" Ce qu’on ne vous dit pas sur Netanyahu… (Israël / Hamas) "
mise à jour le 16/10/23
" Un sujet qui est souvent passé sous silence dans les médias français : le Hamas. La version officielle que vous avez probablement entendue est que le Hamas est une organisation terroriste qui s’en prend aux Juifs simplement parce qu’ils sont juifs. Cette vision est largement répandue et ceux qui ne la condamnent pas sont souvent accusés d’antisémitisme.
Cependant, cette vidéo cherche à aller au-delà de cette version officielle et à examiner les faits et l’histoire derrière le Hamas. Elle remet en question la propagande de l’État d’Israël et cherche à comprendre pourquoi des jeunes Palestiniens rejoignent le Hamas.
En regardant cette vidéo, vous découvrirez une perspective différente sur le conflit israélo-palestinien. Préparez-vous à un voyage fascinant à travers l’histoire et la politique du Moyen-Orient. Bon visionnage ! "
-------------------------
" Ce qu'on ne vous dit pas sur Netanyahu... (Israël / Hamas) "
" Cette semaine, l’UE souhaite faire interdire en urgence les messages privés sur @X
et ce n’est pas pour "protéger les enfants" c’est pour se protéger eux de ce qui arrive comme révélations des USA sur les élites comme sur la gestion de la pandémie. "
" Jérémie Mercier : « Je prends la parole publiquement parce que je n’arrive pas à fermer ma gueule. »
Santé "
16 Oct 2023
" Covid-exilé en Estonie depuis octobre 2020, Jérémie Mercier continue activement à défendre la santé naturelle notamment à travers ses programmes en ligne (notamment le Club Santé Privé) et ses vidéo s où il interview de nombreux scientifiques ou médecins à contre-courant de la do.xa. Doria, notre naturopathe, a eu l’o ccasion de le rencontrer il y a quelques semaines à Nantes. "
" DECLARATION POUR LA TRANSPARENCE ET LE DROIT A L'INFORMATION - Près de 140 journalistes, artistes, auteurs, activistes, spécialistes en technologie et académiciens à travers le monde ont signé la Déclaration de Westminster visant à lutter contre la censure de l’information. Publiée ce 18 octobre 2023, cette déclaration est relayée par plusieurs médias internationaux dont Die Welt, The Telegraph, The New York Post, The Times UK, La Verità ainsi que France-Soir. Parmi les signataires figurent les psychologues Steven Pinker de l'Université Harvard et Jordan B. Peterson, le fondateur de Wikileaks Julian Assange, les cinéastes Tim Robbins et Oliver Stone, l'historien Niall Ferguson, le lanceur d'alerte Edward Snowden et le journaliste (et directeur de la rédaction de France-Soir) Xavier Azalbert. Ils rappellent que "nous avons des désaccords politiques et idéologiques fondamentaux. Cependant, ce n’est qu’en nous unissant que nous parviendrons à faire disparaître la censure qui envahit nos vies, dans le but de pouvoir conserver notre capacité de débattre ouvertement, et nous défier les uns les autres. C'est dans cet esprit de différence et de débat que nous signons la Déclaration de Westminster."
" Hans-Hermann Hoppe : Comment l’État moderne a détruit notre civilisation. "
" L’État en France, la bureaucratie à Bruxelles, l’administration Biden deviennent fous, liquidant/ruinant leur population, menaçant le reste du monde.
Un rappel…
Hans-Hermann Hoppe, philosophe allemand, disciple de Murray Rothbard, est un libertarien guénonien. Autant dire qu’il ne plaira pas à tout le monde : pour lui le système produit un phénomène de décivilisation dont on voit les effets terminaux en Europe comme en Amérique (effondrement moral, démographique, culturel, spirituel, et même socio-économique). Le phénomène se mondialise : voyez l’Asie et son déclin culturel et démographique (-30% de chinois en 2100, disparition de la Corée et du Japon, etc.).
Le monde moderne nous a fait dégénérer en vertu de la perversion étatique qui a fabriqué le troupeau timide dont parle Tocqueville. Cet Etat nous ôte la peine de penser (BFM) et de vivre (euthanasie), vit à notre place et nous zombifie, nous privant de notre force vitale. Mais voici comment Hoppe en parle :
« Parmi les mesures les plus importantes en matière de politique sociale, citons l’introduction de la législation de « sécurité sociale », telle qu’elle a été introduite dans les années 1880 dans l’Allemagne de Bismarck, puis est devenue universelle dans tout le monde occidental à la suite de la Première Guerre mondiale. La tâche de devoir prendre en charge son propre âge, la portée et l’horizon temporel de l’action provisoire privée sera réduite. »
L’État bismarckien puis la sécu anéantissent la famille :
« En particulier, la valeur du mariage, de la famille et des enfants diminuera car ils sont moins nécessaires si l’on peut recourir à une assistance “publique”. En effet, depuis le début de l’ère démocratique et républicaine, tous les indicateurs de “dysfonctionnement familial” ont affiché une tendance systématique à la hausse : le nombre d’enfants a diminué, la taille de la population endogène a stagné ou même diminué et les taux de divorce, l’illégitimité, la monoparentalité, la singularité et l’avortement ont augmenté. De plus, les taux d’épargne des particuliers ont commencé à stagner ou même à baisser au lieu d’augmenter proportionnellement, voire excessivement, avec la hausse des revenus. »
Cet État remplace aussi allègrement sa population, rappellent les libertariens. Et il est en plus belliciste.
Je rappelle que pour Rothbard l’Etat sécuritaire (Welfare) est arrivé de pair avec l’Etat militaire (Warfare). Tocqueville parle aussi du goût démocratique pour la guerre interminable. Hoppe rappelle lui que le Far West était un endroit sûr et que la montée du Welfare a fait exploser partout la criminalité dans l’Amérique postmoderne (ce n’est pas la seule raison comme on sait) :
« Sur l’ampleur de la recrudescence des activités criminelles provoquée par le fonctionnement du républicanisme démocratique au cours des cent dernières années, à la suite de l’augmentation constante de la législation et d’un nombre toujours croissant de responsabilités « sociales » par opposition à des responsabilités privées … voir McGrath, Gunfighters, Highwaymen et Vigilantes, en particulier… En comparant la criminalité dans certains des endroits les plus sauvages du « Far West » américain (deux villes frontalières et des camps miniers en Californie et au Nevada) avec celle de certains des endroits les plus sauvages du siècle actuel, McGrath (« Offrez-leur une bonne dose de Lead », pp. 17-18) résume ainsi en affirmant que les villes frontalières de ie et d’Aurora ont en fait rarement été victimes de vols… » "