" Lorsqu’il engage une guerre c’est toujours au « nom de la paix, et de la justice dans le monde ». Ses problèmes sont automatiquement ceux du monde et celui qui ne prend pas position pour lui devient un ennemi qu’il faut sanctionner. Surtout ne pas lui rappeler ses crimes, ses ratées, ses nombreuses guerres qu’il ne remporte presque jamais.
Cette fois-ci, avec l’Ukraine, l’O.ccident n’a jamais été aussi isolé. Mais qui mettra fin à sa dictature de la pensée qui menace plus que jamais la paix mondiale ? Qui lui insufflera l’humilité qui lui fait tant défaut ? Pourtant le Président Macron reconnaît la fin de l’hégémonie occidentale. Il faut le mettre devant sa vérité. "
" La journaliste allemande Alina Lipp risque 3 ans de prison pour sa couverture de la guerre en Ukraine "
Publié le 17 juin 2022
" Alina Lipp est une journaliste germano-russe, installée à Donetsk dans le Donbass depuis l’automne dernier. Elle couvre le conflit russo-ukrainien en tant que journaliste indépendante, comme peuvent le faire Anne-Laure Bonnel et Christelle Néant. Ce qui n’est pas du goût du gouvernement allemand, car Alina Lipp est très populaire, un peu trop d’ailleurs, elle comptabilise pas moins de 167 000 abonnés sur la messagerie Telegram que les sites d’informations reprennent très largement.
Mais quel est donc le crime d’Alina ? Cette dernière a eu l’impertinence de qualifier les crimes de guerre de l’Ukraine dans le Donbass, qui se sont déroulés depuis 2014, de « génocide ». Elle risque jusqu’à trois ans de prison ferme. Loin de s’arrêter là, le gouvernement allemand a fermé ses comptes bancaires, ainsi que ceux de son père afin d’assécher ses revenus qui lui permettent d’informer la population allemande.
Mais l’acharnement ne s’arrête pas là. Elle a publié un message sur Telegram disant que « La dénazification a commencé », en référence à l’incursion de l’armée russe contre les soldats du bataillon Azov, soutenus par le régime de Zelensky, qui ne cachent pas leur adoration d’Hitler, ainsi que du nazi Stepan Bandera. Après ces propos, le Parquet enquête sur un acte « criminel », considérant que la journaliste « « encourage ou tolère des crimes réglementés par le Code pénal, et que l’invasion russe soutenue par Alina Lipp constituerait un crime au regard du droit pénal international ». "
" Olivier Tournafond sur le conditionnement républicain "
" Extrait du Libre Journal du droit et des libertés du 9 mai 2017 sur Radio Courtoisie dirigé par Olivier Tournafond dans lequel il recevait Henri Hovasse, professeur à l'Université de Rennes, Jean-Louis Harouel, professeur émérite à l'Université de Panthéon-Assas, Marc Rousset, économiste, Daniel Heck, notaire et le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, sur le thème : "Quel avenir pour la France ?". "
bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle ....
que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Charles de Montesquieu
Très honnêtement je ne puis te répondre
J'ai choisi cette photo au hasard sans me poser la moindre question à savoir si Tolstoï ou Dostoïevski, simplement pour la beauté de ces anciennes photos, cartes postales , sans oublier le noir et blanc que j'apprécie autant que celles en couleur si ce n'est pas plus.........
Hello Cigarillos,
il s'agit de Tolstoï ...... J'ai vérifié sur Internet.
( Dont je recommande la lecture de toute son œuvre ! )
Modifié il y a 2 ans, le jeudi 23 juin 2022 à 15:07