" Philanthropie : Le capital se fout de la charité "
" Ah les belles fortunes de ce monde et leur immense générosité ! L’éducation, l’art, la faim dans le monde : rien n’est trop beau, rien n’est trop grand. À condition d’y gagner en visibilité… Et de pouvoir faire une belle opération fiscale au passage. Et si parfois, ces opérations sentent bon le conflit d’intérêt, il ne faudrait tout de même pas cracher dans la soupe. La générosité ça ne se discute pas. Mais au fait, elle vient d’où cette richesse ? "
" Avortement, transition énergétique, dette en dollars et Russie "
" Introduction: comprendre le temps long dans l'économie- Les centrales à charbon.
Mea culpa 4:13 Lettonie et lituanie
5:25 Roe v. Wade Comprendre la république Américaine (par opposition à une démocratie)
9:48 Gouvernement des juges? Au contraire.
19:50 Le sentiment de devenir mère.
20:00 La tentation de la civilisation de la mort.
25:01 Transition énergétique
35:30 Dette en dollars en Russie.
41: 00 Jeunesse chez les députés.
42: 00 Ineptocracie "
Citation de savanee
le contraire ne m'aurait pas déplut ...
mdrrr
bonjour fouthese and Co
dit t'on ...
du jour ...
La jeunesse est l'espoir des lendemains.
Sophia Sherine Hutt
n'étant pas l’un des membres de leurs cénacles je ne peux témoigner de rien à leur sujet.En tout cas ce serait sans doute intéressant de pouvoir les côtoyer dans leur intimité – ensemble ou individuellement.Mais sur des plateformes on peut les observer parfois dans leur vie privée et ce qu’elles montrent d’eux n’indique pas qu’ils vivent une existence qui les sort de celle du commun des mortels;rien n’atteste qu’ils sont des êtres exceptionnels – à mes yeux du moins.
À bien y regarder,pourquoi devraient-ils sortir du lot en raison d’une aura singulière,unique et consubstantielle à leur être ? Et suffit-il d’être souvent devant caméras et micros pour que cette hypothétique aura soit révélée au reste de l’espèce humaine ?
Beaucoup de commentateurs ont énormément glosé sur la personnalité de Vladimir depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.Personnellement je ne le perçois pas comme un extrémiste prêt à tout moment à recourir à l’usage de l’atome. - Les américains non plus d’ailleurs ! Et l’explication est fort simple à bien y regarder: dans un camp comme dans l’autre je ne vois d’individualités suicidaires à la tête de l’État.Lâcher le feu nucléaire signifierait pour elles-mêmes de consentir à leur propre disparition.Or la plupart des politiciens préfèrent trépasser dans leur lit à un âge avancé si possible.
À mon sens,le plus inquiétant c’est l’usage qui est fait des éléments par lesquels la vie est rendue possible: l’eau,l’air,la matière terre.Comme je photographie préférentiellement des paysages,pour moi c’est un crève-cœur d’avoir à constater comment la terre et l’eau sont dégradées et de mesurer toute mon impuissance à y remédier par mes seules forces.
PS: j'ai visionné cette vidéo dès sa sortie chez Y-T
Salut Fout..
C'est vrai , c'est un arrache cœur que de voir nos paysages de plus en plus flétrir dés le printemps passé..
dés l'été s’assécher à chaque fois...
plus longtemps et plus profondément....
Ce qui est incroyable....
c'est que pendant ce temps là...
la connerie spéculative augmente...
on ne compte plus le nombre des monnaies numériques basées..
sur des calculs à hautes puissances...dont il faut bien refroidir les terminaux...
qui sont maintenant basés chez les inuits...!
comme si les pôles avaient besoins qu'ont les réchauffent...!!
avec comme incidences..(le ralentissement du gulfstream...
qui lui a des incidences entre autres sur la pression atmosphérique..
du coup on se retrouve avec des anticyclones qui ne bougent plus...
et donc...un ensoleillement permanent..
qui crée tous ces épisodes de canicules...
de plus en plus fréquents...
ou des dépressions idem...
où il pleut par orages sans arrêt..
je prends ça comme exemple...parce qu'il dit bien la chaine de connerie qu'il faut ajuster..
un peu comme l'alignement " désastre"
pour bien ...
et s'enrichir...
(et pour les naïfs, croire que s'enrichir c'est se préserver...!) lol..!
et pendant ce temps là...
(on ne pense plus qu'à s'armer...
" Didier Lallement quittera ses fonctions le 20 juillet "
Publié le 11 juillet 2022
" Préfet de police de Paris depuis le 21 mars 2019, Didier Lallement s'apprêterait à quitter son poste le 20 juillet prochain, d'après une information communiquée au Monde. En août dernier, il atteignait la limite d'âge du corps préfectoral (65 ans), mais a continué d'exercer grâce à une disposition dérogatoire qui pouvait s'étendre jusqu'à deux ans.
Son départ (et remplacement immédiat) devrait avoir lieu ("sauf cas imprévu ou cas de force majeure") à la suite du Conseil des ministres. À moitié précipitée, la nouvelle fait d'ores et déjà jaser les réseaux sociaux, étant donné que Didier Lallement s'est trouvé au cœur d'une myriade de polémiques pendant les trois années qui se sont écoulées.
Les Gilets jaunes vont mettre le mousseux au frais: Didier Lallement devrait bientôt quitter ses fonctions de préfet de police, l'annonce serait pour le 20 juillet, à l’issue du conseil des ministres, "sauf imprévu ou cas de force majeure" https://t.co/1UlK8LFM1j
" C’est aujourd’hui une évidence, la récession est inévitable. Bien qu’elle ait partiellement débutée fin 2019, la guerre par procuration avec la Russie n’a fait qu’accélérer les choses. Les sanctions européennes envers le pays de Vladimir Poutine et celles des États-Unis envers la Chine ont dévoilé un point fondamental. Les pays frappés par ces sanctions s’adaptent très rapidement et deviennent de plus en plus indépendants. Un effet boomerang, donc, pour l’O ccident qui se place dans une situation embarrassante car elle dépend notamment du gaz russe ou des micro-processeurs chinois.
Comment l’Union Européenne et les États-Unis se préparent-ils à cette récession ? Comment allons-nous être touchés ? Et quelles sont les solutions pour éviter le pire ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cette vidéo. "
270 705 vues
866 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le lundi 11 juillet 2022 à 21:27
" Aujourd’hui, c’est le coeur de l’Europe qui est attaqué. Pour la première fois depuis 1991, l’Allemagne, principal moteur de l’Union européenne, enregistre un déficit extérieur d’1 milliard d’euros. Le symbole d’une Europe mis à mal par la crise du Covid et la guerre en Ukraine en étant notamment étouffée par les problèmes énergétiques. Ainsi, une question se pose : sommes-nous à l’aube d’une récession ? Bien que le ministre de l’économie français Bruno Le Maire et la Banque centrale européenne ne croient pas en cette hypothèse, en Suisse, des conseillers fédéraux pointe les dangers de cette crise et appellent la population à se constituer des réserves de fioul. Quels sont les signes de la crise ? Pourquoi l’Allemagne est en déficit ? Quel est le rôle de la BCE ? Comment l’Europe pourrait-elle être sauvée ? Que faire pour se préparer à la crise ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre au sein de cette vidéo. "
" Italie : le peuple appelle à la démission de Mario Draghi, Président du Conseil des ministres
On se demande bien ce qu'attendent les Français pour manifester ! "
11 juillet 2022
" La réelle question qui doit être posée est la suivante : comment diable Mario Draghi a-t-il pu être mis à la tête du Conseil des ministres italien ? Comment est-ce possible étant donné son CV et son parcours ? Pourquoi le peuple a laissé faire ? "
bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
pour certains ...
la solitude est insupportable ...
ils doivent faire face ...
a leur propre compagnie ...
Gilberto Aradjo de Acôntara