fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Connaissez-vous vraiment ceux qui dirigent le monde ?
N'ayez pas peur ils s'occupent de nous...

DAVOS 2022 - L'économiste Mariana Mazzucato déclarait que l'échec de vacciner toute la population mondiale contre le covid devait amener à revoir la manière d'imposer la notion d'intérêt commun : il serait ainsi plus avisé selon elle de se référer à une crise de l'eau plutôt qu'à une crise climatique.
Lien vers la version anglaise ST-FR :

https://t.me/EquipeTopGun/2

VIDÉO traduite

https://twitter.com/aileastick1/status/1711306963642917228?s=20

Oct 9, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Le journaliste Vincent Nouzille révèle que le pouvoir a mis en place un large système de #surveillance depuis les Gilets jaunes. Pendant la crise sociale, plus de 2.000 personnes ont été écoutées et/ou géolocalisées. Un contrôle inédit des opposants que se poursuit... "

Document

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1711263138945941520?s=20

Oct 9, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La Bombe "



" Comment vivre avec une invention capable de détruire la planète ? Depuis le lancement du projet Manhattan dirigé par le physicien Robert Oppenheimer jusqu'aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki en 1945, retour en images sur l'histoire de la bombe atomique et sur la manière dont elle a changé le monde.

Tout a commencé assez innocemment. En 1938, deux chimistes allemands découvrent accidentellement la fission nucléaire. Comme l'avait pressenti Einstein, ce phénomène physique pourrait s'accompagner d'un colossal dégagement d'énergie. Les physiciens du monde entier en sont certains : grâce à la fission nucléaire, l’arme la plus puissante jamais inventée va pouvoir voir le jour. Mais ils redoutent aussi que les Allemands soient les premiers à la posséder. Quand les Américains entrent en guerre en 1941, cette menace les pousse à se lancer dans une course effrénée. "Pour la première fois, nous étions maintenant capables de notre propre destruction en tant qu’espèce", rappelle ainsi l’historien américain Richard Rhodes. Avec l’aide du Royaume-Uni et du Canada, les États-Unis initient le projet Manhattan dont ils confient les rênes scientifiques au physicien Robert Oppenheimer. Celui que l'on surnommera "le père de la bombe atomique" va coordonner les efforts de 130 000 collaborateurs et disposer d'un budget faramineux de 2 milliards de dollars pour réaliser une bombe de destruction massive. Quelques jours après la réussite des premiers tests, le 16 juillet 1945 au Nouveau-Mexique, le président Truman donne son feu vert pour utiliser l'arme atomique contre le Japon. Les villes d'Hiroshima, le 6 août, et Nagasaki, le 9, vont être ravagées par "Little Boy" et "Fatman", ainsi que les ont surnommées les équipages des bombardiers qui les ont larguées. Après la capitulation de l’empereur Hirohito, le monde entier découvre les terribles ravages de la puissance de feu atomique. Mais, alors que la bombe A devient le symbole d’une Amérique triomphante, les premiers essais russes en 1949 vont rappeler que les frères ennemis peuvent désormais se menacer mutuellement de destruction totale…

Archives et témoignages exceptionnels

C’est une histoire tout à la fois scientifique, politique et culturelle que raconte ce formidable documentaire du cinéaste américain Rushmore DeNooyer (Télescope Hubble – Une mission à hauts risques). Pendant un an et demi, le réalisateur a pu puiser dans les photographies et les films récemment déclassifiés par le département de la Défense américain afin d'exhumer les documents les plus passionnants. Étayé d’impressionnantes images de champignons atomiques au-dessus du désert du Nouveau-Mexique et du Pacifique, mais aussi d’archives poignantes consacrées aux victimes d’Hiroshima et de Nagasaki, son récit convoque également les témoignages d'anciens hommes politiques, d'ingénieurs du projet Manhattan et d'historiens. Ces derniers s’interrogent : comment vivre avec une invention capable de détruire la planète ?

Documentaire de Rushmore Denooyer (Etats-Unis, 2015, 1h37mn)

1 403 326 vues 4 juil. 2023

1 026 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

ET:

" GAZA : Vers la 3eme Guerre Mondiale ? #Octogone26 "



20 oct. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

ET:

" Rappel : Le complotisme I Pierre Yves Rougeyron "



20 oct. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

ET:

" "Des gens du Crédit Suisse ont escroqué les plus pauvres du monde." | TÉMOIGNAGE "



" Emporté dans une tourmente de scandales, le paquebot Crédit Suisse a fini par faire naufrage et s’est vu imposer son rachat par UBS. Tout s’est passé très vite et sous le sceau du secret. Pourquoi le gouvernement a-t-il pris le contrôle de la transaction ? Pourquoi avoir pris de vitesse le Parlement ? Pourquoi ne pas avoir anticipé ce qui était une mort annoncée ? Enquête et décryptage dans le monde obscur de la finance. "

19 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Le massacre oublié des chats et chiens d'Angleterre en 1939 "

11 octobre 2023

" S'il y a bien une chose dont la Grande-Bretagne n'a pas à rougir, c'est de son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale. À condition d'oublier l'exécution de 450.000 chats et chiens en quatre jours.

C'est entendu: quels que soient les griefs qu'on puisse avoir contre l'Angleterre depuis Jeanne d'Arc, force est de reconnaître que le pays d'Elizabeth II s'est quelque peu rattrapé au cours de la dernière guerre mondiale en date. Longtemps isolée face à l'Allemagne nazie, la Grande-Bretagne a refusé toute idée de paix séparée, puis a livré une bataille aérienne décisive contre la Luftwaffe, tandis que sa population civile ramassait sa part de bombes à travers la terrine au cours du Blitz à l'automne 1940. Bref, les Britanniques ont tenu. Ils ont aussi sacrifié quelques centaines de milliers d'adorables jeunes chiots, de mignons petits chatons et de jolis canaris. Pour rien. "

La suite de l'article ici:

https://www.slate.fr/culture/histoires-sans-fin/grande-bretagne-massacre-animaux-compagnie-chiens-chats-1939-seconde-guerre-mondiale?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" "Blade Runner" - Au-delà de la fiction "



" Au début des années 1980, le Britannique Ridley Scott pose ses valises à Hollywood. Après Les duellistes et Alien, le cinéaste se lance dans la réalisation de Blade Runner, un film de science-fiction librement adapté d'un roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Dans le Los Angeles de 2019, un ancien policier, interprété par Harrison Ford, est chargé de traquer un groupe d'humanoïdes, les réplicants. Plongée sous une pluie battante et dans une obscurité que percent les néons publicitaires, la ville californienne devient le cadre d'un monde dominé par l'intelligence artificielle et des entreprises surpuissantes. Quatre décennies plus tard, le film, qui fut mal accueilli à sa sortie, s'est imposé comme une dystopie visionnaire. Alors que les tentes de sans-abri ont envahi la tentaculaire cité des Anges, le changement climatique, la société de surveillance et la toute-puissance des géants du numérique sont désormais au coeur des pré;occupations.

Phénomène

C'est à une exploration d'un film devenu culte qu'invite ce documentaire. Nourri d'archives et d'extraits des différentes versions de Blade Runner (celle de 1982, la director's cut de 1992, la final cut de 2007, mais aussi Blade Runner 2049, réalisé en 2017 par Denis Villeneuve), il donne la parole à ses principaux artisans, parmi lesquels Ridley Scott, les comédiens Harrison Ford et Joanna Cassidy, le designer Syd Mead, le chef décorateur Alex McDowell ou encore le responsable des effets visuels Douglas Trumbull. Puisant aux sources de la science-fiction, le réalisateur établit des parallèles avec Metropolis (1927) de Fritz Lang, autre chef-d'oeuvre du genre passé à la postérité. Une relecture documentée d'un film qui a démontré que l'imaginaire fertile du septième art pouvait, parfois, être rattrapé par la réalité.

Documentaire de Boris Hars-Tschachotin (Allemagne, 2020, 53mn)

13 oct. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

21 octobre 2023

" Valeurs occidentales : enrichissement culturel en Italie "

VIDÉO

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/valeurs-occidentales-enrichissement.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Nan ! Nan ! J'disais qu'on a la religion qu'on peut......

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L'écologie selon la famille Rockefeller | Idriss Aberkane avec Pierre-Yves Rougeyron "



" Du Council on Foreign Relations à Henri Kissinger, de Zbigniew Brzezinski à la Commission Trilatérale, aucune famille n'aura concentré autant de puissance et d'influence au 20ème siècle que la famille Rockefeller. Profondément antifragile, sa multinationale tentaculaire, la Standard Oil, a survécu au plus vaste démantèlement antitrust de l'histoire américaine, et en est ressortie plus forte, avec, par la force des choses, trois sociétés au lieu d'une dans le surpuissant cartel pétrolier des Sept Soeurs. Ce que l'on ignore cependant c'est à quel point le pieuvre Rockefeller a influencé les affaires publiques et l'évolution des idées, en particulier dans la sphère "écologiste". "

1 241 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Un bref message du rabbin Yisroel Dovid Weiss :
"Tuer, voler, occuper la terre d'autrui ou réprimer un peuple entier est totalement interdit dans la religion juive."

VIDÉO traduite

https://twitter.com/LesRorschach/status/1715410165648793840?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1715410165648793840%7Ctwgr%5E88e7631dc5e43050b2faf2784ffa35d5db31e679%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

20 oct. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Sébastien Recchia – Restez couchés ! (Épisode n°115) : « Sur le conflit Israël – Palestine »
Société "

22 Oct 2023

" Dans ce nouvel épisode de ‘Restez couchés !’, Sébastien nous offre un tour d’horizon de l’actualité avec son regard unique sur les absurdités du monde. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/sebastien-recchia-restez-couches-episode-n115-sur-le-conflit-israel-palestine/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert