" Etats-Unis : Le projet de loi du cartel médiatique est accusé de favoriser la censure "
PUBLIÉ 27 SEPTEMBRE 2022
" En permettant aux médias de former des alliances plus fortes avec les Big Tech.
Le sénateur Tom Cotton a déclaré que les libéraux et les démocrates soutiennent le Journalism Competition and Preservation Act, un projet de loi controversé qui permettrait aux organisations de médias de former des cartels pour négocier avec les Big Tech, parce qu’il favorise la censure.
« Il y a une raison pour laquelle les démocrates et les médias libéraux soutiennent universellement la loi sur la concurrence et la protection du journalisme. Et ce n’est pas parce qu’ils veulent protéger la liberté d’expression des conservateurs », a tweeté Steve Cotton après une réunion de la commission judiciaire du Sénat où Cruz a soutenu le projet de loi après certains amendements. "
" Une chroniqueuse du Washington Post appelle à la fin de l’impartialité et de l’équilibre dans le journalisme "
PUBLIÉ 27 SEPTEMBRE 2022
" Dans l’ère de la rage, la chroniqueuse du Washington Post et collaboratrice de MSNBC Jennifer Rubin s’est longtemps distinguée par ses attaques contre les républicains et les conservateurs : « Nous devons collectivement, en substance, brûler le parti républicain. Nous devons les niveler parce que s’il y a des survivants, s’il y a des gens qui résistent à cette tempête, ils recommenceront. » Cependant, sa récente chronique montre qu’elle a opéré une rupture nette non seulement avec les républicains mais aussi avec la raison. La journaliste (longtemps citée par le Post comme leur « chroniqueuse républicaine » pour son équilibre) a appelé les médias à abandonner l’équilibre et l’impartialité. Rubin demande que les médias deviennent tout simplement des défenseurs déclarés en refusant de rapporter les deux côtés de la myriade de questions politiques de cette élection. "
" Nous recevons Didier Maïsto, eatron de Sud Radio, pour discuter du manque d'indépendance des médias français. En particulier, comment a-t-on pu laisser un groupe d'oligarques accaparer les audiences en France et s'attribuer le pouvoir de dicter aux français qui seraient les méchants et les gentils? "
" La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern déclare que la « désinformation » doit être contrôlée comme les « armes de jadis », les fusils et les armes nucléaires "
PUBLIÉ 28 SEPTEMBRE 2022
" Et elle fait appel aux gouvernements mondiaux.
S’adressant à l’Assemblée générale des Nations unies, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a mis en garde contre la « désinformation », allant jusqu’à affirmer qu’elle devrait être réglementée comme les armes à feu, les bombes et les armes nucléaires.
Mme Ardern a déclaré qu’un « mensonge en ligne ou depuis un podium » ne tuera peut-être pas les gens comme les armes de jadis, mais qu’il pourrait éventuellement être aussi dangereux.
« Mais que se passe-t-il si ce mensonge, dit à plusieurs reprises et sur de nombreuses plateformes, incite, inspire ou motive d’autres personnes à prendre les armes. À menacer la sécurité d’autrui. À fermer les yeux sur des atrocités, ou pire, à s’en rendre complice. Que faire alors ? » a-t-elle demandé.
« Il ne s’agit plus d’une hypothèse. Les armes de guerre ont changé, elles sont sur nous et exigent le même niveau d’action et d’activité que celui que nous avons mis dans les armes d’autrefois. » "
" Les États-Unis ont fait sauter les gazoducs russes Nord Stream 1 et 2, selon l’ancien ministre polonais de la Défense "
PUBLIÉ 28 SEPTEMBRE 2022
" Un ancien ministre polonais de la Défense, Radek Sikorski, a attribué aux États-Unis le sabotage des deux gazoducs, Nord Stream 1 et 2, qui acheminent le gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne. « Merci, les États-Unis », a écrit M. Sikorski sur Twitter. M. Sikorski a été ministre de la défense nationale de 2005 à 2007 et a occupé auparavant les fonctions de vice-ministre de la défense nationale et de vice-ministre des affaires étrangères. Il est actuellement membre élu du Parlement européen.
Nord Stream 1 et 2 reposent sur le lit de la mer Baltique. Nord Stream 2 a été achevé l’année dernière mais l’Allemagne ne l’a jamais ouvert car la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février.
bonjour fouthese and Co ...
partage du jour ...
ILS VOUS DISENT...
Ils vous disent que vous êtes des irresponsables
Des égoïstes, des criminels de la pensée coupables
D'agir pour vous même sans penser au futur
Ce qui implique de l'austérité en se serrant la ceinture !
Ils vous disent de couper le gaz et de réduire l'énergie
Pendant qu'eux en profitent malgré leur gabegie
Car l'exemplarité n'est qu'une idée, pas leur philosophie
Un idéal que l'on balance comme une réelle idéologie !
Ils vous disent qu'on va tous crever dans cent ans
Que nous sommes responsables du réchauffement
D'une planète qui voit des milliardaires, céans,
La détruire chaque jour par des projets sidérants !
Ils vous disent qu'il y aura des pénuries et des krachs boursiers
Que votre épargne a assez duré, qu'il faut désormais consommer
Mais que l'inflation est si grande que les salaires seront gelés
Qu'il faudra travailler plus tard pour être mieux récompensé !
Ils vous disent, mais nous, on ne leur fait pas confiance
Parce qu'ils déclarent tout et son contraire, quand on y pense,
Chaque jour est une forme de schizophrénie de la gouvernance
Qu'ils se mettent leurs conseils et leurs injonctions là où je pense !
Nicolas BOUVIER
" ONU – Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande demande aux dirigeants du monde d’abolir la liberté d’expression : « C’est une arme de guerre ! »
Publié le 29 septembre 2022
" Le terrible discours de Jacinda Ardern, Premier ministre de Nouvelle-Zélande, fait froid dans le dos. En s'adressant à l'Assemblée générale des Nations unies le 23 septembre 2022 (voir vidéo ci-dessous), elle a appelé à la censure des opinions dissidentes à l'échelle mondiale pour lutter contre la "désinformation".
L’argument principal de la ministre est que les gouvernements ne peuvent pas progresser sur des questions majeures telles que le changement climatique, à moins que le public ne soit empêché d’entendre des points de vue opposés. Pour Jacinda Ardern la liberté d’expression devient une arme de guerre : « Même les approches les plus légères de la désinformation pourraient être mal interprétées…nous avons ici l’o ccasion de nous assurer que ces armes de guerre particulières ne deviennent pas une partie intégrante de la guerre… »
Pour elle, la pandémie de covid-19 et ses restrictions ont permis d’ « éduquer » l’humanité sur l’importance de « l’action collective », car cela a forcé les gens « à reconnaître à quel point nous sommes interconnectés, et donc à quel point nous dépendons les uns des autres ». C’est donc par la force, l’intimidation, les restrictions qu’il faut éduquer les populations du monde, mais cela doit passer par l’abolition de la liberté d’expression sur internet. « Après tout, comment réussissez-vous à mettre fin à une guerre si les gens sont amenés à croire que la raison de son existence est non seulement légale mais noble ?« , a-t-elle demandé, faisant référence à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. « Comment s’attaquer au changement climatique, si les gens ne croient pas qu’il existe ? » Il n’y aurait donc qu’une seule vérité et toute contradiction seraient extrémiste, dangereuse… "
" Russie, menace nucléaire? USA, qui exerce le pouvoir et pour qui, Charles Gave vous explique tout. "
" Dans cette capsule hebdomadaire, Charles Gave et Leonard reviennent sur l'actualité.
2:10 Russie: Mobilisation partielle. Opération militaire dans les parties Russophones.
Analyse du discours de Poutine.
6:05 Que veulent dire les menaces nucléaire? La montée aux extrêmes dans les conflits.
10:23 Les conséquences
14:27 Julien Assange
15:00 Van der Leyen et les vaccins
24:49 Qui gouverne aux USA
26:46 Les neo cons
Qui exerce le pouvoir aux états-unis et au nom de quoi?
41:46 Maastricht "