mr.robert

Qui est Ursula van der Leyen ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

?itok=Ssu37qTY

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Coup de théâtre à Bruxelles : les procureurs européens déclenchent une enquête contre Von der Leyen et Pfizer sur les vaccins Covid "

1 avril 2024

" Terrible nouvelle pour Ursula Von der Leyen. Alors que sa continuité à la tête de la Commission Européenne est déjà très fragilisée par sa gestion jugée calamiteuse de la crise sanitaire de 2020, c’est désormais une enquête enclenchée par la justice européenne qui risque d’anéantir toutes ses chances d’être réélue.

C’est en tout cas notre avis à la suite de cette grosse révélation faite, ce 01 avril 2024 par le média Politico et qui est loin d’être un poisson d’avril. En effet, d’après cette source très informée sur les tractations qui se déroulent dans les coulisses de l’UE, des procureurs européens ont enclenché une enquête sur un supposé délit commis par la Commission Européenne dont la présidente a secrètement négocié l’achat de vaccins avec Albert Bourla, le patron de Pfizer par SMS.

Ainsi, dans le document confidentiel consulté par Politico, les faits reprochés à Von der Leyen et au patron de Pfizer y sont clairement spécifiés : « ingérence dans des fonctions publiques, destruction de SMS, corruption et conflits d’intérêts ». Des charges extrêmement lourdes qui pourraient sérieusement mettre à mal la continuité de Von der Leyen.

Toujours selon informations obtenues par Politico, cette enquête a été ouverte au début de l’année 2023 à la suite d’une plainte déposée par un certain Frédéric Baldan. Plus tard, deux autres pays, la Hongrie et la Pologne, ont également annoncé des poursuites judiciaires contre Von der Leyen sur la même affaire.

Pour rappel, les contrats de vaccins signés entre la Commission Européenne et le laboratoire Pfizer (dont le coût total est estimé à environ 20 milliards de dollars, selon Politico) ont déclenché, ces dernières années, une vive polémique en Occident, notamment en Europe où beaucoup parlent ouvertement de corruption.

L’affaire est d’autant plus difficile à digérer pour les citoyens européens que Pfizer n’a jamais voulu s’expliquer publiquement sur un contrat dont l’opacité a été dénoncée dans tous les pays membres de l’UE. Et pire, il y a un an, lorsqu’Albert Bourla, patron de Pfizer, a été convoqué au Parlement européen, à la dernière minute, il a catégoriquement refusé de répondre à la convocation des européens. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-a-bruxelles-les-procureurs-europeens-declenchent-une-enquete-contre-von-der-leyen-et-pfizer-sur-les-vaccins-covid/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Affaire des SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer Albert Bourla : ça avance !
Le scandale autour des SMS échangés entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, concernant les contrats de vaccins contre le Covid-19, fait des vagues dans la presse européenne. Bien que peu médiatisé en France, des avancées médiatiques et judiciaires ont été réalisées dans cette affaire, qui soulève des questions sur les conflits d'intérêts et la corruption au sein de l'Union européenne. "

2 avril 2024

" Une enquête a été ouverte par un juge d’instruction belge suite à une plainte pénale déposée par un citoyen belge, Frédéric Baldan. Cette plainte vise Ursula von der Leyen pour des faits présumés d’ingérence dans la fonction publique, destruction de SMS, corruption et conflits d’intérêts. Des gouvernements européens, tels que la Hongrie et la Pologne, se sont également joints à cette plainte, ajoutant du poids à cette affaire.

Le Parquet européen prend le relais des procureurs belges sur l'affaire des SMS d'U. von der Leyen et des contrats avec Pfizer.
On apprend également que la Pologne et la Hongrie soutiennent la procédure.
Excellente nouvelle, la vérité doit enfin émerger !https://t.co/kEytDJ1uGD

— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) April 2, 2024

Des médias européens, tels que le Daily Express au Royaume-Uni et le Berliner Zeitung en Allemagne, ont relayé l’information, contrairement à la presse française qui reste silencieuse sur le sujet. Le Parquet européen a récemment repris l’enquête belge, ce qui pourrait permettre une investigation plus approfondie et l’accès à des documents pertinents dans les bureaux de la Commission européenne ou dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, pays d’origine d’Ursula von der Leyen.

