Montage et manipulation des propos, les outils favoris des complotistes ! La malhonnêteté intellectuelle est évidente pour détourner ce qu’a dit le Pr. Caumes :
Les preuves de l’arnaque intellectuelle :
- 12mn45 : - Question du présentateur : « Et puis alors sans rentrer dans le domaine technique trop en détail Est-ce qu’on peut craindre également, on parle beaucoup de mutation du virus et donc ce vaccin qui pourrait donc être inopérant sur un virus qui mute ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « On a beaucoup parlé de mutation au début, on en parle toujours parce que c’est un virus qui mute, de toute façon les virus mutent,
mais il ne mute pas autant de manière aussi importante qu’on le croyait en fait. Et il ne mute pas, en tout cas pour le moment, dans des proportions qui nous laissent penser qu’un vaccin ne serait pas efficace. Après on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait ! »
- 16mn06 - Question du présentateur : « Vous même vous prévoyez de vous faire vacciner honnêtement ? »
- Réponse du Pr. Caumes : «Oh moi je me ferai vacciner, dès que j’aurai plus de renseignements, pas avec n’importe quel vaccin quoi, j’attends d’en savoir plus sur les vaccins, mais oui je me ferai vacciner ! »
- 19mn16 - Question du présentateur : « Si vous deviez vacciner un de vos proches, si vous avez un parent en EPHAD ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Ben oui, ben je le vaccinerai hein ! Je vous le dit franchement, je le vaccinerai parce que j’estime que le risque pour lui est bien supérieur ! »
- 19mn30 - Question du présentateur :« Et avec quel vaccin ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Avec le premier qui arrive, c’est à dire soit le Pfizer, soit l Moderna, bon a priori ce sera la Pfizer, mais je le vaccinerai évidemment ! Parce que je sais que pour lui le risque d’acquérir le COVID, ça met en jeu sa vie quoi ! Le covid à 90 ans ça tue malheureusement et ça tue beaucoup ! Donc là le bénéfice potentiel du vaccin, voyez c’est une histoire de balance bénéfice/risque pour une population donnée ! Donc dans une population d’EPHAD, 80 ans /90 ans le risque d’attraper le covid c’est énorme et puis d’en mourir est quand même très important ! Par contre je ne tiendrai pas forcément ce raisonnement pour quelqu’un de 20 ans ! …. »
- Question du présentateur : « Vous pensez qu’on peut arriver à une immunité collective rapidement ? »
Réponse du Pr. Caumes : «Ben ça va dépendre du rythme avec lequel le vaccin va être distribué, parce que,maintenant qu’on sait qu’on va avoir un vaccin, il faut clairement viser l’immunité collective post vaccinale,
pas l’immunité collective naturelle, celle là elle coûte trop cher en terme de vie humaine »
« E. Caumes : Pour les vaccins ce qui me gêne c'est qu'on n'a que des communiqués de presse ! #COVID19 »
71,745 views • Dec 6, 2020
Modifié il y a 4 ans, le jeudi 17 décembre 2020 à 15:24
" La minute de Ricardo : le Pr Fourtillan interné ! "
_
" Richard Boutry, journaliste ancien présentateur du Soir 3, revient en une minute sur ce qui est arrivé au Professeur Fourtillan interné sur décision du préfet du Gard en hôpital psychiatrique. "
34 508 vues
•11 déc. 2020
507 commentaires - Dont celui-ci: " Merci de nous tenir au courant. Les Chinois n'auraient pas mieux fait. C'est DRAMATIQUE!!! "
" Pierre-Yves Rougeyron : Giscard, ni pardon ni oubli. "
_
22 706 vues
•15 déc. 2020
403 commentaires
Dont celui-ci: " Cet empilement de charge fait passer les affaires des avions renifleurs ou des diamants de Bokassa pour du larcin anodin ... C'est dire ! "
Purée !Il en font des pieds et des mains chez TV Facho pour récolter des euros auprès des gogos ! T'as pas encore cotisé Foutaise ?
« Vaccin :
Raoult met (encore) les pieds dans le plat »
Encore une séquence qui fera sans nul doute partie du bêtisier 2020 !
Pour info, pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'en cas de mutation importante, comme c'est le cas pour la grippe saisonnière, les vrais spécialistes refont un vaccin tous les ans, qui traite les principales souches grippales prévues chaque hiver. Et ça ce n'est pas un scoop, comme veut nous le faire croire Raoult.
D'ailleurs un anesthésiste réanimateur a sorti une ânerie presque du même genre, que tu connais bien Foutaise :
« Les mutations du Covid-19 rendent-elles inefficaces les futurs vaccins ? »
« FABULATIONS[b]
[b]- Un médecin très suivi en ligne assure que les mutations du Covid-19 vont rendre les futurs vaccins inutiles et évoque une "arnaque".
