" Jacques Baud : « le complotisme est devenu strictement un anathème » "
" Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’o.pération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques o.ccidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les identaux a-t-il un effet sur le conflit ?
Après le best-seller Poutine : maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en O.ccident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions o.ccidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe. "
111 800 vues Sortie le 22 déc. 2022
890 commentaires
Modifié il y a 1 an, le samedi 14 janvier 2023 à 19:59
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co ...
partage du jour ...
L'HEURE DE LA REVOLTE !
Si à 50 ans, t'as pas de rolex, c'est que t'as raté ta vie
Moi, j'ai 32 ans, une simple montre et je te conchie
Je fais partie des gens qui ne sont rien et des non essentiels
Qui se lèvent le matin en regardant la couleur du ciel !
Regarde ta rolex, c'est l'heure de la révolte
Attention, cependant, à ce que le peuple ne sorte pas le colt
Pour tirer sur tout ce qui bouge, à force de colères
Qui sème la précarité, récolte la misère !
L'heure de la révolte a sonné, peuple de France tout entier
Certains acceptent la situation, mais seront bientôt condamnés
Aux restrictions, aux pénuries, tout le monde sera touché
Personne ne sera épargné, parce que c'est LEUR projet !
L'heure de la révolte a sonné, sur le terrain et les réseaux
Un mélange de colère, de haine et d'espoir colle à nos peaux
Les grèves, boycotts et manifestations sont les étendards
La lumière est peut-être au bout du couloir !
L'heure de la révolte est venue, la guerre est spirituelle
Matérielle, civilisationnelle, économique et virtuelle
Le système s'effondre, l'heure n'est plus aux divisions
Ne laissons pas à nos enfants la disparition de notre nation !
Nicolas Bouvier
Hello Savanee,
je renvoie !
ET:
Une manière de " grand remplacement " sans doute...... Bof !
" Haro sur les malthusiens ! Charles et Emmanuelle Gave vous expliquent comment penser hors négativité "
" Dans la chronique de cette semaine de l’Économie expliquée par mon père, Charles Et Emmanuelle Gave reviennent sur la noirceur de la pensée décliniste et pourquoi et comment la reconnaitre et s’en tenir éloignés. "
" 2 :27 « La pensée du "on va tous mourir »
3 :30 La culture de la mort.
5 :23 Bernanos.
6 :10 Les gens du mensonge. Le prince du mensonge.
8 :30 L’affaire Esptein
13 :00 l’empire du mensonge sous Reagan
16 :00 Réflexions sur le climat.
20 :00 Avoir des enfants, ce que cela représente.
21 :00 La transmission nécessaire.
’économie n’est pas une gestion de la rareté.
21 :30 Point sur les retraites
25 :18 La France en Afrique.
27 :12 Les Keynésiens confondent la rentabilité du capital, la création e valeur et la création de monnaie.
30 :13 Analyse de la dette rapportée au passé. Croitre de 5% par an.
38 :15 La définition des prix à l’Europe.
42 :47 Contrôle du Logos.
44 :00 Qu’est-ce que le Libéralisme ?
45 :53 Le bouclier tarifaire ?
53 :27 Une classe prédatrice. "
" Les Twitter Files ont révélé à quel point le système est corrompu" Dr Olivier Soulier, membre fondateur du CSI "
Publié le 15 janvier 2023
" "La différence avec cette crise, c'est qu'au lieu d’attaquer les médecines dites alternatives, on a attaqué toutes les médecines." Médecin généraliste homéo.pathe et auteur de l’ouvrage Digestion, le Dr Olivier Soulier, devenu une figure importante du paysage résistant au cours de la crise du Covid-19, revient dans cet "Entretien essentiel" sur son historique d'actions militantes au sein des collectifs de réinformation. Membre fondateur du Conseil scientifique indépendant et principal coordinateur de Réinfo, anciennement Réinfo Covid, M. Soulier analyse sur notre plateau la corruption au sein du système de santé qui, explique-t-il, est en réalité patente depuis plus de quatre décennies : pour le médecin, elle n'a fait qu'apparaitre au grand jour au moment du déclenchement de l'épidémie de coronavirus. L'occasion pour lui de rappeler que cette crise ne joue pas uniquement en faveur des intérêts pharmaceutiques : "On a bien vu que la panique lors de la crise du Covid-19 a été montée de toute pièce pour déclencher un contrôle mondial". "
" Christine Deviers-Joncour : « Les citoyens se croyant protégés par leurs gouvernants réalisent aujourd’hui que ce sont leurs pires ennemis ! » "
Publié le 16 janvier 2023
" Son nom ne vous est pas inconnu, cette femme a défrayé la chronique de toute la presse française dans les années fin 90- début 2000.
