" L’armée américaine aux prises avec une vague de suicides "
17 août 2022
" L’université Brown a publié un rapport stipulant que 30.177 militaires et vétérans américains s’étaient suicidés ces 20 dernières années. À titre de comparaison: 7.052 soldats ont été tués dans les opérations américaines depuis le 11 septembre 2001.
L’armée américaine fait face à une véritable épidémie de suicides. 176 soldats se sont suicidés en 2021. Un record depuis 1938. Selon le Pentagone, le taux de suicide grandit dans toutes les armes depuis 2015.
Ce problème préo.ccupe sérieusement le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, qui a évoqué ce sujet lors de sa visite à la base d’Eielson en Alaska l’an dernier. C’est dans cette base que les militaires américains mettent le plus souvent fin à leurs jours. "
Citation de savanee
bonsoir fouthese and Co ...
partage du soir ...
Le Pépère
PIERRE PERRET ❤
Ma France à moi
C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l’hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l’invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d’Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d’ Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l’obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d’amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n’en finira jamais de détester le mot "soumission" et de choyer le mot révolte.
Oui ma France à moi c’est celle des poètes, des musiciens, celle d’Armstrong, celle de l’accordéon, celle des chansons douces, des chansons graves, des espiègles, des humoristiques, des moqueuses ou celles truffées de mots qui font rêver d’un amour que l’on n&rsquoera jamais déclarer à celle qu’on aime.
Ma France à moi c’est celle de Picasso, de Cézanne et celle de Soulages, celle d’Ingres, celle de Rodin, la France des calembours, des "Bidochons", celle de la paillardise aussi bien que celle du "chant des partisans".
Ma France c’est celle de Daumier, celle de l’ "Assiette au beurre", du "Sapeur Camembert", celle de Chaval, celle de Cabu, de Gottlieb, de Siné, celle du «Canard», de "Fluide Glacial" et de "Charlie", drôles, insolents, libres !
Ma France, c’est aussi celle des dictées de Pivot celle de Klarsfeld et celle de Léold Sedar Senghor, la France des "Enfants du Paradis" et des "Enfants du Veld ’hiv", celle de la mode libre, celle de la danse, des flirts et des câlins, celle de la musique douce et des rock déjantés, celle de la gourmandise, ma France à moi c’est une France capable de renvoyer dos à dos la Bible et le Coran s’il lui prend l’envie d’être athée.
Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la "bien-pensance".
Il n’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la "douce France" de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes.
Figure révolutionnaire emblématique durant "La commune", le "Père Duchêne" écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : "La République ou la Mort !"
Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.
" Propagande, o.pérations psychologiques et guerre cognitive — Les actions de l'OTAN pour le contrôle de l'o.pinion publique "
Donde Vamos
Sott.net
lun., 18 juil. 2022
" Depuis l'affaire du covid, l'OMS puis l'OTAN ont publié plusieurs rapports autour de ce qu'ils appellent là-haut les « fake news » et l'OTAN se targue de mener des o.pérations de propagande contre la population civile européenne pour qu'elle adhère à son agenda. Un retour aux grandes années du stay-behind, mais cette fois de manière affichée.
L'OTAN est connue pour être une structure militaire, chargée de la protection des pays ayant signé le Traité de l'Atlantique nord.
On a vu avec les réseaux stay-behind qu'elle s'est aussi mêlée de politique et de propagande, mais c'était encore discret. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas : l'OTAN dispose d'un « Centre d'excellence de la communication stratégique » (STRATCOM) qui forme les journalistes et leur fournit des outils pour exercer cette nouvelle et étrange forme de « journalisme » qu'est le « fact checking ».
On voyait bien dans les derniers exercices « pandémiques » que les précupations étaient de plus en plus focalisées sur le contrôle de l'information pour faire accepter les mesures liberticides variées et permettre la « vaccination ».
L'OMS a été leader dans cette stratégie de propagande et de censure des paroles critiques. Dès le 31 mars 2020 elle alertait sur les « fausses informations » en matière de covid et de traitements.
