fouthese

Красным октябрём

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Les risques du métier :
son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude...
et sa tête est venue frapper lourdement le bureau.
Une fois encore...
un fonctionnaire s'est tué au travail.
Les Nuls (infos)

mdrrr

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves « Apparition d'un nouveau mythomane/( complotiste ? ): »

:-$

T'as fait ton enquête journalistique à 2 balles sur le titre de l'article ? J'ai bon ? :-)

T'as au moins lu l'article dans son intégralité ? Ca mérite une réponse ! :-)

Sur quelle bases tu affirmes çà ? T'as interviewé le Pr. Alla ? Simplement sur le titre ? Sur sa bonne foi ? :-)

Pourquoi encore te détouyrner du sujet la mytho de Malone autoproclamé inventeur du vaccin à ARNm ? Une raison particulière ? :-)

« Allez,une super info complaisamment négligée par les médias mainstream:

" " Pr François Alla : « J'ai démissionné du Haut Conseil de la santé publique car les experts n’ont pas joué leur rôle durant la crise sanitaire » "

Publié le 24/01/2022

" Le 5 janvier, le journal officiel (JO) actait la démission du Pr François Alla du Haut conseil de la santé publique (HCSP). Ex vice-président de la commission « maladies chroniques » du HCSP, le praticien hospitalier, chef du service de soutien méthodologique et d'innovation en prévention au CHU de Bordeaux, confie au « Quotidien » les raisons de son départ. Il considère que le « Haut conseil » ne dispose pas des moyens suffisants pour mener à bien ses missions. Et juge que les expertises des scientifiques du HCSP sont dévoyées par les politiques. "

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/pr-francois-alla-jai-demissionne-du-haut-conseil-de-la-sante-publique-car-les-experts-nont-pas-joue

Et fouthèse de souligner ceci de son propos:

" Et juge que les expertises des scientifiques du HCSP sont dévoyées par les politiques. "

Bonne lecture ! »

Encore une preuve de ta malhonnêteté habituelle !
C'est un article qui est sorti dans une revue médicale le 24, attendons que les médias mainstream prennent le temps de vérifier en vrais journalistes et de rédiger leur article !

Je sais bien que les médias alternatif complotistes et de propagande des extrêmes sont plus réactifs pour de bonnes raisons, la première est de ne pas s'embarrasser avec les chartes du journalisme, de faire du cherry picking comme tu le fais là, sans même avoir lu l'intégralité de l'article, puisqu'il est réservé aux abonnés et pour terminer de faire du C/C du titre pour venir encore porter des accusations sur le système, le gouvernement et les personnes en responsabilité et la société ! :-)

Donc plutôt que de porter tes allégations habituelles, attendons quelques jours pour vérifier si effectivement les médias mainstream relaient cette information, qui en soi pour, ma gouverne est un marronnier et n'a surtout aucune valeur sans connaître le contexte et la version de la HAS ! :-)

Encore une fois Foutaise, tu as plutôt une réaction primaire sur la réalité, tu le démontres chaque jour, avec le nombre de vues d'une vidéo, les tweets de quidam dont on ne connaît rien, picorés sur les RS et que tu postes ici en les considérant comme la réalité vraie, alors que tu n'en connais même pas ni la source ou la provenance (éléments de langages ou infox diffusés par les sites de propagande Qanon ou autres, repris par des antivax antitout de ton genre ) , ni la véracité, ni le profil de celle ou celui qui la poste (tendance politique, syndicale, antivax ... ), alors que justement sur les RS, une énorme quantité de posts sont des infox, de la manipulation, ou des mensonges par exemple des décès, des effets indésirables inventés et que l'on est incapable de vérifier faute de sources !

C'est bien pour cette raison que je te répète que tu n'es pas journaliste, faute de respecter le Ba Ba de la charte et des règles de l'art du métier ! Et ce n'est pas en postant à plusieurs reprise la charte que cela changera mon o pinion sur toi, puisque j'ai déjà démontré que tu n'en respectais pas un seul point ! CQFD

Pour en revenir à l'article du Quotidien du médecin, ce n’est pas parce que quelqu’un s’exprime dans une revue médicale en tenant ces propos que l’on doit s’exécuter pour les considérer comme parole d'évangile !

Déjà as-tu eu accès à l'intégralité de l'article en question ? Je l'ai lu, il évoque aussi une autre raison !

Je ne connais pas cette personne et toi non plus, tu ne sais même pas qu’elle est sa tendance politique sa position vis à vis des vaccins et des mesures engagées par le gouvernement concernant cette crise, donc sans en savoir un minimum sur cette personne, et le contexte de l'affaire, il est impossible de juger de sa crédibilité, de sa bonne foi , rien que sur le titre de l'article ! CFQD

Ensuite, dans ce genre de situation il est indispensable d'avoir la version aussi de son employeur, pour s'assurer que ses propos ne sont pas un prétexte ou la raison principale.

Encore une fois tu te comportes comme un gamin de 5 ans, sans recul, pour affirmer à la cantonade que ses propos ont été diffusés en toute objectivité ! C'est plutôt inquiétant nde la part de quelqu'un se revendiquant journaliste ! :-)

Tu devrais prendre des cours de journalisme pour comprendre ça ! Il y a même des ouvrages de vulgarisation pour ton profil ! :-)

Concernant, son avis sur le manque d'indépendance ou la présence de personnes dans une équipe de personnel rataché à l'exécutif, on peut partager, que je partage aussi, mais jusqu’à un certain point, mais n'ayant aucune information sur cette affaire, je ne porterais aucun commentaire et aucun jugement sur ce Pr. Alla ou sur la HAS ! Je porèfère lire les articles de journalistes d'investigation qui ont enquêté sérieusement et pas comme tu le fais si souvent ! :-)

Je partage jusqu'à un certain point, comme dans l'exemple des rapports entre la Présidence, le gouvernement et le Conseil scientifique, qui serait d’après toi à la botte des politiques !

Excuse moi d’en douter, puisque le président a préféré s’appuyer sur les conseils de certains gourous ou experts de salon, en ne tenant pas compte depuis des mois des avis de ce Conseil scientifique pour définir sa politique de gestion de crise sanitaire, il a été plutôt mis au ban, bien que sa mission a été renouvellée par le Président, un exemple qui démontre le contraire de ce qu tu affirmes avec une certaine jouissance onanistique ! Ben non Foutaise, tu dois prendre un peu de hauteur ! :-$

Ce qui prouve bien que l’on doit faire preuve de mesure sur ce sujet,mais ne soyons pas non plus naïfs au point de croire que cela n'arrive pas, cette gouvernance politique, malheureusement, est une tentation logique dès l'instant où l'on accède aux clés du pouvoir et les tentations sont grandes pour en profiter quel que soit la couleur politique ... ou apolitique, c'est un comportement bien ancré dans notre nature humaine !

Cela dit il, est tout à fait normal dans une situation de crise, que la politique gouvernementale et ou de la présidence fasse des arbitrages et entre la situation sanitaire et les situations économiques, sociales, de santé publique, les ressources de l’Etat …
et mette parfois de côtés les dommages collatéraux engendrés par la crise, par exemple sur l'un des 4 plans cités plus haut en fonction du niveau de risques acceptables de chacun d'entre eux et acceptés par la gouvernance et la population !

Celui qui n’a pas compris ça comme tu sembles le montrer ici n’a pas toutes les clés en main pour comprendre le monde dans lequel nous vivons

Donc ton scoop, pour moi c'est du pschiit, un secret de polichinelle, qui pour toi serait du même ordre que de donner à toutou un nouvel os à ronger, alors qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage, puisqu'a priori tu n'as pas lu l'article et tu ne connais pas le dossier, avec les avis de chacune des parties !

Le seul truc qui t'importe c'est de détourner l'attention du sujet d'origine, la mlytho de Malone et son discrédit autour de ses inters et affirmations dans les médias ... on n'en a encore jamais vu la couleur de ses prédictions ! Une fois de plus te te carapates miteusement !

À mesure que je lisais ta logorrhée je me demandais s’il y avait quelque chose de positif à en tirer. - Après tout,comme tu l’as si souvent déclaré je suis un lecteur qui ne comprend rien;ou qui ne lit pas les articles qu’il poste – ou encore un « rédacteur » journalistique au-dessous de tout.Et, pour agrémenter le tout,selon toi,je suis aussi un suppôt du « fascisme » comme il aurait toujours existé. - Et donc ces qualificatifs discréditent à tout jamais le gugusse que je suis selon tes normes… ,politiques !
Or là,je poste un c/c d’un magazine s’adressant prioritairement à tous les professionnels du domaine de la santé – donc l’on peut légitimement supposer qu’il est dûment accrédité par l’État et les organisations de la santé. - Ah ben non: pour toi ça ne marche pas comme ça ! Ah merde c’est con ça ! D’autant plus que ledit magazine ne passe pas pour complotiste puisque justement il ne fait pas l’objet d’enquêtes par l’ensemble de la presse au service du pouvoir étatique.Par conséquent tu devrais être confiant dans la pertinence du vocabulaire employé pour la rédaction de ses articles.Donc à te lire,tant qu’un article quel qu’il soit,émanant de n’importe quel journal ou magazine,n’est pas passé sous les fourches caudines de la presse mercenaire,est ipso facto suspect.Alors je te dis merci de faire la démonstration que tout article – fut-il proposé par un magazine comme l’est « Le quotidien du médecin »,nécessite( rait ) un aval strictement politique ! - Mais je suppose qu’en raison de la publication de cet article le Pouvoir Politique va surveiller de très près son équipe de rédaction !

