" Le globalisme financier, véritable intégrisme commercial, comme origine des Guerres Mondiales d’hier et de demain "
" I°) Bref rappel du déroulé des séquences historiques depuis les Révolutions du XVIIIème siècle
Du point de vue politique, à partir des velléités impériales d’Olivier Cromwell (1599 – 1658 ; cf. https://www.herodote.net/_Lord_protecteur_et_dictateur_de_fait-synthese-2001.php ; ), ce qui deviendra l’empire britannique a étendu son emprise sur le monde via le développement du système des banques centrales, du parlementarisme représentatif et du droit anglo-saxon (qui tourne autour des seuls axes commerciaux et maritimes). Il faut immédiatement rappeler que ce « droit anglo-saxon » s’était émancipé du principe de droit continental à partir de 1531 (naissance de l’Église anglicane sous le règne du Roi Henri VIII), transformant sa vocation initiale, qui était d’organiser les conditions de la vie en commun, en « arme de contrôle des populations » aux mains des puissants.
Olivier Cromwell a initié le principe de Commonwealth, sorte de République commerciale universelle rattachée à la Couronne (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_d%27Angleterre) en utilisant sa boîte à outil faite d’anonymat, d&rsquoacité, de théâtre politique (via le parlementarisme dit représentatif), afin d’établir les ferments de ce qui deviendra (est d’ores et déjà devenu !) l’hégémonie capitalistique et apatride de la haute finance anglo-saxonne. Précisons immédiatement que c’est donc bien le modèle capitalistique hollando-britannique qui s’est imposé, aux dépens du modèle rhénan de la cogestion et de ce qui aurait pu devenir le modèle français de la codécision (la participation).
C’est précisément ce rapport de force politique qui a généré l’obsession des tenanciers économiques à imposer une nouveau modèle impérial appelé « Gouvernement mondial » afin de réduire drastiquement l’humanité et de mettre en esclavage les rares survivants. Cet esclavage prendra la forme de la fusion des identités biologique et numérique, c’est-àire du contrôle des moindres actes et pensées des Hommes, ce qui n’a rien de commun avec toutes les tyrannies que nous avons historiquement connues.
Il est bien ici question de fin de l’humanité en ce qu’un Homme a toujours pu conserver, par définition et quel que soit par ailleurs son statut social, son autonomie de pensée ainsi que sa liberté de discernement et de conscience. Il est ici question de retirer à l’humanité ce qui est sa caractéristique première.
Du point de vue géolitique, je passerai rapidement sur toutes les étapes intermédiaires suivis par les tenanciers économiques anglo-saxons dans leur longue marche vers l’hégémonie mondiale ; ces étapes, tout à fait décisives, ont consisté à imposer une dialectique mondiale capitalisme/communisme alors qu’ils étaient à l’origine de ces deux idéologies et que ces termes ont été connotés dans le sens que les médias dominants à leur solde se sont ingéniés à imposer dans l’inconscient collectif. Pour clarifier les débats il faut donc préciser deux choses :
Par « capitalisme », il faut entendre le modèle hollando-britannique, véritable imposture politique, juridique et économique ;
Par « communisme », il faut entendre un modèle dans lequel les hommes sont empêchés de produire, de vivre librement et dans lequel les richesses sont accaparées par un petit groupe d’apparatchiks/bureaucrates aussi inutiles que néfastes en termes de développement social.
Sans cette domination de l’empire britannique, aussi sournoise qu’impitoyable, il aurait été loisible de considérer d’autres modèles de développement. Ou plutôt nous aurions alors pu élaborer un modèle de développement pérenne, favorable tant au niveau individuel qu’au niveau collectif, alors que le modèle britannique nous menait directement et sans échappatoire possible à une impasse économique, sociale et politique. "
" Les gens qui fument ou boivent un peu trop, qui mangent trop gras, trop sucré, trop salé, qui ne font pas de sport, qui prennent des risques en voiture ou dans leur activités quotidiennes... et qui viennent nous expliquer comment protéger notre santé... j'adore. "
-> " "Le pass sanitaire est indispensable car il nous permet de maintenir un équilibre entre la liberté de circuler, de nous réunir, et la protection de la santé de nos concitoyens."