OMS Infodemic Management
Elle a mis en place dès avril 2020 une structure dédiée à l'étude de ce qu'ils appellent « l'infodémie », c'est-àire les informations qui ne correspondent pas à la doxa pandémique : l'initiative d'intervention de l'ONU pour la communication chargé de produire et disséminer les éléments de langage officiels sur le covid.
Elle a aussi lancé dès avril 2020 l'Information Network for Epidemics (EPI-WIN)
qui réunit des équipes techniques et des médias sociaux travaillant en étroite collaboration pour suivre et répondre à la désinformation, aux mythes et aux rumeurs et fournir des informations et des preuves sur mesure pour l'action.
Des preuves ? J'ai dû les rater, n'ayant vu passer que des affirmations aussi péremptoires qu'infondées.
En mai 2020 elle fait passer la résolution WHA73.1 qui affirme que le contrôle des infos non conformes est un point essentiel dans la lutte « contre le covid », impose aux États de produire des contenus conformes et prendre des mesures contre les infos non conformes.
Des budgets de plusieurs millions de dollars ont été débloqués, des chercheurs ont été recrutés, des formations sont organisées et on a mis en application des techniques de manipulation de l'opinion publique pour que le programme « pandémie - mesures liberticides - faux traitements et faux "vaccins" - censure » soit mis en œuvre sans que les voix critiques ne perturbent les masses. "
Après deux ans de cirque permanent pour effrayer la population et la contraindre à s’injecter des produits expérimentaux, le temps d’analyser les mécanismes de ce qu’on peut déjà qualifier de tragédie mondiale est venu. Il est désormais évident que cette "pandémie" et sa gestion hallucinante ne sont pas des faits isolés, et s’inscrivent dans un processus initié depuis bien longtemps.
Je vais commencer ici un article que je compléterai au fur-et-à-mesure. Je l'écris après avoir entendu plusieurs lanceurs d'alerte, médecins ou chercheurs principalement, dont les propos sont riches et essentiels pour comprendre ce qu'il se passe au quotidien, nier l'existence d'un "complot" derrière cette affaire de covid, succession de scandales ininterrompue depuis 2 ans.
Celle-ci serait donc le fruit du hasard, de mécanismes qui se seraient mis en place tout seuls. Je crains qu'occulter d'office l'existence d'une dynamique en cours et d'intérêts privés derrière ce cirque nous empêche de bien comprendre le processus qui nous ont amenés là.
Pour commencer entendons-nous sur les termes:
Selon le Larousse, un "complot" c’est:
"Une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation"
"Une résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes"
"Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement".
La seule raison pour laquelle tout cela n'est pas vraiment un "complot", c'est que le plan n'est pas secret. Il a été annoncé urbi et orbi par un tas d'illuminés depuis des années.
si le covid n'est pas un complot, j'ai plusieurs questions : "
" Ecologie : Le président Macron a-t-il la lumière à tous les étages ? "
Publié le 25 juillet 2022
" Le 14 juillet, le détail qui tue vous a-t-il échappé ? Cela ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit évidemment pas d'écologie mais d'économie. Le narratif consiste à nous faire croire que l'on doit participer à l'effort de guerre en nous abstenant de consommer.
Je ne doute pas que vous aviez mieux à faire que de regarder la télé, mais peut être avez-vous entendu quelque part que celui qui nous sert de président là, en plein milieu de la fête nationale, il nous a encore fait un discours pour le moins gratiné : le type, il a bien essayé de la faire à l’envers aux Russes, mais comme c’est finalement lui qui se prend les pieds dans le tapis et que la France est ruinée, c’est au peuple qu’il demande de payer l’addition.
Passez-vous de chauffage, « la France doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété » qu’il a dit ! Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais moi je dis, y’a comme un manque de savoir vivre. C’est un peu comme si tu demandais à ta copine de payer le resto parce que tu venais de te fritter avec le serveur, et que tu t’es pris la soupe dans la gueule en essayant de la lui balancer. Sauf que vous êtes tous bien attentifs, et vous n’avez pas manqué de voir qu’en pleine journée, le palais présidentiel était tout éclairé. Moi, je vous dis que question doigt d’honneur, Zemmour à côté, c’est de la figuration. Surtout que pour ce qui est des économies, quand tu claques 35 patates par an rien que pour chauffer l’Elysée, je crois qu’il vaut mieux éviter de trop se la ramener. "
" Coup de théâtre : l’Allemagne déclare la guerre à l’Europe et refuse d’interdire les Russes d’entrer dans son pays "
17 août 2022
" Lors d’un voyage qui l’a mené à Oslo, le chancelier allemand, Olaf Scholz, a catégoriquement refusé de s’allier à ses homologues européens qui appellent à ne plus accorder de visas aux citoyens russes après l’invasion de l’Ukraine par leur propre régime
L’Union Européenne au bord d’une nouvelle crise politique sans précédent. Moins d’un an après la violente crise sur le gaz russe qui avait profondément divisé l’Union, c’est désormais l’épineuse question du visa accordé aux citoyens russes qui risque de provoquer une véritable guerre interne.
En effet, tout a commencé il y a quelques jours lorsque le président ukrainien, Zelensky, avait demandé que les pays européennes interdisent l’accès sur leur sol à tous les ressortissants russes. Ses vœux semblent exaucés car depuis trois jours, les pays de l’UE s’activent d’arrache-pied pour ne plus accorder de visa aux Russes.
Mais, le projet risque de déboucher sur un fiasco total car l’Allemagne, première puissance économique européenne, s’y oppose fermement. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 16 août de plusieurs sources fiables dont le média Euronews. "
" Propagande, opérations psychologiques et guerre cognitive — Les actions de l'OTAN pour le contrôle de l'opinion publique "
lun., 18 juil. 2022
" Depuis l'affaire du covid, l'OMS puis l'OTAN ont publié plusieurs rapports autour de ce qu'ils appellent là-haut les « fake news » et l'OTAN se targue de mener des opérations de propagande contre la population civile européenne pour qu'elle adhère à son agenda. Un retour aux grandes années du stay-behind, mais cette fois de manière affichée.
'OTAN est connue pour être une structure militaire, chargée de la protection des pays ayant signé le Traité de l'Atlantique nord.
On a vu avec les réseaux stay-behind qu'elle s'est aussi mêlée de politique et de propagande, mais c'était encore discret. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas : l'OTAN dispose d'un « Centre d'excellence de la communication stratégique » (STRATCOM) qui forme les journalistes et leur fournit des outils pour exercer cette nouvelle et étrange forme de « journalisme » qu'est le « fact checking ».
On voyait bien dans les derniers exercices « pandémiques » que les précupations étaient de plus en plus focalisées sur le contrôle de l'information pour faire accepter les mesures liberticides variées et permettre la « vaccination ».
L'OMS a été leader dans cette stratégie de propagande et de censure des paroles critiques. Dès le 31 mars 2020 elle alertait sur les « fausses informations » en matière de covid et de traitements. "
" Dr Louis Fouché : « Le je, le nous et le bouc émissaire » "
21 juillet 2022
" Philippe Herlin : « Gravissime : non seulement le Dr Louis Fouché a été suspendu, ainsi que sa femme, mais son compte bancaire a été bloqué puis vidé ! Ton argent n’est pas ton argent !! » "
Citation de fouthese
" Propagande, o.pérations psychologiques et guerre cognitive — Les actions de l'OTAN pour le contrôle de l'o.pinion publique "
Donde Vamos
Sott.net
lun., 18 juil. 2022
" Depuis l'affaire du covid, l'OMS puis l'OTAN ont publié plusieurs rapports autour de ce qu'ils appellent là-haut les « fake news » et l'OTAN se targue de mener des o.pérations de propagande contre la population civile européenne pour qu'elle adhère à son agenda. Un retour aux grandes années du stay-behind, mais cette fois de manière affichée.
