|
Politique par ci, politique par la...
Ah alalalala...tout le monde s'en plaint sans vraiment savoir de quoi il s'agit vraiment et pourquoi on en parle et sur quel sujet.
Etant que je viens d'avoir 18 ans, et depuis mon enfance, je m'interessait a l'avenir de mon pays, et de sa politique, enfin je peux voter...mais qui? ou plutot quoi?
Et oui, vous les jeunes, aujourdhui...meme si vous ne vous sentez pas concernés maintenant, et bien dites vous, que cela implique notre présent ET notre futur ...ET CELUI DE NOS FUTURS ENFANTS
Ainsi je vous emploie pour vous mettre a la politique et surtout a la vie de nos jours....
NE laissons pas les vieux, nous marchez dessus et donner notre parole au autres.....
NON!!! Réagissez....
Moi, j'irai voter peut etre que je ne sais pas qui encore, mais je sais de quoi on parle et je m'interesse a mon pays
Sur ceux merci a ceux qui le lisent et pas a ceux qui en rient
Signée: clémence 18 ans, jeune dans la vie active bientot et déjà dans la vie politique.
|
|
Mouais, enfin ca fait peur des fois quand tu vois le niveau de certains lycéens qui partent manifester pour un oui ou pour un non sans voir la réalité des choses, je dirais qu'ils sont plus contestataires que reelement citoyens pour certains, m'enfin s'il existent encore des lycéens qui votent encore plus pour l'interet de la france que pour la contestation gratuite, j'en suis tres heureux...
|
|
leo (clôturé)
il y a 19 ans
Voter pour un con ou un menteur ?
Voter pour des promesses pas tenues ou des changements extrémistes ?
Pedre nos orgines ou entrer dans un milieu "raciste" ?
Parler ou agir ?
Paranoia ou anarchie ?
Perso, je vais me casser de ce pays ;)
C'est perdu d'avance ..
*mal au coeur*
|
|
toupla (clôturé)
il y a 19 ans
Houla! Tu crois pas que t'y vas un peu fort Leo? La France est loin d'être parfaite ok, mais de là à en dresser un tableau aussi noir... Tout n'est quand même pas à jeter dans le paysage politique!
Et puis, pour ceux qui ne savent pas quoi voter, au lieu de vous abstenir, votez plutôt blanc. Ca peut avoir l'air de revenir au même a priori, mais en fait, si on regarde bien, un dépouillement avec une majorité de bulletins blancs aurait certainement un impact sur les responsables politiques. Alors qu'une majorité d'abstention, c'est bien connu, n'a jamais fait réagir personne. Et puis, s'abstenir, ça veut dire "faites ce que vous voulez, décidez sans moi, je m'en fous". Alors que voter blanc, ça veut dire "je m'intéresse à l'avenir de mon pays, mais le choix qu'on me présente ne me convient pas, alors proposez-moi autre chose, d'autres idées, d'autres candidats". C'est quand même très différent, non?
Toupla (pour la reconnaissance du vote blanc)
|
|
Voter blanc ne sert à rien.. Il n'y aura jamais une majorité de blancs, et les votes blancs ne comptent pas de toute façon, on dit combien il y en a eu, mais ils ne sont jamais comptés réellement!
Si on ne sait pas quoi voter on lit les listes de chaque candidat, et là si on est pas capable d'avoir un avis, c'est grave!
Tout n'est peut-être pas à prendre dans un partit politique, mais il faut savoir doser, et voir lequel sera le mieux!
Par contre, même étant lycéenne, je suis d'accord sur le fait que les lycéens manifestent pour tout et pour rien, sans savoir ce qui est réellement mieux.. Mais tous ne sont pas comme ça! Il y en a qui réfléchissent!
|
|
toupla (clôturé)
il y a 19 ans
Evidemment qu'il serait préférable de voter pour un candidat. Mais il peut très bien arriver que, même en lisant tous les programmes proposés, on ne se retrouve parfaitement dans aucun d'eux. Et, dans ce cas, je ne suis pas sûr que voter pour le "moins pire" soit la meilleure solution.
C'est vrai, aujourd'hui, les votes blancs ne sont pas pris en compte. Mais je pense que c'est justement parce qu'il n'y en a jamais eu énormément. Mais je reste persuadé que si les 30 à 40% d'abstention qu'on a habituellement se transformaient en bulletins blancs, ça pourrait faire réfléchir certaines personnes, parce que ça prouverait que les gens ont pris la peine de se déplacer, et donc s'intéressent à la vie politique, mais ne sont pas satisfaits du choix qu'on leur propose. Et puis, des règles d'élections, ça se change, comme toute règle. On pourrait très bien imaginer, par exemple, en cas de majorité de blancs, une obligation pour les partis politiques de revoir leur copie ou de présenter d'autres candidats lors de nouvelles élections.
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 19 ans
Oui a bas le politiquement correct...
On a le droit par exemple,de dire quil faille nettoyer o karcher des cités pour y eliminner la racail,sa veu bien dire ce que sa veu dire quoi,nettoyer ces cités,pour proteger et securiser les gens biens de ces cités,en y eliminant la racails(les mechants)a coups de karcher koi... C'est vrai...,encore kle karcher soit bien kool...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Un politicien, le sus nommé ministre de l'interieur compris, se doit dans l'interet du consensus républicain à appliquer un devoir de reserve. A moins d'être sur de son fait, hors il est bien évident que la crise des banlieues Sarkozy c'est fourvoyé de toute part.
En d'autre temps que le notre la presse et l'opinion publique l'aurait contraint à la demission.
|
|
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 19 ans
Tout Homme,y compris un politique,ce doit de parler avec avec sa raison et son coeur,en essayant d'etre le plus juste possible.
1 politicien ce doit de dire avant tout ce qu'il pense,et non ce que certains couarts voudraient qu'il dise...
Autrement,cela serait démagogie complete et soumission totale de sa part...
Et ce n'est pas étonnant d'entendre critiquer 1 attitude courageuse d'un ministre,quand la critique vient de la part d'1 bien triste individu qui dis soutenir et cautionner les casseurs et tout leurs actes parfois criminels,sous le pretexte faut a savoir que la soit-disant "detresse" excuse et explique soit-disant tout.
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 19 ans
Oui,le devoir de tout bon citoyen Francais est de servir son Pays,et c'est a fortiori le devoir de tout digne polititien Francais...
En d'autres temps,des etres comme nombre de polititiens de l'extreme gauche auraient étés depuis longtemps banies de la seine politique et peut etre meme(pour leurs polititiens et ceux qui ne le sont pas et ceux qui sont comme eux)dechus de leur nationnalitee(et peut-etre meme banis du Pays), pour leurs prises de positions indignes et traitres car allant a l'encontre de leur Pays et rejetant tout patriotisme...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Un politicien républicain se doit dans le cadre du consensus que j'ai ennoncé plus haut de " rassembler " et non pas de diviser pour servir sa future campagne electorale comme le fait le ministre que tu adules tant.
Un vrai républicain aime son pays et fait tout ce qui en son pouvoir pour rassembler et ensuite lutter contre les divers problèmes, et non pas diviser en désignant des boucs émissaires, ça se désigne par le teme "démagogie" et c'est pas loin du fascisme.
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 19 ans
1erment,accuser a tort et a travers tout opposants de "fascisme" revele soit d'une ignorence crasseuse,soit d'une tres grande méchancetee,soit des 2,de la part de laccusateur inquisitorial!
Rassembler oui! Mais pas dans le menssonge! Dans la véritée,c'est sa aimer son Pays!!! Dire d'abord ce a quoi on croi car la demagogie dans son sens le plus pejoratif designe bien au contraire celui qui repette ce qu'une partie de l'opignon veut qu'il dise et c'est cela qui s'appel ce vendre et tout faire pour etre elu!
Enfin,les pauvres gens pris en "boucs emissaires" en ce moment sont plutot les victimes de la racaille qui sont pris com tel par ces derniers et par tt ce qui indirectement ou non,leurs sont complices!
ENFIN: Comment 1 bien triste individus soumis et vendu corps et ames a des etres qui parlent de "niquer la France",peut-il encore oser (là c'est le comble!,je penssais po a spoint là:)avoir lhypocrisie d'un fascho collabo traitre en disant qu'il "faut aimer son Pays"????????????
C'est un peu ou beaucoup "l'hospital qui ce fout de la charitée"! n'en conviens tu pas????????????
D'abitude,je dis qu'une des rares differances entre beaucoups d'extremes gauches et les fashos collabos,c'est que les seconds cités on l'hypocrisie de dire k'ils "aiment" soi disant leur Pays alors que les premiers citer disent au moins clairement leur trahison et leur rejet de la Patrie,qu'ils ont en commun avec les seconds citer,mais là c'est fait fort...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
" la demagogie dans son sens le plus pejoratif designe bien au contraire celui qui repette ce qu'une partie de l'opignon veut qu'il dise et c'est cela qui s'appel ce vendre et tout faire pour etre elu! "
Flatter l'électorat d'extréme droite aprés avoir vu le score de le pen en 2002 en stigmatisant les Français de couleurs, flute c'est pas du Sarko ça ? :o
La difference entre toi et moi c'est que dans " niquer la France " moi je vois un " niquer l'ordre établi " alors que visiblement tu cherches à lui donner une consonance ethnique.
Ensuite tu me décris l'extrème gauche comme des traitres ... sans doute as tu en tête des exemples précis ... mais il me semble qu'en 37 un certain homme politique français soit disant de centre droite ... donc un républicain avait déclaré " Plutôt Hitler que Blum " je te laisse juger ... Toujours sur la periode on peut constater que mis à part le mouvement des démocrates chrétiens y'avait peu de faction de droite impliqué dans la résistance
D'ailleurs aprés la 2nd guerre on parla pendant longtemops de gaullisme et pas de droite.
Bref là ou tu prone la violence et des représailles moi je prone l'apaisement .
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 19 ans
Faut. Sarko n'a jamais venter lextreme droite et na jamais stigmatiser les Francais d'une couleur ou d'une autre ,mais il vise bien sur les racailles qu'ils faut certe stigmatiser et meme bien plus encore...
Oui jai des exemples précis.
La direction du PCF de l'époque du debut de la derniere guerre mondiale,avait donner pour consigne à ces militants de ne points rentrer en guerre contre l'Allemagne NAZIE tant qu'il y avait le si celebre pacte "Germano-Soviétique" et ne voyait donc surement pas la France comme sa Patrie mais plutot cette empire Soviétique comme sa Patrie...
A tel point que nombre de Communistes Français Patriotes on rendus leur carte du "Partie communiste Francais",pour rentrer dans la résistance dès le début. Mais nombres d'entres eux sont rester de fidèles camarades du partie en attendant la fin de la guerre pour ce déclarer "resistants de la derniere heure"...
(A savoir qu'a lépoque du début de la guerre le Pcf n'était bien sur pas le meme qu'aujourd'hui puisqu'il regroupait sans doute alors un immense paquet de gauchistes fanatique qui ce sont par la suite dissout je pense,dans tout les groupuscules chianlistes qui forment nombre de nos mouvement extremistes gauchiste actuelle...à la differance de notre PCF actuel qui ne forme plus lextreme gauche et compte un peu plus de gens convenables qu'avant et regroupe beaucoup moins les fanatiques comme ceux qui sont allés faires bande appart ds les groupuscules cités).
Enfin,si parmis les résistant il y avait des bons coco patriotes ayant rendus leur carte du parti (du parti pcf de lepoque qui faisait alors preuve de gauchisme et de trahison fanatique),parmis les gaulistes résistants,il y avait pleins de Gaulistes de gauche comme pleins de Gaulistes de droite...y compris des Royalistes.....qui pouvait etres resistants Gaulistes ou indépendants...
|