" 16° dans les logements à Carling : Moselis dit "préserver le porte-monnaie des locataires"
Le thermomètre affiche 15,1 degrés en plein après-midi. C’est la température actuelle dans les appartements des blocs Moselis, impasse du Dauphiné à Carling. « Intolérable » pour les locataires, « économique » selon le bailleur. "
" A la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, les Juifs orthodoxes sont interdits d’entrée dans un supermarché "
Publié le 30 septembre 2022
" Lors de la fête de Roch Hachana, le nouvel an juif, cette année du 25 au 27 septembre, des milliers de juifs hassidiques se sont rendus sur la tombe du rabbin Nahman de Bratslav à Ouman, en Ukraine. Ils étaient loin du front, mais, en repartant vers la Pologne, ils se sont heurtés à l'antisémitisme de douaniers et de commerçants ukrainiens.
À la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, des juifs ultra-orthodoxes ne peuvent pas entrer dans un supermarché local afin d’acheter de l’eau, tandis que les non-juifs des environs sont autorisés à y entrer librement, comme on peut le constater sur les vidé ci-dessous. Les juifs sont arrêtés à l’entrée du supermarché par un agent de sécurité. "
Si le CO suit cette requisition, ça ne fait certes pas lourd, mais les 3 mois de sursis en plus de nouvelles infractions ça risque de lui coûter bonbon ! N'a t-il pas d'autres casseroles sur le feu pour doubler la mise ou mettre un terme définitif à sa commedia dell'arte, l'hybride de Mezzetin et Scaramouche !
Modifié il y a 2 ans, le samedi 1 octobre 2022 à 19:37
" « Les mondialistes nous mènent inexorablement vers l’apocalypse nucléaire », avertit un ancien sénateur Américain "
1 octobre 2022
" Les craintes d’une guerre nucléaire augmentent dans tout l’O ccident alors que la Russie mobilise des centaines de milliers de soldats et déclare l’annexion de certaines régions de l’Ukraine. Parallèlement, le président Volodymyr Zelensky a annoncé que l’Ukraine demandait à adhérer à l’OTAN. Ces deux événements pourraient constituer l’escalade la plus importante depuis le début de la guerre.
Les événements d’aujourd’hui nous rappellent que les menaces de guerre nucléaire augmentent. Richard Black, sénateur de l’État de Virginie et colonel des Marines à la retraite, s’est adressé aux membres du Congrès américain dans une lettre ouverte mardi dernier pour leur dire que « les mondialistes nous font marcher sans relâche vers cet Armageddon nucléaire ».
Black a souligné :
Il n’y aurait pas eu de guerre si nous n’avions pas renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine en évinçant violemment le président Ianoukovitch en 2014. Nous avons favorisé la guerre en inondant l’Ukraine de livraisons massives d’armes par la suite. "
" Face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité, les Européens cherchent encore la parade
Les Etats membres de l’Union européenne se sont accordés, le 30 septembre, sur des mesures d’urgence, comme une taxe sur les superprofits des énergéticiens, mais peinent à trouver l’équilibre entre aide aux ménages et sobriété énergétique. "
" Le ministère français de l’économie souhaitait accéder en temps réel aux données des transactions bancaires de tous les citoyens français "
Publié 2 octobre 2022
" La surveillance gouvernementale des données bancaires est en augmentation.
En septembre 2021, le ministère français de l’économie et des finances a demandé à avoir accès aux soldes des comptes et au nombre de transactions mensuelles de tous les comptes bancaires des particuliers et des entreprises en France. Non seulement le ministère de l’économie et des finances souhaitait avoir accès à ces données personnelles sensibles, mais il voulait également être en mesure de les collecter en temps réel.
Cette demande s’inscrit dans le cadre de l’élargissement des données collectées par le fichier national des comptes bancaires et assimilés (Ficoba), qui recense tous les comptes bancaires ouverts en France (comptes courants, comptes d’épargne et comptes titres).