" Chronique de la guerre civile en France (Rediffusion) - Le Zoom - Richard Millet - TV "
" Ecrivain et auteur d’une oeuvre majeure dans la littérature contemporaine, Richard Millet publie « Chronique de la guerre civile en France » , recueil de livres et opuscules parus entre 2011 et 2022.
Ces écrits de combats jalonnent une décennie difficile d’un « monde entièrement inversé dont la principale occupation est de justifier qu’il faille marcher sur la tête ».
Richard Millet, avec beaucoup de lucidité, souhaite aussi présenter les textes qui on fait de lui un écrivain maudit ou proscrit, une sorte de « golem hantant la nuit littéraire française » depuis la parution controversée de « Eloge littéraire d’Anders Brévik ».
Au final, l’écrivain propose un ensemble d’ouvrages qui forment un travail d’insurrection mémorielle face à une dématérialisation du peuple français.
Cela se veut aussi un outil pour refuser de faire le jeu du nihilisme, même si la tâche est difficile voire épuisante.
Face au révisionnisme « woke » qui articule hystérie néo-victorienne et gauchisme culturel, face à l’islamisme radical et à l’immigration délétère, Millet refuse la résignation et plus encore la soumission. "
" « Il est urgent et essentiel de revenir au doute et à la prudence » – Ariane Bilheran, Vincent Pavan "
1 août 2022
" Ariane Bilheran est docteur en psychopathologie, psychologue clinicienne et philosophe. Spécialiste de l’étude des manipulations, de la perversion, de la paranoïa et du harcèlement, elle a écrit de nombreux ouvrages et donné plusieurs conférences en lien avec ces sujets au cours de sa carrière.
Vincent Pavan est maître de conférences et chercheur en mathématiques à l’université d’Aix-Marseille, département Polytech. Ses recherches portent notamment sur la théorie cinétique et l’équation de Boltzmann.
Il y a quelques mois, Ariane Bilheran et Vincent Pavan ont publié Le Débat interdit – Langage, Covid et totalitarisme aux éditions Guy Trédaniel.
Un ouvrage qui interroge la façon dont la langue, la logique et la science ont été dévoyées et perverties par le pouvoir politique, les médias ainsi que certains médecins et scientifiques pour exercer une contrainte psychique sur la population dans le cadre de la crise sanitaire.
« J’avais identifié que nous avions affaire à ce qu’on appelle un peu vulgairement une psychose de masse, c’est-à-dire un délire, une croyance totalement dénuée de rapport avec la réalité de l’expérience. Il fallait remonter aux premiers principes de ce délire paranoïaque, comprendre sur quoi il se fonde », explique Ariane Bilheran. "
" Jacques ELLUL nous explique quelles sont les conséquences de la technique sur nos responsabilités et donc sur nos libertés. Une manière différente de concevoir notre société et notre rôle au sein de celle-ci. "
" Le « halo symbolique » des nouvelles technologies "
" Toute technologie produit un « effet de halo », comme le fit remarquer le philosophe Gilbert Simondon : elle rayonne autour d’elle une lumière symbolique, tantôt positive, tantôt négative, qui dépasse sa réalité propre et se répand dans son entourage, si bien que peu d’entre nous sont capables de la percevoir telle qu’elle est vraiment, tout entière contenue dans ses limites objectives et matérielles.
À travers leurs halos respectifs, par les perspectives qu’elles mettent en lumière, par les bouleversements qu’elles rendent envisageables, les nouvelles technologies, qu’elles soient ”nanos” ou ”quantiques”, finissent par s’arrimer à la question des valeurs : elles interrogent l’idée que l’on se fait de la société, de ce qu’elle devrait être ou ne devrait jamais devenir, et aussi notre façon d’y travailler, d’y occuper notre temps, d’être en rapport avec les autres et avec l’environnement.
Dans un tel contexte, quel peut être le rôle des chercheurs en ces domaines ? Doivent-il intervenir dans le débat public ? Et comment ? "
" Cours de l’information: manipulations et délits d'initiés "
Publié le 06 août 2022
" De tout temps, les comportements cartelistiques et les tentatives de manipulation de cours ont mené à des abus de position dominante, ou autres délits d’initiés. La finance électronique en temps réel n’a pas permis de régler ces comportements déviants, déloyaux et illicites. L’information électronique, centralisée par les agences de presse comme l’AFP et PressWire, subirait-elle le même sort ?
La finance comme exemple
Le code boursier, définit ainsi le délit de manipulation des cours :
« Le délit de manipulation des cours consiste à acheter ou à vendre massivement un titre dans le but de lancer ou d'arrêter une tendance sur la valeur du titre. » "
Dr. Mathieu M.J.E. Rebeaud @Damkyan_Omega
7:24 PM · Aug 9, 2022
« Perronne convoqué devant la chambre disciplinaire: je vais reprendre des falafels. En omettant le fait qu'il ait raconté des tas de saloperies sur moi et mes collègues, il aura désinformé et fait un mal fou entre COVID et les traitements foireux sur Lyme et autisme. »
Quote Tweet
Esprit de Qontradiction @GrandSachoir
· Aug 9
« Quand tu vois #Perronne en tendance, tu es sûr de lire de la merde. Et ça ne rate pas, tous les #COVIDIOTS #antivax sont de sortie pour défendre ce charlatan. Il passe en chambre disciplinaire. Espérons qu'il mange autant que son pote #Agret... »
Citation de valentin14vanves
Les affaires reprennent pour Perronne ?
Dr. Mathieu M.J.E. Rebeaud @Damkyan_Omega
7:24 PM · Aug 9, 2022
« Perronne convoqué devant la chambre disciplinaire: je vais reprendre des falafels. En omettant le fait qu'il ait raconté des tas de saloperies sur moi et mes collègues, il aura désinformé et fait un mal fou entre COVID et les traitements foireux sur Lyme et autisme. »
Quote Tweet
Esprit de Qontradiction @GrandSachoir
· Aug 9
« Quand tu vois #Perronne en tendance, tu es sûr de lire de la merde. Et ça ne rate pas, tous les #COVIDIOTS #antivax sont de sortie pour défendre ce charlatan. Il passe en chambre disciplinaire. Espérons qu'il mange autant que son pote #Agret... »
" En cas d’urgences médicales, le ministre de la Santé met en place un jeu de piste "
Publié le 8 août 2022
" En cas d’urgence médicale, si vous n’arrivez pas à joindre un médecin de ville — les deux tiers des Français habitant des déserts médicaux, c’est un cas assez courant —, vous pouvez appeler le Samu en faisant le 15 ou les services d’urgences dans les hôpitaux… l’inconvénient c’est que 75 000 lits d’hôpitaux ont fermés en seize ans (dont 17 600 sous Macron) et la pénurie programmée de médecins à l’origine de la situation n’a rien n’arrangé. Pour palier à tous ces inconvénients, le tout nouveau ministre de la Santé a mis en place un jeu de piste. Il s’agit du tout nouveau service d’accès aux soins (SAS). Les règles du jeu de piste s’appliquent parfaitement à son parcours. Voici comment procéder en cas de véritable urgence, si et seulement si vous avez la chance d’habiter dans un des 24 départements où le SAS existe. "