Citation de iseult
Si, si, il y a bien longtemps que je te l'ai dit !
Quant à moi, tu dis n'importe quoi, une fois de plus, car ce n'est aucunement le reflet de la (ma) réalité.
C'est pourtant le peu de ce que tu donnes à lire, la plupart du temps. Plus souvent précuper de ta petite image smailienne - mille et une fois déjà grillée de bout en bout - que d'essayer d'avoir un échange d'idées ou une continuité dans le fil de discussion. Pourquoi faire simple ? Non, tu préfères rompre net afin d'avoir le dernier mot et t'en tirer par une pirouette, histoire de ne surtout rien dire et ne pas t'engager. Quitte à y revenir plus tard et rebelote, ça repart pour un tour !
Le meilleur exemple ici-même : moi. Pourquoi me parler encore ?
Bon, ce doit être une sorte de style ou bien quelquechose te démange...
Citation de valentin14vanves
Sujets déjà abordés à de multiples reprises !
Tu peux toujours me raconter ce que tu veux, si Raoult avait fait faire une ECR sérieuse (Etude Clinique Randomisée), on saurait déjà si les deux molécules sont efficaces pour le traitement du COVID-19 et cela aurait évité tout ce pataquès.
Et ne vient pas me dire que ça aurait pris du temps, puisqu’il affirme que déjà au bout d’une semaine de traitement on peut constater les premiers signes.
Perronne dit que le stock de masques a été supprimé ! C’est faux !
Beaucoup de confusion, pour embrouiller le quidam, il y a une différence majeure entre les stocks courants et les stocks stratégiques (de masques).
Normalement les services de santé ont un stock courant renouvelé des que le niveau critique du stock est atteint. Le stock stratégique est lui un stock prévu pour être utilisé en cas de crise, de pénurie, de guerre… pour couvrir les besoins pendant une certaine période.
c’est faux la gestion des stocks stratégiques de FFP2, ceux qui protègent du covid-19 a été déléguée aux hôpitaux et services de santé public et privé, cela a été précisé dans le rapport de l’Académie de Médecine dont j’ai donné le lien dans un de mes posts.
Quant au stocks courants de matériels de soin des Hôpitaux publics sont gérés par les pharmacies des hôpitaux via des grossistes répartiteurs : les « short-liners » « full-liners »,. comme pour les acteurs de la santé libérale, pharmacies, cliniques, médecins / infirmières…
Une partie d’entre eux n’ont pas anticipé et n’avaient probablement pas constitué de stocks stratégiques ou de sécurité (de masques matériels de soins et médicaments) pour assurer la continuité de leur activité dans de bonnes conditions.
Donc accuser l’État c’est de la foutaise, certains des services de santé n’ont pas géré correctement leurs stocks courant surtout pour les libéraux.
Si les services de santé ont fait comme dans l’industrie automobile, c’est à dire gérer leurs stocks courant en flux tendu, en limitant au plus bas la valeur du stock critique, ben faut pas s’étonner qu’il y n’ait plus de masques pour protéger le personnel de santé.
Ce qui m’étonne en revanche c’est de voir sur les images des vidéo s des infos et de visu dans la rue, le nombre important de particuliers portant des masques chirurgicaux ou FFP2, alors que les professionnels de santé se plaignent de ne pas en avoir, allez comprendre.
Pourquoi autant de morts au US, alors que j’ai cru comprendre que Trump avait raflé tout les stocks d’hydroxychloroquine pour soigner les américains !
A ce jour plus de 51 000 morts !
Qu’ont t-ils fait de l’hydroxychloroquine qui est sensée guérir tout le monde ? Pareil au Brésil ?
Pourquoi aucune étude sérieuse ECR (Etude Clinique Randomisée) faite dans les pays étrangers n’a encore démontré l’efficacité du traitement de Raoult ?
On a surtout vu dans les médias des études et des avis en Suède, en Chine, et aux US des articles indiquant que les traitements provoquaient des effets secondaire demandant l’arrêt de ce traitement.
Qui faut-il croire ?
Je préfère attendre la fin des études sérieuses.
4mn53 – Dr. Cohen et Morandini « ... Du milieu scientifique qui s’autogère, qui règle ses petits comptes, [b] excusez moi mais c’est pas la faute du gouvernement, on va pas accabler le gouvernement non je l’ai dit, on est la pour »
T’as entendu Schnockdu ? Ce ne sont pas Macron et le gouvernement qui sont responsables !
19mn24 – « Donner des traitements préventifs, de petites doses d’hydroxychloriquine aux personne à risques »
Ce que dit Perronne est quelque peu irresponsable, ça va générer de l’automédication et une ruée vers les pharmacies ou une augmentation des vols de médicaments !
Concernant une vidéo de Marcel postée récemment, j’avais récupéré des infos concernant sa manipulation envers la Prof. Karine Lacombe dénonçant, non pas l’efficacité du traitement de Raoult mais la validité de son étude, la traitant d’être à la solde de BigPharma contrairement à Raoult seul contre tous !
Encore une belle manipulation de Marcel !
Raoult est partie prenante de premier niveau, puisque :
1 - celui qui trouve un traitement au Covid-19, ou un vaccin touche le jackpot médiatique et des financements potentiellement importants pour ses recherches.
2- Affirmer que Raoult lui n’a pas de conflit d’intérêt avec les labos c’est de la foutaise, la preuve, qui retrouve-t-on parmi les partenaires privés finançant l’IHU de Marseille ? [u]Les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen) mais aussi des entreprises locorégionales (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.
Et qui trouve t-on parmi les membres du Conseil d’administration parmi les personnalités qualifiées ?
Membre du Conseil d’Administration / Personnalités qualifiées :
J.F Delfraissy (Est ce le Président du Conseil Scientifique Covid-19 ?) L. Austruy
P. Douste-Blazy G.Fiorasco
G. Leonetti
G. Marescaux
Y. Obadia
D. Raoult H. Richaud
R. Muselier
« En plus du financement de l’État, obtenu suite à l’appel d’offre du grand emprunt, ce projet est basé sur des crédits multiples, pour la plupart des partenaires institutionnels, dont l’Assistance Publique (AP-HM), Aix-Marseille Université, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD, dont le siège est à Marseille qui comporte 3 unités mixtes), l’INSERM, le CNRS, l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et l’Établissement Français du Sang (EFS), le Service de Santé des Armées (SSA), les CHU de Montpellier, Nîmes, Nice, ainsi que les Universités de Montpellier 1 et Montpellier 2, et de Nice-Sophia-Antipolis.
Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen) mais aussi des entreprises locorégionales (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.
Un tour de table est en cours avec les collectivités territoriales, parmi lesquelles la Mairie de Marseille, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, sont en cours d’engagement.
Un partenariat avec le plus grand armateur français CMA-CGM est également en projet dans le cadre de la médecine des voyages, qui sont souvent infectieuses, et peuvent être contagieuses.
Deux projets dans l’IHU sont financés avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional 2014-2020 : IHUBIOTK et PRIMMI. »
Citation de valentin14vanves« Chloroquine et médecine spectacle : l'IHU Méditerranée menace un réanimateur de poursuite pénale, le collectif FakeMed vole à son secours »
Je salue l’action déterminante des pharmaciens, qui sont au RDV depuis le premier jour. D’ici au 11 mai, nous distribuerons des masques grand public à tous les Français. Pour cela nous savons pouvoir compter sur les pharmaciens comme sur l’ensemble des forces vives de la Nation.
Citation de marianneee
1- 1870 : “La faiblesse de notre organisation scientifique est la cause des malheurs de la patrie”
4- 1958, l’ère De Gaulle : “Mais que va-t-on faire de tout cet argent ?”
Quand on pense CNRS, on pense laboratoire blancs et scientifiques hermétiques au monde qui les entoure. Pourtant, cette illustre institution publique de recherche a été façonnée par tous les tumultes de l’histoire sociale et politique. Tour d’horizon en huit images d’un colosse historique de la science.
Citation de valentin14vanves
Je ne sais pas qui a raison, mais si tu voulais prendre la peine de visionner celle-ci ! Peut-être finirais-tu par te poser les bonnes questions, mais bien sûr c'est de l'infox !
« La colère d'un médecin réanimateur contre Didier Raoult et son "populisme médical" »
Ze wouar mesdames,mesdemoiselles,messieurs,ze wouar !
" La mise au point très ferme de Didier Raoult face aux "menaces de l’Ordre des médecins"
" Suite à un communiqué du Conseil national de l’Ordre des médecins, Didier Raoult a tenu à réagir. Car s’il n’était pas nommément cité, tous les regards se tournaient vers lui. Il rejette toute accusation.
Le message est clair : « Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins », commence le turbulent Professeur marseillais. Avant l’explication, lapidaire, de ses pratiques et de leur cadre légal : "
Citation de duschnock
C'est pourtant le peu de ce que tu donnes à lire, la plupart du temps. Plus souvent précuper de ta petite image smailienne - mille et une fois déjà grillée de bout en bout - que d'essayer d'avoir un échange d'idées ou une continuité dans le fil de discussion. Pourquoi faire simple ? Non, tu préfères rompre net afin d'avoir le dernier mot et t'en tirer par une pirouette, histoire de ne surtout rien dire et ne pas t'engager. Quitte à y revenir plus tard et rebelote, ça repart pour un tour !
Le meilleur exemple ici-même : moi. Pourquoi me parler encore ?
Bon, ce doit être une sorte de style ou bien quelquechose te démange...
Mais bref. Et après tout, c'est un forum.
Que vient faire mon image, une fois de plus ?
"que d'essayer d'avoir un échange d'idées ou une continuité dans le fil de discussion"
C'est toi qui dis cela ? Quand je dis que tu ne manques pas d'humour !
En effet, je préfère rompre avec les personnes qui sont incapables d'accepter qu'on ait un autre avis qu'elles et qui sont persuadées de détenir la vérité que de palabrer & me faire insulter.
Ce n'est donc pas avoir le dernier mot.
"histoire de ne surtout rien dire et ne pas t'engager."
J'ai assez dit ce que je pensais du covid mais comme ce n'est pas de ton goût, tu racontes que je n'ai rien à dire et que je ne veux m'engager.
Toujours la même ritournelle !
". Pourquoi me parler encore ?"
Je te retourne la question puisque tout ce que je dis n'est qu'ânerie ?
Allez, montre-moi ton intelligence supérieure et ne me réponds pas .... surtout pour dire encore et encore la même chose !
Que faites-vous qui soit concret ?
À part dénigrer ?
Durant un temps, c'était la photo, la retouche d'images lorsque votre "journal", meilleur que celui de TF1, vous laissait un peu de temps.
Ce Monsieur, dont je ne suis pas du tout fan, a le mérite de balancer de temps en temps sur un grand forum. :)
Où est le mérite ? Me direz-vous ?
Il n'y en a pas vraiment.
Mais, c'est au moins ça, et plus que ce que vous faites. :)
À moins que je me trompe ?
Que vous êtes reporter à FR3 Lille, à la Voix du Nord ?
En ce cas, je vous prie de m'excuser.