petit bout du chemin avant eux, bien qu'ils m'aient précédé... Où sont ils aujourd'hui? Qui sont-ils... Qu'ont ils été... sont ils toujours...
Qu'est ce qui t'inquiète donc tant que ça.... si demain n'existe pas, n'existe déjà plus... malgré ou parce que... qu'importe. Ce que l'on aura fait, de bien, de mal n'aura pas même existé. Avoir ténté, c'est avoir réussi... je le pense profondément...
Je n'ai pas tout-à-fait la même vision. Ce qui m'inquiète ou plutôt m'interroge, c'est le manque de sens, de but à la Vie - ou du moins ce quelquechose qui nous échappe et nous laisse seul. C'est cet abandon dans lequel nous sommes plongés, ce grand vide. Et en même temps ce grand tout qui est entre nos mains et dont nous ne savons que faire par manque de foi et par ce côté animal dont nous nous contentons trop souvent : manger, jouir, dormir. La "vanitude" des choses et des Hommes, ajouté à ça le sublime paradoxe ambulant que nous sommes, capables du pire comme du meilleur et animés du Bien comme du Mal. En équilibre au milieu de nulle part. C'est beau et effrayant à la fois.
Mais je crois que quelque soit la Vérité de ce monde (avec un grand v), ce que l'on fait ou ce que l'on a fait existera encore et toujours dans l'avenir, bien après nous. Dieu et/ou le néant étant finalement notre seul secours ici-bas, puisque très certainement les deux faces d'une même image, la nôtre.
Bonne semaine à toi , temps gris par chez moi , mais avec quelques pas de danses en journée , je fais mon soleil !
Mes soirées sont douces et le temps passe ainsi ...
-
Merci pour la zic , que je connaissais pas , j'apprécie aussi !
Je salue l’action déterminante des pharmaciens, qui sont au RDV depuis le premier jour. D’ici au 11 mai, nous distribuerons des masques grand public à tous les Français. Pour cela nous savons pouvoir compter sur les pharmaciens comme sur l’ensemble des forces vives de la Nation.
1- 1870 : “La faiblesse de notre organisation scientifique est la cause des malheurs de la patrie”
4- 1958, l’ère De Gaulle : “Mais que va-t-on faire de tout cet argent ?”
Quand on pense CNRS, on pense laboratoire blancs et scientifiques hermétiques au monde qui les entoure. Pourtant, cette illustre institution publique de recherche a été façonnée par tous les tumultes de l’histoire sociale et politique. Tour d’horizon en huit images d’un colosse historique de la science.
Citation de iseult
Tiens donc !
Bizarre, vous avez dit bizarre ............
Qu'y a t-il donc de bizarre ?
Les fais sont les faits. Ce sont plutôt les gens comme toi et le valentin qui sont bizarroïdes, à toujours traiter de complotiste, ô suprême insulte, les ceusses qui se posent des questions et qui sentent au fond d'eux-me^mes que quelquechose ne tourne pas rond !
Car enfin, est-ce que tu as l'impression que cette crise est gérée rationnellement ?
Merci au coronavirus, qui, à la suite des GJ, aura permis de dévoiler au grand jour les salopards, mâles et femelles, qui sont prêts à suivre la doxa et la bien-pensance systématique de ce gouvernement de psychopathes qui aura à rendre des comptes devant l'Histoire. Lui, et tous les autres avec...
Citation de duschnock
Qu'y a t-il donc de bizarre ?
Les fais sont les faits. Ce sont plutôt les gens comme toi et le valentin qui sont bizarroïdes, à toujours traiter de complotiste, ô suprême insulte, les ceusses qui se posent des questions et qui sentent au fond d'eux-me^mes que quelquechose ne tourne pas rond !
Car enfin, est-ce que tu as l'impression que cette crise est gérée rationnellement ?
Merci au coronavirus, qui, à la suite des GJ, aura permis de dévoiler au grand jour les salopards, mâles et femelles, qui sont prêts à suivre la doxa et la bien-pensance systématique de ce gouvernement de psychopathes qui aura à rendre des comptes devant l'Histoire. Lui, et tous les autres avec...
Bizarre que tu ne trouves rien à redire, donc que tu accepterais ?
Bizarre que tu ne l'insultes pas parce qu'il te contredit !
Mais, je te l'ai assez dit que je me posais plein de questions au vu de tous ces avis contradictoires.
Et, est-ce que j'ai dit que c'était bien géré ?
Quant à ton dernier paragraphe ............. Si, ça, ce n'et pas du complotisme !
Non, le complotisme n'est que dans la tête des comploteurs et dans celle de ceux qui se laissent comploter ! CQFD
Pauvre de toi ! Tu es tellement naïve que c'en est criminel. Et suspect...
Les comploteurs sont au pouvoir.
Tandis que les complotistes sont ceux d'en bas, qui les dénoncent. Et ne pèsent que très peu face à eux, aidés en cela de gens comme toi qui ne comprendront jamais rien à rien et à ce qui se joue réellement. Reste dans ton monde de CQFD, c'est celui de valentin, le même.
Citation de duschnock
Pauvre de toi ! Tu es tellement naïve que c'en est criminel. Et suspect...
Les comploteurs sont au pouvoir.
Tandis que les complotistes sont ceux d'en bas, qui les dénoncent. Et ne pèsent que très peu face à eux, aidés en cela de gens comme toi qui ne comprendront jamais rien à rien et à ce qui se joue réellement. Reste dans ton monde de CQFD, c'est celui de valentin, le même.
Comme déjà dit, je préfère mon monde, même s'il n'est pas tout rose, au tien empli d'aigreur !
Quant à mon CQFD, c'était juste un clin d'oeil !