Citation de fouthese
Restons sur " l'économie " - comme les eux disent.........
" La monnaie est-elle le moyen de contrôle ultime ? | avec Anice Lajnef "
" Le 21ème siècle est devenu celui de l'enfermement, du confinement, de l'espionnage et du contrôle. Jamais un individu, dans l'histoire du monde, n'aura été aussi contrôlé, suivi, mesuré, étalonné, espionné et mathématiquement confiné que dans ce siècle.
Alors que de nombreux pays amplifient le fantasme orwelien du contrôle individuel total, nous assistons à la naissance d'une nouvelle campagne idéologique: la monnaie digitale de banque centrale et l'argent tracé impossible à épargner. Anice Lajnef nous donne son analyse sur cette tendance, ses moyens et ses buts. "
92 140 vues Diffusé en direct il y a 16 heures
417 commentaires
ET:
" BCE : L&rsquoération « GRAND RESET » Est Lancée ! Ft Philippe Béchade "
" La hausse des prix devient un véritable problème pour la population. 4 Français sur 5 ont été obligés de changer leurs habitudes alimentaires a cause de l'inflation. Et cette inflation va continuer en 2023. Michel Édouard Leclerc a annoncé un tsunami sur les prix dans les supermarchés l'année prochaine. Mais cette hausse de l'inflation, si elle est terrible pour les Français, elle sert peut-être les intérêts de la BCE.
Philippe Béchade est président du think tank Les Econoclastes, rédacteur en chef aux Publications Agora @PublicationsagoraFrance et chroniqueur géolitique dans La Chronique Agora. Pour suivre les analyses de Philippe Bechade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d’information gratuite : https://bit.ly/Philippe-Bechade "
" Union européenne - Qatar : La corruption mise à nu ? - JT du mardi 13 décembre 2022 "
" A la Une de cette édition nous évoquerons sur le scandale qui éclabousse le Parlement Européen avec de lourds soupçons de corruption entre le Qatar et certains hauts dirigeants… Une affaire en guise d’arbre qui cache la forêt…
Nous reviendrons ensuite sur la conférence de Paris sur la situation en Ukraine. Emmanuel Macron, comme un poisson dans l’eau, a eu l’impression de jouer un rôle sur la scène internationale.
Et puis pour terminer, nous observerons un autre échec en cours de la macronie : le Conseil National de la Refondation. "
" USA/Chine : une guerre jusqu'au dernier Européen - Politique & Eco n°368 avec Charles Gave - TVL "
" La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment." Cette citation du président Mitterrand, les Français commencent à en comprendre le sens. L'euro nous a été vendu dans les années 90 comme étant le futur concurrent du dollar mais n'a en fait jamais été en capacité de l'être.
Aujourd'hui, le billet vert reste la monnaie du commerce international mais les Etats-Unis perdent du terrain avec leurs échecs militaires, une dette abyssale et un président lucide deux heures par jour. Sans compter l'erreur fondamentale au début des années 2010 d'avoir extraterritorialisé leur droit.
Pendant ce temps, depuis la crise de 2008, la Chine créée, avec d'autres nations, son propre monde monétaire notamment en dédollarisant son économie et en accumulant toujours plus d'or. Entre les deux grands empires américain et chinois, l'Europe s'empêtre avec une monnaie et un secteur énergétique en pleine crise, le tout dans le délire d'une transition énergétique qui va coûter un pognon de dingue. Pour l'invité de "Politique & Eco", l'analyste Charles Gave, la France s'apprête à retourner à l'âge de pierre... "
" La fabrique de l’ennemi désigné "complotiste" est-elle une arme de destruction massive de la démocratie ? "
Publié le 13 décembre 2022
" TRIBUNE - Depuis la révélation du scandale Fact and Furious exposé par Idriss Aberkane, c’est la guerre ouverte entre la nébuleuse des fact-checkers et celle des personnes attaquées, harcelées, disqualifiées, discréditées et salies depuis maintenant trois ans.
C’est ainsi qu’on a pu voir les ténors du fact-checking, Rudy Reischtadt et Tristan Mendès France, ou encore Thomas Durand, alias la Tronche en biais, lancer des anathèmes et des insultes sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout déclencher des actions en justice afin de laver le déshonneur dont ils se plaignent, convaincu d’avoir œuvré pour le Bien de tous dans leur combat acharné contre les « complotistes ». Retour de boomerang, arroseur arrosé, qui sème le vent récolte la tempête. La posture victimaire est évidente et ne trompe pas les lecteurs avisés. Mais, ceci ne nous regarde ni ne nous intéresse pas.
Loin de moi, donc, l’envie de m’attarder sur ces complotophobes obsessionnels compulsifs de la pensée qui tourne en rond, il m’a plutôt semblé plus intéressant de revenir sur cette notion de « complotiste » et surtout sur la fonction sociopolitique qu’elle occupe depuis longtemps dans la société en général et en particulier dans les régimes totalitaires. "
" Le Grand Entretien de Décembre avec Pierre-Yves Rougeyron "
" 00:00 Introduction et bilan de l’année
La visite de Macron aux États-Unis
08:09 Petite histoire du protectionnisme américain et de la notion
29:55 La protestation européenne
41:54 De la nécessité du protectionnisme national
Guerre en Ukraine et prise du pouvoir de l’UE
43:40 Entrée en matière sur le sujet ukrainien
46:34 L’état de l’Ukraine
58:03 Avilissement de la vie internationale sur le sujet Ukrainien
01:05:43 Déboires dans le camp national sur le dossier Ukrainien
Coupe du monde au Qatar et stratégie de communication
01:11:34 Diplomatie Qatarienne
01:14:53 Regard sur l’Arabie Saoudite
01:17:39 Interlude
La situation à Mayotte
01:18:46 Le problème des bandes armés
01:23:16 Le retour indispensable du régalien
La notion du mois : l’idiocratie
01:36:44 Réaction à l’article
01:40:00 Considérations sur internet
01:52:19 L’état d’internet et la liberté d’expression
01:56:18 Le Metaverse
01:57:58 Les effet à long terme du numérique et les solutions
Questions du public
02:12:29 Un soulèvement suite à un 49.3 sur les retraites ?
02:13:12 Que pensent les généraux de la France ?
02:15:09 Reconquête et la bourgeoisie patriote
02:21:32 Les résultats du Cercle Aristote ?
02:22:53 Des ouvrages sur la vraie extrême-droite ?
02:26:20 Opinion sur Thomas Sankara ?
02:28:42 Quel sera l’ampleur de la crise à venir ?
02:29:31 Le souverainisme et l’Antarctique, l’espace et la Lune
02:33:22 Une crise pilotée contre les artisans au profit des grands groupes ?
" · COVID-19· ENJEUX COLLATERAUX› Science et recherche| EN UNE 1
Un témoin direct confirme: le virus Covid s’est échappé du labo
Le livre "La vérité sur Wuhan" du chercheur étasunien Andrew Huff, qui participait à l'élaboration du supervirus avec les Chinois, fait un tabac outre-Atlantique. Il décrit la biosécurité défaillante dans les manipulations du labo. Fauci est aussi sur la sellette.
12 décembre 2022
" C’est quasiment sûr: le virus du Covid s’est échappé du laboratoire de Wuhan. Covidhub en a parlé à maintes reprises (1). Un livre qui vient de sortir amène plus de preuves dans ce sens. Ecrit par un épidémiologiste qui travaillait pour un organisme étasunien chargé de superviser une partie de la recherche du labo incriminé, il pointe du doigt la mauvaise gestion des risques biologiques. Le grand manitou de la santé publique Anthony Fauci est clairement incriminé par des députés (vidéo traduite ci-dessous).
Un échec des services de renseignement
Un livre intitulé La vérité sur Wuhan (The Truth About Wuhan) fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique (2). Il conforte la thèse de l’accident de laboratoire pour expliquer l’origine du Sars-CoV-2. Son auteur, le Dr. Andrew G. Huf, se dit même prêt à témoigner devant le Sénat américain. Le scientifique, en tant que vice-président d’EcoHealth Alliance, a aidé toutes les agences sanitaires du pays à développer des plateformes de biosurveillance.
Il a critiqué dès 2019 la réponse de son gouvernement à la pandémie et son manque de préparation, en sachant que de la recherche sur le gain de fonction du virus avait lieu à l’Institut de virologie de Wuhan. Par sa position, le Dr. Huff affirme avoir été aux premières loges de ce qu’il considère le « plus grand échec des services de renseignement américains depuis le 11 septembre ».
