fouthese

Красным октябрём

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee bonjour fouthese and Co ...
partage du matin ...

SAUVER DES VIES !
Je porte un col roulé pour éviter les pénuries
Je baisse le chauffage pour allumer des climatisations
Je réduis, je décale, au-delà et vers l'infini
Je sauve des vies, je suis un héros de la nation !
Je marche pour éviter de ne pas tomber
Car si je cours, je risque me tuer
Si j'éternue, je dois faire un test, c'est obligé
Pour éviter de transmettre et de contaminer !
Je sauve des vies, je ferme l'eau et j'éteins la lumière
Je prends une chandelle, mais je n'ai plus de feu
Retournant dans ma grotte, pour l'amour de Dieu
Je révise Platon dans l'obscurité en méditant sur la misère !
Je sauve des vies, je donne pour la Terre entière
Tout mon compte en banque, mais pas le fonds monétaire
Puisqu'il prend tout notre argent, celui de nos pairs
Qui ont travaillé toute leur vie pour un salaire précaire !
Je sauve des vies, je reste chez moi et à l'abri
Dans un bunker anti atomique, oui, Capri
C'est fini, plus de ville et plus d'amour
Absurdistan Dystopique, aujourd'hui et pour toujours !
Nicolas BOUVIER


Hello Savanee,

d'aventure en aventure....... ;o)

" Coupures d'électricité : "Pas d'école le matin" en cas de délestage, confirme Pap Ndiaye "

Publié le 02 décembre 2022

" Jeudi 1er décembre, le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a indiqué qu'il n'y aurait pas d'école le matin dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées durant l'hiver.

Il « n'y aura pas d'école le matin » dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé jeudi le ministre de l'Éducation Pap Ndiaye, des annonces qui inquiètent les syndicats enseignants. « Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8h-10h, 10h-12h et puis 18h-20h le soir. Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques », a indiqué Pap Ndiaye à la presse, lors d'un déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france/coupures-d-electricite-pas-d-ecole-le-matin-en-cas-de-delestage-confirme-pap

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Ah merde !



lol

Clic gauche sur l'image !

Modifié il y a 2 ans, le vendredi 2 décembre 2022 à 12:23

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

:-$

Prends ça dans ta tronche Vladimir !

" Prix de l'énergie: des communes doivent choisir entre équilibrer leurs budgets ou chauffer les écoles "

Publié le 01 décembre 2022

" Face à la hausse des prix de l’énergie, des communes font face à un dilemme : ajuster le chauffage des bâtiments publics, dont les écoles, pour réduire les dépenses énergétiques au risque de susciter l’ire des parents d’élèves, ou chauffer les établissements scolaires et miser sur une aide de l’État... qui tarde à venir.

De nombreuses écoles à travers la France ont constaté le retard dans l’allumage du chauffage, notamment après les vacances de la Toussaint. Les élèves de plusieurs classes élémentaires et maternelles ont assisté aux leçons en portant leurs écharpes et leurs gants durant le mois d’o.ctobre, rapporte France Info qui a interrogé leurs parents ainsi que leurs enseignants.
Des couvertures et des chauffages d’appoint

Dans la commune de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), ce n’est que le 28 octobre que les établissements scolaires ont commencé à être chauffés. La fraîcheur de l’automne et les basses températures ambiantes dans les salles de cours, qui avoisinent les 10 à 12° C, ont poussé les parents à se plaindre plusieurs fois auprès de la mairie, non sans une obstination de celle-ci. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe/prix-de-l-energie-des-communes-doivent-choisir-entre-equilibrer-leurs-budgets-ou-chauffer

Modifié il y a 2 ans, le vendredi 2 décembre 2022 à 12:26

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Décision de la CPPAP de retirer son agrément à FranceSoir : la réponse de Xavier Azalbert, directeur de la publication "

" C’est par voie de presse le 30 novembre 2022 que la rédaction de FranceSoir a appris la décision du ministère de la Culture de ne pas renouveler l’agrément CPPAP du journal, et plus particulièrement son certificat d'Information Politique et Générale (IPG). Selon la Commission paritaire des publications et agences de presse, FranceSoir présenterait un « un défaut d’intérêt général » et nos contenus publiés à propos de la crise du Covid-19 porteraient « atteinte à la protection de la santé publique ».

Le 22 juillet 2022, soit trois mois avant l’expiration de son certificat prévue au 30 septembre 2022, la CPPAP confirmait la bonne réception du dossier de renouvellement de notre certificat IPG. Le 30 septembre 2022, nous étions toujours sans nouvelle d’une quelconque décision. Le 30 novembre, l’annonce tombe, sans que la société n’ait reçu aucun courrier officiel ni même aucune signification de cette décision.

