|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
En tant que VIP de smail (mdr) je me dois de démonter ton tissu de mensonge, ou encore une fois tu ne démontres en rien la légitimité de cette guerre.
Tu nous dis :
" C’est quoi l’ONU pour toi Dieu-qui-sait-tout ? Une gouvernance mondiale toute puissante, dont les actes sont incontestables ? Une assemblée d’États parlant tous d’une même voix ? La France ? Autant de questions - comme toutes celles qui ont d’ailleurs précédé –, qui resteront sans réponses du fait de cette culture des problèmes qui te fait défaut."
J'ai la faiblesse de voire l'Onu comme une ébauche de démocratie mondiale, tu comprendras donc que l'hypocrisie americaine qui prextextant que l'Irak avait soit disant violer des résolution concernant les armes chimiques, s'est permit d'attaquer un etat hors mandat Onu, aprés avoir essuyé un veto Français, on se rappel tout de Collin Powell exhibant fierment une fiole prétendument une preuve :)
Continuons : ) tu nous dis :
" C’est ainsi qu’il faut comprendre l&rsquoposition inepte que tu établies entre le business et la démocratie (comme si l’un empêchait ou devait empêcher l’autre et inversement), "
J'oppose l'exportation de la démocratrie par une guerre à des fins personnels de buissness, c'est d'abord une insulte à la démocratie elle même, c'est ensuite une insulte et un crime envers le peuple irakiens.
Et c'est à ton attention toute particulière que je laisse ce lien
<a href="http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3016" target="_blank">http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3016</a>
je continue tu dis :
"ton propos sur l’institution militaire aux Etats-Unis (le premier devoir d’un soldat est l’obéissance aux ordres, ce que tu ne peux comprendre),"
Comme tout être humain un soldat e le droit de conscience !
Les soldats americains refusant d'aller combattre en Irak ont été tout simplement comdamner ! Quelle est la différence entre un Jarehead ( j'ai vu le film qui m'a bien fait rire comme tu l'immagine : ) et un soldat de la garde républicaine Irakienne qui lui si il refuse d'aller au combat encourt la mort pour lui et sa famille ?
Poursuivons :
"la décontextualisation de la lutte du Commandant Massoud"
Tu trouves ? Il me semble que l'ex consul americain en irak est la même personne qui négociait avec les talibans pour un Oléuc pendant que ceci s'achanaient sur Massoud, Jay Garner. Ainsi le monsieur avait des interets dans le pétrole ... et on le retrouve à la tête de l'irak ? Etonnant. Démocratie par pretexte ai je dit. Plus frappant encore ce Jay Garner est propriétaire d'une société d’armement "SY coleman". Il est également directement lié à une multinationale ultra-puissante dont l’une des activités principales est la location de mercenaires privés.
Troublant non ?
Continuons à analyser tes conneries
" Parlons aussi du début du retrait des soldats américains d’Irak, que tu commentes de la manière la plus stupide. Des soldats qui ont toujours constitué une force de libération et non d&rsquocupation. Maintenant que le dictateur cher à ton cœur a été viré, aux Irakiens de prendre leur destinée en main."
Non non virer Saddam du pouvoir même l'armée française y serait parvenu ... le pretexte c'était d'installer la démocratie en Irak pas de laisser le pays en pleine guerre civile, mais bon comme je l'ai dit la démocratie ne fut qu'un pretexte, et on compte bien du coté de washington laisser perdurer le désordre pendant des décénnies pour mieux s'accaparer le pétrole Irakien : ) <a href="http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3016" target="_blank">http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3016</a>
Continuons :
" Le mensonge est également une tentation fréquente dans ton esprit bancal et vicié. Ainsi, laisses-tu penser qu’aucun militaire américain n’as été sanctionné pour les exactions en Irak. Et L. England ? Et I. Frederick ? Et C. Graner ? Et jusqu’au général J. Karpinski ?"
Tu ne me comprend pas, je te demande la nature des sanctions, pour le napalm, le phosphore blanc les tirs volontaires sur des civils ?
Tu nous dis :
"Pour le déshonneur de quelques soldats américains, toujours minoritaires, tu tentes de faire oublier ce qui est la règle chez tous les islamistes. Et pour ceux de ces derniers qui ne sont pas encore passés à l’action violente, il reste toujours l’acceptation de principes qui ne peuvent ouvrir que sur des guerres et des malheurs futurs."
Je me cite "Bien sur que la torture n'est pas généraliser et qu'elle n'est sans doute pas du fait de toute l'armée americaine"
De 2 l'Irak était un pays prétendument laique alors que désormais est au vu de la constitution rédigé par tes potes americains on se dirige tout droit vers une thératie islamique à l'iranienne.
Encore une fois et pour finir je ne soutiens pas Saddam, pas plus que les autres despotes : )
Au plaisir de te ridiculiser de nouveau Smack my bitch'up Yankee
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Peut être bien mais il jugeait déjà le monde diplomatique comme " trop partisan"
Que dois je dire de ses informations Pro pentagonne qu'il deverse effrontement ?
Quant à ce site il ne fait que reprendre une interview d'un soldat americain diffusé sur la Rai.
Tu compares trés justement le massacre au phosphore blanc aux massacres talibans c'est du même accabit Barbare !
Et je me languis de voir Yankee nous parler de Jay Garner et des lobbing militaro-petrolier qui sont les véritables instigateur de cette guerre ; )
|
|
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Comment passer d'une leçon de mode à la sauce Yankee à une leçon de langue à la sauce Baroud.
je te cite ^_^
"Je suis très étonné (en fait pas du tout) sur le contresens que tu fais à l’endroit de la laïcité de l’Irak baassiste… Encore une fois tu balances le mot sans aucune contextualisation sachant que ce concept n’a rien à voir avec celui que l’on utilise en France et qui est synonyme de tolérance, d’intégration et de paix civile.
La laïcité de Saddam Hussein était 1- un calcul politique 2- imposée de la manière la plus sanglante 3- exclusive des chiites 4- jamais acceptée la preuve en est la situation d’aujourd’hui. Tu aurais peut-être préféré que cette « belle idée » de laïcité soit maintenue quitte au prix de la dictature baassiste ? Quand je dis à qui veut le lire ici, que tes silences ne faisaient que dire to goût pour Saddam Hussein…
L’intervention des Etats-Unis n’a fait que révéler l’illusion de cette laïcité, elle n’a pas fabriqué la haine qui tôt ou tard aurait explosé entre les communautés chiite et sunnite… CQFD et te voilà rhabillé pour un autre contresens Dieu-qui-sait-tout…"
Ralala ce bon vieux yankee qui élude d'abord d'une pichinette le rapport entre le lobbing petrolier et militaire dont Jay garner n'est qu'un exemple, avant de me fustiger sur ma prétendu ferveur à l'encontre de ce Diable de Saddam, me rhabiller dis tu, paix yankee paix ne t'avance pas trop vite ...
Voici mes propos Yankee
"De 2 l'Irak était un pays prétendument laique alors que désormais est au vu de la constitution rédigé par tes potes americains on se dirige tout droit vers une thératie islamique à l'iranienne."
"Prétendument" Yankee comme dans" les americains vont en irak pour prétendument promouvoir la démocratie " Repeat after me ! Do you understand ? Yeah great yankee great ...
MDR de rhabillage on est passé à un cours de langue yankee, le vie pas mal même si c'est un "petit Franco-Algerien complexé" qui te fais la leçon.
Concernant jay garner les lobbings et le désaveu de la cia je m'attendais à un méa culpa de ta part ... : / à croire que t'es un vrai fanatique funny yankee funny.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Hmmm Quand je parle de Jay Garner je parle des lobbings Yankee il est évident que les société Texane et d'armement et petroliere ont influencé la decision de Guerre,
Quant à la Cia tu ne m'as pas compris je me fiche de savoir qu'elle est performante ou pas : ) Je te parle de cette article du monde que je t'ai mit en lien plus haut ou justement un ancien dirigeant de la Cia nous revele une politisation du renseignement made in usa ...
je te le re-dis ici Yankee la démocratie par conviction oui ! la démocratie par pretexte non ! Hors pour toi et tes potes de washingtown c'est qu'un pretexte, encors que je pense que ton fanatisme t'aveugle, tu vois trop d'étoiles si tu vois ce que je veux dire : )
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Il faudrait lire les articles yankee avant de les commenter
"La politisation des renseignements c'est de la stratégie " lol amusant à lire si l'Irak n'etait pas actuellement en pleine guerre civile Yankee ...
Voici les propos de P.R Pillar un ancien haut responsable de la CIA ....
"La CIA, affirme-t-il, avait mis en garde le gouvernement, à plusieurs reprises, contre les conséquences d'une guerre. "L'analyse de l'ensemble des services de renseignement (...) était qu'il fallait éviter la guerre, et que si une guerre était déclenchée, il faudrait se préparer à un avenir sanglant." Tous auraient préconisé "un programme agressif d'inspections, en complément des sanctions déjà en place". Selon l'ancien responsable de la CIA, l'agence avait produit des rapports indiquant que l'Irak d'après-guerre "ne constituerait pas un terreau fertile pour la démocratie"...
(Le Monde )
Jamais la démocratie n'a été pensé possible par l'administration Bush c'est rien de plus qu'un pretexte quoique t'en dises Yankee, un pretexte qui vise à spolier le peuple Irakien de son pétrole, cette guerre est l'oeuvre des lobbies et rien de plus : )
Aucune légitimité !
Moindre mal ? ué comme le phosphore blanc, les flaques de sang que je vois à la Tv dans les rues Irakiennes ça doit faire partie de ton prossecus pragmatique de mise en route de la démocratie ... vraiment pragmatique le Yankee ...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
C'est de la faute de tes potes americains Yankee
Si ils avaient écouté la Cia (confr mon post du dessus) au lieu d'écouter les sirenes des pétro-dollars on en serait pas là.
Rah comme ça doit être moche pour toi d'être du coté des méchants : )
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Le rapport de la cia n'est pas de l'aposteriori.
Au contraire il enleve toute legitimité si le doute etait encore permis à cette guerre !
Pour reprendre les mots de valou sur ce même topic
"mort aux cons "
=)
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Un yankee à cours d'argument qui fait l'apologie du suicide, comme c'est marrant à defaut de troublant : O
Ps : tu peux me demander des arguments pro-guerre je veux bien t'aider ...
^.^"
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Funny je prefere te voir en mode looser : )
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Je connais tes préferences Mr l'Ornitologue-parano et je crains fort pour le monde que tu puisses les caresser ...
Puisse la gauche hollywoodienne sensibiliser l'Amerique face au danger néo-conservateur : (
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Je fais dans le plus récent niveau ciné surtout quand je parle de gauche Hollywodienne : )
Paradise Now, Munich, JareHead, Lord Of war, Syriana, Good Night and Good Luck, Brokeback Mountain, sans oublier tout ce qui est Michael Moore ( doit te donner des boutons lui je suis sur ;)
Et puis niveau serie hé hé 24 Heures chrono
l'année dernière, les méchants terroristes étaient islamiste, mais, cette année, le méchant c'est... le président des Etats-Unis.
Avoues tu regardes plus depuis ?! : O
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Hi hi merci Yankee mais entre un pogressiste et un ultra-conservateur mon choix est déjà fait : )
Et je n'ai rien contre le mode de vie americain tant qu'il ne s'impose pas par les armes aux autres ... encore que j'ai des choses à redire sur son rapport à l'environnement et l'imperialisme qu'il necessite ...
Pour en revenir à l'Irak tu trrouves rien à redire sur les déclarations de l'ancien haut responsable hin ?
You LOSEEE !
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Désavoué par les services de renseignements Americains eux même il ne lui reste qu'a evoquer l'interet superieur de la démocratie ... mais comme les dirigeants americains n'ont jamais cru possible la mise en place de cette démocratie son argumentaire s'effondrera toujours de lui même ... Aucune legitimité dans cette guerre ...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Je parle pas de la croyance du peuple Americain ... je parle de la croyance des décideurs qui elle n'existait pas comme nous le confirme ce haut responsable de la CIA que je ne cesse de citer ...
Les décideurs nldr les faucons néo-conservateurs ont agi pour contenter leurs amitiés, voir leurs interets personnel dans les industires militaro-petrolieres.
Je le regrette d'une part car des solutions pacifiques existaient d'autre part car en deficit d'image c'est regrettable pour les Usa, et ça l'est encore plus au preoche orient qui se radicalise et c'est une externalité ( dédicace yankee ) de cette guerre, tant en Iran qu'en palestinne )
et puis j'attend toujours que tu m'expliques en quoi la tentative de coup d'etat sur un Chavez (élu démocratiquement) en 2002 était démocratique ? c'est à mettree en parallele puisque les même pretendaient agir dans l'interet de la démocratie en attaquant une nation souveraine ( nldr l'Itak) moins d'1ans plsu tard ...
|