Failles de sécurité et financement de recherche dangereuse
Le Dr Huff se pose en lanceur d’alerte. Il affirme que les expériences génétiques sur les coronavirus en Chine, financées par les États-Unis et menées avec une biosécurité déficiente – ont conduit à une fuite du labo de Wuhan. EcoHealth Alliance étudiait depuis plus de dix ans différents coronavirus chez les chauves-souris grâce à un financement des Instituts américains de la santé (National Institutes of Health, NIH), dirigés par Anthony Fauci – et a développé des liens de travail étroits avec le laboratoire de Wuhan.
Rappelons que les Etats-Unis ne pouvaient mener de telles investigations sur leur territoire, suite à un moratoire de 2014 stoppant les recherches sur les gains de fonction (3). C’est pourquoi ils ont collaboré avec les Chinois pour créer des super-virus, de même que les Français de l’Institut Pasteur, comme l’avait confirmé Luc Montagnier.
Pourtant, en décembre 2017, le NIH a levé le moratoire, pour pouvoir « développer des stratégies et des contre-mesures efficaces contre les agents pathogènes en évolution rapide ».
" Ukraine : des morts et des milliards - JT du mercredi 14 décembre 2022 "
" A la Une de cette édition, retour sur le conflit en Ukraine. Ravie de la conférence d’Emmanuel Macron "Solidaires du peuple ukrainien", Volodymyr Zelensky est revigoré. Le président ukrainien a réclamé ce mercredi un tribunal spécial pour les crimes russes…
Nous reviendrons ensuite sur l’agitation que connaît le Kosovo depuis quelques jours.
Et enfin, une page éthique avec la Commission européenne et son projet de règlement visant à imposer aux Etats la filiation d’enfants nés de GPA à l’étranger. "
" FTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas à la demande des Etats-Unis
Le PDG déchu de la plateforme de cryptomonnaies a été arrêté lundi. Les Bahamas procéderont « promptement » à une demande d'extradition vers les Etats-Unis. La SEC a de son côté formulé mardi une accusation d'escroquerie envers Sam Bankman-Fried. "
Publié le 13 déc. 2022
" C'est le début d'un nouveau chapitre dans l'affaire FTX. Le fondateur et PDG déchu de la plateforme d'échange de cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried (SBF), a été arrêté lundi aux Bahamas. « Plus tôt dans la soirée, les autorités des Bahamas ont arrêté Samuel Bankman-Fried à la demande du gouvernement américain », a indiqué le tribunal du district Sud de New York sur Twitter. Il est inculpé pour huit chefs d'accusation selon le procureur, dont celui de fraude par voie électronique, blanchiment d'argent et violation des lois électorales, détaille l'acte d'accusation dévoilé par le procureur fédéral de New York.
« L'arrestation de SBF a suivi la réception d'une notification officielle des Etats-Unis indiquant qu'ils avaient porté des accusations criminelles et qu'ils allaient probablement demander son extradition », a précisé le bureau du procureur général des Bahamas. L'archipel, où est situé le siège de FTX et où résidait encore Sam Bankman-Fried, indique vouloir procéder « promptement » dès que la demande d'extradition sera reçue. "
" François Sureau à l’Académie française : « les libertés publiques compromises » "
14 décembre 2022
" Extrait de son discours lors de sa réception à l’Académie française, au fauteuil de Max Gallo, le 3 mars 2022.
« …les libertés publiques compromises, le citoyen réduit à n’être plus le souverain, mais seulement l’objet de la sollicitude de ceux qui le gouvernent et prétendent non le servir mais le protéger, sans que l’efficacité promise, ultime justification de ces errements, soit jamais au rendez-vous. » "
" Affaire du "Franc Libre": le complotiste Alexandre Juving-Brunet reste en prison
Mis en examen à Toulon après avoir lancé une monnaie alternative à l’euro, Alexandre Juving-Brunet avait fait appel de son placement en détention provisoire. "
" Xavier Azalbert dit tout sur la stratégie de FranceSoir "
Publié le 15 décembre 2022
" Invité sur "Le Courrier des Stratèges", Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir, a décrit la stratégie qu'il adopte après le retrait de son agrément comme organe d'information de politique générale (IPG) par le ministère de la Culture. Dans cette interview, il explique sa vision de l'État, de la réglementation de la presse. "