" La dette des Etats-Unis – les chiffres (terrifiants) au 17 août 2022 – par Dominique Delawarde "
19 août 2022
" Depuis cinquante ans, les Etats-Unis ne cessent de s'endetter sous prétexte que cela fait tourner l'économie mondiale. Ils défient toujours plus les lois de la pesanteur monétaire, économique, financière. Plus dure sera la chute. Et elle nous entraînera puisque, depuis qu'Emmanuel Macron est devenu président, l'exposition de la France à la dette américaine a triplé! "
" Crise énergétique : un ministre allemand qualifie les manifestants "d’ennemis de l'État"
Publié le 24 août 2022
" En Allemagne, la colère gronde à cause des prévisions de restrictions énergétiques pour cet hiver. Selon les informations du Summit News, confirmées par RTL News, Herbert Reul, un haut fonctionnaire allemand, a qualifié les personnes qui prévoient de protester contre les pannes d'électricité "d'ennemis de l'État" et "d'extrémistes" qui veulent renverser le gouvernement.
La crise énergétique alimente "les théoriciens du complot"
Le ministre de l'Intérieur du Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW), Herbert Reul (Union chrétienne-démocrate d'Allemagne), affirme que les manifestants contre l’obligation vaccinale et le confinement ont trouvé une nouvelle cause : la crise énergétique.
Herbert Reul a révélé que les services de sécurité allemands surveillaient les « extrémistes » qui prévoient d'infiltrer les manifestations et de commettre des actes de violence, les troubles étant planifiés via l'application de messagerie Telegram, que les autorités allemandes ont déjà tenté d'interdire.
« On peut déjà le dire de ceux qui sont sur le terrain », a déclaré le haut fonctionnaire allemand, comme le rapporte RTL News. « Les manifestants ne parlent plus de coronavirus ou de vaccination. Mais ils exploitent désormais les inquiétudes et les peurs des gens dans d'autres domaines. [...] C'est presque quelque chose comme de nouveaux ennemis de l'État qui s'établissent. »
Pannes d'électricité, défaillances du réseau électrique et pénuries de gaz... Herbert Reul affirme que ces questions alimentent les « récits de la théorie du complot. »
Voir aussi : "La technique favorite des auteurs anti-conspirationnistes: l’inversion accusatoire" Francois Belliot "
" Dans l’espace public, on nous promet une rentrée agitée, une rentrée revendicatrice, une rentrée de contestation. Au regard du quorum de gens qui porte encore le masque malgré les aveux de Delfraissy ou l’affirmation de l’AFNOR sur l’inutilité de l’objet ou encore sur l’abstraction qu’il fait sur les déclarations des pointures médicales type Raoult-Perronne, le doute s’installe. L’ensemble de la population est complètement hypnotisé par la propagande médiatique aux ordres.
Le bilan de cette fin estivale est catastrophique. Les incendies criminels qui ont ravagé notre territoire nous ont démontré le manque et l’obsolescence du matériel dédié et qu’il a manqué les 5000 pompiers suspendus. Dans les hôpitaux, les urgences ferment la nuit et les services sont saturés fautes de la présence du personnel soignant lui aussi suspendu. Globalement, il n’y a pas d’argent pour entretenir la sécurité des biens et des personnes, mais il y en a toujours pour maintenir la folie de Zélenski.
La position suicidaire de la commission européenne et ses affidés ont déclenché des sanctions économiques contre la Russie. Le résultat est catastrophique pour nous. L’industrie et l’agriculture sont directement impactées par le manque et le coût des fournitures énergétiques et des entrants. Certaines unités de production ont déjà arrêté leurs productions. Le public souffre de la haute des prix alimentaires et énergétiques. Il devra serrer drastiquement sa ceinture dans les prochains mois. "
( La Chine est le deuxième contributeur de l'OMS )
" Quand la Chine exécute ses prisonniers d’o pinion pour alimenter le trafic d’organes "
Publié: 18 août 2022
" C’est, sans conteste, l’une des plus grandes réussites de la médecine moderne. La greffe d’organes a, en effet, sauvé des millions de vies. Cependant, l’offre limitée de donneurs associée à une demande massive de greffes a créé une pénurie (5 273 transplantations ont ainsi été réalisées en France en 2021, alors que près de 20 000 patients sont en liste d’attente d’un rein, d’un cœur, etc. ndlr).
Ce manque a alimenté une industrie mondiale du trafic d’organes, qui exploite en premier lieu les membres les plus pauvres, défavorisés voire persécutés de la société, parfois considérés comme de simples « sources » à la disposition de ceux qui sont capables de s’offrir leurs organes. "
" Laurent Ozon: « La France et la plupart des Etats occidentaux seront engagés plus avant dans un conflit armé avec la Russie d’ici octobre. Ils imposeront un quasi-état-de-guerre qui leur fournira des pouvoirs étendus contre les populations au moment où la crise énergétique dévastera l’économie. » "
" Des scientifiques allemands découvrent des composants toxiques dans les vaccins Covid non répertoriés dans les ingrédients "
Mercredi, 24 Août 2022
" Une équipe de scientifiques allemands a découvert des composants toxiques très inhabituels, principalement métalliques, dans tous les échantillons de vaccins Covid-19 qu’elle a analysés, décrivant ces résultats comme « troublants et déroutants ».
Un groupe de scientifiques allemands indépendants a trouvé des composants toxiques, principalement métalliques, dans tous les échantillons de vaccins COVID qu’ils ont analysés, « sans exception », en utilisant des techniques de mesure médicales et physiques modernes.
Le groupe de travail pour l’analyse des vaccins COVID affirme que certains des éléments toxiques trouvés dans les flacons de vaccins AstraZeneca, Pfizer et Moderna ne figuraient pas dans les listes d’ingrédients des fabricants.
Les éléments métalliques suivants ont été trouvés dans les vaccins : "
" La manipulation de l'information, faut-il désespérer ? "
" Manipulation de l’information et post-vérité : que craint-on ?
Le débat sur la « post-vérité » ou l’infox (fake news) est souvent confus : De quels phénomènes parle-t-on au juste ? S’agit-il d’une caractéristique de notre époque, à tel point que certains parlent d’une « ère » de post-vérité ? Au-delà du diagnostic, on évoque généralement ce couple, post-vérité et infox, comme quelque chose dont il conviendrait de s’inquiéter. Mais que craint-on exactement ? Le relativisme ? La disparition des faits ou du vrai ? Ou bien la manipulation ? La conférence proposera des éléments d’analyse de cette question et des réponses que l’on pourrait apporter.
Mathias Girel est philosophe, maître de conférences à l'Ecole normale supérieure (PSL), Directeur du Centre Cavaillès (USR République des savoirs) et Directeur du Centre d'archives en philosophie, histoire et en édition des sciences (CAPHES). Il mène des recherches sur le pragmatisme et la philosophie américaine, et sur des questions relatives au doute provoqué et l'ignorance instrumentalisée. Il a édité et préfacé la version française du livre de R. Proctor Golden Holocaust. La conspiration des industriels du tabac (2014) et publié Science et Territoires de l'ignorance (Quae, décembre 2017). "
bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
"Il me convient d'être avec les peuples qui meurent,
je vous plains d'être avec les rois qui tuent."
Victor Hugo