" Scandale en Grande-Bretagne : L’armée a espionné les opposants aux restrictions, incluant politiques, journalistes et citoyens "
Publié le 30 janvier 2023
" Le scandale d'espionnage de l'armée britannique a choqué le public en révélant la surveillance des opposants au confinement, que ce soit des politiques, journalistes et citoyens.
Des unités secrètes de l’armée britannique ont espionné les citoyens qui critiquaient les politiques de restriction du gouvernement lors de la pandémie, révèle The Mail on Sunday. Les opérateurs militaires de la brigade de « guerre de l’information » au Royaume-Uni ont fait partie d’une opération sinistre qui visait les politiques et les journalistes de haut niveau qui ont exprimé des doutes sur la réponse officielle à la pandémie Covid-19.
Ils ont compilé des dossiers sur des personnalités publiques telles que l’ancien ministre David Davis, qui a remis en question la modélisation derrière les prévisions inquiétantes de mortalité, ainsi que des journalistes tels que Peter Hitchens et Toby Young.
L’ancien ministre du Cabinet David Davis, membre du Conseil privé, a déclaré : « Il est scandaleux que des personnes remettant en question les politiques du gouvernement aient fait l’objet d’une surveillance secrète »
Des documents obtenus par le groupe de défense des libertés civiles Big Brother Watch ont révélé le travail de cellules gouvernementales telles que l’Unité de « contre-désinformation », basée au Département du numérique, de la culture, des médias et du sport, et l’Unité de réponse rapide au Cabinet Office. Cependant, la plus secrète des unités est la 77e Brigade MoD. Selon un lanceur d’alerte qui a travaillé pour la brigade pendant les restrictions, l’unité a dépassé de loin son champ de compétence de cibler les puissances étrangères. "
" Etat profond : le cancer de la France - Le Zoom - Paul-Antoine Martin - TVL "
" Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connait pas et, pourtant, ils ont le pouvoir. Qui sont-ils ? Parce qu’ils ont réussi dans leur jeunesse un concours prestigieux, la République les honore à vie. Elle en a fait son « élite ». Ces hauts fonctionnaires issus des trois plus "grands" corps d’État (Polytechnique, Ponts et Chaussées et ENA) veillent ainsi aux destinées de la nation et à la grandeur de la la France. Enfin en théorie… Car la réalité est toute autre : Paul-Antoine Martin, cadre dirigeant dans plusieurs établissements publics a côtoyé cette "noblesse d’État" pendant plus de 15 ans. Dans son ouvrage "Le clan des seigneurs - Immersion dans la caste d'Etat", il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges, et leur comportement de seigneurs. On les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires. ils destinent leur loyauté avant tout à leur corps, lequel leur garantira réussite et impunité, quelle que soit leur valeur. "
" Au Royaume-Uni, les grèves se durcissent face à la fermeté du gouvernement
Les enseignants sont appelés à la grève ce mercredi, et viennent rejoindre la longue file des fonctionnaires mécontents dans la santé, l'éducation et les transports. Le gouvernement refuse toujours d'accorder les hausses de salaires demandées à hauteur de l'inflation… et veut restreindre le droit de grève par une loi. "
" Système des retraites, Référendum en Crimée, Meta et Trump, Charles Gave et léonard en parlent. "
" Premier sujet : La réforme des retraites.
Qu’en pense Charles Gave ?
Les retraites ont toujours posé un problème économique.
Analyse du système de rente.
Historique du système de répartition.
8 :32 Proposition de Charles gave
11 :36 La retraite en Suède
On ne peut pas promettre une certitude du niveau de vie.
20 :36 La captation de richesse.
21 :46 État de droit et Droit naturel.
29 :00 Le problème des passages clandestins
36 :07 L’espérance de vie en bonne santé. "
" ANCIENS PRÉSIDENTS, PREMIERS MINISTRES, DÉPUTÉS.../CES RETRAITES DORÉES QUE MACRON PROTÈGE "
" La réforme des retraites ne va visiblement pas pénaliser tout le monde. Certains régimes très spéciaux vont être épargnés et vont conserver leur autonomie : les avocats, les marins-pêcheurs, les salariés de la Comédie française ou de l&rsquoéra national de Paris. Mais les députés et les sénateurs qui sabrent aujourd’hui les régimes spéciaux se sont bien gardés de toucher à leur confortable retraite. En faisant six ans de mandat, un sénateur se voit octroyer une pension de 2200 euros nets ; la retraite moyenne des sénateurs est de 3800 euros contre 1400 euros pour le Français lambda. Un pognon de dingue...
Dans sa nouvelle carte blanche, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur les avantages assez indécents des parlementaires, mais aussi des anciens présidents et des anciens premiers ministres qui continuent à être grassement payés aux frais du contribuable, quand bien même ils multiplient les aller-retours avec le tribunal (comme Nicolas Sarkozy). Des avantages qu’Emmanuel Macron ne semble pas vouloir toucher, préférant demander des efforts aux plus modestes de nos compatriotes, à ceux dont la pénibilité du travail n’est plus à prouver. La fin de l’abondance, ce n’est visiblement pas pour tout le monde ! "
" Ukraine : la guerre du mensonge - JT du vendredi 3 février 2023 "
" A la une de cette édition : la guerre en Ukraine côté mensonge. Entre propagande, opinion et fantasme, le conflit si proche géographiquement est finalement difficilement compréhensible.
Nous reviendrons ensuite sur ChatGPT, un outil numérique d’intelligence artificielle entre menace et opportunité.
Et enfin, nous évoquerons l’étonnante affaire des barbouzes de la loge maçonnique Athanor ! "
" LA 3E GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ : L'ESCALADE EN UKRAINE VA TOUT CHANGER - Emmanuel Todd "
" Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien. Il revient sur Élucid pour analyser les rouages méconnus de la guerre en Ukraine, qui s'étend de plus en plus, et menace de déstabiliser durablement le monde que l'on a connu. De l'étude des systèmes familiaux, en passant par la pratique diplomatique des États, leurs stratégies profondes, ou encore l'influence de la presse, Emmanuel Todd, connu pour avoir prédit l'effondrement de l'URSS à 25 ans, propose face à Olivier Berruyer, ses hypothèses sur l'avenir de ce terrible conflit. "