" Louis Fouché, acte 1 : Santé et néolibéralisme "
_
207 206 vues
•18 mars 2021
1 227 commentaires ( )
Dont ceux.-ci:
- " C'est un homme de la vraie vie, il dégage de la sérénité, de l'amour et de l'attention. Intelligence et honnêteté intellectuelle. "
- " Je vous aime Louis Fouché d'un amour fraternelle de bienveillance vis à vis de notre prochain, continuer d'illuminé la lumière du savoir réel qui se matérialise par l'inteligence du courage sur le terrain et la ou la lumière passe, l'obscurité ne peux continué d'exister. "
Citation de fouthese
" Nièvre : La gendarmerie nationale endeuillée après le suicide d’un gendarme de 47 ans "
" C’est un nouveau drame qui vient de toucher les forces de l’ordre et plus particulièrement la gendarmerie nationale. "
6 juin 2021
" Depuis le 1er janvier 2021 à ce jour, 15 Policiers, 7 Gendarmes et 2 Policiers municipaux se sont donnés la mort. Nous publions ci-dessous une liste qui, nous nous l’espérons, ne s’allongera pas comme l’année dernière. "
" 3 janvier 2021 – 1 policier – Etienne C. âgé de 44 ans, affecté à la PAF de Montgenevre (05)
9 janvier 2021 – 1 gendarme, Patrick Agé de 56 ans adjoint au peloton motorisé de Toulouse (31)
9 janvier 2021, 1 gendarme, Marie-Dominique âgée de 53 ans, Cdt la BPDJ Lyon (69
25 janvier 2021, 1 policier, 49 ans, affecté au commissariat de Calais (62)
29 janvier 2021, 1 Policier, 50 ans, affecté à la PAF de Mayotte.
29 janvier 2021, 1 policier, affecté à Saint Maur des fossés (94)
1er février 2021, 1 policier, – Mickael 33 ans – Ciat Paris 8ème Maisons-Lafitte (78)
6 février 2021 – 1 gendarme, 54ans, affecté à Ecole de Gendarmerie de Tulle(19)
15 février 2021 – 1 policier, 28 ans. Jeune policier stagiaire affecté au commissariat de Mulhouse
07 mars 2021 – 1 policier municipal, chef de service à la police municipale de Saint Mandé (94)
10 mars 2021, 1 policier, instructeur à l’école nationale de police de Nîmes (30)
15 mars 2021, 1 gendarme, affecté section aérienne de la gendarmerie à Montpellier (34)
17 mars 2021, 1 policier, Jérome D. Major de police affecté Cie Autoroutière Nord Ile de France (95)
28 mars 2021, 1 policier, Thierry M., 52 ans. En poste sur la Circonscription de Bastia (20)
23 avril 2021, 1 policier municipal, affecté à la police municipale de Roquemaure (30)
23 avril 2021, 1 policier, Bertrand B. affecté au commissariat d’Arcachon (33)
05 mai 2021, 1 gendarme, 44 ans, Thiérry T. affecté au PSIG de Compiègne (60)
6 mai 2021, 1 policier, Cédric âgé d’une quarantaine d’années, Strasbourg (67)
17 mai 2021, 1 policier, affecté au commissariat d’Amiens (80)
25 mai 2021, 1 policier âgé d’une cinquantaine affecté à Rennes (35)
26 mai 2021, 1 policier en poste au centre régional de formation à Draveil (91)
31 mai 2021 , 1 gendarme, 50 ans, affecté au groupement de gendarmerie départementale de Pau (64)
05 juin 2021, 1 gendarme, 47 ans, brigade de recherches. Cosne-sur-Loire (58) "
Citation de fouthese
" Louis Fouché, acte 1 : Santé et néolibéralisme "
_
207 206 vues
•18 mars 2021
1 227 commentaires ( )
Dont ceux.-ci:
- " C'est un homme de la vraie vie, il dégage de la sérénité, de l'amour et de l'attention. Intelligence et honnêteté intellectuelle. "
- " Je vous aime Louis Fouché d'un amour fraternelle de bienveillance vis à vis de notre prochain, continuer d'illuminé la lumière du savoir réel qui se matérialise par l'inteligence du courage sur le terrain et la ou la lumière passe, l'obscurité ne peux continué d'exister. "
++++++++++++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++++ ++++++++++++++ ++++++++++++ +++++++++++++++ Barrière contre l'obscurantisme, les gourous de pacotille, l'infox et le complotisme +++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++
T’as le chic pour nous trouver des guignols de l’infox, gourou à gogos !
