" Dialogue avec Pierre-Yves Rougeyron : souveraineté et progressisme. @cercle Aristote (rediffusion) "
_
3 015 vues
•27 févr. 2021
52 commentaires
Dont celui-ci: " Agréable de regarder un débat pareil.
J'aime bien voir une vrai droite parler avec une vrai gauche. Finalement, la pollution, le chômage, l'écologie l'agriculture en France, l'imposition des travailleurs et la non impositions des millionnaires qui délocalisent... Ce n'est ni ce courant de droite, ni ce courant de gauche, ce sont tous les autres partis. "
Il suffit de demander !
Un film génial,qui tient en haleine le/la spectateur/trice:
Un sujet toujours d'actualité sachant le monde dans lequel nous avons à vivre......
ha ! celui là, je ne le connais pas ! je vais donc aller le chercher sur netflix . j'ai vu sur allociné qu'il était de 2008.
j'aime bien le casting. le sujet me parle. Merci pour ce tuyau.
" DES MILLIONS DE JEUNES SACRIFIÉS : LA CATASTROPHE EST DÉJÀ LÀ ! "
_
67 569 vues
•3 mars 2021
834 commentaires - Dont celui-ci: " Ne vous inquietez pas, Macron va demander a McFly et Carlito de faire une video sur "comment se passer de bouffe". "
" Action judiciaire collective sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 "
" Après les parlementaires qui ont rendu en décembre un rapport dénonçant la gestion «défaillante» de la pandémie, c’est au tour des citoyens et associations de demander à l’Etat de rendre des comptes. Une action judiciaire collective a été engagée pour demander divers documents liés à la crise sanitaire. "
_
28 644 vues
•3 mars 2021
292 commentaires
Dont celui-ci: " Nous sommes dans une prise d’otages! Prise d’otages De nos libertés! Macron écarte le confinement du week end sur la majeure partie du pays! mais cela est fait pourquoi? Pour mieux nous faire accepter le couvre feux? pour qu’ont continue a accepter ce masque dehors et sur nos enfants? Quand ece que nous allons sortir de cette prise d’otages insupportable! Si le danger était réel, à une échelle jamais vue, comme ils aimeraient nous le faire croire, la répression sanitaire sur le terrain et la propagande médiatique dont l’objectif est d’exagérer la situation, n’auraient pas lieu d’être.
Parce que tout un chacun serait touché véritablement de près ou de loin par l’épidémie.
Famille, voisinage, amis, collègues de boulot, avec hospitalisations, souffrance, décès etc..etc...
Nous serions touchés dans notre chair au-delà de la normale. (oui, je dis bien au-delà de la normale, car malheureusement, la souffrance et la mort d’un être cher, ou d’un voisin, fait partie du quotidien de millions de personnes, depuis la nuit des temps).
C’est même l’inverse qui se produirait, les politiciens et les médias faces à la panique générale provoquée par la pandémie (qui ne serait donc pas créée artificiellement par les pouvoirs) seraient obligés de minimiser les événements, de rassurer, de canaliser, pour ne pas perdre le contrôle d’une situation qui leurs échappe.
Le simple fait qu’aujourd’hui, politiques et médias, soient obligés de constamment jeter de l’huile sur le feu, pour que la pandémie continue d’exister aux yeux de l&rsquoinion publique, prouve la non existence de celle-ci. prenez soins de vous et vos familles! Je vous invite fortement a aller chercher la verité et vous informer par vous même, merci pour m’avoir lu. Force et courage a tous! On va y’arrivez on est le peuple! on doit juste être solidaire et tenir tous ensemble! Car non vous etes pas seul! Isoler! On est pleins a penser pareil! Et on va en sortir de cette galère :) "
- 1mn50 : « … la démocratie c’est la fiction de notre système politique qui est de nous faire croire que les gens qui sont élus et qui nous gouvernent, gouvernent en fait en notre nom et que c’est le peuple qui a le vrai pouvoir, évidemment un mensonge, ce n’est pas parce qu’on vote qu’on a le pouvoir ... »
Ou comment enfoncer des portes ouvertes !
Foutaise ! C’est bien ce genre de vidéo pour des discussions de salon … sur le sexe des anges ! C’est vrai qu’on n’avait pas vu la démocratie sous cet aspect là, idiots que nous sommes !
Question :
Dans ce qu’il entend par la vraie démocratie, je suppose la démocratie directe, c’est - à - dire 1 vote pour 1 citoyen, qui a réellement le pouvoir ?
- le citoyen avec sa voix ?
- ou les voix majoritaires, c’est – à - dire la « tyrannie de la majorité » de Tocqueville ?
Un exemple concret IRL, explique-nous Foutaise comment avec ta démocratie directe, la vraie selon toi, la situation va changer pour ta gouverne, toi le nanar d’extrême droite ?
Admettons que tu arrives à obtenir 0,3 % des suffrages , explique-nous comment tu fais pour obtenir ce pouvoir pour nous vendre ton idéologie, en tout état de cause , qu’y gagnes-tu de plus que dans notre démocratie indirecte et représentative ?
Une idée ?
De mon point de vue, ce genre d’arguments est très bien pour enrichir les discussions entre les philosophes politiques, les spécialistes d’anthropologie sociale … et une sujet pour faire le beau lors des dîners en ville !
Mais pour le quidam, ce sont des tentatives idéologiques malsaines que de lui faire croire qu’il a réellement le pouvoir de décision, alors qu’il a tout au plus 1 pouvoir sur quoi 47,7 millions de votes potentiels ! CQFD
Je t’imagine bien à l’époque de la démocratie athénienne, heureusement que tu ne sois pas une femme de cette période !
Aurais-tu été citoyen ? Métèque ? Esclave ? Dans cette belle démocratie ?
Une dernière question pour le fun !
- Crois-tu que ce modèle de démocratie athénienne, très proche de la démocratie directe, aurait pu être envisageable pour les citoyens sans les métèques, esclaves et le statut des femmes ? La question mérite d’être posée
J’attends de ta part, toi le philosophe politique des lumières autoproclamé, l‘homme de lettres (au sens de Tocqueville, c’est à dire un intellectuel ) des réponses personnelles … et surtout convaincantes !
Modifié il y a 3 ans, le lundi 8 mars 2021 à 14:29
Internet est une source d'enrichissement intellectuel pour qui veut sortir des sentiers battus !
Faut creuser le sujet selon la nature de notre curiosité et se servir au gré des découvertes ! ( Mon expérience livresque me le permet )
Bibi ne s'en lasse pas.........
Continue de creuser !
Citation de Foutaise Homme de l'être à ses heures et philosophe politique autoproclamé
En référence à la vidéo de Chouard qui propose de refonder la démocratie
« Mon expérience livresque me le permet »
Depuis le temps Foutaise, tu pourrais nous parler de ce qu'est la démocratie, ses avantages, ses contraintes et ses inconvénients, pour nous faire adhérer à la démocratie directe dont tu nous vantes les mérites et en fais l'éloge !
Et n'oublie pas non plus ta réflexion de 30 ans d'âge sur le RIC, pour nous con vaincre de l'utilité de ce mécanisme sauveur de démocratie !
- 7mn13 : « Suffrage universel 1 homme 1 voix – Comment se fait-il que je ne l’ai pas vu avant ! »
- 10mn28 : « ... 1 homme 1 voix c’est pour désigner des maîtres, c’est à dire désigner des maîtres qui choisissent tout à notre place, qui décident tout à notre place et contre lesquels on peut rien. Je pense que partout dans le monde si c’est advenu c’est pour la même raison, c’est parce que nous les avons laissé écrire les règles, nous laissons écrire les constitutions précisément par ceux qui sont les seuls qui ne devraient pas l’écrire. Les professionnels de la politique sont ceux qui devraient craindre même ceux qui n’ont pas le pouvoir en ce moment ceux qui l’auront demain ceux qui se destinent à la politique »
Serait-il le premier à se poser la question depuis la démocratie athénienne ?
- Connaît t-il si bien cette forme de démocratie ? Ce que représente le citoyen, le métèque, l’esclave, la place de la femme … dans cette démocratie, ce qu’est l'éphébie ?
Pourquoi fichtre, n’a t-on pas vu à travers le monde et les siècles cette forme de démocratie s’épanouir puisque c’est tellement bien ? La question mérite d’être posée
Quid des décisions du peuple, vont t-ils privilégier les intérêts personnels à l’intérêt de la nation, n’y a t-il pas un risque pour les minorités, où de faire voter des lois populistes, de corruptions, de désinformation ?
Les pays dans le monde ne vivent pas en totale autarcie, mais dans un écosystème et sont soumis à ces contraintes, le peuple est-il capable de les appréhender ? A t-il la capacité de maîtriser les pré-requis nécessaires pour ce type de démocratie directe ?
A t-il lu Tocqueville (« De la démocratie en Amérique ») ?
Pour ceux qui veulent mieux comprendre ce qu'est la démocratie, je conseille cette excellente synthèse du décryptage de Tocqueville de la démocratie à travers le modèle américain, bien plus pédagogique pour se faire une idée globale du sujet :
Modifié il y a 3 ans, le lundi 8 mars 2021 à 14:49
" Covid-19 : les hôpitaux d’Île-de-France reçoivent l’ordre de déprogrammer 40% de leurs activités "
" L’ARS d’Île-de-France a donné " l'ordre ferme" aux établissements publics et privés de Paris et de la région de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales, afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation. "
-> " l'ordre ferme" - autrement dit: décider qui va pouvoir vivre,et qui devra mourir ! - c'est ça ? J'ai tout bon là ?
C'est " ça " leur " démocratie " ?
- 1mn50 : « … la démocratie c’est la fiction de notre système politique qui est de nous faire croire que les gens qui sont élus et qui nous gouvernent, gouvernent en fait en notre nom et que c’est le peuple qui a le vrai pouvoir, évidemment un mensonge, ce n’est pas parce qu’on vote qu’on a le pouvoir ... »
Ou comment enfoncer des portes ouvertes !
Foutaise ! C’est bien ce genre de vidéo pour des discussions de salon … sur le sexe des anges ! C’est vrai qu’on n’avait pas vu la démocratie sous cet aspect là, idiots que nous sommes !
Question :
Dans ce qu’il entend par la vraie démocratie, je suppose la démocratie directe, c’est - à - dire 1 vote pour 1 citoyen, qui a réellement le pouvoir ?
- le citoyen avec sa voix ?
- ou les voix majoritaires, c’est – à - dire la « tyrannie de la majorité » de Tocqueville ?
Un exemple concret IRL, explique-nous Foutaise comment avec ta démocratie directe, la vraie selon toi, la situation va changer pour ta gouverne, toi le nanar d’extrême droite ?
Admettons que tu arrives à obtenir 0,3 % des suffrages , explique-nous comment tu fais pour obtenir ce pouvoir pour nous vendre ton idéologie, en tout état de cause , qu’y gagnes-tu de plus que dans notre démocratie indirecte et représentative ?
Une idée ?
De mon point de vue, ce genre d’arguments est très bien pour enrichir les discussions entre les philosophes politiques, les spécialistes d’anthropologie sociale … et une sujet pour faire le beau lors des dîners en ville !
Mais pour le quidam, ce sont des tentatives idéologiques malsaines que de lui faire croire qu’il a réellement le pouvoir de décision, alors qu’il a tout au plus 1 pouvoir sur quoi 47,7 millions de votes potentiels ! CQFD
Je t’imagine bien à l’époque de la démocratie athénienne, heureusement que tu ne sois pas une femme de cette période !
Aurais-tu été citoyen ? Métèque ? Esclave ? Dans cette belle démocratie ?
Une dernière question pour le fun !
- Crois-tu que ce modèle de démocratie athénienne, très proche de la démocratie directe, aurait pu être envisageable pour les citoyens sans les métèques, esclaves et le statut des femmes ? La question mérite d’être posée
J’attends de ta part, toi le philosophe politique des lumières autoproclamé, l‘homme de lettres (au sens de Tocqueville, c’est à dire un intellectuel ) des réponses personnelles … et surtout convaincantes !
Non ! Non ! Il ne s'agit pas du sexe des anges,mais du concret et du quotidien de millions de personnes. - Mais tu as l'art d'interpréter les faits selon la ligne idéologique dont tu es l'une des émanations ( à une toute petite échelle,sans quoi tu n'encombrerais pas ce fofo de ta personne...... ) en mission.
N'attends rien du " philosophe politique " que je serais,ne l'étant pas.Alors n'aggrave pas ton cas à mon sujet,merci ! Et concernant le R.I.C,eh bien tu vas faire comme fouthèse: t'instruire auprès de Chouard et mener conjointement une réflexion toute personnelle car c'est ledit R.I.C qui l'exige de façon à bouleverser entièrement et définitivement la donne républicaine de mes deux !
PS: Tocqueville,oui,bien sûr.Mais d'autres penseurs du fait politique sont advenus,et donc il serait bon que tu te documentes... Ensuite j'aviserais s'il est possible d'avoir une discussion avec toi car,pour l'instant,sur le plan démocratique,selon moi tu n'es qu'un " poids mort ".Puisque ton attitude depuis le début consiste à flinguer ( copieusement ) tout ce qui n'entre pas dans le " politiquement correct " auquel tu adhères sans réserve.
Citation de alexinette
ha ! celui là, je ne le connais pas ! je vais donc aller le chercher sur netflix . j'ai vu sur allociné qu'il était de 2008.
j'aime bien le casting. le sujet me parle. Merci pour ce tuyau.
Un excellent film,vraiment. - Qui tient en haleine jusqu'à sa fin !
Bon,un autre:
Aussi excitant que le précédent !
( Bref le monde entier veut " descendre " le président des U S A quelle que soit sa couleur politique - et ça me fait beaucoup sourire......... )
" Covid : Les soignants dans la seringue du gouvernement - JT du lundi 8 mars 2021 "
" A la une de ce journal, les soignants mis sous pression par le gouvernement. Fidèle à son obsession qu’il est incapable d’organiser, le gouvernement ne cache plus son désir d’imposer la vaccination au personnel soignant. Le début d’un bras de fer qui pourrait être lourd de conséquences.
Également au sommaire : les forces de police face aux violences urbaines. Alors que les nuits sont agitées dans la métropole lyonnaise, le ministre Darmanin a annoncé le renfort de 200 policiers et gendarmes tout en mettant en avant son action contre le trafic de drogues. Le discours idéal pour camoufler la faiblesse de l’appareil judiciaire.
Et puis nous reviendrons également sur le bilan de la visite du Pape François en Irak. "
2 449 vues
•8 mars 2021
131 commentaires - Dont celui-ci: " Je suis soignante mais hors de question de me faire vacciner!!
Plutôt vendre des patates sur le marché. "
Modifié il y a 3 ans, le lundi 8 mars 2021 à 19:18
Non ! Non ! Il ne s'agit pas du sexe des anges,mais du concret et du quotidien de millions de personnes. - Mais tu as l'art d'interpréter les faits selon la ligne idéologique dont tu es l'une des émanations ( à une toute petite échelle,sans quoi tu n'encombrerais pas ce fofo de ta personne...... ) en mission.
N'attends rien du " philosophe politique " que je serais,ne l'étant pas.Alors n'aggrave pas ton cas à mon sujet,merci ! Et concernant le R.I.C,eh bien tu vas faire comme fouthèse: t'instruire auprès de Chouard et mener conjointement une réflexion toute personnelle car c'est ledit R.I.C qui l'exige de façon à bouleverser entièrement et définitivement la donne républicaine de mes deux !
PS: Tocqueville,oui,bien sûr.Mais d'autres penseurs du fait politique sont advenus,et donc il serait bon que tu te documentes... Ensuite j'aviserais s'il est possible d'avoir une discussion avec toi car,pour l'instant,sur le plan démocratique,selon moi tu n'es qu'un " poids mort ".Puisque ton attitude depuis le début consiste à flinguer ( copieusement ) tout ce qui n'entre pas dans le " politiquement correct " auquel tu adhères sans réserve.
« Non ! Non ! Il ne s'agit pas du sexe des anges,mais du concret et du quotidien de millions de personnes. »
Du concret et du quotidien de millions de personnes ! T’as des sondages des preuves de ce que tu avances sur le sujet ?
La démocratie le sujet quotidien de millions de personnes, je ne suis pas convaincu que ce soit leur principal sujet de préo ccupation !
En revanche, je comprends bien que ce soit le tien ici, tout comme pour les extrêmes de gauche et de droite qui pilonnent les réseaux sociaux et la toile avec ces éléments de langage, pour agiter tant qu'ils peuvent ce chiffon rouge idéologique.
Par exemple pour déstabiliser les gogos et naïfs et leur faire croire que les Mélenchon, MLP ou les frexiteurs de service vont raser gratis avec des idoles comme Bigard ou Lalanne, les figures de proue de l’élite intellectuelle du petit peuple.
A nous parler en boucle de démocratie plus blanche que blanche, alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’offrir de l’o chlo cratie dans son sens le plus péjoratif et faire du ratissage électoral à grande échelle dont celle-ci est inversement proportionnel au QI des intéressés.
Rien qu’à visualiser les entêtes des vidéo s (l’ours), le plus idiot des français remarquera la subtilité des communicants idéologues !
N’empêche que malgré ça, pour d’aucuns ça passe comme une lettre à la poste, bien que cette dernière ne soit pas un modèle du genre !
Ce qui est fou, c’est que toi brillant homme de lettres tu ne sois pas en capacité d’expliquer clairement le modèle de démocratie idéale que tu veux nous refourguer avec ton RIC, pourtant d’après toi et des réflexions de 30 ans d’âge ++, tu devrais avec la plus grande facilité nous expliquer comme qui rigole l’alpha et l’omega du truc !
Alors Foutaise, plutôt que de te perdre en conjectures explique nous pour enrichir notre culture générale !
« Mais tu as l'art d'interpréter les faits selon la ligne idéologique dont tu es l'une des émanations ( à une toute petite échelle,sans quoi tu n'encombrerais pas ce fofo de ta personne...... ) »
Je n’interprète pas les faits, je pose des questions et je donne mon humble avis et je me/te questionne s !
Mais pas de chance, mes questions avec toi restent étrangement et désespérément sans réponses ! Va comprendre pourquoi Charles !
ce que je regrette bien c’est ton silence assez surprenant alors que ce sont des sujets sur lesquels tu devrais rebondir sans aucune difficultés à en croire tes propos sur ta parfaite connaissance de ces domaines !
« en mission. »
C’est fou cette façon que vous avez les 3 mythos (toi, Rambo et Nao) à inventer ma vie ! Non je ne suis pas en mission, quoique oui peut-être une toute personnelle, celle d’apporter une autre vision que la tienne issue du prisme déformé de ton idéologie dystopique !
« N'attends rien du " philosophe politique " que je serais,ne l'étant pas. »
Pourtant je ne l’ai pas inventé, il y a un peu plus d’un an, le 6 février 2020, n’est-ce pas toi qui dispense des cours de philosophe politique aux béotiens ? CQFD
Les paroles s’évaporent, mais les écrits restent !
Citation de Foutaise, homme de l’être … mais surtout du paraître
… Je viens de te dispenser un petit cours de philosophie politique. Que tu qualifieras de bobard après l’avoir lu. - Une preuve supplémentaire de ton sectarisme intellectuel.Je m’en accommode fort bien.
« Alors n'aggrave pas ton cas à mon sujet,merci ! »
Aurais-je des craintes à avoir ?
« Et concernant le R.I.C,eh bien tu vas faire comme fouthèse: t'instruire auprès de Chouard »
Pourquoi ?
Toi qui connais le RIC sur le bout des doigts et n’a plus aucun secret pour toi dans les moindres détails, tu devrais nous éclairer de ton savoir, non ?
Pourquoi tant de timidité ?
J’ai visionné en diagonale quelques unes de ses vidéo s, aucune fois j’ai réussi à m’instruire avec lui, il est dans l’idéologie revancharde ! On ne peut construire quoi que ce soit de sérieux de cette façon, sans compter sa propension à faire croire en subliminal aux crédules que sa solution est universelle et que c’est le peuple, chaque individu qui décide c’est une belle foutaise, d’une étrange ressemblance à de l’o chlo cratie déguisée.
C’est la majorité des électeurs qui décide, si évidemment le peuple respecte cette majorité, cette nuance est plus que subtile !
c’est de la malhonnêteté intellectuelle que de laisser croire aux français qu’ils pourront voter les lois les plus critiques (peine de mort, immigration… ) sans aucun souci !
« et mener conjointement une réflexion toute personnelle car c'est ledit R.I.C qui l'exige de façon à bouleverser entièrement et définitivement la donne républicaine de mes deux ! »
Bouleverser entièrement et définitivement la donne républicaine !
T’as consommé combien de pilules bleues pour ta petite branlette dominicale ? Dis-moi !
« PS: Tocqueville,oui,bien sûr.Mais d'autres penseurs du fait politique sont advenus,et donc il serait bon que tu te documentes... »
Il a écrit un autre ouvrage qui s’y rapporte plus ou moins : « l’ancien régime et la évolution »
Cela dit, si tu t’appropries le contenu de la vidéo, tu auras déjà de bonnes bases pour comprendre ensuite le système dans sa globalité avec ce que les autres proposent et en tirer les enseignements majeurs .
C’est le seul à ma connaissance qui ait fait ce travail de synthèse sur l’analyse comparative de la démocratie avec le s modèle s de démocratie américaine.
Oui lesquels ? T’as des pistes ?
« Ensuite j'aviserais s'il est possible d'avoir une discussion avec toi car,pour l'instant,sur le plan démocratique,selon moi tu n'es qu'un " poids mort ". »
Un poids mort, tu veux dire un boulet sur le plan démocratique ?
Je te proposes un débat, des échanges contradictoires et c’est moi qui suis le poids mort dans l’histoire ! Mdr
Je te propose justement d’exprimer ta vision … et de l’adopter au cas où tu réussis à me convaincre avec ton l’argumentation de ta démonstration !
« Puisque ton attitude depuis le début consiste à flinguer ( copieusement ) tout ce qui n'entre pas dans le " politiquement correct " auquel tu adhères sans réserve.
»
Tu noteras que j’avance malgré tout, des arguments que je soumets à ta critique fusse t-elle constructive, à travers mes questionnements qui sont on ne peut plus démocratiques et ouverts ! CQFD
Modifié il y a 3 ans, le mardi 9 mars 2021 à 14:21