Citation de fouthese
" Les gens qui fument ou boivent un peu trop, qui mangent trop gras, trop sucré, trop salé, qui ne font pas de sport, qui prennent des risques en voiture ou dans leur activités quotidiennes... et qui viennent nous expliquer comment protéger notre santé... j'adore. "
-> " "Le pass sanitaire est indispensable car il nous permet de maintenir un équilibre entre la liberté de circuler, de nous réunir, et la protection de la santé de nos concitoyens."
" Le journal “The Sovereign Independent” titrait à la une en 2011 : « Dépeuplement par vaccination forcée : la solution zéro carbone ! "
31 août 2021
" Photo d’un court article de Guy Boulianne inséré dans le VK d’Olivier Victor. J’ai pas su faire mieux mais les titres de plusieurs journaux datés de 2011 parlent de “Dépeuplement par vaccination forcée : la solution zéro carbone”. Ce titre est en parfaite adéquation avec la fameuse vidéo de Bill Gates qui démontrait ça par équation dans une conférence TEX de la même époque.
Plusieurs sites Web de « Fact Checking » (Vérification des faits) tels que Reuters, Grass Factcheck et Australian Associated Press tentent depuis plusieurs mois de ridiculiser une publication du défunt journal britannique “The Sovereign Independent”, qui titrait à la une dans sa 4ième édition de juin 2011 : « Dépeuplement par vaccination forcée : la solution zéro carbone ! ». Le journal affichait la photo de Bill Gates et la citation de ce qu’il prononça durant la conférence TED en février 2010 : « Il y a 6,8 milliards de personnes dans le monde aujourd’hui. Nous devrions atteindre 9 milliards. Avec de très bons résultats sur les nouveaux vaccins, les soins de santé, le contrôle des naissances, nous pourrions peut-être la réduire de 10 ou 15 %, mais nous conserverons un facteur d’augmentation d’environ 1,3. »
À la page 10 du même journal se trouve un article intitulé « Philanthropie? Méfiez-vous des milliardaires porteurs de cadeaux ! », relatant une réunion secrète entre quelques-uns des plus grands milliardaires américains, dont Bill Gates, David Rockefeller Jr, Warren Buffet, Michael Bloomberg, George Soros et Ted Turner. Ceux -ci examinèrent comment leur richesse pourrait être utilisée pour « ralentir la croissance de la population mondiale et accélérer les améliorations en matière de santé et d’éducation ». L’AAP écrit que « “The Sovereign Independent” était un journal basé en Irlande qui publiait des théories du complot et d’autres informations erronées sur des sujets tels que les vaccins ». Pourtant, cette rencontre fut bel et bien réelle et fut relatée par les très sérieux “Sunday Times”, “Wall Street Journal”, “Chronicle of Philanthropy” et “The Guardian”. L’article du “Sovereign Independent” devançait donc et confirme aujourd’hui l’inquiétant article que je publiais moi-même le 20 mai dernier. "
Citation de savanee
ok ... je vais a la pèche aux infos ....lol
une p'tite douceur du soir ...
Attention de ne pas te briser les reins...
Le partage en tout,à tout moment,vu les temps difficiles - mais pas d'excès vains,puisque nous sommes des milliards à......... À chacun ( e) sa part.........
Modifié il y a 3 ans, le mardi 31 août 2021 à 21:25
" Lettre ouverte à Valérie Thomas, députée LREM Puy de Dôme
le 26 août 2021
" Depuis plusieurs mois je passe par différents états d'âme; tantôt abasourdie, tantôt incrédule, tantôt totalement anéantie voir en état semi-dépressif, quand j'entends des témoignages tels que celui de Mme Martine Wonner ou Mr Nicolas Dupont-Aignan, pour ne nommer qu'eux ! Mais ils sont des dizaines à essayer de nous alerter. Je ne sais pas ce qui me choque le plus: leur propre incapacité à arrêter la machine en route ou les annonces gouvernementales ?
J'ai parfois envie de hurler ma rage mais je sais que seules la bienveillance, la connaissance et la conscience offriront des solutions à cette crise. Ce qui me guide aujourd'hui est ma foi en l'Humain et mon souhait de vivre libre. Comme si nos problèmes familiaux, éducatifs et de couples n'étaient pas suffisants, nous ajoutons des discordes politiques, des débats agressifs et stériles à propos des mesures sanitaires annoncées par les médias ou le Président de la République lui-même. Je n'ai jamais ressenti autant de craintes pour l'avenir de mes enfants Amaury, Quitterie et Léandre mais aussi pour moi et mon couple.
Je fais partie des citoyens résistants comme l'ont été mes grands-parents. Je souhaite agir pour la France, pays tellement envié pour ses libertés, sa culture, ses droits de l'homme et du citoyen... Mon grand-père paternel, Bernard Vinay, a combattu pour libérer la France, il a servi le France à travers le monde et les colonies et est resté intègre et honnête tout au long de sa carrière d' Inspecteur Général; il a été décoré de la Légion d'Honneur au rang de Commandeur. Il disait que les peuples ont le chef d'état qu'ils méritent...
Qu'avons-nous fait pour laisser cela arriver ? Rien, probablement. Pourtant je fais encore partie des citoyennes qui se déplacent pour voter car je considère cela comme un devoir plus qu'un droit, mais aujourd'hui j'ai, comme plus de 60% des français, l'idée que nos votes ne changent plus rien... Je vais écrire aux sénateurs Gold, Magner et Boyer pour leur demander de voter contre les projets de loi 3713 et 3714 proposés par Jean Castex. Les personnalités politiques sont devenues bien trop éloignées du peuple et de ses intérêts, que faudrait-il faire pour y remédier ? Quelle prise de conscience faudrait-il pour retrouver une pouvoir politique juste et à l'écoute des citoyens; ceux qui vivent dans le monde réel, celui où il faut s'acheter à manger, celui où il faut accompagner ses enfants à l'école, celui où il faut payer son essence, celui où le pouvoir est subit. "
" Certes la vitesse de circulation moyenne dans Paris est de 15Km/h dans la journée (idem dans d'autres métropoles),
mais rouler à 30Km/h à 23H30 dans des avenues désertes (sauf quelques trottinettes qui vous dépassent à 60Km/h), c'est une expérience qui s'apparente à un Alzheimer! "
Bah, oui pendant que les crétins prennent la réalité pour de la propagande gouvernementale, ils n’écoutent pas ce que le Président du Sénat, disant fort justement le Président 33,33 % des décès (1/3) covid-19 proviennent de la Guadeloupe et de la Martinique, C’est - à – dire de 1 % de la population français.
Question : Euh et avec les Bouches du Rhône ?
C’est bien connu Foutaise, montre la lune à un crétin, il regardera ton doigt !
La Fabrique des crétins 68tarde fait encore et toujours des ravages !
Quand les boulets jaunes et antivax vont t-ils finir par comprendre que ce sont les populations défavorisées qui trinquent le plus et qu'en fait ils s'autodétruisent, ils commenceront par devenir intelligents ! CQFD
Et à force, plus le temps passe, aves les «si j’avais su » et les « adieu les cons », il ne restera plus grand monde chez les antivax ! CQFD
Des chiffres qui se passent de commentaires
Guadeloupe env. 370 000 habitants :
Martinique env. 370 000 habitants :
Bouches du Rhône env. 2 millions d’habitants :
Ile de France env. 12 millions d’habitants :
Paris env. 2 millions d’habitants :
France env.67,4 millions d'habitants :
Statut des hospitalisations en fonction de la vaccination / par 10 millions, comparez la courbe rouger des non vaccinés avec la courbe verte celle des totalement vaccinés, même les gamins de CE1 comprendront, ce que veut dire efficacité vaccinale ! :
en Martinique: tous des 100 % de non vaccinés / par 10 millions :
en Guyane env. 294 000 habitants :
en Martinique : tous des 100 % de non vaccinés / par 10 millions :
Pour l’Ile de France env. 12 millions d’habitants :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur env. 5 millions d’habitants (pour visualiser le graphique, copier le lien dans un onglet, le graphique ne s'affiche pas à cause d'un problème de parsing) :
Le partage en tout,à tout moment,vu les temps difficiles - mais pas d'excès vains,puisque nous sommes des milliards à......... À chacun ( e) sa part.........
bonjour fouthese ...
citation du jour ....
histoire de partager ...............
les arbres sont des grands sages...
bien ancrés dans le sol ...
ils sont a l'écoute de la terre ...
mais cela les empêche pas ...
d'avoir la tète dans les nuages ...
d'écouter les histoires du vent ...
et toujours aller plus haut ...
vers la lumière .
Michel Tournier