" « Ils essaient littéralement de conduire Twitter à la faillite » : Elon Musk discute de la censure des annonceurs avec Robert F. Kennedy Jr. sur Twitter Spaces "
Publié 20 juin 2023
" Hier, Elon a tenu sa promesse en accueillant Robert F. Kennedy Jr, qui espère défier le président Biden pour l’investiture démocrate en 2024.
L’un des obstacles auxquels RFKJ s’est heurté au fil des ans, notamment en essayant de promouvoir son message sur les vaccins, est que les annonceurs contrôlent étroitement ce que les différentes plateformes de télévision et maintenant d’internet autorisent.
Elon comprend le problème et confirme les accusations de RFKJ à l’encontre des grandes entreprises. C’est très important à entendre. "
" Prix du baril de pétrole au plus bas depuis 1 an : L’essence a baissé dans presque toute l’Europe sauf en France… Macron refuse d’y toucher pour engranger des taxes supplémentaires "
" Le prix du baril de pétrole est au plus bas depuis une année autour de 71$. Cela devrait entrainer une baisse conséquente du prix de l’essence à la pompe comme on e constate dans presque tous les pays d’Europe. Or en France, les prix sont toujours aussi haut… l’explication est simple : Macron refuse qu’on baisse le prix de l’essence car plus celui-ci est élevé, plus l’état s’enrichit grâces aux énormes taxes pratiquées en France. "
" Les États-Unis ont tué 20 à 30 millions de personnes depuis la Seconde Guerre mondiale "
" Mettons cela dans une perspective historique: la commémoration de la guerre pour mettre fin à toutes les guerres reconnaît que 15 millions de vies ont été perdues au cours de la Première Guerre mondiale (1914-18).
Le nombre de vies humaines perdues lors de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) a été d'une très grande ampleur par rapport à la Première Guerre mondiale: 60 millions entre militaires et civils (Quatre fois ceux tués pendant la Première Guerre mondiale).
Les plus grandes victimes de la Seconde Guerre mondiale ont été la Chine (20 millions de morts) et l'Union soviétique (26 millions de morts). Ironiquement, ces deux pays (alliés des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale) qui ont perdu une grande partie de leur population pendant la Seconde Guerre mondiale sont désormais classés comme ennemis de l'Amérique, qui menacent le monde occidental. Une guerre dite préventive contre la Chine et la Russie est actuellement envisagée.
L'Allemagne et l'Autriche ont perdu environ 8 millions de personnes pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon a perdu plus de 2,5 millions de personnes. Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont respectivement perdu plus de 400.000 vies.
Cet article soigneusement étudié de James A. Lucas documente plus de 20 millions de vies perdues à la suite de guerres menées par les États-Unis, de coups d'État militaires et d'opérations de renseignement menées à la suite de ce que l'on appelle par euphémisme l'«après-guerre» (1945-). Les pertes de vies humaines importantes au Liban, en Syrie, au Yémen et en Libye ne sont pas incluses dans cette étude. En réalité, depuis 1945 à ce jour, les États-Unis ont continuellement mené la guerre : il n'y a pas eu d'ère d'après-guerre.
La conclusion générale est que les États-Unis sont très probablement responsables depuis la Seconde Guerre mondiale de la mort de 20 à 30 millions de personnes dans des guerres et des conflits disséminés dans le monde.
Certaines autorités estiment qu'il y a jusqu'à 10 blessés pour chaque personne décédée dans des guerres.
Question :
«Combien de 11 septembre les États-Unis ont-ils causé à d'autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale?»
Réponse environ 10.000. "
" La revue d’actu de France-Soir : semaine du 19 juin 2023 "
Publié le 25 juin 2023
" Au programme de la "RDA" de France-Soir cette semaine : SNU, démocratie illibérale, rallonge financière pour l’UE, coupes budgétaires pour les citoyens, Liban, Yaël Braun-Pivet, Dominique de Villepin, Olivier Faure, Bruno Le Maire, Marc-Olivier Fogiel et Brigitte Macron, mais aussi des baleines et des poulets... ou encore Mark Zuckerberg et Elon Musk, alias les Kaaris et Booba de la Tech !
Un programme chargé pour cette quatrième RDA !
FRANCE
Une fois n’est pas coutume, Élisabeth Borne a annoncé, mardi, une bonne nouvelle !
Selon l’AFP, la Première ministre souhaite « mettre en place un pass pour utiliser le train pendant un mois, gratuitement, pour tous les jeunes de 18 à 20 ans ». Une seule condition sera exigée pour pouvoir en bénéficier : s’engager « dans le SNU, dans un service civique [ou] dans un contrat d’engagement jeune ».
Autant dire qu’il s’agit là d’une chouette initiative pour inciter la jeunesse à s’inscrire au service national universel… d’autant que les retours des ados sur ce stage de cohésion sont souvent dithyrambiques. Outre la plainte déposée, fin avril, contre un encadrant du SNU pour agression sexuelle sur une jeune fille de 16 ans, La Nouvelle République révélait, à peine deux jours avant les déclarations d’Élisabeth Borne, que lors d’une cérémonie du SNU en Indre-et-Loire, « cent huit adolescents [avaient] fait étape par Manthelan pour un moment de recueillement face à la stèle de quatre hommes fusillés par les Allemands le 20 août 1944 ».
Le hic, c'est que « sous le soleil et près de 30 degrés, les organismes ont lâché après une heure passée debout, conduisant une vingtaine de véhicules de pompiers à devoir intervenir sur place ».
Le même jour, Corse-Matin nous apprenait qu’un autre « stage du SNU [avait également] tourné au vinaigre dans un camping d'Algajola », dans le nord de l’île de Beauté. Le journal aurait ainsi eu vent « [d’]agressions, [de] vols et [de] menaces de mort » subis par des jeunes présents sur place. De son côté, une participante aurait confié à Corse-Matin que ce stage « était violent (…) [sans] aucun respect des règles de la part de certains stagiaires qui ont multiplié les incidents et faisaient même circuler de la drogue dans le camp. Les gendarmes ont dû intervenir quasiment tous les jours en raison des tensions ».
En définitive, l’avantage d’envoyer ses gosses au SNU, c’est de s'assurer de les retrouver délestés de quelques kilos… mais aussi de quelques affaires… voire de quelques dents… quand ce n’est pas de leur innocence.
En bref, un bon stage pour appréhender le monde de demain… tel que le construit la macronie. "
" Poutine - Prigojine : l’épilogue russe ? JT du mardi 27 juin 2023 "
" Au programme de cette édition, retour sur les derniers événements en Russie. Après avoir annoncé un coup d’Etat et un renversement de Vladimir Poutine, les médias occidentaux accusent le coup… Tout porte à croire que l’objectif du patron de Wagner était bien plus modeste.
Et comme hier, nous partirons à Marseille pour prendre des nouvelles de la tournée estivale du président dans la Cité phocéenne. Au programme aujourd’hui : mépris et coup de com’ !
Nous reviendrons ensuite sur un phénomène inquiétant : l’augmentation de la mortalité infantile en France… "
Absolument les idées elles vont elles viennent comme la queue du chien ( lol)
Majestueux que ce dada
Hello Cigarillos,
lol - à partir d'aujourd'hui je vais porter un autre regard sur certaines queues !
Allez,une vidéo esthétique sur nos potes les animaux !
Avec l'un des commentaires !
" Vincent Munier est l'un de ces êtres rares riches de l'intérieur, parce qu'ils se nourrissent de la beauté du monde et ont su conserver l'émerveillement d'un enfant, lorsque la majorité ne sait plus ce que sont l'observation, la patience, l'amour du beau, et se replie dans la résignation voire le désespoir face aux fléaux de la société moderne. Merci à lui de nous faire partager, au travers de ses photos, de ses mots et de ses films, sa passion et ses émotions devant le monde sauvage. Une grande bouffée d'air pur et de bonheur ! MERCI. "
" A l’heure où les médias sont montrés du doigt tant par leurs manquements, leurs oublis ou leurs digressions, il est un jour parmi d’autres plus important pour la liberté d’écrire, de dire ou d’informer. L’anniversaire d’un homme, d’un journaliste, qui paye le prix fort pour nous avoir informé, pour avoir fait son travail au prix de sa liberté. Il nous a nourri de son travail et fut repris par tant de média de par le monde qu’il en est devenu indispensable… Avant d’être sali, trainé dans la boue, emprisonné puis oublié.
Aujourd’hui afin qu’il ne sombre pas dans le passé, alors qu’il moisit dans une prison anglaise, nous nous sommes retrouvés à l’assemblée nationale, à l’initiative du « Comité de Soutien Assange » et du collectif « Free Assange Wave » pour écouter une proposition de résolution invitant le gouvernement à accorder l’asile politique à Julien Assange, ainsi qu’à faciliter l’accès au statut de réfugié pour les lanceurs d’alerte étrangers.
Et France-Soir était seul, seul représentant de cette presse avec un si petit « p » qu’elle s’est une fois de plus oubliée. "
" Ukraine : Biden sur le point de fournir officiellement des armes à sous-munitions, interdites par le droit international "
" Alors qu'en 2008, la Communauté internationale met en place une Convention contre l'utilisation des armes à sous-munitions, en raison de l'ampleur des dégâts humains que leur utilisation provoque, Biden semble pencher pour leur fourniture - officielle - par les Etats-Unis à l'armée atlantico-ukrainienne dans leur combat contre la Russie. C'est en tout cas ce qui est annoncé par le NYT ce matin. Même si théoriquement ces armes sont interdites par les pays européens, n'ayons aucun doute, qu'ici aussi, ils se coucheront.
En 2008, une Convention sur les armes à sous-munitions a été adoptée par plus d'une centaine de pays, dont les pays européens, mais qui n'a pas été ratifiée par les Etats-Unis, ni par l'Ukraine. Le fondement humanitaire de leur interdiction est ainsi posé dans le préambule de cette Convention :
"Précupés par le fait que les restes d’armes à sous-munitions tuent ou mutilent des civils, y compris des femmes et des enfants, entravent le développement économique et social, y compris par la perte des moyens de subsistance, font obstacle à la réhabilitation et la reconstruction post-conflit, retardent ou empêchent le retour des réfugiés et des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, peuvent avoir des conséquences néfastes sur les efforts nationaux et internationaux dans les domaines de l’établissement de la paix et de l’assistance humanitaire et ont d’autres conséquences graves pouvant persister pendant de nombreuses années après l’utilisation de ces armes,"
Alors que les Etats-Unis hésitent depuis longtemps à passer officiellement le pas, le NYT laisse entendre que Biden serait prêt "à répondre aux demandes de Zelensky". Formellement, évidemment, ce ne sont pas les Etats-Unis qui décident, ils sont bien trop faibles pour cela face à la puissance ukrainienne ... Je cite le NYT :
"M. Biden subit des pressions constantes de la part du président ukrainien Vladimir Zelensky, qui soutient que les munitions – qui dispersent de minuscules bombes mortelles – sont le meilleur moyen de tuer les Russes, qui sont enterrés dans des tranchées et bloquent la contre-offensive de l'Ukraine pour reprendre le territoire. Un responsable américain a déclaré jeudi qu'il était désormais clair que les armes sont "nécessaires à 100%" pour répondre aux besoins actuels du champ de bataille."