" Série « Le pouvoir peut-il être vraiment légitime ? »
Épisode 2/4 : L'anarchisme est-il la pensée la plus lucide sur le pouvoir ? "
" La philosophie s’est longtemps concentrée sur l’autorité que le pouvoir a sur nous, laissant de côté l’anarchisme qui donne pourtant des clefs pour interroger la domination politique. Peut-on envisager une autre organisation sociale et politique qui se passerait d'un fonctionnement hiérarchique ? "
C'est clair: la Russie est en train de perdre la guère !
" La capitale administrative des Pays-Bas est la première ville à demander une « exemption temporaire » des sanctions de l’UE contre la Russie "
1 septembre 2022
" Vous vous souvenez que l’Europe a montré à Poutine qui était le patron en faisant preuve d’une solidarité à toute épreuve avec l’Ukraine en commettant un suicide économique et en imposant des sanctions sur la plupart des exportations énergétiques russes ?
Eh bien, un peu plus de six mois plus tard, l’Europe est confrontée à une catastrophe économique et sociale historique en raison de l’hyperinflation énergétique qui s’est déclenchée au moment même où la BCE s’apprête à augmenter les taux dans une récession hivernale glaciale. Pire encore, non seulement les sanctions occidentales ont été un désastre total, mais la douleur a été aggravée par le fait que la Russie connaît un nouvel âge d’or pour ses exportations de pétrole (comme le Wall Street Journal le décrit dans « La Russie déconcerte l’O.ccident en récupérant ses richesses pétrolières »).
Après avoir réalisé à quel point les sanctions étaient inutiles et futiles, la « solidarité qui brise la vertu » de l’Europe commence à se briser, et un par un, les participants à l’alliance incassable espèrent tranquillement s’éloigner du Titanic européen avant qu’il ne perde toute sa puissance.
Prenez la ville néerlandaise de La Haye – la capitale administrative et royale du pays – qui a déclaré jeudi dernier qu’elle demanderait une exemption « temporaire » des sanctions de l’UE contre la Russie, alors qu’elle s’efforce de trouver à temps un remplacement pour son contrat avec le fournisseur de gaz russe Gazprom, selon Reuters. "
Nan ! Nan ! J'disais que la Russie est en train de perdre la guère !
Démonstration nouvelle:
" Les mauvaises blagues d’Élisabeth Borne : carburant et APL "
" Élisabeth Borne s'est décrite comme « très attentive aux personnes ». « Ça me touche beaucoup quand je vois des personnes qui peuvent vivre des choses difficiles. Quand on s'engage en politique, ce n'est pas les Bisounours. Parfois, il faut aussi savoir se défendre. » Les mesures qu'elle a prises prouvent qu'avec elle, nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours.
La farce de la remise carburant
La mauvaise blague de la « remise carburant » a commencé, comme il se doit, un 1er avril (2022) ! Elle est de 18 centimes d’euros par litre. Vous ne vous en étiez pas aperçu, mauvais citoyen. Ceux qui ont confiance dans les annonces de l’État l’ont pourtant appréciée. Elle se prolonge même du 1er septembre au 31 octobre 2022, et sera de 30 centimes d’euros par litre — là vous y gagnez, c’est sûr. En revanche, du 1er novembre au 31 décembre 2022, l’aide sera réduite à 10 centimes d’euros par litre. C’est écrit en tout petit sur l’affichette. Là, aucun doute, vous y perdez. Si on lisse sur 4 mois, cela fera une réduction de 40 centimes/litre divisé par 4 (mois), soit 10 centimes. Autrement dit de 18 centimes, votre réduction passe à 10 centimes par litre en moyenne jusqu’à la fin de l’année. Attention ! ce n’est pas un pourcentage. Reste donc la grande inconnue : quel sera le prix du litre, de combien augmentera-t-il ? sa hausse sera-t-elle identique à la remise ? Personne ne sait. Seule certitude : les Français vont se faire en…, mais ça, ils en ont l’habitude. "
Enfin quelqu'un commence à évoquer ce sujet crucial !!! - Bonne lecture
" Entretien avec Gérard Leblanc, auteur de l’essai « En finir avec l’argent ! Libérer l’humain en l’homme » "
Publié le 2 septembre 2022
" En finir avec l’argent ; voilà une idée qui peut paraître saugrenue tant l’argent est devenue la base de notre société. Nous rendons-nous compte que presque absolument tous nos gestes du quotidien sont réalisés en fonction de celui-ci ? Gérard Leblanc, auteur et universitaire, démontre à travers son essai « En finir avec l’argent ! Libérer l’humain en l’homme » (KA’ Éditions) que nous pouvons très bien nous en passer, et surtout que nous en avons tout intérêt, puisque l’argent se sert davantage de nous qu’il ne nous sert. Dès que l’argent n’existe plus, nous commençons à exister "
" L’argent exerce une puissance négative et destructrice sur le devenir des sociétés et des individus qui les composent.
Le Média en 4-4-2 : Bonjour Gérard, et merci d’avoir accepté notre invitation pour évoquer votre dernier essai , « En finir avec l’argent ! Libérez l’humain en l’homme. » Avant d’entrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous dire d’où vous est venue l’envie d’écrire ce livre sur l’argent qui « circule dans la société comme le sang dans nos veines » ?
Gérard Leblanc : Bonjour, je suis parti d’un constat : l’argent exerce une puissance négative et destructrice sur le devenir des sociétés et des individus qui les composent. Et pourtant, il occupe tous les terrains et toutes les têtes. Il est naturalisé. On a l’impression qu’il a toujours existé et qu’il existera toujours. Il circule en effet dans la société comme le sang dans nos veines. Il est devenu le premier besoin humain, sans lequel aucun de nos autres besoins ne peut être satisfait. J’ai voulu écrire cet essai pour contribuer à dégager nos cerveaux de l’emprise de l’argent. Pour montrer qu’il est possible de s’en passer et que ce projet ne relève pas de l’utopie. "
" Monsieur le Maire @davidlisnard
, les faits qui se sont déroulés dans notre ville sont inadmissibles. Je vous demande d’abord d’assurer cette dame de notre soutien, et ensuite de faire procéder au blocage des aides sociales des familles de ces racailles. "
" Macron : l’agité des conseils - JT du vendredi 2 septembre 2022 "
" A la une de cette édition, le Conseil de défense d’Emmanuel Macron : le président est sur tous les fronts médiatiques en cette rentrée. Une agitation qui peine à cacher l’échec de sa stratégie.
Sans transition aucune, nous évoquerons les nouveaux modes de consommation des drogues de synthèse !
Nous reviendrons enfin sur la figure montante et probablement l’étoile filante du nationalisme italien : Giorgia Meloni. "
Le "Conseil de défense" n'est qu'une manière fourbe de vouloir contourner les décisions de l'Assemblée Nationale ! Mais hélas pour Emmanuel Ducron, ça ne fonctionnera pas comme pour le "conseil sanitaire". Les clowns de LREM sont sous étroite surveillance...
Citation de mr.robert
Le "Conseil de défense" n'est qu'une manière fourbe de vouloir contourner les décisions de l'Assemblée Nationale ! Mais hélas pour Emmanuel Ducron, ça ne fonctionnera pas comme pour le "conseil sanitaire". Les clowns de LREM sont sous étroite surveillance...
Complément d'informations:
" Hors-série spécial vacances-le mensonge,ce n'est plus ce que c'était????par sébastien recchia "