Notons que la position de la CPPAP s’inscrit en contradiction avec celle adoptée en mars 2021 : à la suite d’un audit anticipé de notre agrément sur demande, en février 2021, de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, l’organisme chargé de reconnaître la validité des titres de presse avait alors jugé que notre journal remplissait tous les critères d’admission. Il soulignait notamment que FranceSoir présentait « des informations, des analyses et des commentaires […] susceptibles d’éclairer le jugement des citoyens », comme le veut l’article 2 du décret du 29 octobre 2009 qui fixe ces critères d’admission. "

Publié le 02 décembre 2022

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe/decision-de-la-cppap-de-retirer-son-agrement-francesoir-la-reponse-de-xavier-azalbert

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Jean-Dominique Michel parle du totalitarisme et de l'influence de Bill Gates sur les Etats "

" Interview de Jean-Dominique Michel sur la folie covidienne... L'occasion d'évoquer de nombreux sujets, comme le rôle de Bill Gates ou de la Chine dans la définition de la politique occidentale. "



4 771 vues 2 déc. 2022

85 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Yves Bréchet accuse Macron : “L’abandon du programme Astrid restera comme un modèle de stupidité ou de cynisme”

Publié le 3 décembre 2022

" M. Yves Bréchet, ancien haut-commissaire à l'Énergie atomique et membre de l'Académie, était auditionné le 29 novembre 2022 à la Commission d'enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France.

Lors de son intervention, l’auteur de plus de 600 publications et coauteur de nombreux rapports d’expertise n’a pas mâché ses mots pour accuser le président Macron d’avoir abandonné le programme Astrid : « L’électricité générée par le nucléaire est essentiellement décarbonée dans une optique de lutte contre le réchauffement climatique. Il est absurde de dépenser des milliards pour décarboner une électricité déjà décarbonée. […] cette filière à neutrons rapides où la France a été pionnière, vient d’être abandonnée en 2018 par une décision à courte vue qui restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme. » "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/yves-brechet-accuse-macron-labandon-du-programme-astrid-restera-comme-un-modele-de-stupidite-ou-de-cynisme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" un appel à tous les journalistes indépendants et aux citoyens épris de liberté d’expression. "

3 décembre 2022

Didier Maïsto:

« Quelles que soient vos opinions politiques, ceci est un appel à tous les journalistes indépendants et aux citoyens épris de liberté d’expression.
Alors que la corruption gangrène la sphère publique, nous ne pouvons tolérer plus longtemps la censure.

Mobilisez-vous !

Source : CrowdBunker

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/un-appel-a-tous-les-journalistes-independants-et-aux-citoyens-epris-de-liberte-dexpression/

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 2 ans

Citation de fouthese Hello Cigarillos,

bon ben alors Noël......:o)

Façon 2022



Merciiiiiiiiii, très belle photo ,bon Noyel à toi aussi



Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
citation du jour ...
(a lire au coin du feu ...)
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Parerga et Paralipomena (1851) de
Arthur Schopenhauer

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de cigarillos44 Merciiiiiiiiii, très belle photo ,bon Noyel à toi aussi





Hello Cigarillos,

je veux de la neige - et qu'elle tienne longtemps longtemps !

Tout l'hiver !!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
citation du jour ...
(a lire au coin du feu ...)
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Parerga et Paralipomena (1851) de
Arthur Schopenhauer


Hello Savanee,

pour avoir lu une partie de son œuvre je connais ce passage...... :o)

Hop,j'envoie !

" Macron, la fin ? "

Publié le 30 novembre 2022

" Les institutions françaises n’ont tenu jusqu’à maintenant que par le concours des Français. En y adhérant de plus ou moins bon gré et tout simplement par habitude, somme toute, conservatrice, en dépit d’un dégoût assez généralisé pour l’activité politique jugée peu ragoûtante, ils leur conféraient par leur accord et leur pratique une légitimité d’usage qui contribuait à leur maintien. Et ces institutions, fragiles en elles-mêmes malgré la réputation de solidité qu’elles s’accordaient à elles-mêmes, s’affermissaient par le renfort continu du plus formidable appareil législatif jamais connu – loi sur loi, règlements à tire-larigot –, même dans les démocraties comparables et malgré le coût faramineux que représente en France la puissance publique et parapublique.

Pour l’o pinion publique, façonnée depuis plus de deux siècles par l’idéologie au pouvoir, la république était même plus que l’ordre légal : c’était un donné révélé issu des grands principes de la Révolution, formulé en dogmes intangibles qu’il n’était pas question de contester. L’esprit critique pouvait s’exercer en tout domaine sauf sur la question des fondements politiques et de la forme du gouvernement qui ne sauraient être remis en cause, même quand, à l’évidence, la réalité montrait à la fois le mensonge et la malfaisance du mythe démocratique. Peu importait : il fallait y croire. Pour que l’affaire continuât. "

La suite de l'article ici:

https://politiquemagazine.fr/france/macron-la-fin/

Modifié il y a 2 ans, le dimanche 4 décembre 2022 à 12:08

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

:-$ Prends ça dans la tronche Vladimir !