Un ange presque vénéré, écoutons ce que dit ce petit ange à partir de 1mn40, un amour ! :
Julien Pain
@JulienPain
« Le médecin Louis Fouché est aujourd'hui au centre de la galaxy fake news. On a écouté ce qu'il raconte à longueur de lives. Et pour ceux qui pensent que ses constats sont basés sur la science, ou que cet homme est dans la bienveillance, écoutez bien. » @lucbrisson94
#VraiOuFake
« continuer d'illuminé la lumière du savoir rée l»
Il parle de savoir, il veut dire de l'infox ?
« Vrai ou Fake : qui est Louis Fouché, le médecin devenu une figure complotiste ? » Publié le 27/05/2021 17:35
« Louis Fouché est médecin réanimateur à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il est devenu une figure complotiste en propageant des contre-vérités sur l'épidémie de Covid-19 depuis plusieurs mois et en animant Reinfo Covid, un site de désinformation.
Louis Fouché est médecin à l'hôpital de la Conception à Marseille (Bouches-du-Rhône). Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il participe à une multitude de lives avec les internautes sur les réseaux sociaux et donne son opinion. Selon lui, le vaccin contre le Covid-19 ne fonctionne pas. Il affirme même que les vaccins à ARN pourraient rendre infertile en produisant des anticorps avec une protéine particulière. Ses théories ne sont basées sur aucune étude scientifique probante. »
A l’IHU, on ne nous dit pas tout ? Les langues commencent à se délier malgré les pressions de tonton ? Ces questions méritent d’être posées !
« A l'IHU de Didier Raoult, un cluster Covid-19, beaucoup de questions... et des tensions » Sept personnes ont été contaminées au sein de l'Institut marseillais. Une a été placée en réanimation. Pourtant, les réunions sans masques ont été maintenues...
Par Victor Garcia
publié le 07/06/2021 à 07:00 , mis à jour à 09:52
« Une petite dizaine de personnes ont été contaminées entre mi-mars et début avril au sein de l'IHU Méditerranée Infection Marseille par le Covid-19.
Un technicien a été placé en réanimation - il a heureusement survécu - et un docteur praticien hospitalier a été hospitalisé.
L'affaire a été étouffée en interne, au point que les séminaires et réunions bihebdomadaires, lors desquels le port du masque et la distanciation sociale sont peu respectés, ont été maintenus.
Effarées par ce comportement méprisant les règles sanitaires les plus élémentaires et surtout exaspérées par le discours à rebours de la science entretenu depuis des mois par le Pr. Raoult et ses proches, plusieurs personnes travaillant à l'IHU, à l'hôpital de la Timone (AP-HM) ou en contact direct avec ces établissements, ont décidé de témoigner auprès de L'Express.
Toutes s'indignent de la passivité des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) envers le directeur de l'IHU, mais aussi du climat de peur qui règne à l'IHU et à l'AP-HM.
Ces différents témoins, dont L'Express a pu confirmer l'identité, ont d'ailleurs tenu à s'exprimer anonymement afin d'éviter des représailles qu'ils estiment certaines.
« "Le technicien, qui se trouvait dans un état grave, était sous hydroxychloroquine-azithromycine" »
"Il y a eu au moins six contaminations au sein de notre établissement, dont un technicien qui a été placé en réanimation à l'hôpital de la Timone - qui se trouve en face de chez nous - et un praticien hospitalier (PH) en maladies infectieuses qui a été hospitalisé à l'IHU", confie ainsi une personne travaillant au sein de l'institut du Pr. Raoult.
Deux membres de la Timone confirment ces propos. "Le technicien, qui se trouvait dans un état grave, a été accueilli en réanimation fin mars, ce qui suggère que la date de contamination se situe autour du 20[b].
[b]Il était alors sous hydroxychloroquine-azithromycine, mais ce traitement a été immédiatement arrêté lorsqu'il a été pris en charge. Il n'a pas été intubé, mais a reçu de l'oxygène haut débit. Heureusement, il s'en est sorti", indique l'un d'entre eux.