Des propos qui font bondir les spécialistes de la génomique des virus. »
14 nov. 2020 06:00 - Thomas Deszpot
« Tantôt présenté comme "complotiste" ou "rassuriste", le docteur Louis Fouché a acquis une notoriété certaine sur les réseaux sociaux, où ses interventions en marge de la crise sanitaire font l'objet de multiples reprises et commentaires.
Anesthésiste réanimateur à l’Hôpital de la Conception à Marseille, l'intéressé a été récemment convoqué par sa direction, qui lui reproche de nier la gravité de l'épidémie dans la cité phocéenne.
Dans l'une de ses dernières interventions, relayée plus de 2.000 fois, il assure que les mutations du virus vont rendre totalement inefficaces les futurs vaccins.
"Là, on en est au 4e variant [terme qui désigne une nouvelle "version" significative du virus, ndlr] à Marseille depuis 6 mois, et le 4e variant il est très différent du premier, il pourrait presque s'appeler SARS-CoV- 3."
Il poursuit en assurant que "vous ne faites pas d'immunité car les virus sont trop différents les uns des autres. Le vaccin ne marchera jamais. Faire de l'immunité sur la souche de mars, vous n'en avez rien à foutre, car ça ne marche pas sur le virus de maintenant. Donc c'est une arnaque, c'est un hold-up." »
« Des affirmations infondées »
« Sollicité par LCI, Étienne Simon-Lorière tombe des nues quand il découvre ces propos.
Responsable du laboratoire de génomique évolutive des virus à ARN pour l'Institut Pasteur, il confirme que le virus mute au fil du temps, mais indique que cela ne remet en rien en cause l'efficacité des vaccins développés. "La communauté scientifique suit avec attention l'évolution du virus", note-t-il, "et l'on constate logiquement des mutations car il s'agit d'un virus à ARN. En moyenne, on compte deux changements par mois."
En 11 mois, on dénombre "environ 22 changements dans le génome par rapport à la souche qui a émergé au début de l'épidémie", poursuit ce spécialiste.
"Mais aujourd'hui, il n'y a pas de changement qui a été associé à une réduction de la neutralisation par les anticorps".
Que ce soit pour les personnes qui ont naturellement été exposées au virus (et qui ont construit une immunité) ou pour "les sérums qui ont été générés par une immunisation dans les phases pré- cliniques ou cliniques".
Il est formel : "Tous les tests montrent que les variants récents sont aussi neutralisés par ces sérums." »
Citation de fouthese
" La minute de Ricardo : le Pr Fourtillan interné ! "
_
" Richard Boutry, journaliste ancien présentateur du Soir 3, revient en une minute sur ce qui est arrivé au Professeur Fourtillan interné sur décision du préfet du Gard en hôpital psychiatrique. "
34 508 vues
•11 déc. 2020
507 commentaires - Dont celui-ci: " Merci de nous tenir au courant. Les Chinois n'auraient pas mieux fait. C'est DRAMATIQUE!!! "
C'est bête ! Déjà fin 2019, avant la pandémie il avait déjà des gros ennuis judiciaires, maintenant les complotistes vont nous faire croire que c'est lié à sa prestation (pathétique) dans Hold-Up et dans sa plainte contre l'Institut Pasteur !
Mdr !
En revanche, lui va avoir de gros soucis, s'il est considéré comme responsable de ses actes, une relation de cause à effet ? La question est posée !
Damned 1 500 euro le patch ! Il se prennent pour GILEAD ?
Question : les patchs vendus au prix de 1.500 euros" pour traiter les pathologies de Parkinson, Alzheimer, ou troubles du sommeil étaient remboursés par la sécu ?
Les patchs sont-ils efficaces ? Les questions restent posées !
« L’incroyable entêtement des professeurs Joyeux et Fourtillan pour diffuser leurs patchs censés soigner Alzheimer »
Santé
Par Gabriel Libert Publié le 25/10/2019 à 11:23
« Malgré deux interdictions successives de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), les 19 et 27 septembre dernier, malgré la peine encourue de trois ans de prison et de 375.000 euros d’amende, les deux mandarins ne cessaient de confirmer à leurs 402 cobayes volontaires qu’ils seraient bien livrés en patchs supposés les soulager de leur dépression, maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
Et ce, quoi qu’en ait décidé l’ANSM, martelaient-ils !
Bravache, le professeur Fourtillan s’était même avancé sur une date butoir. Selon lui, toute l’o pération de distribution devait débuter dès le 15 octobre, comme nous l’avions révélé dans notre article du 11 octobre.
Cette assurance sans faille se fondait sur la promesse de Markus Dachtler, le dirigeant bavarois de la société GenPlus, avec lequel il avait passé un contrat - toujours selon nos informations - d’un montant de 1,2 million d'euros portant sur la production de 10.000 patchs par mois du 1er octobre 2019 au 31 juillet 2020.
Las ! Les malades ont eu beau faire le pied de grue devant leur boîte aux lettres depuis la mi-octobre, ils n’ont jamais rien vu arriver. »
« Essai clinique interdit par l'Agence du médicament : quel est le rôle du Fonds Josefa de Poitiers ? »
Cinq jours après la révélation par l'Agence du médicament d'un essai clinique sauvage dans l'Abbaye de Sainte-Croix à Saint-Benoît, l'une de nos équipes a rencontré des membres du Fonds Josefa domicilié à Poitiers. C'est cette structure qui organisait l'expérimentation.
Publié le 24/09/2019 à 12h13 • Mis à jour le 11/06/2020 à 18h51
« Pour ces patients, "des patchs circulaient sous le manteau,
vendus au prix de 1.500 euros", a-t-elle affirmé.
Lors de ces soirées, l'objectif assumé était de "lever des fonds pour le financement d'un médicament en cours de développement", ce "pour le fonds Josefa", selon elle.
Selon l'ANSM, l'expérimentation consistait à appliquer aux patients des patchs contenant deux molécules, appelées valentonine et 6-méthoxy-harmalan, dans l'espoir de traiter ces maladies neurologiques. »
« Les dessous de l'infox, la chronique
Vaccin anti-grippe et Covid-19, le lien introuvable
» Publié le : 16/10/2020 - 09:10
« [b]L’article du site France Soir appartient au registre de l’infox, dans la catégorie des publications propagées sur internet par le lobby anti-vax.
Il s’agit d’un mouvement qui connait une importante recrudescence ces derniers mois sur les réseaux sociaux, en provenance d’officines complotistes, puisant dans l’abondante production des réseaux américains d’ultra-droite, comme en témoigne la rubrique Les décodeurs du journal Le Monde ce 1er octobre 2020.
En réalité, France Soir - désormais transformé en un site internet - n’a plus rien à voir avec le grand quotidien fondé par Pierre Lazareff à la fin de la guerre en 1944.
Depuis octobre 2019, les tout derniers journalistes de la rédaction ont été licenciés pour motif économique. Seul le titre demeure sur internet.
L’article mentionné dans cette chronique est signé « Le Collectif Citoyen pour FranceSoir ». Ses auteurs sont anonymes.
À examiner la production en ligne du site Web, la plupart des articles sont dans le déni de la crise sanitaire et développent le scénario d’une manipulation planétaire organisée par les élites corrompues. »
un petit passage dans la partie : « Recherches et déclarations controversées sur la Téléportation de l'ADN et « applications » polémiques, le SIDA, la papaye fermentée, la Maladie de Lyme, les vaccins et le Coronavirus SARS-CoV-2 » dont un extrait ici
« ... Cette thèse est réfutée par la communauté scientifique48,49 ; les séquences « sont de tout petits éléments que l’on retrouve dans d’autres virus de la même famille, d’autres coronavirus dans la nature. Ce sont des morceaux du génome qui ressemblent en fait à plein de séquences dans le matériel génétique de bactéries, de virus et de plantes », précise notamment le virologue Étienne Simon-Lorière50,51,N 1 de l'Institut Pasteur ... »
Les cadeaux de Noël commencent à être distribués aux mauvais élèves déjà par l'AP-HP et bientôt le Conseil de l'Ordre des médecins !
Aura t-il plus de temps pour écrire ses ouvrages complotistes ? La question est posée !
« Covid-19 : le professeur Christian Perronne sanctionné par l’AP-HP après des propos « indignes de la fonction qu’il exerce »
[b]L’infectiologue a affirmé que les malades souffrant de cette infection représentent une aubaine financière pour les médecins.
L’établissement public de santé a aussi déposé une plainte devant l’ordre des médecins. »
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 17h54, mis à jour à 17h57
Temps de Lecture 1 min.
« L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé, jeudi 17 décembre, avoir mis fin aux fonctions de chef de service de l’infectiologue Christian Perronne.
Il avait notamment affirmé que les malades du Covid-19 représentaient une aubaine financière pour les médecins, propos vivement critiqués par l’AP-HP.
L’établissement public de santé a par ailleurs fait savoir qu’il avait déposé une plainte devant l’ordre des médecins à l’encontre du professeur, qui officiait jusqu’alors à la tête du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).
« Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le professeur Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce.
Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé, qui n’en a pas tenu compte », explique l’AP-HP dans un communiqué.
« Polémiques sur l’hydroxychloroquine »
L’infectiologue est aussi dans le viseur de l’ordre des médecins et de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris depuis des déclarations polémiques autour de l’hydroxychloroquine cet été.
Il avait notamment affirmé qu’une large prescription de ce traitement, promu par le professeur Didier Raoult mais dont les études ont conclu qu’il n’avait pas d’efficacité contre le Covid-19, aurait permis d’éviter 25 000 morts en France.
Il a, par ailleurs, accusé des médecins du CHU de Nantes d’avoir « laissé crever (son) beau-frère » en refusant de lui prescrire ce traitement.
Au mois d’o ctobre, il avait aussi provoqué l’indignation en affirmant qu’un « généraliste qui déclare un test Covid positif pour l’un de ses patients (…) touche de l’argent », en plus de la consultation.
Il avait, en outre, déclaré que garder « longtemps » des patients Covid serait le « jackpot » pour les services de réanimation.
Par ailleurs, la commission médicale d’établissement de l’AP-HP s’est prononcée le 1er décembre « par une motion (…) qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère ».
L’établissement public, qui regroupe 39 hôpitaux en Ile-de-France, « a décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins ». »
« Covid-19 : la stratégie suédoise remise en cause
Alors que le royaume fait face à une seconde vague particulièrement violente, la commission d’enquête, nommée par le gouvernement, critique la stratégie, fatale aux personnes âgées. »
Par Anne-Françoise Hivert(Malmö, Suède, correspondante régionale)
Publié aujourd’hui à 05h51, mis à jour à 16h05
Temps de Lecture 4 min.
« L’interview avec le roi sera diffusée le 21 décembre. Mais jeudi, les médias du royaume rapportaient déjà les mots de Carl XVI Gustaf à propos de la pandémie : « J’estime que nous avons échoué. »
Deux jours plus tôt, la commission « corona », nommée par le gouvernement pour évaluer la gestion de la crise sanitaire dans le royaume, avait livré ses premières conclusions.
Verdict : « La stratégie consistant à protéger les plus âgés a échoué », estiment les huit experts désignés en juin.
C’était pourtant l’objectif principal, fixé par les autorités sanitaires et le gouvernement au printemps, en plus d’éviter la saturation des services hospitaliers.
La Suède s’était alors illustrée sur la scène internationale, en misant sur les recommandations, plutôt que le confinement, s’autorisant un certain niveau de circulation du virus au sein de la société, jugé préférable, pour les hôpitaux, à condition que les plus vulnérables soient protégés.
Or, si la commission liste les innombrables dysfonctionnements structurels, qui expliquent pourquoi 7 000 personnes de plus de 70 ans ont succombé au Covid-19 jusqu’à présent (sur 7 800 morts),
les experts estiment aussi que « la propagation générale du virus dans la société » a été l’un des facteurs à l’origine de la mortalité élevée des personnes âgées. »
« Le gouvernement « principalement responsable »
« Selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques, publié le 19 novembre, il a fallu 58 jours au royaume scandinave, au printemps, pour faire passer le nombre R de reproduction des cas en dessous de 1, soit un record en Europe où la moyenne était de 34 jours.
Le 24 novembre, l’inspection des services médicaux et sociaux (IVO) avait déjà épinglé les régions, chargées de la santé, pour leur gestion catastrophique de la pandémie dans les Ehpad.
La commission considère, pour sa part, que le gouvernement dirigé par le social-démocrate Stefan Löfven est « principalement responsable » de la situation.
»
" Paris : une boutique Moncler pillée, 40000 euros de préjudice "
" Une dizaine de personnes ont procédé à une razzia dans cette enseigne de doudounes de luxe, vendredi à Paris. "
Extrait: " Un pillage dans les règles, en l'espace de quelques secondes, dans un calme total. Les images de vidéurveillance prises vendredi après-midi dans la boutique Moncler, dans le VIe arrondissement parisien, que Le Parisien a pu consulter, sont surprenantes. "
" LA MAAF ASSUREUR QUI VOUS ENTUBE DES QUE VOUS AVEZ UN SOUCI "
du 16 au 18 décembre 2020 : En ce moment, tous les assureurs ouvrent leur parapluie en envoyant des millions de lettres pour dénoncer les contrats qui prévoyaient une épidémie. Eh bien c'est terminé... Regardez bien le courrier ci-dessous, de la MAAF. N'oubliez pas, toutes ses publicités tv ne sont que des mensonges !
" Les soignants sceptiques sur le vaccin - "On a les incantations du gouvernement, pas les données ! "
15 433 vues
•16 déc. 2020
346 commentaires
Dont celui-ci: " Attention Les soignants !!!
Vous êtes complices si vous le faites sans avoir l'assurance que ces vaccins soient sûres ...
Personne ne le sait pour l'instant. "
" Les autorités européennes appellent les banques à se préparer au pire "
" Le régulateur bancaire européen redoute que les impayés explosent l'an prochain, avec l'arrêt des mesures de soutien à l'économie, et plombent les bilans des banques. Pour éviter que celles-ci ne ferment le robinet du crédit, la Commission européenne prépare un dispositif de « bad banks ». "