" Nucléaire civil : la France toujours dépendante de la Russie
L’industrie nucléaire reste dépendante de Moscou. EDF aurait été sommé de cesser ses exportations d’uranium de retraitement vers la Russie, mais de l’uranium enrichi et de l’uranium naturel russes ont été livrés ce mardi à Dunkerque, selon Greenpeace. "

29 nov. 2022

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2022/11/29/nucleaire-civil-la-france-toujours-dependante-de-la-russie

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

03 décembre 2022

" Eva Vlaardingerbroek sur Balenciaga et la pédo-criminalité "

" Le journaliste : "Vous pensez quoi de toute cette "pédophilie des beaux quartiers" Eva?"

Eva : "C’est dégoûtant évidemment. Et c’est démoniaque aussi.

Parce que ça n’est pas seulement une affaire de nounours et de bondage. Dans d’autres photos de la même publicité, ils ont mal prononcé le mot « Balenciaga » en « Bael ciaga ». "Bael (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%ABl)" étant une référence au démon à qui les enfants étaient sacrifiés.
Une autre chose qu’ils avaient dans les photos était une affaire judiciaire pour de la pornographie juvénile. Une affaire qui fut annulée par la Cour Suprême des USA.
Donc ce n’est pas une coïncidence, ces gens promeuvent et flirtent ouvertement avec la pornographie infantile et la pédophilie.
Ils n’essaient même plus de se cacher, c’est purement satanique."

Le journaliste : "Et que pensez-vous de tous ceux qui ont travaillé sur cette séance photos? Les stylistes, les photographes...
Je ne me considère pas comme quelqu’un d’une moralité supérieure mais si je me présentais à une séance-photos et que j’y voyais une fille de 7 ans...Je le redis elle a été victime d’un coup monté quand on voit que les coupes de champagne et verres de vins étaient disposés à son attention et que l’accoutrement de bondage est aussi destiné à la séance...là je demanderais des explications ou partirais..."

Eva : "Oui cela aurait été un comportement normal mais le fait que personne ne fasse ça montre bien que c’était intentionnel.
Tout le monde était impliqué là;-dedans et le fait que Balenciaga essaie de poursuivre les gens qui ont décoré la scène pour 25 millions de dollars je crois, c’est de la rigolade !
Ils étaient complètement au courant et impliqués là;-dedans.
Il y a trop de coïncidences.
C’est le "Diable qui s’habille en Balenciaga" et c’est le diable qui se cache derrière cette campagne de promotion et de photos.
Les boycotter n’est pas suffisant, il faudrait les poursuivre en justice également."

Le journaliste : "Est-ce qu’il est exact de discerner que...avec toutes ces tendances actuelles dans la culture, la réhabilitation de la pédophilie ou sa normalisation est le prochain "gros projet" ?"

Eva : "Je pense que ça ne fait pas de doutes.
Si vous jetez toute la moralité par la fenêtre, eh bien alors c’est un terrain glissant vers ce genre de chose qui s’ouvre.
On a déjà vu des gens de la Gauche, comme des féministes, parler de pédophilie comme d’une préférence sexuelle au lieu de dire que c’est une maladie ou quelque chose de criminel.
C’est la prochaine étape et si on ne dit rien ils diront dans quelques années que c’est juste une autre forme de sexualité.
Donc on doit les exposer maintenant et le fait que Hollywood n’en parle pas veut tout dire."
Source
Traductions et infos "

VIDÉO non traduite

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/eva-vlaardingerbroek-sur-balenciaga-et.html

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 2 ans

Citation de fouthese Hello Cigarillos,

je veux de la neige - et qu'elle tienne longtemps longtemps !

Tout l'hiver !!!



Kikou fouthese

yessssssss vive la neige !

Pour ma part pas de trop, ma titine de voiture n'est pas équipée pour.......

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

bonjour fouthese and Co ...
partage du matin ...
« On vit dans une société commercialisée contre laquelle on doit lutter. Mais ce n'est pas facile. Dès qu'on a affaire aux médias, on devient leur victime. Mais avons-nous vraiment perdu le sens du sacré ? Je me demande ! Parce que malheureusement dans le passé, le sacré était étroitement mélangé à la superstition, et les gens en sont venus à considérer comme superstitieux même ce qui n'était pas le cas. Par exemple, les paysans croyaient qu'il valait mieux semer le grain à la pleine lune. Mais ils avaient tout à fait raison : c'est le moment où la sève monte, attirée par la gravitation. Ce qui est effrayant, c'est la perte du sacré dans les relations humaines, en particulier sexuelles, car alors aucune véritable union n'est possible. "--Marguerite Yourcenar/Revue de Paris/Photo de Karsh


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo