Citation de caracal81
Je sens qu'on va bien rigoler ... tu permets que je me serve de tes écrits pour éduquer le sens critique de ma dernière fille de 13 ans loulou ? Bon ... je te le dis d'office pour gourou de secte t'es mal barré... t'as pas le charisme... même en tafant le truc ça va être un plafond de verre pour toi. essaye d'être d'abord et surtout convaincu plus que convaincant si tu veux mon humble avis d'agrégé de philo et ingénieur data analyste dans l'intelligence artificielle...
Arf !
caracal exposant son CV !
Et en quoi,sur le seul plan intellectuel,les opinions générées par un tel CV feraient plus autorité ?
Mais oublions cet aspect.
Se mettre à l'écoute d'autrui ne nécessite aucun cursus universitaire au préalable.
Se mettre à plusieurs pour penser un fait de société me semble plus productif - du simple fait que tous sont concernés.Et que tous - potentiellement - ont une opinion pouvant ouvrir sur une solution à tel ou tel problème...
Citation de lumierevive
Mdrrrrrr rigole mon gars rigole t'es surement le genre de mec que si on te met dans le désert 3 ans après tu cherches à
à acheter du sable ....! toi compris ce que moi dire ou moi faire dessin à toi ?
Citation de cassenoisette25
Ben si, j'y vais, pourquoi ne pas voir la vérité en face ?
Hello cassenoisettes,
Très précisément
Nous entrons dans des temps difficiles. - En venir à mendier son pain.Même plus besoin de travailler en somme...
La honte. - Il y a les voisins,s'ils sont épargnés.Mais pour combien de temps encore...
Dans l'ère de l'opulence revendiquée,voulue,recherchée,désirée.
Créée de toute pièce,il faut le comprendre.
"Bruno Durieux a un défaut : il fut ministre de Mitterand. D'abord ministre de la Santé, puis du Commerce extérieur. A tout péché miséricorde ! D'autant qu'il vient de se racheter en publiant un excellent livre, "Contre l'écologisme" aux éditions de Fallois, dans les librairies le 22 mai, où il pulvérise affirmations et analyses pseudo-scientifiques des écologistes... officiels qui tiennent le haut du pavé médiatique en se référant seulement à quelques décennies alors que la terre, elle, est née il y a plus de quatre milliards d'années"
"Il montre que l'écologisme est une idéologie de combat contre l'économie de marché. Elle émerge au cours des années 1970 , dans la mouvance de la gauche américaine à la recherche d'une nouvelle "doctrine" invérifiable basée sur les effets météorologiques imprévisibles"
(...)
"La défense de l'environnement a été monopolisée par l'écologisme, comme la question sociale l'a été par le marxisme au siècle dernier. L'écologisme étant devenu une espèce de religion totalitaire , qui ne supporte ni la contradiction, ni les faits et qui n'a plus rien à voir avec la défense légitime de l'environnement"
"Et nous ajouterons : une religion qui fait vivre, et grassement, la multitude de marchands du temple qui prospèrent grâce à ce marché de la peur. Pour "sauver la planète, donnez ! Donnez !""
"WWF poussait, la semaine passée, un cri d'alarme, sur la disparition des animaux et tout particulièrement en France pour ce qui est des insectes, dont l'extinction menacerait, à terme, l'espèce humaine. Or, ne voilà t'il pas que nous apprenons que la chasse aux frelons asiatiques "tueurs d'abeilles" est ouverte en France ! Pas de quartier ! Les nids doivent etre systématiquement détruits, et l'opération coûte 250 euros en moyenne.
Ces coléo.ptères là, ne faut il donc pas les protéger comme les autres ? Ne participent ils pas eux aussi au maintien de la biodiversité ? Les écolos ne savent ils pas que les lois de la nature font que les méchants frelons tuent les gentilles abeilles, comme les lions dévorent les antilopes ?"
Modifié il y a 5 ans, le mardi 21 mai 2019 à 00:49
Peut on reprocher à Trump de travailler pour son pays ?
(je me souviens encore des idiots utiles qui criaient au scandale quand il fut élu)
Mais lui au moins, "n'a pas cédé au chantage des écologistes et à leur propagande ; il a envoyé promener Cap21, à l'effroi des bien-pensants, dont Macron. Il a violé les totems et brisé les tabous écolos, pour la prospérité de son peuple. Dans notre dernier bulletin, nous soulignions les succès économiques du président des USA grâce à la libération de l'économie et à la baisse des impôts et des taxes. Mais ce n'est là qu'un élément nourrissant la prospérité recouvrée de son pays. L'autre, c'est l'abandon des interdits écolos dont l'exploitation des énergies fossiles.
Grace au pétrole et au gaz de schiste, les USA sont devenus les premiers producteurs mondiaux de ces matières premières. Cette montée en puissance dans les énergies fossiles pèse favorablement sur la balance commerciale, faisant baisser les importations et accroissant les exportations. Les USA ne dépendent plus que d'eux mêmes pour la fourniture d'énergie.
Il y a plus : des secteurs grands consommateurs d'énergie (la métallurgie, la chimie, la pétrochimie) bénéficient de ressources bon marché qui leur permettent d'etre très concurrentiels sur les marchés internationaux. Cela attire également les entreprises étrangères, notamment BP, Shell mais aussi Total qui a interdiction en France non seulement d'exploiter le gaz de schiste mais également de simplement prospecter pour le déceler voire même de fermer les malheureux gisements qui existent déja
Grace à cela, l'économie pétrolière du Texas a cru à un rythme proche de celui de la Chine ces dernières années, et le Texas, c'est 10 pour cent du Produit intérieur brut des Etats Unis
Et tout cela pour le plus grand profit des travailleurs américains qui ne connaissent plus le chomage (non, c'est vrai ?) et ont de bons salaires. Trump n'a pas sauvé la planete - si tant est qu'elle soit en danger et condamnée à périr dans quelques décennies si l'on en croit notre saltimbanque doré au CO2, Nicoles Hulot (ahah) - mais il est entrain de sauver ses concitoyens les plus vulnérables de la pauvreté.
Alors que notre gouvernement ne pense, au contraire, qu'à raser de plus en plus près ses cochons de moutons aux gilets jaunes"
Le bulletin d'André Noel
Synthèse hebdomadaire des problèmes
politiques français et internationaux