L'OTAN est connue pour être une structure militaire, chargée de la protection des pays ayant signé le Traité de l'Atlantique nord.
L'OMS a été leader dans cette stratégie de propagande et de censure des paroles critiques. Dès le 31 mars 2020 elle alertait sur les « fausses informations » en matière de covid et de traitements.
OMS Infodemic Management
Elle a mis en place dès avril 2020 une structure dédiée à l'étude de ce qu'ils appellent « l'infodémie », c'est-àire les informations qui ne correspondent pas à la doxa pandémique : l'initiative d'intervention de l'ONU pour la communication chargé de produire et disséminer les éléments de langage officiels sur le covid.
Elle a aussi lancé dès avril 2020 l'Information Network for Epidemics (EPI-WIN)
qui réunit des équipes techniques et des médias sociaux travaillant en étroite collaboration pour suivre et répondre à la désinformation, aux mythes et aux rumeurs et fournir des informations et des preuves sur mesure pour l'action.
Des preuves ? J'ai dû les rater, n'ayant vu passer que des affirmations aussi péremptoires qu'infondées.
En mai 2020 elle fait passer la résolution WHA73.1 qui affirme que le contrôle des infos non conformes est un point essentiel dans la lutte « contre le covid », impose aux États de produire des contenus conformes et prendre des mesures contre les infos non conformes.
Des budgets de plusieurs millions de dollars ont été débloqués, des chercheurs ont été recrutés, des formations sont organisées et on a mis en application des techniques de manipulation de l'opinion publique pour que le programme « pandémie - mesures liberticides - faux traitements et faux "vaccins" - censure » soit mis en œuvre sans que les voix critiques ne perturbent les masses. "
Foutaise le lobotomisé par les torchons de désinformation complotistes antivax d'extrême droite !
« L'OMS a été leader dans cette stratégie de propagande et de censure des paroles critiques. Dès le 31 mars 2020 elle alertait sur les « fausses informations » en matière de covid et de traitements. »
Quand tu lis ce genre d'ânerie, tout est dit dans le sérieux de ce torchon, mais ce n'est poas nouveau hein !
Quand je lis cet article ci-après et les derniers paragraphes ... plutôt anciens et non mis à jour, je me demande si les abonnés à ce torchon (Sott) ne sont pas en réalité des crétins pas finis !
Dixit un ancien responsable du GUD, une association étudiante d’extrême droite bien connue des étudiants parisiens pour leurs descentes violentes dans les universités d’Ile de France !
une organisation étudiante française d'extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970.
« Les titres des articles sont quant à eux plus évocateurs : « Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites globalistes », « Vaccination, dépopulation et urgence climatique : Bill Gates, la gouvernance globale et le “Great reset” démographique », « George Soros et la CIA contrôlent-ils les services de renseignements français » ou encore « La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale ».
Parmi les contributeurs réguliers du site on retrouve des personnalités comme Youssef Hindi, conférencier soralien, le général à la retraite Dominique Delawarde, ou encore Valérie Bugault.
Le 29 juin 2021, Strategika publie un article intitulée « La guerre contre la Russie, un alibi pour accélérer le Reset ? » écrit par Nicolas Bonnal, ancien responsable du GUD et collaborateur du site Boulevard Voltaire. Il y explique que « le traité Tafta qui faisait peur aux naïfs il y a quelques années va être appliqué, et nous sommes plus impuissants que jamais face à des élites devenues folles, et devenues les sectatrices de la secte technognostique […] de Davos, secte illuminée d’un monde aussi farfelu et irréel […] que celui de ces mêmes nazis.
C’est là qu’on peut juger de l’utilité d’une guerre contre la Russie […] – une guerre immobile comme celle de 1984, que l’on ne gagne pas et où l’on ne bouge pas – serait pour ces élites tarées une merveilleuse opportunité, comme dirait Klaus Schwab, pour nous mettre au pas. » » https://www.conspiracywatch.info/strategika
Ben voilà tout devient plus clair ! Bonnal, nanar d’extrême droite, comme quoi !