Ces deux témoins confirment également que le praticien hospitalier proche de Didier Raoult a été hospitalisé à la fin du mois de mars au sein de l'IHU, où il était également traité avec l'association hydroxychloroquine-azithromycine. Son état était suffisamment précupant pour recevoir la visite de médecins de la Timone, qui l'ont placé sous Optiflow, un dispositif délivrant de d'oxygène à haut débit."Il est passé à deux doigts de la réanimation" , assurent-ils. Son hospitalisation s'est prolongée jusqu'à la fin du mois d'avril. »
Question : Quand les autorités de santé vont prendre des décisions pour arrêter les frais, mettre à la retraite d’office les responsables ou les sanctionner autrement ?
Faudra t-il encore laisser faire ? Attendre d’autres dégâts de santé publique et quid de d’image de notre recherche française à travers la recherche internationale ?
Le navire amiral ressemble plus au Titanic qu'à une croisière Costa !
Dans combien de temps le personnel de l'IHU finira par parler ? Questions de jours ? Une enquête sera t-elle diligentée à l'IHU ? Tonton bientôt retraité ?
Oups
« A l’IHU de Didier Raoult, cluster et climat de peur
Au moins sept personnes de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) marseillais auraient été testées positives au Covid-19, où l’emprise du professeur aurait conduit à de mauvaises pratiques sanitaires. »
par LIBERATION
publié le 7 juin 2021 à 11h25
« «Il y a eu au moins six contaminations au sein de notre établissement, dont un technicien qui a été placé en réanimation à l’hôpital de la Timone – qui se trouve en face de chez nous – et un praticien hospitalier en maladies infectieuses qui a été hospitalisé à l’IHU». Ce témoignage, anonyme, a été recueilli par l’Express, émane d’un membre du personnel de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille dirigé par Didier Raoult.
L’hebdomadaire documente comment, malgré 7 cas de Covid confirmés, les réunions sans masques ni distanciation sociale ont été maintenues et l’obligation d’isolement pour les cas contacts oubliée. Didier Raoult lui-même aurait passé un test sous X, le résultat ne peut donc pas être connu. »
« Tombés malades sous hydroxychloroquine
Le traitement local, à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, n’a visiblement pas protégé les deux membres du personnel hospitalisés puisqu’ils étaient sous traitement quand ils sont tombés malades.
Par ailleurs, les essais cliniques visant à évaluer ce traitement ont conclu à son inefficacité. Le professeur marseillais reste complètement sourd à ces résultats.
A un chirurgien qui lui demande s’il faut vacciner son patient, il répond que «la question du vaccin Covid-19 ne se pose pas», le patient prenant déjà le remède local, selon un mail révélé par l’Express.
Malheureusement, rapporte l’hebdomadaire, Didier Raoult fait régner une telle peur au sein de son établissement, que beaucoup se sentent contraints de suivre ses préceptes même sans y croire. »
" Depuis le 1er janvier 2018, les parents sont contraints de faire administrer non plus 3 mais 11 vaccins à leurs enfants. L’obligation, mais également la crainte d’effets secondaires possibles inquiètent de plus en plus. De son côté, le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, reste totalement fermée au dialogue. Serge Rader, pharmacien spécialiste des vaccins, pousse un cri de colère pour qu’un véritable débat scientifique puisse avoir lieu, sans la mainmise des laboratoires pharmaceutiques. "
_
29 028 vues
•22 mai 2018
306 commentaires
Dont ceux.-ci:
- " Une chose, Madame. L'obligation de quoi que ce soit est contraire à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Et l'école républicaine est une véritable prison. "
- " C'est clair! CETTE OBLIGATION VACCINALE EST CRIMINELLE . "
" Toujours que la stricte vérité dans les paroles de M. Onfray ! Mais comment peut-on admettre que ceux qui nous gouvernent continuent impunément à nous mentir et à détruire quasiment toutes les valeurs et richesses de la France ? Quand on a vu comme moi depuis 1948 se succéder tous les gouvernements depuis René Coty on finit par comprendre qu’on ne peut plus accorder la moindre confiance à ceux qui parlent au lieu d’agir, qui jouent à faire de la politique et qui ne cherchent qu’une chose : nous diviser chaque jour davantage pour garder le pouvoir, l’argent (notre argent) et faire en sorte que les riches soient toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Il faudra bien donner une chance au RN seul parti qui n’a encore jamais été aux rènes du pays…dommage que M. Onfray ne se présente pas à la présidentielle. "
" Techniques de vente et bidouillages publicitaires pour promouvoir les vaccins "
Publié le 04/06/2021 à 09:57
" Article original à retrouver sur le blog du CTIAP du Centre Hospitalier de Cholet
Il existe au moins dix façons - astuces - qui permettent de présenter, artificiellement, un médicament comme étant efficace.
Dans la continuité de ses réflexions et de ses formations destinées notamment au public, le CTIAP (centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques) du centre hospitalier de Cholet propose de vous expliquer certaines de ces méthodes, bien connues, qui semblent avoir été utilisées pour présenter les vaccins contre la Covid-19 comme étant efficaces, de façon certaine, contre les formes « graves » de la Covid-19 ; un résumé de ces astuces est disponible dans la conclusion proposée à la fin du présent article. Pour cela, il y a lieu de rappeler quelques étapes de façon chronologique afin de mettre en évidence l’évolution du raisonnement adopté. Dans un souci pédagogique, il est plus facile de se concentrer sur un seul exemple : celui du vaccin, à base d’ARN Messager (ARNm) des laboratoires BioNTech/Pfizer (Tozinaméran ; COMIRNATY°). Ce vaccin est le premier à avoir bénéficié d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) « conditionnelle » (temporaire ; dont la durée n’excède pas 1 an) ; c’est le vaccin qui enregistre le plus grand nombre d’injections ; c’est lui qui offre donc le plus de recul.
Ce vaccin a obtenu cette AMM conditionnelle le 21 décembre 2020 ; alors que « les résultats des études cliniques ont un recul de 1,5 mois » seulement comme cela est affirmé, dès le 24 décembre 2020, par la haute autorité de santé (HAS). Et alors même que les nombreuses incertitudes ne se limitent pas uniquement à ces essais cliniques : elles concernent également et notamment la composition même de ce produit et son procédé de fabrication comme le révèle l’article publié, le 2 avril 2021, par le CTIAP (les trois autres vaccins autorisés en Europe notamment sont également concernés par cet article). "
" Depuis le 1er janvier 2018, les parents sont contraints de faire administrer non plus 3 mais 11 vaccins à leurs enfants. L’obligation, mais également la crainte d’effets secondaires possibles inquiètent de plus en plus. De son côté, le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, reste totalement fermée au dialogue. Serge Rader, pharmacien spécialiste des vaccins, pousse un cri de colère pour qu’un véritable débat scientifique puisse avoir lieu, sans la mainmise des laboratoires pharmaceutiques. "
_
29 028 vues
•22 mai 2018
306 commentaires
Dont ceux.-ci:
- " Une chose, Madame. L'obligation de quoi que ce soit est contraire à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Et l'école républicaine est une véritable prison. "
- " C'est clair! CETTE OBLIGATION VACCINALE EST CRIMINELLE . "
Toujours autant de talent à faire parler les autres en retenant des commentaires les plus stupides qui soient !
« - " Une chose, Madame. L'obligation de quoi que ce soit est contraire à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Et l'école républicaine est une véritable prison. "
- " C'est clair! CETTE OBLIGATION VACCINALE EST CRIMINELLE . " »
Non mais sérieux Foutaise ! T’as déjà fait du droit ?
Sais tu ce que signifie l’Intérêt général ? Même pour la CDEH l’Intérêt général est pris en compte, mais néanmoins reste restrictif !
Deux articles de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen abordant l'intérêt général :
- Article 4 de la DDHC du 26 août 1789
- Article 29 de la DDHC de 1948.
sans compter les références un peu générique de la constitution de 58, de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 et de la Charte de l’environnement de 2004 :
Pas de chance pour toi ! Le Conseil constitutionnel a validé la conformité à la Constitution des dispositions de la Loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, dont le pass sanitaire fait partie a été approuvée par le Conseil Constitutionnel le 31 mai dernier (Décision n° 2021-819 DC du 31 mai 2021).
« LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :
Article 1er. - Sous la réserve énoncée au paragraphe 31, le paragraphe X de l'article 11 de la loi n° 2020‑546 du 11 mai 2020 prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions, dans sa rédaction résultant de l'article 7 de la loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, est conforme à la Constitution.
Article 2. - Sont conformes à la Constitution les dispositions suivantes de la même loi :
• les mots « dans certaines parties du territoire dans lesquelles est constatée une circulation active du virus, interdire la circulation des personnes et des véhicules » figurant au 1 ° du paragraphe I de l'article 1er, ainsi que les mots « ou lorsqu'ils se situent dans certaines parties du territoire dans lesquelles est constatée une circulation active du virus » figurant au second alinéa du 2 ° de ce même paragraphe I ;
• le 2 ° du A du paragraphe II de l'article 1er.
Article 3. - Cette décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
Jugé par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 31 mai 2021, où siégeaient : M. Laurent FABIUS, Président, Mme Claire BAZY MALAURIE, M. Alain JUPPÉ, Mmes Dominique LOTTIN, Corinne LUQUIENS, MM. Jacques MÉZARD, François PILLET et Michel PINAULT.
Rendu public le 31 mai 2021.
JORF n°0125 du 1 juin 2021, texte n° 2
ECLI : FR : CC : 2021 : 2021.819.DC »
« Serge Rader, pharmacien spécialiste des vaccins, pousse un cri de colère pour qu’un véritable débat scientifique puisse avoir lieu, sans la mainmise des laboratoires pharmaceutiques. " »
Spécialiste des vaccins ? Non mais sérieux !
On voit à quoi ça lui a servi ! Paix à son âme au pauvre homme, lui qui combattait les vaccins covid-19, mourir des suites d’une forme grave de la Covid-19, c’est assez paradoxal !
Serge Rader, pharmacien anti-vaccin, est mort après avoir été hospitalisé du Covid
Coronavirus, Santé
Publié le 01/06/2021 à 12:00
Serge Rader, pharmacien opposé à la vaccination obligatoire et conseiller de Nicolas Dupont-Aignan, est mort le 22 mai dernier après avoir été hospitalisé du Covid-19. Il a succombé à un arrêt cardiaque trois jours après sa sortie d'un établissement de Guadeloupe. Sa famille affirme que le coronavirus n'a rien à voir avec son décès.
Il avait appelé au boycott des vaccins contre le Covid et était apparu dans le documentaire controversé Hold-up, jugé complotiste. Le pharmacien antivax Serge Rader est mort après avoir été hospitalisé du Covid-19. Le conseiller de Nicolas Dupont-Aignan a succombé à un arrêt cardiaque le 22 mai dernier. Sa famille, que Le Parisien a pu contacter, a indiqué qu'il avait rejoint Saint-Martin, dans les Caraïbes, le 11 avril dernier pour un remplacement dans une pharmacie.
Citation de fouthese
Covid: escroqueries en tout genre !
" Techniques de vente et bidouillages publicitaires pour promouvoir les vaccins "
Publié le 04/06/2021 à 09:57
" Article original à retrouver sur le blog du CTIAP du Centre Hospitalier de Cholet
Il existe au moins dix façons - astuces - qui permettent de présenter, artificiellement, un médicament comme étant efficace.
Dans la continuité de ses réflexions et de ses formations destinées notamment au public, le CTIAP (centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques) du centre hospitalier de Cholet propose de vous expliquer certaines de ces méthodes, bien connues, qui semblent avoir été utilisées pour présenter les vaccins contre la Covid-19 comme étant efficaces, de façon certaine, contre les formes « graves » de la Covid-19 ; un résumé de ces astuces est disponible dans la conclusion proposée à la fin du présent article. Pour cela, il y a lieu de rappeler quelques étapes de façon chronologique afin de mettre en évidence l’évolution du raisonnement adopté. Dans un souci pédagogique, il est plus facile de se concentrer sur un seul exemple : celui du vaccin, à base d’ARN Messager (ARNm) des laboratoires BioNTech/Pfizer (Tozinaméran ; COMIRNATY°). Ce vaccin est le premier à avoir bénéficié d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) « conditionnelle » (temporaire ; dont la durée n’excède pas 1 an) ; c’est le vaccin qui enregistre le plus grand nombre d’injections ; c’est lui qui offre donc le plus de recul.
Ce vaccin a obtenu cette AMM conditionnelle le 21 décembre 2020 ; alors que « les résultats des études cliniques ont un recul de 1,5 mois » seulement comme cela est affirmé, dès le 24 décembre 2020, par la haute autorité de santé (HAS). Et alors même que les nombreuses incertitudes ne se limitent pas uniquement à ces essais cliniques : elles concernent également et notamment la composition même de ce produit et son procédé de fabrication comme le révèle l’article publié, le 2 avril 2021, par le CTIAP (les trois autres vaccins autorisés en Europe notamment sont également concernés par cet article). "
+ +++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++ mesure barrière contre la propagande complotiste et l'ignorance +++++++++++++++++++ ++++++++++++ +++++++++++ ++++++++ ++++++++++++++ +
T’es payé par le site de rance soir pour colporter ces âneries ! Les créateurs du journal France soir doivent se retourner dans leur tombe pour ne pas voir ce qu’est devenu leur titre, je ne parle même pas du journal, puisque ce n’est plus un journal, il n’y a plus de journaliste, c’est devenu blog, un torchon de propagande complotiste !
BioNTech est propablement la Biotech ayant l’une des plus grandes expérience dans le domaine de l’ARN messager, avec la Pr. Katalin Karikó (qui va peut être recevoir le prix Nobel pour son travail) et Pr. Drew Weissman dire qu’il n’y a aucun recul c’est une belle ânerie, ça fait plus de 30 ans qu’ils travaillent sur l’ARN et le concept date de 1961 sortie de l’Institut Pasteur, dont les principaux acteurs de ce concept les Pr. Jacques Monod et Pr. François Jacob ont reçu le prix Nobel !
C’est un mensonge minable que de dire qu’il n’y a pas de recul, d’ailleurs depuis le début des vaccinations à travers le monde on ne peut que constater les résultats probants. Ce vaccin a passé toutes les phases en dehors de la phase 4 de pharmacovigilence, qui n’est pas une phase d’essais cliniques. Cette phase sert à identifier des effets secondaires rares par exemple dont la probabilité est de 1 par million, des complications tardives … , qu’il n’est possible de détecter avec les cohortes dans les essais de phase 3.
Pour arrêter de dire n’importe quoi, les différentes agences la FDA américaine l’EMA l’agence européenne du médicament, l’ANSM en France on reçu le dossier complet des essais cliniques du vaccin et ont épluché les milliers de pages pour vérifier les données clés avant autorisation de mise sur le marché (AMM) qui a fait l’objet d’une Autorisation temporaire d’utilisation (ATU) pour les cas exceptionnels.
Au total il y a eu plus de 2 milliards de vaccinés dans le monde, dans les pays où la vaccination a été massive le constat est clair, une chute des décès et une baisse drastique des patients covid dans les USI et réas !
Cependant, la contamination peut repartir à la hausse en cas de nouveaux variants, c’est pour cette raison que les services de santé publique veulent atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective grâce à la vaccination où il faut atteindre plus de 83 % de la population vaccinée ou immunisée !
Covid-19 dans le monde : le vaccin de Pfizer-BioNTech efficace à 97 % contre les cas symptomatiques
Ces conclusions améliorent les enseignements d’une précédente étude selon laquelle le vaccin de Pfizer-BioNTech était efficace à 94 %.
Le Monde avec AFP
Publié le 11 mars 2021 à 17h07 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 07h15
Temps de Lecture 5 min.
Le vaccin de Pfizer-BioNTech est efficace à 97 % contre les cas symptomatiques et les formes graves de Covid-19, selon une étude en conditions réelles réalisée en Israël et publiée jeudi.
Pour Info, l’institut Pasteur a réalisé une étude sur la variant indien montrant l'efficacité du vaccin de Pfizer-BioNTech, encore pas de chance pour la pseudo science de Raoult et les torchons complotistes !
Covid-19 : le vaccin de Pfizer-BioNTech reste efficace contre le variant indien, selon une étude de l’Institut Pasteur
Ce vaccin à ARN messager, efficace contre le variant britannique, a cependant une efficacité « légèrement diminuée » contre le variant indien, selon cette étude.
Le Monde avec AFP
Publié le 29 mai 2021 à 13h39 - Mis à jour le 29 mai 2021 à 20h20