" Grâce à @zoesagan
, j'ai découvert l'existence de ce livre malheureusement aujourd'hui épuisé (2002). Son auteur est une ancienne haut fonctionnaire (Cour des comptes) qui " ose, enfin, dire ce que beaucoup savent mais taisent."
" Le conseiller de Klaus Schwab, Yuval Harari : « En Israël nous avons 2,5 millions de cobayes palestiniens qu’on contrôle complètement » "
VIDÉO traduite
11 octobre 2023
" Le très proche conseiller de Klaus Schwab, Yuval Harari, compare les territoires palestiniens occupés par Israël à un laboratoire de 2,5 millions de cobayes :
« Pirater les gens signifie connaître les gens mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes… Et nous arrivons déjà à l’émergence des régimes de surveillance totale comme dans mon pays en Israël où nous avons un grand laboratoire de surveillance appelé « les territoires occupés » où il y a 2,5 millions de cobayes, qui montre comment surveiller et contrôler complètement une population avec très peu de soldats. » "
" "Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant "
" Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Institut de Physique du Globe. Il a exercé son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech' Marseille), où il était Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d'intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information. "
Sommaire :
00:00 Intro
02:39 Présentation
05:35 Réponse aux critiques
07:45 Intelligence artificielle et conscience
15:25 Conscience et information quantique
21:02 Les propriétés extraordinaires de la conscience
27:20 Les dogmes du matérialisme scientifique
32:08 Les limites de l'organisation de la recherche
40:30 Quelle science pour demain?
46:08 Le temps en question
1:00:47 Se relier à soi
1:02:57 Science et intuition
1:08:29 La limite des équations mathématiques
1:10:45 Physique quantique et spiritualité
1:17:39 Définition scientifique de l'âme et de l'esprit
1:22:00 Le grand virage de l'humanité
1:27:02 Identité numérique et contrôle social
1:32:32 Libre arbitre et droits naturel du vivant
1:34:05 Une monnaie libre
1:37:10 Carte blanche - suivre sa propre voie
Lien vers les publications scientifiques de P. Guillemant : http://www.guillemant.net/index.php?c...
" Consommateurs ou citoyens ? D'ordinaire, les deux termes ne sont pas jugés antagoniques. Benjamin Barber démontre qu'ils le sont. Car le capitalisme a radicalement changé. S'il a pu être historiquement associé à des vertus qui ont aussi contribué à fonder la démocratie, il est aujourd'hui lié à des vices qui la détruisent.
L'"éthique protestante" de Max Weber, qui privilégiait le travail, l'épargne, la vie simple, la probité, la responsabilité et une économie oeuvrant à la satisfaction de vrais besoins, s'est muée en son contraire : un "éthos infantiliste" qui glorifie la consommation, la superficialité et la dépense inutile pour assouvir de faux besoins. Les eitoyens sont transformés en grands enfants, tandis que les vrais enfants et les adolescents deviennent l'épicentre et la cible privilégiée du marketing.
Benjamin Barber étudie sous divers angles cette régression culturelle, insistant notamment sur les progrès extravagants d'une privatisation qui dynamite le contrat social et n'épargne même plus les fonctions régaliennes de l'Etat, comme la police et l'armée, ou encore sur la création d'identités factices autour des marques.
Comment en finir avec cette éclipse de la démocratie, avec cette vie publique "schizophrénique" ? Pour l'auteur, ce n'est pas en essayant de miner le capitalisme consumériste de l'intérieur, en tant que consommateurs, ni en tentant de le brider, comme autrefois, dans le cadre devenu étriqué d'un Etat national. Le remède aux maux qui accablent la démocratie au sein des nations, c'est plus de démocratie entre les nations, et une action citoyenne mondiale. "
" La destruction de l'École peut se dire en quelques mots : notre École est devenue une École-méduse, une École gélatineuse, aux professeurs et instituteurs changés en animateurs socio-culturels et gentils organisateurs du vivre-ensemble, bref en urgentistes du libéralisme. Quel est le sens de ce désastre ?
Il est un lieu commun de dire que la crise de l'École indexe une crise de la société. Mais il faut prendre au sérieux le propos de Péguy, qui se montre plus profond que les travaux des sociologues et les réflexions des journalistes, en la comprenant comme une crise de vie. C'est moins la société qui est en crise, que la vie. Nous traversons une crise de la vie humaine, une crise de l'homme. Non de la vie sociale, non de la vie biologique, qui à leur façon passent par une crise aussi, mais de la vie en tant que vie humaine. Autrement dit : c'est l'homme, dans l'humanité de sa vie, qui est en question dans la triple crise épinglée par ce livre, crise de l'enseignement, crise de l'École, crise de l'éducation. C'est parce qu'on ne sait plus ce qu'est un homme, ce qu'est la vie humaine, ni non plus ce qu'est la mort humaine, qu'on ne sait plus ce qu'est l'École, ce qu'est l'éducation. "
" 1981 Le Capitalisme De La Seduction Michel Clouscard "
" Une anthropologie de la modernité quotidienne, une critique acide et
acerbe de l'éternel réformisme, conscient ou inconscient, respectueux ou
contestataire, une intervention de franc-tireur dans la guerre
idéologique: autant de niveaux de lecture du 'Capitalisme de la
séduction'. Sur les traces de Rousseau, dans un style autant
philosophique que littéraire, l'auteur part à l'assaut de nouvelles
idées reçues. Il décortique les rituels d'initiation gigognes de la
"civilisation capitaliste" - jeans, flipper, rock, disco, hasch,
pilule... - et nous propose ainsi de reconquérir une réalité occultée
par les vedettes de l'idéologie et du discours. Retournant comme un gant
les formes falsifiées de la subjectivité et de la connaissance, de
l'éthique et de l'esthétique, il en révèle les coutures faites au gros
fil de la stratégie de gestion de la crise: le réformisme libertaire. ... "
" La puce électronique dans la main ou dans le cerveau, nous avons été traités de fous et de « complotistes » quand nous l’avons évoquée il y a plus de 10 ans. Aujourd’hui, cette idée est présentée dans les mainstream comme une possibilité tout à fait réaliste, un outil logique qui complète la panoplie du parfait petit humanoïde du XXIe siècle…
Retour en arrière : lors de l’Info en QuestionS #34 du 4 fevrier 2021, j’ai voulu présenter différentes publications tout à fait officielles sur ce projet cher aux mondialistes : la puce électronique ou puce RFID (Radio Fréquence Identification) tant vantée par Jacques Attali, par Bill Gates et par Klaus Schwab depuis plus de 15 ans.
Pour compléter le tableau, les implants dans le cerveau sont, au moment où j’écris ces lignes, en cours de test par la société d’Elon Musk, Neuralink.
À l’info en QuestionS, on n’était pas complotistes, on avait juste des yeux pour voir et un cerveau pour réfléchir. "