Et notons au passage que tu émets un sérieux doute quant à la « bonne foi » de ce membre du H.C.S.P ! Est-ce à dire alors que ce « haut conseil de la santé publique » serait partiellement composé de complotistes - par ailleurs incompétents notoires ? - Mais,alors,vois ma perplexité: le recrutement des membres de ce « haut conseil » aurait été effectué par des crétins irresponsables ?!!! Ce qui explique la question que je pose dès l’ouverture de mon post ! Laquelle,pour une fois,allait vraiment dans ton sens ! - Reconnais que c’est con…,hein mon gars.Car répondre par l’affirmative confirmerait ce qui se dit depuis des mois parmi les complotistes… Ainsi qu’en répondant par la négative d’ailleurs en raison du propos tenu par ce professeur « chef de service de soutien méthodologique et d’innovation en prévention » - excusons-le d’avoir un pareil CV ! - Rien à voir avec le minable fouthèse,c’est clair !

Bref c’est le bordel dans le présidentiel bunker…

Cependant,demeure une dernière hypothèse du fait que ni toi ni moi ne pouvons avoir accès à la totalité de l’article: et si finalement cet homme, suite à des tourments devenus rédhibitoires,s’était dit un jour dans la solitude de sa conscience morale qu’il fallait enfin ( ? ) ( tenter ) d’arrêter le MASSACRE ? - Relis la phrase doucement,lentement – prends ton temps. Cette possibilité est sous-jacente dans son propos…

« Et juge que les expertises des scientifiques du H.C.S.P sont dévoyées par les politiques » - le terme « dévoyées » ayant une forte connotation morale.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/pr-francois-alla-jai-demissionne-du-haut-conseil-de-la-sante-publique-car-les-experts-nont-pas-joue

Non ? Oui ? Bof ? - Étant selon toi un crétin rédhibitoire,je sollicite ta haute conscience morale et tout « l’humanisme » dont tu es capable pour me proposer au moins l’amorce d’une réponse convaincante.
Merci.

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

Après avoir mis fin la semaine dernière aux recommandations sur le télétravail, le gouvernement anglais a levé ce jeudi les dernières restrictions restantes du pays pour lutter contre le Covid-19. Le masque n'est plus obligatoire en intérieur dans les lieux publics, ni de présenter un passeport vaccinal pour les événements accueillant un public nombreux

https://www.facebook.com/51555073310/posts/10160263575448311

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

grandiose ...

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

“La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes.
Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger.”
De Marcel Proust / Le Côté de Guermantes

Modifié il y a 2 ans, le jeudi 27 janvier 2022 à 16:49

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

mdrrrrr

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee partage du matin ...
qui me semble ...
etre un abus ...!!!!
"le Secours Catholique de Pau fait du zèle et exclut toutes les personnes n’ayant pas de passeport vaccinal de la distribution de l’aide alimentaire.

Visiblement le passeport vaccinal n’est pas obligatoire dans cette situation.

Cette consigne interne touche les bénéficiaire sur un besoin vital, il n’est pas entendable de laisser les personnes user abusivement d’une autorité pour imposer une idéologie vaccinale. "

Hello Savanee,

charité chrétienne commence par etc.........

Le Christianisme est dévasté pour de multiples raisons au moins depuis 1968.
Est-ce un bien ou non,il m'est impossible de répondre à cette question.
Il n'empêche: j'entends bien cette information ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee et oui... helas ...!!!
https://www.facebook.com/watch/?v=704114453757892

Pas d'impatience...
On s'informe,on s'instruit puis,

moteur,action ! C'est tout simple... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Les risques du métier :
son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude...
et sa tête est venue frapper lourdement le bureau.
Une fois encore...
un fonctionnaire s'est tué au travail.
Les Nuls (infos)

mdrrr

lol

Alors que dire de sa hiérarchie !

Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo