peinardo

Pourquoi LA POSTE n'achète pas les scooters Français ?

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 13 ans

Il n'y a pas une journée sans que les médias , par le biais des journeaux d'informations , n'annonçent une ou plusieurs fermetures d'entreprises en France .

Il n'y a pas une journée sans que les médias , par le biais des journeaux d'informations , n'annonçent de nouvelles mises au chomage de centaine de travailleurs .

Personne n'ignore qu'il y a quelques semaines , Peugeot , usine Française , annonçiait la suppression de plus de six cent emplois .

Peugeot fabrique des scooters . Ce secteur d'activité n'est pas , économiquement porteur . Il est donc dans la ligne de mire d'une suppression éventuelle . Pure et simple . Décidée à sens unique par une poignée de "décideurs" en totale collusion avec le pouvoir en place .

La Poste veut renouveller son parc automobile . Et tout particulièrement son parc de "Deux roues" .

Il est à souhaiter , qu'en conformité avec les annonces "rassurantes" de nos hommes politiques , qui viennent jurer , la mains sur le coeur , à la télévision , qu'ils se battent pour préserver nos emplois , la POSTE achètera FRANCAIS !

Parce que ,si , dans la problématique actuelle , LA POSTE achetait "étranger" , avec la bénédictions des pouvoirs publics , nous aurions tout simplement une preuve supplémentaire d'un mensonge d'Etat inadmissible .

Il y aurait donc un projet de faire fermer toutes les entreprises Françaises , afin de permettre à une poignée de nantis , de spéculer sur les marchés du travail des Pays qui rachètent notre fameuse DETTE ?

Nous avons affaire à de parfaits salopards . Jamais , dans l'histoire contemporaine , une telle collusion mafieuse n'a régné sur la planète .

C'est un plan concerté . Il est impossible qu'il en aille autrement . Croire un seul instant qu'il en va autrement est risible , dément et condamnable .

A moins d'être "Bas-de-plafond" , à moins d'être un parfait crétin , comment peut-on encore croire , un seul instant , une femme politique , un homme politique , une économiste , un financier ? Tous ces gens-là font partie de la même bande .

ATTENTION .

S'il n'y a pas de prises de consciences , la situation va être dégradée jusqu'à la dégradation de la condition humaine .

Tous les jours , la demande des minimas sociaux augmente . Les services de la CAF ne peuvent même plus faire face aux demandes les plus incroyables .

A ce propos , les mêmes salopards , dirigeants du pays , inventent la "FRAUDE SOCIALE" ! Alors que ce sont eux les plus grands fraudeurs . Voleurs de digintés . Voleurs de consciences . Voleurs et racketteurs , couverts par les lois qu'ils n'arrêtent pas de faire voter pour continuer de voler . Et de préférence les pauvres et , maintenant les classes moyennes !

Aux frontons de toutes les Mairies de France , imposons la nouvelle formule de ces ignobles mafieux que nous laissons , en toute impunité , nous détrousser , nous spolier .

MENSONGES - MEPRIS - RACKET
_____________________________________

Au vu de la teneur de la plupart des commentaires qui vont suivre , vous remarquerez que pour la prise de conscience , il y a encore un énorme boulot ...
_____________________________________

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Peinardo ! c'est un scandale économique et social !

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Vous savez, Peinardo .. déjà que PAGESJAUNES.FR sous-traite sa saisie en Inde ... et fait imprimer ses annuuaires dieu seul sait où ...

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Un emnsonge d'Etat ? hé ben, s'il n'y en avait qu'un seul ....

Et ne parlons pas de la désertification des provinces, de la fermeture des petites gares "non productives" (ce qui a permis de laisser crever à petit feu tant de peties villes, prospères jusque là), etc ...

Quand à Gandrange .. je préfère ne pas en parler, de peur d'aller ensuite jeter mon ordinateur par la fenêtre, de rage ...

etc ....

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

re. j'ai écris, il y a peu, à l'ANIFELT (association nationale interprofessionnelle des fruits et légumes transformés), pour leur parler de ce genre de scandale (qu'ils subissent, eux-même)

je cite le corps de leur réponse :

" Comme vous, nous protons un grand intérêt au respect des normes d'étiquetage de tous les produits et revendiquons et travaillons auprès des Pouvoirs Publics pour rendre obligatoire la mention de l'origine des produits sur le marché. Ce dossier avant petit à petit ...

Maheureusement, les importations étant tout à fait légales, nuos ne pouvons en l'éat actuel de la règlementation que recommander aux consommateur de faire preuve d'uen attention particulière sur l'origine des produits lors de leurs achats et vous remercionsd e faire partie de ces acheteurs éclairés et de plus en plus attentifs.

Veuillez agréer ..."

En effet, je m'étais insurgée contre le fait que, dans mon Centre Leclerc, une bonne partie des conserves de fruits et légumes (voire même des fruits et légumes frais), viennent de l'autre bout du monde (notamment .. des artichauds .. de CHINE (dès fois qu'on en manque, en Bretagne), et qu'une autre partie des conserves ne mentionnait que l'importateur .. mais pas le pays d'où les marchandises étaient importées ...

A noter que Carrefour et ses filiales importe ses champignons de Paris ... de Pologne. je n'ai rigoureusment rien contre la Pologne .. mais nos champignoniers mettent les uns après les autres la clé sous la porte.

Et c'est la même chose dans tous les domaines.

Actuellement, dans tous les jeux-concours (sur RMC, par exemple), qu'y a t il à gagner ? de l'électronique de loisir .... MADE IN CHINA ! ! !

l'électronique, les vêtements, les chaussures, les jouets, les pièces détachées ...

Et d'un autre côté, c'est la Chine qui achète tous nos papiers à recycler ... qu'on se donne tant de mal pour trier ... et ça part en Chine par cargo ... des gros cargos, consommant plein de mazout, avec, de surcroit, des équipages sous payés, et battant pavillons de paradis Fiscaux .... super, l'écologie et la justice sociale ...

http://gcbsourcing.com/Fr/Blog/import-export-chine/agent-de-sourcing/importer-de-chine-comment-acheter-en-gros-des-produits-de-chine/ décourageant ...

Suite au prochain épisode...

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Pendant que nous y sommes, Peinardo, autre scandale à dénoncer : les soi-disants famines mondiales, les soi-disant pénuries alimentaires (de blé, de riz ...)

Tu parles, Charles !!

Pour fabriquer des alcools divers, il y a toujours assez :

- de blé pour faire du whisky
- de maïs pour faire du bourbon (et du gazole)
- de pommes de terre pour faire de la vodka (et des sacs "plastiques" )
- d'orge pour faire de la bière
- de riz pour faire du saké
- de pommes pour faire du calvados
- de canne pour faire du rhum

" Il faut bien que les agriculteurs vivent " ? oui, ben, ils vivraient tout aussi bien en laissant les populations se nourrir convenablement !

"Ce sont des variétés cultivées spécialement pour ces alcools, et non utilisables pour la consommation humaine" ? ouais .. ben, il n'y a qu'à faire pousser les variétés comestibles sur le territoire des variétés "spéciales" ! les sacs plastiques et alcools passeront après ! Il n'y a qu'à utiliser les résidus !

Et, pour en rajouter, on peut aussi parler des achats de terres agricoles, fait par les gouvernements, (ou le patronat de leurs pays), dans les pays pauvres, disposant de terres arables, et dont la production est exportée en totalité dans le pays ayant acheté les terres ...

Pour la suite ... voir Fabrice Nicolino : http://fabrice-nicolino.com/index.php (planète sans visa, livres :
La faim, la bagnole, le blé et nous. )

A suivre

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

et, tant qu'on y est :

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=5862

L’Afrique, continent-poubelle nucléaire

( à lire aussi, en revanche : "L'Afrique qui réussit", de Moussa para Diallo (Editions Syros)

Ainsi que : le hors-série Jeune Afrique : " Les 500 première entreprises africaines"

http://www.fr.rian.ru/business/20111117/192010157.html :
Le classement des Africains les plus riches selon Forbes :

Le Nigérian Aliko Dangote, propriétaire de la holding Dangote Group, est l'homme le plus riche du continent africain, avec une fortune estimée à 10,1 milliards de dollars, selon le classement établi par le journal Forbes.

La deuxième place revient à Nicky Oppenheimer, l'homme le plus riche d'Afrique du Sud (5,6 milliards de dollars). Diplômé d'Oxford, il a constitué sa fortune essentiellement dans l'exploitation de mines de diamants.

L'Egyptien Nassef Sawiris, deuxième actionnaire du groupe français LAFARGE, figure en troisième position (4,75 milliards de dollars). Le Sud-Africain Johann Rupert lui succède sur la liste avec un écart de 50 millions de dollars.

Le Nigérian Mike Adenuga, propriétaire de la compagnie de télécoms Globacom, ferme le peloton avec 4,3 milliards de dollars sur ses comptes.

L'âge moyen des Africains les plus riches est de 61 ans. Il est à noter qu'aucun nom féminin ne figure sur la liste

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Une seule solution à tout cela : LE BOYCOTT ! ! !

le boycott a fait tomber le régime ségrégationniste d'Afrique du sud, il peut faire tomber plein d'autres établissements !

Rapport de force ! ! !

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

et, en parlant de BOYCOTT, permettez-moi de vous rappeler (si tant est que quelqu'un d'autre que moi et quelques journalistes du Carnet Saumon du Figaro s'en rappelle ...) que PROCTER ET GAMBLE a, aux environs d'octobre 1993, licencié 30 000 PERSONNES !

ce qui fut suivi, les années suivantes, d'autres plans de licenciements de moindres importances ...

Inutile de chercher cette information sur leur site ou ailleurs : bien sur, ça n'y est pas !

Et, bien sur, hélas, les concurrents de P & G en ont fait autant, même si la réduction d'effectif a été moindre ...

Ce qui n'est pas une raison ! ! ! !

donc .. depuis ce temps-là ..; JE BOYCOTTTE PROCTER ET GAMBLE

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

au prochain épisode, je pourrai vous parler de la collecte de sang, jadis, en Inde .. c'était payant .. donc, les pauvres vendaient leur sang pour survivre .... et après, fallait pas s'étonner que les maladies se promènent et se propagent, puisqu'il n'y avait guère de contrôle sanitaire sur le sang, à l'époque, ni en Inde ni ailleurs ...

Je crois que c'était une Multinationale suisse qui organisait cela (croyant bien faire, d'ailleurs), mais comme je ne peux pas retrouver mes sources .....

Au demeurant, elle a arrêté au bout de peu d'années, ayant vite compris le mal qu'elle causait sans le vouloir

Photo de philbelami
philbelami il y a 13 ans

Juste pour rebondir sur les fruits et légume.

On a notre part de responsabilité dans cette affaire car, nous n'étions pas obliger de consommer des tomates hors saison. Chaque saison apporte son lot de fruits et légumes alors pourquoi chercher à manger des fraises en hiver ?

Comme vous le dites si bien, il faudrait que l'on revienne à une consommation raisonnée et boycotter tous les produits qui ne sont pas de saison.

Maintenant, je ne suis pas sur que le boysott puisse s'appliquer à toutes les inepties que nos gouvernements successifs et à venir s'ingénient à fomenter.

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Oh, maintenant, on sait très bien faire pousser des tomates chez nous, sous serre (les islandais, grâce à la géothermie, en font pousser aussi)

En revanche, ce qu'il faut boycotter à tout prix, ce sont les légumes et fruits NON HORS SAISON, mais qui viennent de l'autre bout de monde, par avion, alors qu'ils poussent très bien chez nous

par contre, bien sûr, je trouve normal qu'on importe des fuits et légumes qui ne poussent pas sous nos cieux (genre : ananas, avocats, etc)

Quoique, dans ce cas là, il est préférable de les faire venir de nos départements et territoires d'outre-mer !

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

voila :! sans vouloir lui faire de pub, au moins une boite qui relocalise (surement car elle y trouve son compte, d'ailleurs ..) mais enfin, c'est bien :

http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20111027trib000659977/une-tablette-tactile-made-in-france.html

grand public - 27/10/2011 | 17:52 - 343 mots Une tablette tactile "made in France"



DR
La marque Qooq a relocalisé la production de la deuxième version de sa tablette tactile spécialement conçue pour la cuisine en France. Elle était jusque-là fabriquée en Chine. Commercialisée dans les prochains jours, elle sera vendue 349 euros. La France après la Chine. C'est ce qu'a décidé la marque Qooq pour la production de sa tablette tactile du même nom. Jusqu'alors produite en Chine, la tablette sera désormais "Made in France". A Montceau-les-Mines très précisément, en Saône-et-Loire. Un choix voulu pour "démontrer que l'industrie du 21e siècle a sa place" en Europe, a souligné son président, Jean-Yves Hepp au côté du président du conseil général Arnaud Montebourg ce jeudi lors de l'inauguration.

"Ca montre que c'est possible", s'est réjoui le ministre de la Recherche Laurent Wauquiez, saluant "un exemple de compétitivité qui repose sur l'innovation", soutenu notamment "par le crédit impôt recherche" (CIR). "Quand vous achetez chinois, vous détruisez de l'emploi en Europe", a souligné le ministre, appelant les consommateurs à "donner la priorité aux produits français et européens". Le groupe industriel Eolane, qui sous-traite la production de la tablette Qooq dans son usine de Montceau-les-Mines, pourrait embaucher "entre 50 et 100 personnes" en 2012 pour cette production, a indiqué à l'AFP son président Paul Raguin.

Un projet qui ne peut que séduire Arnaud Montebourg, qui a fait de la mondialisation son thème de campagne pendant la primaire socialiste. "C'est la démondialisation qui a commencé. Je propose que nous l'accélérions pour relocaliser de plus en plus d'entreprises, de filiales industrielles (...) sur notre territoire", a-t-il réagi en félicitant "les inventeurs de la tablette française qui est au même prix que la tablette chinoise". Soit 349 euros.

La tablette Qooq, spécialement conçue pour être utilisée dans la cuisine, dispose dans sa nouvelle version des mêmes fonctionnalités que toutes les autres tablettes tactiles du marchén : musique, vidéo, internet, etc. Résistante aux projections d'eau ou de matière grasse, elle donne accès à un contenu culinaire développé par la marque, avec près de 3.500 recettes dont plus de 1.200 en vidéo.

La première version de Qooq, lancée en 2009, s'était vendue à 10.000 exemplaires. La deuxième version, comemrcialilsée dès la semaine prochaine devrait, selon les estimations de son fabricant, s'écouler à 50.000 exemplaires en 2012.

Lire aussi...

91% des Français rêvent de donner priorité au "Made in France". Et vous ?

Photo de philbelami
philbelami il y a 13 ans

Bien sur qu'on rêve de pouvoir acheter du "made in France".

Le pb, c'est que tout le monde n'a pas les moyens de le faire.

L'exemple le plus flagrant est celui des voitures. A catégorie et équipement équivalent, une voiture française est 10 à 15% plus chère. Il est vrai que c'est à l'achât parce qu'ensuite, les étrangers savent y faire pour rentrer dans leurs sous : les pièces détachées sont en général plus chères.
Mais bon, on achète pas une voiture par rapport à son futur coût d'entretien mais seulement pour son prix d'achât.

Pour revenir au fruits et légumes, c'est pareil. la main d'oeuvre étant bien moins couteuse hors de nos frontière, ceux-ci, même avec le coût du transport, sont moins chers que les produits locaux (à moins d'aller les acheter directement au producteur, et encore, ce n'est pas sur).

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 13 ans

Et la farine vient souvent d'Ukraine ... bonjour Tchernobyl ....


Participants

Photo de eclat.de.myrtille Photo de philbelami Photo de dahlaine Photo de jaune-d-oeuf Photo de sibelius