fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen.

Article 16
Version en vigueur depuis le 26 août 1789

Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de constitution. "

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527443

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Quo Vadis ?

" Le nouveau libéralisme autoritaire avec Barbara Stiegler "



34 701 vues 13 nov. 2022

168 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese Quo Vadis ?

" Le nouveau libéralisme autoritaire avec Barbara Stiegler "



34 701 vues 13 nov. 2022

168 commentaires

ET:

" Le ministère des contes publics "

" Une maternité ferme.Sandra Lucbert, née en 1981, est normalienne et agrégée de lettres. Elle est l'autrice, entre autres, de Personne ne sort les fusils (Seuil, 2020), un texte écrit à partir du procès France Telecom (Prix des Inrockuptibles dans la catégorie essai). accouchement tourne mal. Un enfant meurt. Interpellé, le préfet n'a qu'une chose à dire : " nous sommes comptables de la dette publique ". Et le verrou est mis. Proposition de la littérature : tourner la clé. A l'évidence, tout tient dans une formule ― mais qu'est-ce qu'elle tient cette formule ? Un ordre, des intérêts, un verrouillage. En guise de quoi on dit : La Dette Publique C'est Mal. C'est un assommoir : trente ans de répétition, des parleurs, des figures, des grimaces ― tous les tours de l'autorité. Qui n'y feront rien : ce seront toujours des contes. Mauvais livre de contes : l'ouvrir, le désosser, le bazarder.

https://www.babelio.com/livres/Lucbert-Le-ministere-des-contes-publics/1314297

ET:

" Un pognon de dingue mais pour qui ?
L'argent magique de la pandémie "

" « L'argent magique » existe, et ce sont les entreprises qui en profitent. En deux ans de pandémie, elles ont obtenu des centaines de milliards d’euros d’aides nouvelles, qui se sont ajoutées aux milliards d’euros d’aides directes ou indirectes déjà en place. Qui sont, dès lors, les « assistés » ? Le vrai « pognon de dingue » est celui qui alimente les caisses des grands groupes, pas celui qui finance les services publics ou la protection des plus démunis.

Avant la pandémie, les aides aux entreprises augmentaient déjà trois fois plus vite que les dépenses sociales. Distribuées sans véritables conditions, sans suivi et sans transparence, elles ne servent qu’à perpétuer les carences d’un modèle économique à bout de souffle, qui enrichit les milliardaires, détruit des emplois et dérègle le climat.

L’ère du « quoi qu’il en coûte » inaugurée au printemps 2020 n’a que très peu profité à l’hôpital, à l’éducation et aux travailleurs essentiels. La pandémie aura surtout servi à consacrer la mise des finances publiques au service du secteur privé. Adieu l’État-providence pour tous, bienvenue dans le corporate welfare, l’État-providence pour les entreprises !

Maxime Combes, économiste, travaille sur la mondialisation et le réchauffement climatique et contribue au magazine en ligne Basta ! (bastamag.net). Il est l’auteur de Sortons de l’âge des fossiles ! Manifeste pour la transition (« Anthropocène », Seuil, 2015). Olivier Petitjean, journaliste, est le cofondateur de l’Observatoire des multinationales et son coordinateur depuis 2013. Spécialiste de l’investigation sur les grandes entreprises et le lobbying, il est l’auteur du Devoir de vigilance (éd. C. L. Mayer, 2019).

https://www.seuil.com/ouvrage/un-pognon-de-dingue-mais-pour-qui-olivier-petitjean/9782021508314

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un scénario pas banal !

" LE MENU " ( 2022 )



Disponible en streaming en version VF sans pub...... À vous de trouver le bon site......... ;o)

Bon appétit !

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Quo Vadis ?

" L'an 2000 imaginé en 1900 "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese Un scénario pas banal !

" LE MENU " ( 2022 )



Disponible en streaming en version VF sans pub...... À vous de trouver le bon site......... ;o)

Bon appétit !

Idem pour celui-ci.
( Décidément la S-F se renouvelle ! )

" SIGNIFICANT OTHER Bande Annonce VF (2023) Maika Monroe ᴴᴰ "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

.
.
.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

L'american way of life " - le modèle de société que l'on se doit de vouloir......

" ‘Philadelphia’ Kensington area, What happened in April and May. 2021, Highlight "



À méditer......

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Une vie de guère - deuxième épisode

" Streets of Philadelphia, Kensington Ave Story, What’s going on Tuesday, Aug, 17, 2021. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Dernier épisode
( On the road again...... )

“True Story” Streets of Philadelphia, June ,2022. What happened today,

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un bar de glace

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Recalé "

" Résumé :

Une star de la télé-réalité est retrouvée morte dans une école abandonnée, le crâne perforé par un pistolet d'abattage.
L'homme est attaché à une chaise dans un coin de la salle de classe avec un bonnet d'âne sur la tête, et un test de plusieurs pages agrafé sur son dos. A en juger par le nombre d'erreurs, la victime a raté le test le plus important de sa vie. Ce meurtre n'est en fait que le premier d'une série dont les cibles sont toujours des personnalités des médias. La Brigade criminelle prend l'affaire en charge et l'enquête va mettre le profiler Sebastian Bergman sur la piste d'un justicier obsessionnel indigné par le manque d'éducation des idoles de la nouvelle génération - ces personnifications de la superficialité qui incarnent la déchéance intellectuelle et morale de nos sociétés et la glorification de la bêtise humaine. Dans ce nouvel opus trépidant de la série Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence -, Sebastian et son équipe sont face à un tueur en série à la psychologie perfide, qui menace l'existence même des enquêteurs. "

https://www.babelio.com/livres/Hjorth-Recale/1174546

( En cours de lecture :o) )

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Quo Vadis ?

" Streets of Philadelphia, Kensington Ave, Here’s What Happened Yesterday, Saturday, Sept 18, 2021. "



---------------------

" Épidémie d'opioïdes aux États-Unis

Aux États-Unis , l' épidémie d'opioïdes (également connue sous le nom de crise des opioïdes ) est une surconsommation continue de médicaments opioïdes , provenant à la fois de prescriptions médicales et de sources illégales . L'épidémie a commencé aux États-Unis à la fin des années 1990, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), lorsque les opioïdes ont été de plus en plus prescrits pour la gestion de la douleur et ont entraîné une augmentation de la consommation globale d'opioïdes au cours des années suivantes. [3] La grande majorité des Américains qui utilisent des opioïdes sur ordonnance ne croient pas qu'ils en abusent. [4]

Il y a eu environ 100 300 décès par surdose de drogue aux États-Unis au cours de la période de 12 mois se terminant le 30 avril 2021 . plus de 500 000 de ces décès, jusqu'en 2019. [7] Rien qu'en 2017, 70 237 décès par surdose de drogue ont été enregistrés, et parmi ces décès, 47 600 impliquaient un opioïde. [8] [9] Un rapport de décembre 2017 estime que 130 personnes meurent chaque jour aux États-Unis d'une surdose de drogue liée aux opioïdes. [dix]

Les personnes dépendantes aux opioïdes, légaux et illégaux, sont de plus en plus jeunes, blanches et de sexe féminin, avec 1,2 million de femmes dépendantes contre 0,9 million d'hommes en 2015. Le problème est nettement pire dans les zones rurales, où les variables sociales et économiques, les comportements de santé, et l'accessibilité aux ressources de soins de santé sont responsables d'un taux de mortalité plus élevé. [11] La consommation d'opioïdes chez les adolescents a sensiblement augmenté, consommant davantage de médicaments sur ordonnance que de toute autre drogue illicite, à l'exception du cannabis ; plus que la cocaïne , l' héroïne et la méthamphétamine réunies. [12]

Contexte

Les opioïdes sont une classe diversifiée de médicaments puissants, addictifs et peu coûteux, qui comprennent les opiacés (c'est-à;-dire la morphine et la codéine), l'oxycodone ( OxyContin , Percocet ), l' hydrocodone ( Vicodin , Norco ) et le fentanyl . Traditionnellement, les opioïdes ont été prescrits pour la gestion de la douleur, car ils sont efficaces pour traiter la douleur aiguë mais sont moins efficaces pour traiter la douleur chronique. Les directives cliniques indiquent que les opioïdes ne doivent être utilisés pour la douleur chronique que si des alternatives plus sûres ne sont pas réalisables, car leurs risques l'emportent souvent sur leurs avantages. [13]

La puissance et la disponibilité des opioïdes les ont rendus populaires à la fois comme traitements médicaux et comme drogues récréatives. [10] [14] [15] En 2018, le taux de prescription d'opioïdes aux États-Unis était de 51,4 prescriptions pour 100 personnes, ce qui équivaut à plus de 168 millions de prescriptions totales d'opioïdes. [16] Cependant, ces substances présentent également des risques élevés de dépendance et de surdosage, et une utilisation à long terme peut entraîner une tolérance et une dépendance physique . [17] Lorsque les gens continuent à utiliser des médicaments opioïdes au-delà de ce qu'un médecin leur a prescrit, que ce soit pour minimiser la douleur ou induire des sentiments euphoriques, cela peut marquer les premiers stades d'une dépendance aux opioïdes . [18]Toujours en 2018, après s'être vu prescrire un médicament opioïde, environ 10,3 millions de personnes ont fini par en abuser et 47 600 personnes sont mortes d'une surdose. [dix] "

L'article en entier ici:

https://en.wikipedia.org/wiki/Opioid_epidemic_in_the_United_States

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Crénom ! fouthèse devançant une certaine actualité !

" Pierre-Marie Sève: « L’Amérique du Nord connait présentement la plus grave épidémie de drogue de son histoire. L’espérance de vie a même baissé aux Etats-Unis, une première depuis des décennies… Je vous explique ce phénomène mais également les répercussions que cette épidémie a chez nous » "

il y a 4 heuresDernière mise à jour: 14 janvier 2023

" Pierre-Marie Sève: « L’Amérique du Nord connait présentement la plus grave épidémie de drogue de son histoire. L’espérance de vie a même baissé aux Etats-Unis, une première depuis des décennies… Je vous explique ce phénomène mais également les répercussions que cette épidémie a chez nous » "

VIDÉO & Documents

https://www.businessbourse.com/2023/01/14/pierre-marie-seve-lamerique-du-nord-connait-presentement-la-plus-grave-epidemie-de-drogue-de-son-histoire-lesperance-de-vie-a-meme-baisse-aux-etats-unis-une-premiere-depuis-des-decenni/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert