" Covid-19 : comment la France a basculé dans l’autoritarisme "
Stephen ELLIS - Médecin
Publié le 27 mars 2021
" Notre beau pays à l’histoire si riche, notamment celle d’une révolution pour sortir d’un régime de dictature « divine », la monarchie, le premier en Europe à avoir lutté contre ce type de régime, n’a finalement jamais véritablement atteint son but : la démocratie. Excepté peut être à certains moments de son histoire républicaine (notamment au début de la Ve République), notre démocratie reste un exercice monarchique où, certes, ceux qui nous représentent sont élus par le peuple, pour mieux vivre selon les règles de l’ancien régime.
Un palais dévolu aux membres du gouvernement pour exprimer la force et la puissance d’un pays qui n’a plus qu’une envergure internationale limitée, une utilisation de fonds publics à des fins éloignées du service du peuple et de ses intérêt socio-économiques, un électoralisme, un narcissisme, un jacobinisme et bien d’autres « ismes » ont dévoyé, dans ma vision, l’idée même de l’existence d’une démocratie en France, au sens du pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, comme l’avait si bien écrit Abraham Lincoln. Tant de douleur, de violence et de morts pour se débarrasser du régime de la monarchie absolue et se retrouver un peu plus de 200 ans plus tard et après 1 an de crise sanitaire dans une situation proche de celle de la fin du XVIIIe siècle, le courage en moins. Les sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes. "
Citation de fouthese
" Avec la réforme de l’assurance-chômage, l’allocation de 1,15 million de demandeurs d’emploi pourrait baisser la première année "
Ou la " théorie du ruissellement !
Extrait:
" L’étude de l’Unédic indique que le montant mensuel de la prestation serait amputé de 17 % en moyenne, par rapport au niveau qu’il aurait atteint si la réglementation était restée inchangée. La diminution en question concernerait des chômeurs (au nombre de 1,15 million, donc) ayant ouvert des droits à indemnisation entre le 1er juillet prochain et la fin juin 2022. Parmi eux, 365 000 verraient leur allocation reculer de 885 euros net par mois à 662 euros, « en moyenne » toujours. Précision importante : la réforme aura, dans le même temps, comme conséquence d’allonger la période durant laquelle les demandeurs d’emploi peuvent percevoir une prestation. "
Déjà la lecture de l'article entier est réservé aux abonnés !
ensuite plutôt que de gloser et moquer, tu devrais lire l'article et pas seulement le titre comme le font les fake-newsers et complotistes, et puis et surtout comprendre le fond de la mesure et les raisons ! Tu te rendras compte alors que ton interprétation est encore une fois complètement à l'Ouest !
Je lis :
« ... Précision importante :
la réforme aura, dans le même temps, comme conséquence d’allonger la période durant laquelle les demandeurs d’emploi peuvent percevoir une prestation.
De telles évolutions résultent du changement de mode de calcul du salaire journalier de référence (SJR), qui sert de base pour déterminer la somme à verser aux chômeurs .
Le gouvernement a modifié les règles, au motif que celles qui prévalaient jusqu’à présent étaient, à ses yeux, inéquitables : elles débouchaient, selon lui, sur des niveaux d’indemnisation différents pour des personnes ayant travaillé continûment à mi-temps et pour celles qui ont été employées à temps plein un jour sur deux, même si les unes et les autres ont effectué le même nombre d’heures, sur un laps de temps donné. »
Citation de fouthese
" Covid-19 : comment la France a basculé dans l’autoritarisme "
Stephen ELLIS - Médecin
Publié le 27 mars 2021
" Notre beau pays à l’histoire si riche, notamment celle d’une révolution pour sortir d’un régime de dictature « divine », la monarchie, le premier en Europe à avoir lutté contre ce type de régime, n’a finalement jamais véritablement atteint son but : la démocratie. Excepté peut être à certains moments de son histoire républicaine (notamment au début de la Ve République), notre démocratie reste un exercice monarchique où, certes, ceux qui nous représentent sont élus par le peuple, pour mieux vivre selon les règles de l’ancien régime.
Un palais dévolu aux membres du gouvernement pour exprimer la force et la puissance d’un pays qui n’a plus qu’une envergure internationale limitée, une utilisation de fonds publics à des fins éloignées du service du peuple et de ses intérêt socio-économiques, un électoralisme, un narcissisme, un jacobinisme et bien d’autres « ismes » ont dévoyé, dans ma vision, l’idée même de l’existence d’une démocratie en France, au sens du pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, comme l’avait si bien écrit Abraham Lincoln. Tant de douleur, de violence et de morts pour se débarrasser du régime de la monarchie absolue et se retrouver un peu plus de 200 ans plus tard et après 1 an de crise sanitaire dans une situation proche de celle de la fin du XVIIIe siècle, le courage en moins. Les sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes. "
« Tant de douleur, de violence et de morts pour se débarrasser du régime de la monarchie absolue et se retrouver un peu plus de 200 ans plus tard et après 1 an de crise sanitaire dans une situation proche de celle de la fin du XVIIIe siècle, le courage en moins. Les sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes. »
Qu’est qu’il ne faut pas entendre comme âneries sur affronts impopulaires !
C'est ce genre de situations que cette andouille préfère ! :
« Teresina, Brazil, emergency room beyond capacity: a man critically ill with covid19 is brought in by family, stops breathing, dies on naked floor after 30 minutes of resuscitation attemps. No more beds. No stretchers. Healthcare collapse by Bolsonaro. »
DIRECT « Le taux de circulation du virus vire à l’écarlate à Marseille Renaud Muselier interprète ces données comme une conséquence directe du carnaval non autorisé ayant rassemblé environ 6 500 fêtards #COVID19france »
« 15h33.
Marseille vire au rouge. Rouge au nord, au sud, au centre et à l’est :
le taux de circulation du virus vire à l’écarlate dans la cité phocéenne, comme l’illustre la dernière carte de l’évolution de l’épidémie dans les eaux usées réalisée par les marins-pompiers de Marseille.
Renaud Muselier, le président LR de la région interprète ces données comme une conséquence directe du carnaval non autorisé de Marseille, ayant rassemblé environ 6500 fêtards : « Contamination avant et après le carnaval : sans commentaire ! » A ce jour, rien ne permet d’affirmer ce lien de cause à effet. »
Citation de valentin14vanves« Tant de douleur, de violence et de morts pour se débarrasser du régime de la monarchie absolue et se retrouver un peu plus de 200 ans plus tard et après 1 an de crise sanitaire dans une situation proche de celle de la fin du XVIIIe siècle, le courage en moins. Les sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes. »
Qu’est qu’il ne faut pas entendre comme âneries sur affronts impopulaires !
C'est ce genre de situations que cette andouille préfère ! :
« Teresina, Brazil, emergency room beyond capacity: a man critically ill with covid19 is brought in by family, stops breathing, dies on naked floor after 30 minutes of resuscitation attemps. No more beds. No stretchers. Healthcare collapse by Bolsonaro. »
DIRECT « Le taux de circulation du virus vire à l’écarlate à Marseille Renaud Muselier interprète ces données comme une conséquence directe du carnaval non autorisé ayant rassemblé environ 6 500 fêtards #COVID19france »
« 15h33.
Marseille vire au rouge. Rouge au nord, au sud, au centre et à l’est :
le taux de circulation du virus vire à l’écarlate dans la cité phocéenne, comme l’illustre la dernière carte de l’évolution de l’épidémie dans les eaux usées réalisée par les marins-pompiers de Marseille.
Renaud Muselier, le président LR de la région interprète ces données comme une conséquence directe du carnaval non autorisé de Marseille, ayant rassemblé environ 6500 fêtards : « Contamination avant et après le carnaval : sans commentaire ! » A ce jour, rien ne permet d’affirmer ce lien de cause à effet. »
" Jean Le Cam : « Au fond, je suis heureux d’avoir raté mon bac, ça m’a évité de mal finir » "
" Je ne serais pas arrivé là si… Cette semaine, le navigateur à l’impressionnant palmarès, sauveteur de Kevin Escoffier sur le dernier Vendée Globe, raconte la force de son lien à la mer et aux bateaux, qu’il construit de ses mains. "
Euh Foutaise ! Tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ?
Je parle d’imposture et de mytho , quel rapport avec le Cam et rater ses études pour réussir sa vie ?
Au fait, ce sujet te tiens à coeur semble t-il ?
Je trouve ça très bien, ça démontre que celui qui veut s’en donner les moyens peut réussir par lui-même et mériter sa situation sans accuser la société ou la terre entière, un peu comme le rêve américain !
Tu n’as toujours pas répondu à ma question ? Une raison particulière ?
Pour rappel sur Aberkane :
« École polytechnique
@Polytechnique
Replying to
@Michael__Rera
@stricklandbrent
and 4 others
Nous sommes déjà intervenus par le passé pour signaler qu'Idriss Aberkane n'a jamais été chercheur à l'X.
Il a obtenu un diplôme de docteur en science de gestion de l'Université Paris-Saclay auprès d'un professeur de l'X.
Nous n'accordons aucune caution scientifique à ses confs. 2:57 PM · Jun 7, 2018·Twitter Web Client[/u] »
« Stefano Palminteri
@StePalminteri
· Jun 6, 2018
Vraiment déçu de voir notre domaine de recherche mal représenté (voire méprisé) par @franceinfo
et @oldelagarde
. Incompréhensible que des charlatans l'emportent encore sur des experts dans les médias. #fakenews #evidencebased #factchecking #googlescholar[/u] »[/b]
t'es un vrai crétin, comme ceux qui continuent de se réunir comme à Marseille, toujours à ne pas comprendre la situation, à continuer de solliciter les personnels de santé déjà à bout !
On en reparlera d'ici quelques jours lorsque le confinement sera plus sévère et que l'on en prendra pour un ou deux mois de confinement !
Depuis début décembre les scientifiques alertent les autorités politiques, les chiffres sont a peu de chose près conformes aux prévisions !
Il faut qu'ils le disent comment les médecins des urgences et des soins intensifs et de réa ?
Karine Lacombe #CitoyensDuWeb
@LacombeKarine1
·
5h
‼️
Combien de tribunes faudra-t-il publier dans des journaux nationaux, ici
⏬
⏬
@leJDD
pour qu’on entende le cri d’alarme des médecins Franciliens? Bientôt on triera les entrants en réa ET en médecine #covid19 la catastrophe humanitaire à venir!
EXCLUSIF.
« L'alerte de 41 directeurs de crise de l'AP-HP : "Nous serons contraints de faire un tri des patients"
»
23h00 , le 27 mars 2021, modifié à 07h48 , le 28 mars 2021
« Dans le JDD, 41 médecins réanimateurs et urgentistes alertent sur la réalité du terrain, face à la dégradation de la situation sanitaire. Voici leur tribune : "L'épidémie de Covid-19 est de nouveau en progression constante dans toutes les Régions, et l'Île-de-France se retrouve malheureusement parmi les Régions en première ligne.
Dans les quinze prochains jours, les contaminations ayant déjà eu lieu, nous avons une quasi-certitude sur le nombre de lits de soins critiques qui seront nécessaires et nous savons d'ores et déjà que nos capacités de prise en charge seront dépassées au terme de cette période.»
Anne V
@AnneVanmaercke
Il y a tweets qui vieillissent mal...
Tatayoyo Kesskiyasoutongrandchapo
@TatayoyoKesski1
· Mar 27
Le 25 mai 2020, Raoult annonçait que le virus n'infectait pas les enfants. Il affirmait même en savoir la cause. Presque un an après, on sait qu'il avait tord, et on attend toujours l'article qui nous démontre le contraire.
Show this thread
Citation de valentin14vanves
Toi l'esthète de neuneu et d'haineux,
t'es un vrai crétin, comme ceux qui continuent de se réunir comme à Marseille, toujours à ne pas comprendre la situation, à continuer de solliciter les personnels de santé déjà à bout !
On en reparlera d'ici quelques jours lorsque le confinement sera plus sévère et que l'on en prendra pour un ou deux mois de confinement !
Depuis début décembre les scientifiques alertent les autorités politiques, les chiffres sont a peu de chose près conformes aux prévisions !
Il faut qu'ils le disent comment les médecins des urgences et des soins intensifs et de réa ?
Karine Lacombe #CitoyensDuWeb
@LacombeKarine1
·
5h
‼️
Combien de tribunes faudra-t-il publier dans des journaux nationaux, ici
⏬
⏬
@leJDD
pour qu’on entende le cri d’alarme des médecins Franciliens? Bientôt on triera les entrants en réa ET en médecine #covid19 la catastrophe humanitaire à venir!
EXCLUSIF.
« L'alerte de 41 directeurs de crise de l'AP-HP : "Nous serons contraints de faire un tri des patients"
»
23h00 , le 27 mars 2021, modifié à 07h48 , le 28 mars 2021
« Dans le JDD, 41 médecins réanimateurs et urgentistes alertent sur la réalité du terrain, face à la dégradation de la situation sanitaire. Voici leur tribune : "L'épidémie de Covid-19 est de nouveau en progression constante dans toutes les Régions, et l'Île-de-France se retrouve malheureusement parmi les Régions en première ligne.
Dans les quinze prochains jours, les contaminations ayant déjà eu lieu, nous avons une quasi-certitude sur le nombre de lits de soins critiques qui seront nécessaires et nous savons d'ores et déjà que nos capacités de prise en charge seront dépassées au terme de cette période.»
Citation de alexinette
mais toi perso, fouthese, ty crois vraiment qu'il faut arrêter de mettre le masque dehors ?????????????? sans parler d'amende, heing, comme ça, dans l'absolu ??????????? tu le ferais ?????????????
Le masque je l'enfile uniquement dans les endroits où ne pas le porter implique la possibilité de prendre une prune de 135 €. - Car pas question pour bibi de renflouer des caisses de la république alors que son équipe de bras-cassés depuis mars 2020 a largement prouvé son incompétence dans cette gestion de crise.
Le premier confinement j'ai eu à e subit dans l'une des 2 zones les plus " sinistrées " du territoire et j'attends toujours de savoir qui dans le département ( Moselle ) en est mort.
Il m'aura fallu attendre le mois de février de cette année pour faire la connaissance d'une maman dont le fiston fut atteint par ce virus. - Je trouve alors que ça fausse achement les statistiques journellement débitées par les organismes sanitaires et gouvernementaux vronzais...... !
Citation de alexinette
tu crois pas qu'on est en plein délire là ????????????? que c'est de la SF ????????????? tu y crois vraiment, toi, à ce que disent ces gens là ?????????????????
Il ne s'agit pas de croire mais de comprendre.
Du délire...... Oui,abondamment.
Cette femme est compétente mais,pour des raisons notamment idéologiques et commerciales tout est entrepris afin de la discréditer.
Dans cette " crise sanitaire " des enjeux politiques et commerciaux sont tellement énormes qu'il faut un bourrage de crâne permanent dans le bu de maintenir un haut niveau de peur dans la population sans qu'elle pense à faire appel à son esprit critique.
Moi je m'y emploie.........
Citation de alexinette
moi, fouthese, c'est ton avis à toi perso que je voudrais avoir ?????????????????? tu y crois vraiment à tout ça ????????????????
" Pas de terme plus galvaudé dans le débat public que celui de « fasciste ». Le fascisme est partout…c’est-àire nulle part. Pour élever le niveau du débat et sortir de l’injure permanente, l’historien américain des idées Paul Gottfried propose une synthèse passionnante : Fascisme, histoire d’un concept (chez L’Artilleur). "
" Scandale du Mediator: les laboratoires Servier reconnus coupables de "tromperie aggravée"
Publié le 29/03/2021 à 00:58 - Mise à jour à 14:00
" Plus de dix ans après le retentissant scandale du Mediator, un médicament tenu pour responsable de centaines de décès, le tribunal de Paris a reconnu coupable lundi les laboratoires Servier de "tromperie aggravée" et d'"homicides et blessures involontaires". "