mr.robert

Le contrôle des masses par la peur

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Au Québec aussi.........

-----------------------------------------------

" CeNC - Commission d’enquête nationale citoyenne - Lily Monier témoigne "



983 vues 28 mai 2023

27 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Alain Soral : de la Guerre civile en France, et du combat pour sa libération "

https://odysee.com/@ERTV:1/De-la-guerre-civile:d?src=embed

3 juillet 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La fuite au laboratoire de Wuhan est « tellement probable » – De nouveaux messages sur Slack révèlent une tromperie médiatique massive de la part de Fauci et des « scientifiques » "

PUBLIÉ 20 JUILLET 2023

" Même des scientifiques reconnus ont commencé à être sanctionnés par des sites comme Facebook, qui s’est inspiré des autorités sanitaires gouvernementales et a interdit les déclarations selon lesquelles le virus a été « créé ou fabriqué par l’homme ».

La presse a également été touchée, notamment lorsque le site populaire Zero Hedge a été banni de Twitter à la suite d’un article suggérant qu’un scientifique de Wuhan était à l’origine de l’épidémie.

Il s’est avéré par la suite que Farrar avait fait référence à l’article de Zero Hedge dans une lettre adressée à Fauci peu de temps après la suspension du site.

Rédigé par Matt Taibbi, Leighton Woodhouse, Alex Gutentag, Michael Shellenberger via Racket News (version tronquée, lisez la version complète sur Racket).

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-fuite-au-laboratoire-de-wuhan-est-tellement-probable-de-nouveaux-messages-sur-slack-revelent-une-tromperie-mediatique-massive-de-la-part-de-fauci-et-des-scientifiques/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Après le règne par la Peur voici la gouvernance par la Terreur "

13 juillet 2023

" Les classes régnantes ont toujours gouverné par la peur. Le règne de la peur est l’arme des puissants. Pour régner les classes dominantes œuvrent en permanence pour garder le « peuple » sous tension afin de le déstabiliser, le démoraliser. Donc le maintenir dans l’assujettissement.

La peur est le principal ressort de toute gouvernance. Cette réalité a été déjà confirmée à l’époque révolutionnaire française par Tallien, homme d’État français : « Le pays a été divisé en deux classes : celle qui fait peur et celle qui a peur ».

Pour la classe régnante, la propagation de la peur est le meilleur gage de la « paix sociale ». C’est-à;-dire de sa tranquillité. Pour le philosophe Thomas Hobbes, la peur joue également un rôle positif pour les classes régnantes car elle permet de gouverner et de maintenir l’ordre en alimentant la crainte de sanctions. Pour sa part, Nicolas Machiavel, avait soutenu qu’il est plus sûr d’être craint que d’être aimé. « Gouverner par la peur, c’est mettre vos sujets hors d’état de vous nuire et même d’y penser ». De son côté, Alexis de Tocqueville, devant l’effondrement de la monarchie absolutiste, avait observé que dorénavant le peuple ne sera plus mené par un tyran, mais plutôt par un tuteur technocrate, en d’autres termes par un « despotisme doux », une « démocratie totalitaire subliminale ». Le pouvoir « pourrait ressembler à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance », notait Tocqueville. Tout le monde sait que l’enfance est par essence l’âge de la peur et de la pusillanimité. Pour l’enfant ses parents incarnent la toute-puissance et la sécurité. Ils lui inspirent (inculquent) la crainte, l’obéissance et la docilité. Aussi, tout pouvoir œuvre à « fixer le peuple irrévocablement dans l’enfance », autrement dit dans la peur, l’obéissance et la docilité.

Comme l’a écrit au siècle dernier le critique américain Henry Louis Mencken, « le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d’être mise en sécurité ». Autrement dit afin de justifier et de légitimer le quadrillage policier et la répression politique, c’est-à;-dire les restrictions des libertés, institués au nom de l’intérêt général, de l’ordre public. "

La suite de l'article ici:

https://les7duquebec.net/archives/284377

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Fronde historique de la police : l’Élysée craint d’être lâché !
Or la macronie ne tient plus que par la force physique !
Voyons ce qu’ils sont prêts à dire et à donner pour ne pas sombrer ! "

VIDÉO

3:11 PM · 25 juil. 2023

https://twitter.com/f_philippot/status/1683827302310846467?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1683827302310846467%7Ctwgr%5E8d495dfa8fdd6a1f91195221cf71251ca3975261%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Police : la loi de l'omerta "

Date de parution : 01/12/2022

" Six policiers lanceurs d’alerte prennent la parole à visage découvert.
Racisme, violences, harcèlement, corruption, faux en écriture publique… Pour la première fois, six policiers issus de différents services – stups, mineurs, BAC, CRS, police aux frontières – révèlent à visage découvert ce qui depuis trop longtemps gangrène la police.
Cette immersion dans leur travail quotidien montre la mécanique froide mise en œuvre par l’administration pour faire taire les policiers : « Soit tu fermes ta gueule, soit tu fermes ta gueule. »
Dans un milieu où l’omerta règne en maître, ces lanceurs d’alerte font le pari courageux de prendre la parole, moins pour dénoncer des coupables que dans l’espoir de voir évoluer leur institution vers davantage de justice et d’avoir ainsi une police irréprochable. "

https://www.lisez.com/ebook/police-la-loi-de-lomerta/9782749174822

-----------------------------------------------------

" AGNÈS NAUDIN,(CAPITAINE DE POLICE),"NOUS NE SOMMES PLUS UNE POLICE RÉPUBLICAINE, MAIS UN BRAS ARMÉ "

VIDÉO

Publiée sur CrowdBunker il y a 4 mois

https://crowdbunker.com/v/UtZjkDBegU

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Arrêts-maladies et grève du zèle chez les policiers - "Le mouvement est sur une phase montante", Angelo Bruno, Secrétaire national délégué de UNITÉ SGP IDF "

Publié le 28 juillet 2023

" La fervente déclaration de soutien et les promesses de Gérald Darmanin, formulées auprès des principaux syndicats de policiers qu’il a reçus hier soir, suffiront-elles à calmer le mécontentement des policiers ? "Non", d’après Angelo Bruno, Secrétaire national délégué UNITÉ SGP POLICE Île de France, même si les syndicalistes sont satisfaits de leur rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur. La vague de grève du zèle des fonctionnaires devrait même continuer à s’amplifier durant quelques jours encore. Tous les policiers sont suspendus à la date du 3 août, jour où l’appel de la décision de placement en détention provisoire de leur collègue marseillais sera examiné par la justice. Dans cet entretien essentiel, le syndicaliste policier nous explique les causes d’un malaise profond et les attentes d’une profession qui s’estime incomprise et maltraitée, et à qui belles paroles et promesses ne suffisent plus. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/arrets-maladie-greve-zele-policiers-angelo-bruno

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Hausse des impôts et vote du Budget : Elisabeth Borne prévient les Français : « on aura à recourir à des 49.3 cet automne » "

4 septembre 2023

" Le 49.3, ce redoutable article de la Constitution, s’apprête à faire son apparition. Et c’est Elisabeth Borne, première ministre qui le dit dans une interview accordée à RTL. Interrogée par le journaliste, elle ne tourne pas autour du pot. Elle confirme que cet article sera utilisé pour faire passer le vote du budget.

« Sur les textes financiers, le budget de la Sécurité Sociale, les oppositions considèrent que voter un budget, c’est dire son appartenance à une majorité. Donc, les oppositions ne voudront pas dire leur appartenance à la majorité. Et voilà, c’est leur droit, c’est tout à fait respectable. Donc, on aura à recourir certainement cet automne à des 49.3 parce que notre pays a besoin d’un budget », a-t-elle déclaré. "

VIDÉ;O/DOCUMENT

https://lecourrier-du-soir.com/hausse-des-impots-et-vote-du-budget-elisabeth-borne-previent-les-francais-on-aura-a-recourir-a-des-49-3-cet-automne/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Marie-Estelle Dupont : Le contrôle des masses par la peur "



" Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteur, nous parle de la "pensée binaire" qui s'installe aujourd'hui dans les médias et dans le débat public.
Elle développe en profondeur les différentes raisons qui provoquent cette perte de nuances et de réflexions. La chute du niveau à l'école, les réseaux sociaux, la perte de sens et de transcendance, l'abandon de la jeunesse, etc. "

259 016 vues 3 févr. 2023

1 256 commentaires


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese