" Michel Onfray : " Les passeurs et Mélenchon sont les nouveaux négriers !"
" 00:00:00 - Introduction.
00:00:35 - Guerre en Ukraine
00:06:28 - La place de la religion en Europe identale.
00:11:47 - Un monde bipolaire ?
00:18:36 - Les médias et Poutine
00:23:30 - Oceans Vikings
00:25:20 - Essentialisation du monde.
00:28:22 - La réaction des peuples de souches.
00:33:30 - camps de migrants sur le territoire français ?
00:38:25 - Les différences Marine Le Pen et JLM
00:43:27 - Les qualités de JML selon Michel Onfray
00:46:00 - Évolutions des médias
00:49:33 - L’impact de certains élus
00:51:39 - Conclusion "
" Guerre en Ukraine : les prolongations du conflit - JT du mardi 10 janvier 2023 "
" Au programme ce soir, revenons sur le conflit en Ukraine avec des combats toujours concentrés sur les environs de Bakhmout, dans l’est du pays. Une guerre de position qui s’éternise.
Nous évoquerons ensuite l'inexorable dérive du planning familial converti aux excentricités du genre, des décoloniaux et de l’intersectionnalité.
Et nous terminerons par les Etats-Unis et l’explosion de l’immigration clandestine depuis le retour au pouvoir des Démocrates. "
" Forbach : le salaire de l’ancienne directrice générale des services toujours à la charge de la municipalité
Sophie Rennert a quitté ses fonctions de directrice générale des services et les effectifs de la Ville de Forbach en mars 2022. La raison : une profonde mésentente avec le maire Alexandre Cassaro. Mais la municipalité – et donc le contribuable – continue de prendre indirectement en charge son salaire. Explication. "
" Pourquoi les tireurs de ficelles ont lancé révolution sexuelle, pilule, ivg. "
12 janvier 2023
" La révolution sexuelle s’est-elle produite « par accident » ?
L’autre jour, j’ai rédigé une critique de livre concernant un petit pamphlet propagandiste très intéressant, déguisé en « littérature féministe », intitulé « L’affaire contre la révolution sexuelle ». L’une des lignes les plus bizarres de l’article (et la concurrence était rude) était la suivante :
« Et quand il s’agit d’un grand événement historique tel que la révolution sexuelle – que personne n’a conçu ou même entièrement prévu… »
Cette affirmation est lancée avec désinvolture et sans ambages, comme s’il s’agissait d’un fait ineffable et incontestable, mais sans aucune citation ou preuve à l’appui de ce qui est, pour le moins, une affirmation plutôt « audacieuse » (lisez : complètement folle, ridicule).
Pour paraphraser un adage bien connu, dire que la révolution sexuelle est arrivée « par accident » revient à dire qu’une tornade pourrait balayer une casse et assembler « accidentellement » un Boeing 747.
La révolution sexuelle n’était pas un accident, mais contrairement à l’auteur de l’agitprop féministe cité plus haut, je vais réellement fournir des preuves de ce que j’avance (je sais que nous commençons à nous rapprocher dangereusement du domaine de la « théorie du complot » lorsque nous commençons à étayer nos arguments par des citations et des faits, plutôt que de répéter sans réfléchir les slogans télévisés et la sagesse reçue du magazine Cosmopolitan, mais (soupir) telle est la vie du charlatanisme conspirationniste consommé).
" Ces derniers jours on a eu un restaurateur égorgé, un policier tabassé, des bus scolaires et des voitures de police incendiés, une immolation d'une femme, une caissière poignardée...
Ces informations ne font plus réagir et n'ouvrent plus les JT car elles sont trop nombreuses. pic.twitter.com/If6fFg3ouq
— Charlotte d'Ornellas (@ChdOrnellas) January 10, 2023 "
12 janvier 2023
-
"Mais regardez-nous. Tout est inversé, tout est à l'envers. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les grands médias détruisent l'information et les religions détruisent la spiritualité."
bonjour fouthese and Co ...
partage du jour ...
L'HEURE DE LA REVOLTE !
Si à 50 ans, t'as pas de rolex, c'est que t'as raté ta vie
Moi, j'ai 32 ans, une simple montre et je te conchie
Je fais partie des gens qui ne sont rien et des non essentiels
Qui se lèvent le matin en regardant la couleur du ciel !
Regarde ta rolex, c'est l'heure de la révolte
Attention, cependant, à ce que le peuple ne sorte pas le colt
Pour tirer sur tout ce qui bouge, à force de colères
Qui sème la précarité, récolte la misère !
L'heure de la révolte a sonné, peuple de France tout entier
Certains acceptent la situation, mais seront bientôt condamnés
Aux restrictions, aux pénuries, tout le monde sera touché
Personne ne sera épargné, parce que c'est LEUR projet !
L'heure de la révolte a sonné, sur le terrain et les réseaux
Un mélange de colère, de haine et d'espoir colle à nos peaux
Les grèves, boycotts et manifestations sont les étendards
La lumière est peut-être au bout du couloir !
L'heure de la révolte est venue, la guerre est spirituelle
Matérielle, civilisationnelle, économique et virtuelle
Le système s'effondre, l'heure n'est plus aux divisions
Ne laissons pas à nos enfants la disparition de notre nation !
Nicolas Bouvier
" RIC : « C’est purement antidémocratique de ne pas le mettre en place » "
05/01/2023
" ENTRETIEN. Professeur de sciences politiques à l’Université Catholique de Lille, Raul Magni-Berton détaille à Fanny Bancillon pourquoi le Référendum d’initiative citoyenne (RIC) est, selon lui, le seul moyen de débloquer la démocratie.
Raul Magni-Berton : Je suis Raul Magni-Berton. Je suis professeur de Sciences politiques à l’Université Catholique de Lille. Auparavant, j’ai enseigné à Science Po Grenoble, à Bordeaux, à Montréal et à Paris. Au départ, j’ai fait des études de philosophie. Depuis, je travaille en général sur les systèmes démocratiques. Je voyais bien qu’il y avait une indifférence pour tous les systèmes de démocratie directe, qui a disparu au moment des Gilets jaunes. J’ai donc beaucoup travaillé avec différents Gilets jaunes pour mettre en place des propositions de RIC fonctionnelles. J’ai donc actuellement cette activité un peu militante en faveur de la démocratie directe et du RIC.
F.B : Pouvez-vous nous présenter le RIC ?
R.M-B : Il faut concevoir le RIC comme un élargissement de deux types de droit politique fondamentaux. Le premier c’est le droit de proposer des lois, qui appartient aujourd’hui à environ 1000 personnes que sont les élus de l’Assemblée nationale, le Sénat, et le gouvernement. Le RIC permet d’élargir cela à l’ensemble des citoyens. C’est-àire que vous, demain, pouvez proposer une loi. Pour éviter qu’il y en ait 10 000, cela est souvent associé à un système de pétition. C’est-àire que vous proposez une loi, et si cette loi a suffisamment de soutien, elle est considérée comme une proposition de loi officielle. Cela s’appelle le droit d’initiative et qui correspond à l’initiative citoyenne.
Le deuxième droit, c’est la possibilité d’approuver ou de rejeter des lois qui sont proposées, qu’elles soient proposées par des citoyens ou par les parlementaires. Pour le faire, l’idée c’est d’avoir un système de référendum qui fait que pour les décisions les plus importantes, comme celle issue de l’initiative citoyenne, le référendum se déclenche automatiquement, mais pour les propositions qui ont été votées... "