Ces avancées dans l’affaire des SMS interviennent à un moment délicat pour Ursula von der Leyen, qui brigue un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne. La pression médiatique et judiciaire pourrait mettre en péril ses ambitions politiques. Le livre « Ursula Gate », écrit par Frédéric Baldan, le premier plaignant dans cette affaire, sortira le 2 mai et devrait apporter de nouveaux éclairages sur ce scandale.

????‼️ Le parquet européen se saisit des accusations «actes criminels liés aux négociations sur les vaccins» de Von der Leyen

Les enquêteurs du Parquet européen (EPPO) se sont saisis de l’enquête sur l’Allemande pour «ingérence dans les fonctions publiques, destruction de SMS,… pic.twitter.com/vF2x3wHjwa

— Camille Moscow ???????? ???? ✝️ (@camille_moscow) April 2, 2024

Cette affaire soulève des questions importantes sur la transparence et l’intégrité des institutions européennes, ainsi que sur l’utilisation de l’argent public et la santé publique. Les avancées médiatiques et judiciaires dans l’affaire des SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer pourraient marquer un tournant dans la lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts au sein de l’Union européenne. "

https://lemediaen442.fr/affaire-des-sms-entre-ursula-von-der-leyen-et-le-pdg-de-pfizer-albert-bourla-ca-avance/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

07 avril 2024

" Pfizergate : le médiateur européen appelle les médias à cesser de se taire sur les agissements de Von der Leyen "

" Opacité

"La nature et l'ampleur des cas de mauvaise administration que j'ai découverts [au sein de l'UE] nécessitent un débat public plus large", a déclaré la Médiatrice Emily O'Reilly.

La Médiatrice européenne, Emily O'Reilly, a reproché aux médias traditionnels de ne pas demander plus de comptes à la Commission européenne, alors que la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a refusé de divulguer les messages textuels adressés au PDG de Pfizer, Albert Bourla, qu'elle a utilisés pour négocier le plus gros marché de vaccins de l'UE, d'une valeur de 1,8 milliard d'euros.

Plus de deux ans se sont écoulés depuis le début du scandale, souvent appelé "Pfizergate". L'affaire tourne autour du fait que la présidente de la Commission a non seulement commandé des quantités inutilement importantes de vaccins COVID-19 à Pfizer avec l'argent du contribuable - obligeant finalement les pays à se débarrasser de centaines de millions de doses périmées - mais qu'elle l'a fait en négociant le prix avec le PDG de l'entreprise (et l'associé de son mari) par le biais de messages textuels qui n'ont toujours pas été divulgués, ce qui ne s'avère pas transparent du tout.

La Commission européenne affirme qu'elle n'a "aucune trace" de ces textos, car ces messages sont souvent "de courte durée", ne sont pas soumis à des exigences de conservation et ont été supprimés depuis.

L'affaire a été portée devant le Médiateur européen en septembre 2021 et a été clôturée en juillet de l'année dernière, l'organe de surveillance juridique déclarant officiellement que la Commission avait fait preuve de "mauvaise administration" et demandant à plusieurs reprises que les textes soient à nouveau recherchés et publiés.

La Commission, cependant, n'en a cure. Comme le bureau de M. O'Reilly l'a dit à The European Conservative, le Médiateur "n'a que des pouvoirs de recommandation", et il ne dispose donc d'aucun moyen légal pour demander des comptes à Mme von der Leyen, si ce n'est en affirmant les faits et en demandant un recours.

C'est pourquoi M. O'Reilly s'est tourné vers les médias lors d'un récent événement organisé par le cabinet de conseil stratégique SEC Newgate, basé à Bruxelles, et s'est demandé pourquoi les journalistes semblaient se retenir lorsqu'il s'agissait de Mme von der Leyen et de ce qui pourrait être le plus grand scandale de corruption de l'histoire de l'UE.

Tout en reconnaissant que la stratégie de la Commission consistant à "bloquer" les médias fait qu'il est difficile pour les journalistes de demander des comptes à Mme von der Leyen, Mme O'Reilly s'est dite "étonnée qu'une personnalité aussi éminente que Mme von der Leyen ne soit pas davantage interrogée sur les textes manquants de Pfizer".

Mercredi, Mme O'Reilly a présenté son rapport spécial à la commission des libertés civiles du Parlement européen (LIBE) - le deuxième de ce type au cours des dix dernières années - portant spécifiquement sur le manque scandaleux de transparence au sein des cercles décisionnels de l'UE.

Le rapport du médiateur révèle que la Commission européenne omet régulièrement de répondre dans les délais aux demandes de liberté d'information. Par exemple, des "retards systémiques" ont été constatés dans 85 % des cas et plus de 60 % d'entre eux ont nécessité plus de 60 jours ouvrables pour être traités, alors que le délai légal est de 15 jours.

Lors de l'audition, Mme O'Reilly a demandé aux députés européens de se joindre à son combat contre la corruption dans l'UE :

"Ce [rapport] est un dernier recours parce que la nature et l'ampleur de la mauvaise administration que j'ai constatée exigent un débat public plus large et un examen parlementaire approfondi, étant donné que les échanges et le dialogue institutionnels normaux n'ont pas permis de résoudre le problème.

Selon le règlement [de l'UE], l'accès [aux documents] est la règle et non une simple option... La Commission, au plus haut niveau, devrait démontrer dans ses déclarations publiques et dans la pratique que la transparence est la règle ainsi qu'une priorité pour l'institution."

Cet article a été publié initialement sur The European Conservative : cliquez ICI "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/pfizergate-le-mediateur-europeen.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" « Prise la main dans le sac ! » : ça chauffe pour #UrsulaVonDerLeyen et pour l’UE !

L’enquête qui accable ! À faire savoir partout.

Anticor : « Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a été prise la main dans le sac de la prévarication, du clientélisme… "

pic.twitter.com/w6oUi10yCz

— Florian Philippot (@f_philippot) April 7, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Coup de théâtre dans l’Union Européenne : 2,5 milliards d’euros d’aide ont été détournés en Grèce "

12 avril 2024

" l’Union Européenne frappée par un nouveau scandale. En pleine guerre en Ukraine et en pleine crise sur la continuité de Ursula Von der Leyen à la tête de la Commission Européenne, une affaire de gros sous secoue l’institution très fragilisée par la pandémie à Coronavirus et sa gestion très critiquée de la guerre en Ukraine.

C’est du moins ce que nous a appris, ce 10 avril, le média Politico. En effet, d’après cette source, 2,5 milliards d’euros (provenant des 723 milliards d’euros dégagés par l’Union Européenne pour aider les pays frappés par la crise sanitaire) ont été détournés en Grèce. Dans ce pays, seules 10 entreprises en ont bénéficié.

L’affaire est d’autant plus grave que d’après la même source les mêmes faits (de détournement de fonds) ont été notés après l’arrestation de plusieurs personnalités d’autres des pays européens à savoir l’Italie, l’Autriche, la Roumanie et la Slovaquie à la suite de la disparition de 600 millions d’euros en Italie.

Selon les informations obtenues par Politico, la Grèce a touché 35,95 milliards d’euros de ce fonds de relance, ce qui la place parmi les plus grands bénéficiaires. Toutefois, 2,5 milliards ont été détournés, ce qui a immédiatement déclenché une enquête de la justice grecque et européenne. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-dans-lunion-europeenne-25-milliards-deuros-daide-ont-ete-detournes-en-grece/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Le ministre allemand des Finances déplore "les années perdues" sous von der Leyen "

Publié le 12 avril 2024

" Luxembourg - Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a vivement critiqué jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lui attribuant la responsabilité des difficultés économiques de l'UE dans la compétition mondiale.

"Disons-le tout net, les années passées sous la responsabilité d'une Commission présidée par Ursula von der Leyen ont été des années perdues pour la compétitivité", a déclaré le leader du parti libéral FDP, dans une attaque peu courante sur la scène européenne contre sa compatriote issue de l'Union chrétienne-démocrate (CDU, dans l'opposition).

"Ursula von der Leyen n'a malheureusement pas placé son mandat sous le signe du renforcement de l'économie européenne, mais elle a fixé d'autres priorités. Nous devons d'autant plus rattraper notre retard dans les mois et les années à venir", a-t-il dit, avant une réunion avec ses homologues européens à Luxembourg.

Elue en 2019 pour un mandat de cinq à la tête de l'exécutif européen, Mme von der Leyen, 65 ans, est candidate à sa propre succession après les élections européennes prévues début juin. Elle a reçu le soutien des conservateurs du PPE, premier groupe politique européen.

Les industriels se plaignent régulièrement des prix de l'énergie en Europe mais aussi des réglementations environnementales, trop lourdes et trop nombreuses selon eux, adoptées ces dernières années.

L'économie européenne a décroché depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie et stagne depuis un an et demi. Sur 2023, la hausse du produit intérieur brut (PIB) de l'UE s'est limitée à 0,4%, contre 2,5% aux Etats-Unis et 5,2% en Chine.

L'Europe souffre de la flambée des prix de l'énergie liée à la rupture des approvisionnements en gaz russe. Les groupes industriels européens "paient leur électricité trois fois plus cher qu'aux Etats-Unis en moyenne", a reconnu mercredi le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, dans un discours en Grèce.

Des usines fortement consommatrices en énergie sont ainsi tentées de se délocaliser, notamment outre-Atlantique où elles peuvent aussi parfois bénéficier de plans de subventions généreux. "

https://www.francesoir.fr/politique-monde/le-ministre-allemand-des-finances-deplore-les-annees-perdues-sous-von-der-leyen

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" La tête de Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, quand elle voit les corps des victimes mortes de Bucha en Ukraine.
Tout sonne faux chez cette femme, aucune sincérité chez elle. "

VIDÉO

https://twitter.com/Carene1984/status/1512459704185901069

8 avr. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 25 jours

" Scandale au Parlement européen. J'ai demandé une modification à court terme de l'ordre du jour afin de clarifier les accords sur les vaccins entre la Commission européenne et les grandes sociétés pharmaceutiques.

Lorsque je prononce ces trois mots :

Von der Leyen
https://t.co/4vAOv1MC81 "

— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) April 23, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" Coup de filet historique chez Ursula Von der Leyen et Fauci ! "

6 mai 2024

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/coup-de-filet-historique-chez-ursula-von-der-leyen-et-fauci/

Photo de fouthese
fouthese il y a 12 jours

" Macron, Xi Jinping et Ursula von der Leyen. Premières déclarations. "

7 Mai 2024

" Les déclarations de Macron et de Xi Jinping sont très convenues.

Celles d’Ursula von der Leyen nettement moins, elles sont mêmes beaucoup plus dures. Que ce soit sur le commerce ou sur la guerre en Ukraine, le contraste avec les déclarations mièvres du président français sont assez saisissantes.

Conclusion ?

C’est une répartition des rôles de type « gentil flic/méchant flic » entre la présidente de la commission européenne et le président français.

Pas certain que le sommet se passe très bien.

Vous remarquerez aussi au passage le changement de sémantique.

Von der Leyen ne parle plus de nouvel ordre mondial mais de » l’ordre international »… (6 minutes environ sur l’enregistrement). "

Document

"

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à;-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. » "

https://insolentiae.com/macron-xi-jinping-et-ursula-von-der-leyen-premieres-declarations/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Macron et Van der Layen reçoivent le président chinois à l’Elysée "



33 703 vues 7 mai 2024

500 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Quels jeux troubles joue le Parquet européen dans la plainte contre Ursula von der Leyen ? entre délits et dénis de justice... "

9 mai 2024

" Entre délits et dénis de justice, l’EPPO dépêché pour sauver le soldat Ursula ?

Ce 17 mai 2024 se tiendra à Liège une importante audience de règlement dans l’affaire qui oppose, à minima, deux pays européens (Pologne et Hongrie), plusieurs partis politiques et quelques autres personnes, qui se sont joints à la plainte initiale déposée par le lobbyiste belge Frédéric Baldan. Une plainte pour usurpation de titres, destruction de documents, prise illégale d’intérêts et corruption.

France-Soir révélait le 17 et 18 mars 2024 que deux pays européens, la Pologne et la Hongrie s’étaient joints à la plainte suite à une enquête menée sur l’état de la procédure. Une première qui ne sera reprise que 16 jours plus tard par Politico, dans une opération qui s’apparente plus à de la propagande qu’à de l’information, visant à induire le lecteur en erreur sur le fait que l’EPPO (European Public Prosecutor Office) aurait repris l’affaire.

Une audience qui représente un vrai test pour l’indépendance de la justice belge et le respect des victimes. L’horizon juridique d'Ursula von der Leyen s’obscurcit ainsi que la crédibilité de l’EPPO entachée d’irrégularités de plus en plus flagrantes. Les explications complètes, dans un article nécessairement long, sont détaillées ci-après.

L’EPPO un coup d'État juridique en Europe ?

Le rôle du parquet européen (EPPO) au cœur de cette enquête. À l’évidence, ce dernier ne serait qu’une version glorifiée d’une agence de coopération et de coordination dans le cadre de la lutte contre les atteintes au budget de l’Union européenne et notamment la fraude à la TVA intracommunautaire, et accessoirement le blanchiment d’argent et la corruption. Si ces prérogatives semblent louables, son rôle dans cette affaire est plus que questionnable.

Lancé en grandes pompes en 2021, ce « parquet », n’a de compétence que si des affaires causent un préjudice au budget de l’Union européenne. Cependant, l’enquête de France-Soir mène à découvrir d’autres mécanismes plus que questionnables tant il semble agir à l’encontre de l’intérêt du citoyen, et parait dans cette affaire contribuer à servir l’institution et ses membres ou agents.

Dans le cadre des contrats d’achat de vaccins, la commission et une équipe dédiée n’ont eu comme mission que de négocier un APA (advanced purchase agreement) ou contrat d’option d’achat groupé pour le compte des États membres. Une forme de groupement d’intérêt dont l’objectif était de négocier de manière groupée et unifiée, l’union faisant la force, notamment en termes de prix d’achat, tout du moins en théorie. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde-societe-justice/quels-jeux-troubles-joue-le-parquet-europeen-dans-la-plainte-contre

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 jours

" L’avenir d’Ursula von der Leyen en jeu : le « Pfizergate » sous les projecteurs du tribunal de Liège
Ce vendredi 17 mai, le Tribunal de Liège se penche sur l'affaire du « Pfizergate » impliquant Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. L'enjeu principal de cette audience sera de déterminer qui, de la justice belge ou du Parquet européen (EPPO), est habilité à poursuivre l'instruction de la plainte déposée contre von der Leyen. "

16 mai 2024

" C’est en avril 2021 que le New York Times a révélé l’affaire du « Pfizergate ». Le journal américain affirme qu’Ursula von der Leyen aurait négocié directement par SMS avec Albert Bourla, PDG de Pfizer, un contrat portant sur 1,8 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 pendant la pandémie. Si ces allégations s’avèrent exactes, cela signifierait que la présidente de l’exécutif européen a négocié un contrat d’achat de vaccins en dehors de tout cadre commercial européen. Malgré de multiples demandes, notamment de la part d’eurodéputés, les SMS en question n’ont jamais été rendus publics.

Von der Leyen citée au tribunal ce vendredi à Liège suite à la plainte d’un Liégeois, concernant l’achat de 1,8 milliard de vaccins Pfizer : « Elle doit fournir ses SMS »

J’ai plusieurs fois rencontré Frédéric, déterminé et qui a tout mon soutien. https://t.co/sFlOx0mp5H

— Virginie Joron (@v_joron) May 16, 2024

En réponse à ces révélations, Frédéric Baldan, un citoyen belge qui a fait l’objet de représailles, a porté plainte contre Ursula von der Leyen en avril 2023 auprès d’un juge de Liège. Les chefs d’accusation incluent « usurpation de fonctions et de titre », « destruction de documents publics », « prise illégale d’intérêts et corruption ». Selon M. Baldan, l’affaire Pfizer porte atteinte aux finances publiques de son pays et à la confiance des citoyens dans les institutions européennes.

Cette plainte a rassemblé une dizaine d’associations, de partis politiques, de citoyens européens et de pays, dont la Hongrie et la Pologne sous le précédent gouvernement dirigé par le PiS. L’instruction est toujours en cours à ce stade.

Je suis convoqué comme partie civile le 17 mai au tribunal de Liège dans l’affaire du #PfizerGate (SMS #Ursula <> Pfizer) et Ursula Von der Leyen l’est également !
J’avais porté plainte à l’été 2023 dans cette très grave affaire si révélatrice de ce qu’est l’UE !

J’irai bien… pic.twitter.com/ozV1wXnIRz

— Florian Philippot (@f_philippot) April 22, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/lavenir-dursula-von-der-leyen-en-jeu-le-pfizergate-sous-les-projecteurs-du-tribunal-de-liege/


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de jaune-d-oeuf Photo de valentin14vanves