Connue sous le sobriquet de « la putain de la République », Christine Deviers-Joncour réapparaît dans la lumière par le biais de l’écriture.
A l’o.ccasion de la sortie de son dernier roman In silico, Christine, comme elle aime se faire appeler, nous a accordé un entretien sincère et émouvant laissant transparaître une femme forte, pleine de conviction et assoiffée de liberté. Une bouffée d’o.xygène loin des médisances du passé !
« J’entendais leur mépris pour le peuple et leur fameux projet concernant une dépopulation à venir pour soi-disant « sauver la planète » car, disaient-ils, le peuple pollue et pour la plupart, les citoyens sont des « inutiles ». »
Le Média en 4-4-2 : Bonjour Christine et merci d’avoir accepté l’invitation du Média en 4-4-2. Vous venez de publier votre dernier roman, In Silico, la cité des abysses, dont l’intrigue se déroule dans un monde de science-fiction pas si loin de la réalité…Votre héroïne, Elem, habite au 65e étage dans un 40 mètres carrés. Elle utilise sa carte de crédit et un lecteur d’empreintes pour y accéder. Dans son appartement, se trouve sur un mur « un orifice pour assurer sa protection et sa sécurité. » Il lui faut sa « carte magique » pour se doucher, utiliser sa cafetière. Cette carte fait également office de carte Vitale et lui est indispensable pour avoir « un toit, de l’eau et du confort ». Et pour couronner le tout, Elem a une puce implantée à son poignet pour avoir accès à son lieu de travail… On se croirait en plein 1984 de George Orwell ! Est-ce que, comme lui à son époque, vous voyez notre société plonger vers ce monde du tout-contrôle ?
Christine Deviers-Joncour : Merci pour votre invitation. J’ai écrit ce livre en 2012. Et à cette époque je n’imaginais pas une seconde que nous allions vivre une période aussi sombre. Juste une précision : le terme in silico est un terme utilisé en informatique et bio-informatique. Je crois que c’est là mon vrai premier roman. Aucune référence à mon expérience personnelle passée, contrairement aux autres livres. Et c’est sans doute là que je me suis sentie le plus libre. Mais forte de mon expérience, de ce que j’ai vécu pendant quelques années si proche du pouvoir, il y avait des choses que je brûlais d’évoquer. Sous la forme de fiction ce fut plus facile et même assez grisant. Il est vrai qu’à une période de ma vie où j’ai dû côtoyer le pouvoir d’un peu trop près, j’assistais souvent à des discussions qui ne laissaient aucun doute sur leurs intentions. J’entendais leur mépris pour le peuple et leur fameux projet concernant une dépopulation à venir pour soi-disant « sauver la planète », car, disaient-ils, le peuple pollue et, pour la plupart, les citoyens sont des « inutiles ». Je ne pouvais imaginer à l’époque que cela deviendrait réalité. Mais je sentais bien que l’avenir s’assombrissait. Je n’avais pas lu 1984 de George Orwell à l’époque. J’ai depuis comblé cette lacune. Mais pour répondre à votre question : oui, il décrit ce monde du tout-contrôle dans sa fiction et en ce qui nous concerne ce n’est malheureusement plus de la fiction, mais une terrible réalité dans laquelle nous sommes en train de sombrer, si nous ne nous ne réagissons pas. Et il y a urgence !
. "
" Mike Borowski: « Donc notre président de la république qui a endetté la France de + 800 milliards d’€ en 6 ans nous explique avec sa réforme des retraites qu’elle permettra d’économiser 10 milliards par an. » "
Dernière mise à jour: 16 janvier 2023
" Mike Borowski: « Donc notre président de la république qui a endetté la France de + 800 milliards d’€ en 6 ans nous explique avec sa réforme des retraites qu’elle permettra d’économiser 10 milliards par an. » "
" De Kiev à Davos : vers le Grand reset ? - JT du lundi 16 janvier 2023 "
" De Kiev à Davos. La caste mondialisée s’est retrouvée pour le Forum économique mondial fondé par Klaus Schwab, théoricien du Grand Reset. Un rendez-vous concentré sur les remous de la crise sanitaire et la guerre en Ukraine.
Nous évoquerons ensuite le cabinet McKinsey qui fait à nouveau parler de lui. Un rapport sur l’éducation commandé à la célèbre firme par le gouvernement fait polémique.
Et, pour terminer, nous évoquerons la numérisation grandissante des services publics et la détresse qu’elle provoque. "
" Affaire L'Express : la Charte de Munich, nouveau cauchemar des suiveurs de tendance "
Publié le 29 août 2022
" ÉDITO — Quand on l'attaque, L'Express contre-attaque. C’est par l’entremise d’un article assassin, qui se veut réponse à la publication de l'entretien avec Idriss Aberkane, que le journal s'en (re)prend à FranceSoir. Sous la responsabilité du directeur de la publication, Alix L'Hospital signe un papier qui accuse FranceSoir de n'avoir « eu de cesse de démontrer son virage conspirationniste ». Encore. Mais aussi, de « faire l'apologie » de ce qu'il appelle « le terrorisme intellectuel », le « lit du terrorisme tout court. » Le pire, c'est que FranceSoir se serait permis cela en s'appuyant sur la Charte de Munich. Diantre !
La messe est dite. Mais, devrions-nous pour autant dire "Amen" ? L'Express signe-t-il des paroles d'évangile ? À en croire le ton qu'emploie Alix L'Hospital, ses affirmations font foi. Nul ne semble recevable à en contester la teneur, ni à s'offusquer du fort relent de foutage de gueule, d'inversion accusatoire inquisitorial qui en émane. Qu'importe la légitimité, qu'importent les arguments, qu'importe le degré de manipulation observable, ingénierie sociale dont la propagande d'État est le levier principal, le média préfère être aux ordres.
Et cette couardise pousse à publier des "fake news" sur FranceSoir, à décrier notre travail sans vérification aucune. Est-ce la Charte de Munich qui vous le permet ?
« FranceSoir n'a eu de cesse de démontrer son virage conspirationniste », dites-vous, et avec pour argument péremptoire de taxer FranceSoir de « complotiste ». La nature d'un « complotiste » étant d'être un libre-penseur qui, avec un temps d'avance, délivre une vérité qui dénonce le caractère erroné ou fallacieux d'une affirmation avancée par la propagande d'État comme étant « la » vérité... merci pour le compliment ! "
Trop choupinet, choupinou le, la pitchoun je kiffeeeeeeeeee
Hello Cigarillos,
qui sait: peut-être un futur marin !
C'est l'hiver - et je suis loin de l'océan atlantique ( il y en a une sur le pays Basque qui a débuté hier ).
Et donc,pas de photos provisoirement......
Allez,j'envoie une fort belle image me laissant rêveur......
" Covid, censure, corruption : bientôt la vérité ? - JT du mardi 17 janvier 2023 "
" A la Une ce soir, la crise du Covid-19 et l’obsession des piqûres semblent livrer ses premiers secrets. Depuis plusieurs jours, grâce au travail acharné de certains députés dont Virginie Joron, le Parlement européen est le théâtre de révélations qui pourraient finir par donner raison à beaucoup de “complotistes”.
Une page gronde sociale ensuite avec la gauche et les syndicats qui fourbissent leurs armes en prévision de la mobilisation contre la réforme des retraites de jeudi.
Et pour terminer, nous reviendrons sur Parcoursup’, la plateforme d’orientation post-bac. Après plus de 5 ans de service, les élèves redoutent toujours autant cette étape inévitable. "