" Énorme manifestation au Trocadéro à Paris contre la #LoiSecuriteGlobale "
40 289 vues
•21 nov. 2020
335 commentaires
Dont celui-ci: " Et une présence policière surdimensionnée, ce qui veut dire qu'ils ont très peur au sommet de la pyramide.
Ils savent très bien que c'est pas bon pour le peuple ce qu'ils magouillent. ".
Citation de cheyanawild
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi je le soutiens,
Une presse aux ordres, une presse non impartiale,
quel pays!
C'est une honte de traiter le Professeur Didier Raoult de charlatanisme
Hello Cheyanawild,
la mégalomanie et le mépris des politiciens ( et de leurs affidés... ) sont sans borne.
Voici pourquoi de tout temps des empires se sont effondrés...
L'actuel n'y échappera pas.
Citation de fouthese
" Pr Toussaint - "Notre étude montre que le confinement n'a aucun impact sur la mortalité "
_
162 572 vues
•19 nov. 2020
" Le professeur Jean-François Toussaint, directeur de physiologie à l'université Paris-Descartes et directeur de l'Irmes, est face à André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états" pour révéler les grands traits d'une étude menée avec des chercheurs et médecins de l'Irmes, du CNRS, de l'AP-HP et autres. "
Inutile de te demander de regarder ce qu'ont fait les Chinois, les Vietnamiens, les anglais, les américains ... et les autres pays européens qui ont confiné pour réduire la propagation de la pandémie ... même maintenant les Suèdois ! C'est dire à quel point il est nécessaire pour gérer la pandémie le moins mal possible ! CQFD
Des problèmes de compréhension des études en langue anglaise pour Toussaint ou un mensonge ? La question est posée à propos de l’utilité du confinement !
Désintox fait le point sur les affirmations du Pr. Toussaint qui affirme, en se basant sur une étude britannique, exactement le contraire des conclusions de l’étude dixit les auteurs mêmes de cette dite étude ! Chapeau Toussaint !
« Covid-19 : un confinement inutile ? - Désintox – ARTE »14,254 views • Nov 5, 2020
«Depuis des mois, Jean-François Toussaint, médecin spécialisé en épidémiologie du sport affirme que le confinement ne sert à rien. Ce qu'il a encore répété sur CNews la semaine dernière.
Le professeur, qui est une des têtes de gondole des rassuristes, ces scientifiques qui relativisent l'importance de l'épidémie, en veut pour preuve une étude qu'il a largement cité ses dernières semaines et qui montrerait qu'il n'y a aucun lien entre la sévérité du confinement et la réalité de la mortalité.
Les travaux auxquels Jean-François Toussaint affirme se référer sont ceux d’une équipe de la Blavatnik School of Governement (BSG), l’un des départements de l’université d’O xford. A partir de nombreuses données, les chercheurs ont créé un indice de la rigueur de la réaction politique face au virus, en prenant en compte le confinement, la fermeture des écoles, etc.
Problème, interrogés par Désintox, plusieurs membres de l’équipe de recherche affirment que l'étude indique en réalité exactement le contraire de ce que lui fait dire le professeur Toussaint.
«Un degré plus faible de rigueur gouvernementale et des temps de réaction politique plus lents, sont associés à plus de décès dus au Covid-19», conclue l’étude.
D’ailleurs de nombreux autres travaux internationaux ont confirmé que des actions telles que la limitation des rassemblements, le port du masque obligatoire ou les mesures temporaires de confinement étaient efficaces pour réduire le taux de reproduction de la maladie, et donc mieux maîtriser l’évolution d’une épidémie sur un territoire.
Ce qui explique que la France et bien d'autres pays, en soient réduits aujourd'hui à opter pour le reconfinement. »
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 25 novembre 2020 à 01:24
Citation de fouthese
" Pr Toussaint - "Notre étude montre que le confinement n'a aucun impact sur la mortalité "
_
162 572 vues
•19 nov. 2020
" Le professeur Jean-François Toussaint, directeur de physiologie à l'université Paris-Descartes et directeur de l'Irmes, est face à André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états" pour révéler les grands traits d'une étude menée avec des chercheurs et médecins de l'Irmes, du CNRS, de l'AP-HP et autres. "
Allez encore une pour les derniers qui n'ont pas encore compris que le couvre feu et le confinement pouvait casser une partie de la propagation du virus ... en attendant les vaccins pour avoir une immunité collective de 50 à 60 % de la population pour réduire encore les contaminations !
Et pour couper court à toutes les infox diffusées !
« Le Covid-19 n’est pas devenu « 50 à 100 fois moins létal » qu’en mars, comme l’affirme le professeur Toussaint »
« Le médecin Jean-François Toussaint, spécialiste en physiologie et épidémiologie du sport, a assuré que la maladie était aujourd’hui bien moins mortelle. Mais son raisonnement se base sur un calcul très biaisé. »
Par William Audureau Publié le 14 octobre 2020 à 16h03 - Mis à jour le 14 octobre 2020 à 17h58
« L'argumentaire implacable de Fabrice Di Vizio qui défend Didier Raoult face à l'Ordre des Médecins »
Tu parles d'une foutaise ! Parce qu'au Maroc il y a moins de morts qu'en France on peut décréter scientifiquement que c'est parce que le Traitement de Raoult est efficace !
Non mais sérieusement ils sortent d'où ces experts ?
- 2mn16 le journaliste Éric Revel … tiens curieux un journaliste qui affirme sans savoir : « .. Au delà des études Maitre,
il y a des pays qui utilisent de manière routinière le traitement du Pr. Raoult, je pense à des pays en Afrique, au Maroc et à d’autres, à qui on avait d’ailleurs promis des catastrophes sanitaires terribles, ces pays là c’est la meilleure étude qu’on puisse faire sur le terrain »
- 2mn32 Di Vizio :« « Mais absolument, tant et si bien que, vous savez le jurisprudence du Conseil d’État d’un côté et de la Cour de justice de l‘Union européenne, vous dit qu’il faut prendre en compte la situation internationale, que la notion de données de la science, un traitement non conforme aux données de la science ce n’est pas seulement les recommandations françaises, recommandations à propos desquelles Agnès Buzin elle-même quand elle était à la HAS avait fait une communication pour dire qu’il fallait les prendre avec beaucoup de prudence, parce que précisément et bien il fallait tenir compte des données internationales,... »
Il faudrait qu'ils nous expliquent comment on peut avoir la certitude que le traitement de Raoult fonctionne au Maroc, contrairement à la France ... ou à d'autres pays comme par exemple :
- Monaco et l'Islande qui ont un taux de létalité de 0,5% alors que celui du Maroc est de 1.6 %, soit 3,2 fois plus élevé pourtant ils n'ont pas utilisé le traitement de Raoult ! CQFD
- comme le Luxembourg 0,9% , la Norvège 0,9 % , l'Autriche 1,0%, le Liechtenstein 1,0%, le Danemark 1,1 %,la nouvelle zélande 1,2% , la Suisse 1,4 %, le Portugal 1,6 % , qui ont des taux inférieurs ou égaux à celui du Maroc !
la France 2,2 %, mais si l'on regarde par région ou par département en France on trouve des taux de létalité ou un nombre de morts bien inférieurs à ceux du Maroc !
Foutaise, l’histoire du journaliste Philippe Revel qui sert sur un plateau à DiVizio le faible nombre de décès au Maroc étant du aux effets du traitement efficace à l’hydroxychloroquine versus la France ... donc ce n’est pas utile de faire une étude avec groupe de contrôle et randomisée pour vérifier scientifiquement dans les règles de l’art !
Pourquoi d’ailleurs ?
Un argumentaire implacable ?
Je lis concernant les données Covid-19 fournies par le Maroc :
- 1 « Les données ne sont fournies que par l’État marocain, aucune ONG n’a pu obtenir les droits d’accès aux données détaillées ! Comment savoir si les chiffres sont justes ? »
« Véracité des chiffres communiqués »
« L'ensemble des chiffres communiqués sont issus exclusivement de l'État Marocain. Aucune organisation non gouvernementale n'a pu obtenir de droit d'accès aux données détaillées. Les taux de létalités et de contamination sont donc potentiellement erronés et peuvent ne refléter que la vision politique de la pandémie. »
- 3 Le nombre d’habitants des deux pays est différent
37,083 615 millions de Marocains soit 1,83 fois moins nombreux que de Français 67,848 156 millions
- 10,7 % de la population française a plus de 75 ans, contre 2,59 % au Maroc
- 10,57 % de la population française a entre 65 et 74 ans contre 5,01% au Maroc
- 23,55 % de la population française a entre 45 et 64 ans contre 20,06% au Maroc
soit presque 3 fois plus de personnes âgées en France en 65 et plus de 75 ans (2,8)
- 4 La densité de population est différente
Densité par habitant
au Maroc 76,84 hab/km2
à Casa 8 750 hab./km2
à Tanger 8 594 hab./km2
En France 107,2 hab./km2
à Paris 20 755 hab./km2
à Lyon 10 781 hab./km2
à Lille 6 745 hab./km2
à Marseille 3 588 hab./km2
- 5 Les habitudes et les mode de vie sont différents
Les gens vivent plus souvent à l'extérieur ou dans des habitations plus aérées ...
Tout cela pour conclure que ce genre de comparaison est de la pure spéculation, comme l'efficacité annoncée par Raoult de son traitement, aucune étude sérieuses à groupe de contrôle et randomisée et validée par la communauté scientifique n'a démontré une efficacité du traitement !
On ne peut pas dire que la situation au Maroc est sereine :
« Covid-19 : au Maroc, les hôpitaux craignent d’être submergés par la deuxième vague
La capacité d’accueil en soins intensifs et en réanimation a été doublée, mais le personnel soignant manque cruellement pour faire face au flux de patients.
» Par Ghalia Kadiri Publié le 18 novembre 2020 à 19h00 - Mis à jour le 18 novembre 2020 à 21h01
" Direct du 15 nov. 2020 : stats, tests et vaccin Pfizer "
68 039 vues
•Diffusé en direct le 15 nov. 2020
802 commentaires
Dont celui-ci: " Je suis favorable à l'obligation vaccinale mais uniquement pour les membres du gouvernement : Büzein, Salaudmon, Varan, Macrotte, Attali, Kill Gates, Soros etc. ".
Tiens Foutaise, j’espère que cela ne t’a pas échappé : un nouveau prix honorifique international, « so British » , vient d’être décerné à ton gourou préféré Didier Raoult, mais l’histoire ne dit pas quels ont été les critères décisifs pour que notre impétrant ... empêtré dans ses affaires se voit décerner cette glorieuse couronne de lauriers !
« Un prix de la pseudoscience décerné à Didier Raoult : quelle valeur accorder à cette "distinction" ? »
« CRITIQUES - Le Pr Raoult s'est récemment vu décerner un "Prix du rasoir rouillé", peu flatteur puisqu'il met en avant des personnalités accusées de promouvoir les pseudosciences. Une "distinction" qui n'est pas remise par des pairs médecins, mais par les rédacteurs d'un site britannique. »
20 nov. 2020 15:47 - Thomas Deszpot
« Personnage clivant, le Pr Didier Raoult est un fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, dont il défend l'usage pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Des prises de position qui lui ont valu des nombreuses critiques et plus récemment un "Prix du rasoir rouillé", ou Rusty Razor Award. Ce dernier est décerné à des personnalités qui font la promotion des pseudosciences. Raillé sur les réseaux sociaux, le médecin n'a pas réagi. Il faut préciser que ce "prix" est mis en place par un site britannique, sans lien avec des médecins ou avec la communauté scientifique. »
« Le laboratoire a déposé plainte en diffamation contre les réalisateurs du documentaire controversé, qui relaie la thèse d'une fabrication du virus par l'Institut. »
Par Coline Renault
Publié il y a 2 heures, Mis à jour il y a 1 heure
« Tenu responsable de l'épidémie de coronavirus par des thèses complotistes depuis plusieurs semaines, l'Institut Pasteur passe à l'offensive.
Le laboratoire français a déposé une plainte en diffamation contre Pierre Barnérias, le réalisateur du documentaire controversé Hold-Up,
selon des informations de Checknews et LCI. Le documentaire accuse l’Institut d’avoir fabriqué le coronavirus «en insérant une séquence d'ADN de la malaria dans un virus peu dangereux». »
« «L’extrait vidéo que l'on voit à partir de 1h49 dans le documentaire Hold-Up et qui cite l'Institut Pasteur a été versé à un dossier plus large remis à la justice», a indiqué l’Institut l'établissement à LCI. Dans cette séquence, le pharmacologue Jean-Bernard Fourtillan avance que «le virus a été fabriqué par l’Institut Pasteur».
Pour étayer ses propos, «l’expert en toxicologie» se réfère à une rumeur complotiste qui circule depuis le mois de mars : un brevet déposé en 2004 par le laboratoire sur «une nouvelle souche de coronavirus associé au SRAS et ses applications» est désigné comme la preuve que le laboratoire aurait connaissance du Covid-19 depuis de longues années[/u].
Ces brevets, déposés par milliers chaque année, sont des documents publics qui donnent une première description des séquences génétiques des virus et leurs pistes de vaccins. »