À quel point des topics de ce genre ne servent à rien !
Les gens se font leur propre o.pinion sans l'aide des 2 lascars de service......
Ils font bien ! Bravo à eux !
Mais ça ne va pas m'empêcher de poursuivre cette aventure !
" France post-covid : Emmanuel Macron laisse sa place "
_
" Richard Détente reçoit #CharlesGave pour parler des récentes déclarations de notre président de la république française, Emmanuel Macron.
#EmmanuelMacron a récemment déclaré qu'il risquait probablement de prendre de nouvelles mesures jugées impopulaires dans son contexte de crise économique et sociale inédite.
Il a alors évoqué la possibilité de renoncer à se présenter en tant que président aux élections françaises de 2022.
Cela laisse présager que les mesures qu'Emmanuel Macron va prendre risque d'avoir un impact négatif fort sur la population française. S'agit-il d'un nouvelle forme d'imposition ? L'épargne des ménages va-t-elle être ponctionnée pour financer la dette de la crise du #COVID ? Se dirige-t-on vers une nouvelle limitation, voire restriction, de nos libertés individuelles profondes et fondamentales, comme c'est déjà le cas depuis le début de l'année ?
On le sait depuis plusieurs mois, la démocratie est plus que jamais menacée par les décisions politiques récentes. Sous couvert d’œuvrer pour le plus grand bien, pour nous sauver de la menace invisible que fait peser le coronavirus sur nous, nos dirigeants sembler bafouer nos libertés constitutionnelles chaque jour un peu plus. Que signifie encore la démocratie en France ? Peut-on encore se proclamer pays démocratique alors même qu'Emmanuel Macron refuse sans gêne le référendum d'initiative citoyenne ? "
157 742 vues
•13 déc. 2020
1 155 commentaires ( !!! ) - Dont celui-ci: " Macron a une mission et elle est claire : détruire la France "
" On parle aux Français comme à des esclaves ou des enfants !"' Henri Guaino – Le Samedi Politique "
_
" Depuis près d’un an, la France vit une crise sanitaire inédite qui agit comme révélatrice de nombreux autres maux préexistants. Dans cette période d’effondrements, l’autorité a peu à peu laissé place à l’autoritarisme, la légitimité a été remplacée par la légalité, l’unité de la France s’évince au profit d’un communautarisme propice aux dérives.
Pour Henri Guaino, ancien conseiller spécial du président Sarkozy, nombreux sont les politiques à vouloir s’inscrire dans la lignée du général De Gaulle alors même que ce dernier demi-siècle a souvent été consacré à détruire l’idée de l’Etat et de la Nation du fondateur de la Vème République.
De Gaulle n’a pas eu de remplaçant et pour Henri Guaino, c’est le nom de tout ce qui nous manque. "
5 290 vues
•19 déc. 2020
159 commentaires
Dont celui-ci: " Résumons retrouvons la souveraineté et a bas L'UE "
Montage et manipulation des propos, les outils favoris des complotistes ! La malhonnêteté intellectuelle est évidente pour détourner ce qu’a dit le Pr. Caumes :
Les preuves de l’arnaque intellectuelle :
- 12mn45 : - Question du présentateur : « Et puis alors sans rentrer dans le domaine technique trop en détail Est-ce qu’on peut craindre également, on parle beaucoup de mutation du virus et donc ce vaccin qui pourrait donc être inopérant sur un virus qui mute ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « On a beaucoup parlé de mutation au début, on en parle toujours parce que c’est un virus qui mute, de toute façon les virus mutent,
mais il ne mute pas autant de manière aussi importante qu’on le croyait en fait. Et il ne mute pas, en tout cas pour le moment, dans des proportions qui nous laissent penser qu’un vaccin ne serait pas efficace. Après on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait ! »
- 16mn06 - Question du présentateur : « Vous même vous prévoyez de vous faire vacciner honnêtement ? »
- Réponse du Pr. Caumes : «Oh moi je me ferai vacciner, dès que j’aurai plus de renseignements, pas avec n’importe quel vaccin quoi, j’attends d’en savoir plus sur les vaccins, mais oui je me ferai vacciner ! »
- 19mn16 - Question du présentateur : « Si vous deviez vacciner un de vos proches, si vous avez un parent en EPHAD ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Ben oui, ben je le vaccinerai hein ! Je vous le dit franchement, je le vaccinerai parce que j’estime que le risque pour lui est bien supérieur ! »
- 19mn30 - Question du présentateur :« Et avec quel vaccin ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Avec le premier qui arrive, c’est à dire soit le Pfizer, soit l Moderna, bon a priori ce sera la Pfizer, mais je le vaccinerai évidemment ! Parce que je sais que pour lui le risque d’acquérir le COVID, ça met en jeu sa vie quoi ! Le covid à 90 ans ça tue malheureusement et ça tue beaucoup ! Donc là le bénéfice potentiel du vaccin, voyez c’est une histoire de balance bénéfice/risque pour une population donnée ! Donc dans une population d’EPHAD, 80 ans /90 ans le risque d’attraper le covid c’est énorme et puis d’en mourir est quand même très important ! Par contre je ne tiendrai pas forcément ce raisonnement pour quelqu’un de 20 ans ! …. »
- Question du présentateur : « Vous pensez qu’on peut arriver à une immunité collective rapidement ? »
Réponse du Pr. Caumes : «Ben ça va dépendre du rythme avec lequel le vaccin va être distribué, parce que,maintenant qu’on sait qu’on va avoir un vaccin, il faut clairement viser l’immunité collective post vaccinale,
pas l’immunité collective naturelle, celle là elle coûte trop cher en terme de vie humaine »
« E. Caumes : Pour les vaccins ce qui me gêne c'est qu'on n'a que des communiqués de presse ! #COVID19 »
Purée !Il en font des pieds et des mains chez TV Facho pour récolter des euros auprès des gogos ! T'as pas encore cotisé Foutaise ?
« Vaccin :
Raoult met (encore) les pieds dans le plat »
Encore une séquence qui fera sans nul doute partie du bêtisier 2020 !
Pour info, pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'en cas de mutation importante, comme c'est le cas pour la grippe saisonnière, les vrais spécialistes refont un vaccin tous les ans, qui traite les principales souches grippales prévues chaque hiver. Et ça ce n'est pas un scoop, comme veut nous le faire croire Raoult.
D'ailleurs un anesthésiste réanimateur a sorti une ânerie presque du même genre, que tu connais bien Foutaise :
« Les mutations du Covid-19 rendent-elles inefficaces les futurs vaccins ? »
« FABULATIONS[b]
[b]- Un médecin très suivi en ligne assure que les mutations du Covid-19 vont rendre les futurs vaccins inutiles et évoque une "arnaque".
Des propos qui font bondir les spécialistes de la génomique des virus. »
14 nov. 2020 06:00 - Thomas Deszpot
« Tantôt présenté comme "complotiste" ou "rassuriste", le docteur Louis Fouché a acquis une notoriété certaine sur les réseaux sociaux, où ses interventions en marge de la crise sanitaire font l'objet de multiples reprises et commentaires.
Anesthésiste réanimateur à l’Hôpital de la Conception à Marseille, l'intéressé a été récemment convoqué par sa direction, qui lui reproche de nier la gravité de l'épidémie dans la cité phocéenne.
Dans l'une de ses dernières interventions, relayée plus de 2.000 fois, il assure que les mutations du virus vont rendre totalement inefficaces les futurs vaccins.
"Là, on en est au 4e variant [terme qui désigne une nouvelle "version" significative du virus, ndlr] à Marseille depuis 6 mois, et le 4e variant il est très différent du premier, il pourrait presque s'appeler SARS-CoV- 3."
Il poursuit en assurant que "vous ne faites pas d'immunité car les virus sont trop différents les uns des autres. Le vaccin ne marchera jamais. Faire de l'immunité sur la souche de mars, vous n'en avez rien à foutre, car ça ne marche pas sur le virus de maintenant. Donc c'est une arnaque, c'est un hold-up." »
« Des affirmations infondées »
« Sollicité par LCI, Étienne Simon-Lorière tombe des nues quand il découvre ces propos.
Responsable du laboratoire de génomique évolutive des virus à ARN pour l'Institut Pasteur, il confirme que le virus mute au fil du temps, mais indique que cela ne remet en rien en cause l'efficacité des vaccins développés. "La communauté scientifique suit avec attention l'évolution du virus", note-t-il, "et l'on constate logiquement des mutations car il s'agit d'un virus à ARN. En moyenne, on compte deux changements par mois."
En 11 mois, on dénombre "environ 22 changements dans le génome par rapport à la souche qui a émergé au début de l'épidémie", poursuit ce spécialiste.
"Mais aujourd'hui, il n'y a pas de changement qui a été associé à une réduction de la neutralisation par les anticorps".
Que ce soit pour les personnes qui ont naturellement été exposées au virus (et qui ont construit une immunité) ou pour "les sérums qui ont été générés par une immunisation dans les phases pré- cliniques ou cliniques".
Il est formel : "Tous les tests montrent que les variants récents sont aussi neutralisés par ces sérums." »
Très clair son explication, surtout avec les exemples bien orientés à se demander si ce n’est pas un exercice de propagande Pro Raoult et pro hydroxychloroquine déguisée ! La question est posée !
Je vais m’essayer à un exercice de reformulation pour m’assurer que j’ai tout bien compris !
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles seraient purement fortuites !
Considérant les membres du Conseil scientifique, je prends au hasard, mais vraiment au hasard,son Président Jean-François Delfraissy, Administrateur de l’IHU de Marseille et Didier Raoult Administrateur de l’IHU,
- Existe t-il un lien d’intérêt ( s ) voire de conflit ( s ) d’intérêts potentiels entre les membres de ce Conseil scientifique avec ceux de l’IHU de Marseille et du Pr. Raoult faisant la promotion de son traitement à l’hydroxychloroquine ?
- Existe t-il un lien d’intérêt potentiel avec certains administrateurs de l’IHU, comme Philippe Douste-Blazy, Renaud Muselier, la politique et leurs interventions dans les médias pour défendre D.Raoult et son traitement, alors qu’ils ne font pas mentions lors de leurs interviews de leur poste d’administrateur à l’IHU de Marseille ?
- Concernant les liens d’intérêts / voire les conflits d’intérêts entre les décisions du conseil scientifique, les traitements ( Remdesivir, Hydroxychloroquine ...) et les membres sur les avis et les notes publiées sur le web
- Existe t-il des documents, des achats, des traces de toute nature dans lesquels, le Conseil scientifique ou le gouvernement, en la Personne du ministre de la Santé, aurait privilégié, acheté, fait la promotion du Remdesir au détriment de l’Hydroxychloroquine ou d’un traitement concurrent ?
J'ai bon ?
T'as les réponses aux questions Foutaise ? Je les attends avec la plus grande impatience, j'espère que cela ne va pas se terminer ... comme tes arlésiennes ... dans une incommensurable vacuité !
« VRAI OU FAKE »
« « Conflits d'intérêts :» le Conseil scientifique est-il lié aux laboratoires pharmaceutiques, comme le sous-entend Didier Raoult ? »
« Des liens existent entre certains membres du Conseil scientifique et des laboratoires pharmaceutiques. Néanmoins, le président du comité d'experts ( Jean-François Delfraissy) assure qu'ils n'ont aucun conflit d'intérêts, puisqu'ils ne se sont pas prononcés sur les traitements du Covid-19. »
« Lien d'intérêt n'est pas forcément conflit d'intérêts»
« Dans sa lettre, Jean-François Delfraissy justifie quant à lui l'existence de ces relations entre laboratoires et médecins. Ces liens d'intérêt "avec des entreprises du médicament" déclarés par certains membres du Conseil scientifique "s'expliquent notamment par la participation (...) à des activités de recherche ayant pour objectif l'innovation thérapeutique, par exemple sur l'hépatite C, Ebola ou les virus grippaux" , plaide-t-il.
Le président du Conseil scientifique juge en outre que Didier Raoult a démontré "une certaine forme 'd'intention de tromper'" les députés, en entretenant "une confusion" entre les deux notions "bien distinctes" de lien d'intérêt et de conflit d'intérêts, souligne-t-il.»
« Le président du Conseil scientifique juge en outre que Didier Raoult a démontré "une certaine forme 'd'intention de tromper'" les députés, en entretenant "une confusion" entre les deux notions "bien distinctes" de lien d'intérêt et de conflit d'intérêts, souligne-t-il. ...»
Et dire que des éminents spécialistes affirmaient qu'il n'y aurait pas plus de morts que d'accidents de trottinette etque c'était l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes, que la deuxième vague c’était de la science fiction !
« Covid: La France franchit la barre des 60 000 morts - 18/12 »
Le 18/12/2020 à 22:49 | Durée : 2:48 Par Alice Darfeuille
11 ans et un témoignage poignant d'une gamine de 11 ans et de sa mère :
« "J'avais peur de mourir": Louise, 11 ans, raconte ses 3 jours en réanimation pour Covid-19 »
Clément Boutin Le 18/12/2020 à 21:41
« Louise Dieu, une adolescente belge sportive et en bonne santé, a attrapé le Covid-19. Elle témoigne ce vendredi soir sur BFMTV après avoir passé une semaine à l'hôpital et trois jours en réanimation.
Louise Dieu, une adolescente belge de 11 ans, a été hospitalisée une semaine et a passé trois jours en réanimation après avoir contracté le Covid-19. Une nouvelle incompréhensible pour sa mère, Alexandra, qui assure ce vendredi soir sur notre antenne que la jeune fille est pourtant en "très bonne santé" et "sportive".
Le vendredi 4 décembre, Louise a d'abord ressenti un mal de tête, avant que les douleurs ne s'estompent. Elle a ensuite eu des maux de tête et des maux de ventre le dimanche, puis a été prise de vomissements le lundi. Alexandra l'a alors emmenée à l'hôpital. »
Ah ! C'était si bien en Suède dixit les complotistes et rassuristes !
La stratégie anti-covid de la Suède en échec ? La réponse semble positive d'après le gouvernement !
« Covid-19: revirement de la Suède sur les masques face à la flambée de l'épidémie »
C.Bo. avec AFP
Le 18/12/2020 à 22:29
« Le pays scandinave, en difficulté face à la deuxième vague, a recommandé pour la première fois le port du masque dans les transports publics.
Face au bilan de plus en plus lourd de la deuxième vague dans le pays, la Suède a effectué ce vendredi un nouveau revirement dans sa stratégie atypique face au coronavirus, en recommandant pour la première fois le masque dans les transports publics.
Si un confinement ou des fermetures complètes des bars, restaurants et magasins ne sont pas à l'ordre du jour, le Premier ministre Stefan Löfven a présenté une nouvelle série de mesures et de recommandations plus strictes face à une deuxième vague qui a déjà emporté 2000 vies dans ce pays d'un peu plus de 10 millions d'habitants
»
Aïe Le gouvernement Trump cacherait-il quelque chose ?
« Etats-Unis : l’équipe de Joe Biden s’inquiète de l’arrêt des briefings de la part du Pentagone
Un des membres de cette équipe, Yohannes Abraham, a alerté vendredi sur les risques que cette absence de coopération fait peser sur la sécurité nationale.
»
Le Monde avec AFP
Publié hier à 22h44
Temps de Lecture 1 min.
« L’équipe du président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a alerté vendredi 18 décembre, sur de potentiels risques concernant la sécurité nationale, accusant le Pentagone d’avoir arrêté ses briefings avec le gouvernement de transition. L’un des membres de l’équipe de transition du démocrate, Yohannes Abraham, s’est ainsi dit « inquiet d’apprendre cette semaine un arrêt soudain de la coopération, déjà limitée, à ce sujet ».
e président républicain sortant, Donald Trump, qui refuse de reconnaître sa défaite dans les urnes, avait empêché jusqu’à récemment les agences gouvernementales de coopérer avec l’équipe Biden comme le veut la tradition.
Le ministre par intérim de la défense de Donald Trump, Chris Miller, a fait valoir vendredi dans un communiqué que les deux parties « s’étaient entendues mutuellement sur une pause pendant les fêtes » concernant les briefings avec les responsables militaires. Une affirmation déniée devant la presse par M. Abraham, qui a prévenu qu’un « échec à travailler ensemble pourrait avoir des conséquences bien au-delà » de la prise de fonctions de M. Biden en janvier. « Il n’y a pas de temps à perdre », a déclaré M. Abraham. »
« Vaste cyberattaque »
« Ce dernier àoup dans le processus de transition du pouvoir, habituellement chorégraphié de manière soignée aux Etats-Unis, intervient peu de temps après une cyberattaque d’envergure subie par les infrastructures du pays, émanant potentiellement de l’Etat russe.
Donald Trump n’avait toujours pas communiqué, vendredi après-midi, à propos de la cyberattaque. Le président sortant n’a également pas réagi aux commentaires de hauts responsables politiques et d’entreprises de cybersécurité, soutenant qu’elle avait été perpétrée par Moscou. »
Citation de valentin14vanves
========================================================================================
Ben voyons, t'es un manipulateur Foutaise !
Montage et manipulation des propos, les outils favoris des complotistes ! La malhonnêteté intellectuelle est évidente pour détourner ce qu’a dit le Pr. Caumes :
Les preuves de l’arnaque intellectuelle :
- 12mn45 : - Question du présentateur : « Et puis alors sans rentrer dans le domaine technique trop en détail Est-ce qu’on peut craindre également, on parle beaucoup de mutation du virus et donc ce vaccin qui pourrait donc être inopérant sur un virus qui mute ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « On a beaucoup parlé de mutation au début, on en parle toujours parce que c’est un virus qui mute, de toute façon les virus mutent,
mais il ne mute pas autant de manière aussi importante qu’on le croyait en fait. Et il ne mute pas, en tout cas pour le moment, dans des proportions qui nous laissent penser qu’un vaccin ne serait pas efficace. Après on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait ! »
- 16mn06 - Question du présentateur : « Vous même vous prévoyez de vous faire vacciner honnêtement ? »
- Réponse du Pr. Caumes : «Oh moi je me ferai vacciner, dès que j’aurai plus de renseignements, pas avec n’importe quel vaccin quoi, j’attends d’en savoir plus sur les vaccins, mais oui je me ferai vacciner ! »
- 19mn16 - Question du présentateur : « Si vous deviez vacciner un de vos proches, si vous avez un parent en EPHAD ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Ben oui, ben je le vaccinerai hein ! Je vous le dit franchement, je le vaccinerai parce que j’estime que le risque pour lui est bien supérieur ! »
- 19mn30 - Question du présentateur :« Et avec quel vaccin ? »
- Réponse du Pr. Caumes : « Avec le premier qui arrive, c’est à dire soit le Pfizer, soit l Moderna, bon a priori ce sera la Pfizer, mais je le vaccinerai évidemment ! Parce que je sais que pour lui le risque d’acquérir le COVID, ça met en jeu sa vie quoi ! Le covid à 90 ans ça tue malheureusement et ça tue beaucoup ! Donc là le bénéfice potentiel du vaccin, voyez c’est une histoire de balance bénéfice/risque pour une population donnée ! Donc dans une population d’EPHAD, 80 ans /90 ans le risque d’attraper le covid c’est énorme et puis d’en mourir est quand même très important ! Par contre je ne tiendrai pas forcément ce raisonnement pour quelqu’un de 20 ans ! …. »
- Question du présentateur : « Vous pensez qu’on peut arriver à une immunité collective rapidement ? »
Réponse du Pr. Caumes : «Ben ça va dépendre du rythme avec lequel le vaccin va être distribué, parce que,maintenant qu’on sait qu’on va avoir un vaccin, il faut clairement viser l’immunité collective post vaccinale,
pas l’immunité collective naturelle, celle là elle coûte trop cher en terme de vie humaine »
« E. Caumes : Pour les vaccins ce qui me gêne c'est qu'on n'a que des communiqués de presse ! #COVID19 »
71,745 views • Dec 6, 2020
bien sûr que Foutaise ..
est un manipulateur..
pourquoi....?
pas toi..?
sourire..
pour pas dire...
mort de rire..!
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 20 décembre 2020 à 02:19
Faire du montage vidéo ou l'utiliser pour dénaturer les propos d'un professeur, pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit c'est être un manipulateur !
Justement j'ai repris l'interview intégrale et cité les propos du Pr. Caumes en indiquant le timing, à chacun de vérifier qui manipule, le visionnage de l'interview donné en lien permet à tout un chacun de le vérifier, contrairement aux morceaux choisis des montages que propose Foutaise délibérément pour tromper les lecteurs ! CQFD